Kayak Cévennes 2
Modérateur : Fredo_07
-
Patrice
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Kayak Cévennes 2
Acharné et persévérant, il y travaillait depuis 5 ans.
Depuis 5 ans, vous l'attendiez, certains d'entre vous contribuant même à l'occasion.
Réjouissez-vous, furieux de l'eau vive !
Riton en est venu à bout : Kayak Cévennes 2 est à l'imprimerie.
Il sera disponible d'ici une quinzaine. En attendant, si vous voulez profiter du franco de port et le trouver dans votre chausson néoprène que vous aurez laissé brûler près de la cheminée, c'est par ici :
http://www.canotier.com/francais/nos-ed ... evennes-2/
Depuis 5 ans, vous l'attendiez, certains d'entre vous contribuant même à l'occasion.
Réjouissez-vous, furieux de l'eau vive !
Riton en est venu à bout : Kayak Cévennes 2 est à l'imprimerie.
Il sera disponible d'ici une quinzaine. En attendant, si vous voulez profiter du franco de port et le trouver dans votre chausson néoprène que vous aurez laissé brûler près de la cheminée, c'est par ici :
http://www.canotier.com/francais/nos-ed ... evennes-2/
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
Re: Kayak Cévennes 2
yyyyyaaaaaalllllaaaaaaa!!!!!
RITON T ES UN PETIT CACHOTIER!!!!! c est cool quand meme d etre sur la couverture de ton livre avec mon ami martin!!!!
merci pour tout et BONNE LECTURE A TOUS!!!
( va plus se sentir le martin!!!! va nous souler grave!!)
RITON T ES UN PETIT CACHOTIER!!!!! c est cool quand meme d etre sur la couverture de ton livre avec mon ami martin!!!!
merci pour tout et BONNE LECTURE A TOUS!!!
( va plus se sentir le martin!!!! va nous souler grave!!)
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
ya bon !!!
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
aussitôt sorti, déjà commandé, vivement qu'on puisse le lire !
-
samautrand
- Navigue avec (bateau) : Salto
Slice - département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ouvèze d'Ardèche Eyrieux
Je savais bien que j'allais trouver quoi demander au papa noël!!
-
batomambo
- Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
- département : 73
- club : VANOISE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran
...reste plus qu'à claquer le sapin dans un coin de la baraque !!!
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
eh oui ,ca y est, kayak cevennes 2 sort .
et je peux vous dire que je me suis laché!
62 rivières différentes,48 nouvelles rivièreset 255 photos qui sont ,en couleurs pour la partie topo.
concretement:
j'ouvre le bassin de l'hérault de toute facon,c'etait impossible de parler de bateau dans les cevennes sans en évoquer le sud.
et franchement ,ca valait le coup avec des grandes classiques comme st guillem,le ht hérault ou la vis mais aussi des pissailloux tres pentus!
le nord des cevennes etait mon 2eme grand axe de travail avec l'eyrieux qui etait sous traitée dans le tome 1.
j'y ai rajouté 13 nouveaux parcours,7 nouvelles rivières.
j'ai continué a gratter le bassin ardéchois et je n'ai pas eu tord,il avait encore beaucoup a donner avec 17 nouveaux parcours,11 rivières non présentées dans le tome1.
on a également gratté tout les gardons.
a cela il faut rajouter un mix entre les grandes classiques achevés comme le tarn,la dourbie et l'ardeche et des grandes classiques que je n'avait pas traité comme le ht lot ou le ht hérault .
j'ai aussi tapé dans le "mythe" avec des parcours comme les concluses de l'aiguillon , les gorges de la loire ou le canyon du chassezac.
enfin et parcque c'est un tome 2,beaucoup de terrain d'aventures comme le valat de chalondres (pour moi le plus beau parcours des cevennes)le torrent de pourcharesse ou autres!
en dehors des topos,j'ai" habillé" mon tome 2 de petits encards sur la faune ou la flore dans le coin:"la fete de la soupe"",les marmottes du mt mezenc","le retour du loup" ou autres.....
je parle aussi de tout les furieux qui nous ont ouverts la voie dans la région,je fait un petit topo sur ce que que vous pouvez naviguer en fonction des niveaux d'eaux et je fais aussi un petit encart qui s'apelle "est bien raisonnable de bétonner les rivières?"parque moi ,les barrages,je n'aime pas ca.
enfin ,je sors un palmares comme sur le tome 1.
les plus bastons ,les plus cools,les plus pentus.....etc
voilà,c'est fait ,les cailloux sont grattés ,répertoriés..on a flotté sur les rivières flottables,déchiré combis et k-ways pris quelques bains et on bien rigolé également.et vous savez quoi:
il en reste encore(bon... plus des masses quand meme..) et c'est c'est sans doute ca le plus cool ,il y a toujours de la place pour la découverte!
j'en profites pour remercier tous ceux qui m'ont filé un coup de main,tous les copains avec qui j'ai navigué et sans qui ,je n'aurait rien pu faire.
et je peux vous dire que je me suis laché!
