avec l'accord de Raph et stef' qui n'ont pas eu le temps d'en parler ici pour cause de préparatif "" serrer "" , je me permet d'informer les membres d'evo qu'une expédition part ce soir 22H de Roissy Charles de Gaulle pour le Népal
je suis allé souhaiter un bon départ à Stéphane Pion et Raph' Thiébault ce midi chez stef' , on a fait la peser des kayaks et de leurs bardas . au passage stef' nous a ouvert un