62 rivières différentes,48 nouvelles rivièreset 255 photos qui sont ,en couleurs pour la partie topo.
concretement:
j'ouvre le bassin de l'hérault de toute facon,c'etait impossible de parler de bateau dans les cevennes sans en évoquer le sud.
et franchement ,ca valait le coup avec des grandes classiques comme st guillem,le ht hérault ou la vis mais aussi des pissailloux tres pentus!
le nord des cevennes etait mon 2eme grand axe de travail avec l'eyrieux qui etait sous traitée dans le tome 1.
j'y ai rajouté 13 nouveaux parcours,7 nouvelles rivières.
j'ai continué a gratter le bassin ardéchois et je n'ai pas eu tord,il avait encore beaucoup a donner avec 17 nouveaux parcours,11 rivières non présentées dans le tome1.
on a également gratté tout les gardons.
a cela il faut rajouter un mix entre les grandes classiques achevés comme le tarn,la dourbie et l'ardeche et des grandes classiques que je n'avait pas traité comme le ht lot ou le ht hérault .
j'ai aussi tapé dans le "mythe" avec des parcours comme les concluses de l'aiguillon , les gorges de la loire ou le canyon du chassezac.
enfin et parcque c'est un tome 2,beaucoup de terrain d'aventures comme le valat de chalondres (pour moi le plus beau parcours des cevennes)le torrent de pourcharesse ou autres!
en dehors des topos,j'ai" habillé" mon tome 2 de petits encards sur la faune ou la flore dans le coin:"la fete de la soupe"",les marmottes du mt mezenc","le retour du loup" ou autres.....
je parle aussi de tout les furieux qui nous ont ouverts la voie dans la région,je fait un petit topo sur ce que que vous pouvez naviguer en fonction des niveaux d'eaux et je fais aussi un petit encart qui s'apelle "est bien raisonnable de bétonner les rivières?"parque moi ,les barrages,je n'aime pas ca.
enfin ,je sors un palmares comme sur le tome 1.
les plus bastons ,les plus cools,les plus pentus.....etc
voilà,c'est fait ,les cailloux sont grattés ,répertoriés..on a flotté sur les rivières flottables,déchiré combis et k-ways pris quelques bains et on bien rigolé également.et vous savez quoi:
il en reste encore(bon... plus des masses quand meme..) et c'est c'est sans doute ca le plus cool ,il y a toujours de la place pour la découverte!
j'en profites pour remercier tous ceux qui m'ont filé un coup de main,tous les copains avec qui j'ai navigué et sans qui ,je n'aurait rien pu faire.
- Grobin
- département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
... Commandé! Il ne reste plus qu'à être patient.
Merci Riton
je repense à loulou sur la Saliouse affluent de l'eyrieux au dessus du cheylard , qui en a scotcher plus d'un en sautant le barrage d'une bonne douzaine de mètres devant des p'tit jeunes
comme nous
qui avons plus ou moins tous portés
à part le stef'
un GRAND GRAND MERCI pour tes 2 Guides , j'ai hâte d'avoir en mains le tome 2 et d'en faire quelque une avec toi ( celle qu'on a pas fait ensemble... ) les concluses , Pourcharesse et la Thines en particuliers
t'aurai du venir le week-end dernier , le Toulourenc t'aurai plu
à bient'eau
je repense à loulou sur la Saliouse affluent de l'eyrieux au dessus du cheylard , qui en a scotcher plus d'un en sautant le barrage d'une bonne douzaine de mètres devant des p'tit jeunes
à part le stef'
un GRAND GRAND MERCI pour tes 2 Guides , j'ai hâte d'avoir en mains le tome 2 et d'en faire quelque une avec toi ( celle qu'on a pas fait ensemble... ) les concluses , Pourcharesse et la Thines en particuliers
t'aurai du venir le week-end dernier , le Toulourenc t'aurai plu
à bient'eau
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Cool j'ai aussi passé commande.
Merci Riton
Merci Riton
- limony
- Navigue avec (bateau) : JEFE CHICO
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : limony
ay
Pour les renseignements me contacter à l'adresse:
louisdugua@hotmail.fr ATTENTION, j'ai changé d'adresse Mail (.fr à la place de.com)
Dommage d'arriver en fin de parcours.....
Les Cévennes sont inépuisables et avec le topo de Riton, cela deviendra plus simple.
Merci Riton
Vivement le printemps!!!
Les Cévennes sont inépuisables et avec le topo de Riton, cela deviendra plus simple.
Merci Riton
Vivement le printemps!!!
- toma07
- Navigue avec (bateau) : Waka
C'est quoi la riviere sur la courverture du livre?
- riton07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
c'est le coeur de la grande gorge de la dourbie
avec martinus addisson et pascalou fischer en couverture
avec martinus addisson et pascalou fischer en couverture
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Vous voulez du pissaillou pentu alors tous sur le Souls 
Quand est-ce qu'on y retourne avec plus d'eau Riton?
Quand est-ce qu'on y retourne avec plus d'eau Riton?
- Fredo_07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
quand tu retourneras là bas, pense à moi !j'ai aussi tapé dans le "mythe" avec des parcours comme les concluses de l'aiguillon , les gorges de la loire ou le canyon du chassezac.
- toma07
- Navigue avec (bateau) : Waka
Ah oui j'avais pas reconnu
-
Patrice
- département :
Après l'impression, le façonnage.
Une fois les feuilles pliées, cahier par cahier, Kayak Cévennes 2 est assemblé sur une longue chaîne automatisée dans laquelle le façonnier intervient pour placer les cahiers dans l'ordre, régler le défilement du bazar, la quantité de colle, etc… et surveiller le tout.
Patience…
Une fois les feuilles pliées, cahier par cahier, Kayak Cévennes 2 est assemblé sur une longue chaîne automatisée dans laquelle le façonnier intervient pour placer les cahiers dans l'ordre, régler le défilement du bazar, la quantité de colle, etc… et surveiller le tout.
Patience…
- riton07
hello tutti
ca y est les bouquins sont arrivés chez le canotier et sont aussitot repartis vers tout ceux qui avaient commandés le livre.
vous devriez les recevoir tres bientot.
bonne lecture!
ca y est les bouquins sont arrivés chez le canotier et sont aussitot repartis vers tout ceux qui avaient commandés le livre.
vous devriez les recevoir tres bientot.
bonne lecture!
- Fredo_07
cool !
-
AA
- Navigue avec (bateau) : C2 ; Kayak
C9 type Ontario
Kraft : Bateau collectif 07
Kayak de mer
Raft
Barque : bateau traditionnel ardéchois : 2000 ans d'histoire - département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardéche ; beaume, chasseac, ibie.........
Le Rhône
Bravo à RITON le livre est "bien fait" et super le clin d'oeil avec son RORO.
Merci à l'imprimeur, la livraison juste avant Noël c'est du travail de pro
et de passionnés.
A bien d'eau en Cévennes.
Merci à l'imprimeur, la livraison juste avant Noël c'est du travail de pro
et de passionnés.
A bien d'eau en Cévennes.
-
oiti
- Navigue avec (bateau) : Zet Raptor
Galasport Sonic
C'est pas juste, je l'ai pas encore reçu moi! 
- Grobin
- département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
Moi je l'ai! 
- akrylik
- Navigue avec (bateau) : Valley Q-Boat, Dagger Nomad 8.2 et Jackson Hero
- département : 75
Reçu aujourd'hui aussi 
-
oiti
- Navigue avec (bateau) : Zet Raptor
Galasport Sonic
Reçu aujourd'hui
Merci !
A bient'eau
Merci !
A bient'eau
-
robert delolme
- Navigue avec (bateau) : java
- département : loire
- club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semene lignon velay
Pas encore visité la boîte aux lettres, mais j'attends avec impatience. Un livre écrit par un passionné pour des passionnés ne peut être que passionnant.
J'ai découvert le kayak sur le tard et les aléas de la vie ont fait que je n'ai pas navigué comme je l'aurai souhaité. Comme j'ai rêvé en lisant les topos du tarn de la gluyere et autres, paraissant dans CKM (rêves en partie réalisé, un grand merci à ceux qui m'ont fait découvrir ces parcours), je vais encore rêver. Merci Riton
J'ai découvert le kayak sur le tard et les aléas de la vie ont fait que je n'ai pas navigué comme je l'aurai souhaité. Comme j'ai rêvé en lisant les topos du tarn de la gluyere et autres, paraissant dans CKM (rêves en partie réalisé, un grand merci à ceux qui m'ont fait découvrir ces parcours), je vais encore rêver. Merci Riton
- riton07
merci a toi robert!robert delolme a écrit :Pas encore visité la boîte aux lettres, mais j'attends avec impatience. Un livre écrit par un passionné pour des passionnés ne peut être que passionnant.
ca fait plaisir et c'est avec ce genre de retours que l'on se paye!
a très bientot sur l'eau ou a de petites grillades comme cet été.
ps:j'espere quand meme que le bouquin te plaira
-
Caskaboulons
- Navigue avec (bateau) : troué...
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais contre Chartreuse verte...
Riton, merci! A cause de toi j'ai la tête dans le cul aujourd'hui. Couché à point d'heure avec tes conneries. J'ai reçu l'affaire hier du père Ravel et j'ai zieuté le tout jusqu'à point d'heure...et puis va t'endormir tranquille après avoir lu le chapitre sur la CC! Notre pire cauchemard...Tu as beau masquer leur nom, je peux te dire que les marques de maltraitance restent. Je tiens un dossier à jour relatif à tous les coups tordus qu'ils nous ont fait sur l'eau. Nous voulions l'envoyer au juge mais un certain Bernard rode dans les parages et nous en empêche...
Malgrès tout, chapeau! Ton bouquin transpire l'esprit de la rivière et la haute-rivière, sans chichis sans verbiage nombriliste. Putain, que c'a fait du bien de ne pas voir du red bull à toute les pages. Il y a même dans ton livre du matos usé, des fibres réparés, des gars à l'envers, des photos prises par temps de chiotte, des anciens, des d'jeunes fun, des appels à la révolution...de la haute-rivière comme on aime et qui nous ressemble. Il y a aussi des pépittes, des plans galère sans doute, des buts et des miracles. Enfin, il y a aussi cet appel à plus de modestie au regard de ce que quelques anciens ont déjà réalisé bien avant nous en toute modestie. Bravo!
Ton livre est vivant. Bien plus que beaucoup de vidéos formatées à coup de gros plan, de bavardages pseudo philosophiques et de ralentis interminables style séries américaines ou clip de Rihanna.
Autant te dire que la Chartreuse t'attends.
Un dernier mot : tabaZZZZZZZZZZZZZZZZ! Et mort aux cons...
Malgrès tout, chapeau! Ton bouquin transpire l'esprit de la rivière et la haute-rivière, sans chichis sans verbiage nombriliste. Putain, que c'a fait du bien de ne pas voir du red bull à toute les pages. Il y a même dans ton livre du matos usé, des fibres réparés, des gars à l'envers, des photos prises par temps de chiotte, des anciens, des d'jeunes fun, des appels à la révolution...de la haute-rivière comme on aime et qui nous ressemble. Il y a aussi des pépittes, des plans galère sans doute, des buts et des miracles. Enfin, il y a aussi cet appel à plus de modestie au regard de ce que quelques anciens ont déjà réalisé bien avant nous en toute modestie. Bravo!
Ton livre est vivant. Bien plus que beaucoup de vidéos formatées à coup de gros plan, de bavardages pseudo philosophiques et de ralentis interminables style séries américaines ou clip de Rihanna.
-
Patrice
- département :
Argh, Petit Baigneur! Si ta diatribe ne rassure pas mon banquier qui ne sait que compter, au moins elle fait plaisir à lire. Et pas qu'un peu.Caskaboulons a écrit :Riton, merci! A cause de toi j'ai la tête dans le cul aujourd'hui. Couché à point d'heure avec tes conneries. J'ai reçu l'affaire hier du père Ravel et j'ai zieuté le tout jusqu'à point d'heure...et puis va t'endormir tranquille après avoir lu le chapitre sur la CC! Notre pire cauchemard...Tu as beau masquer leur nom, je peux te dire que les marques de maltraitance restent. Je tiens un dossier à jour relatif à tous les coups tordus qu'ils nous ont fait sur l'eau. Nous voulions l'envoyer au juge mais un certain Bernard rode dans les parages et nous en empêche...
Merci à tous ceux qui ont fait confiance en commandant sans avoir vu. Merci.
- riton07
merci le steph
bien sympa et pour la bouteille de chartreuse,ca sera avec plaisir!
j'en profites pour vous dire que j'ai envoyé tous les bouquins que je devais refiler.
ca devrait arriver prochainement.
j'en profites pour vous dire que j'ai envoyé tous les bouquins que je devais refiler.
ca devrait arriver prochainement.
m'en a tu garder un au moins espèce de saligo...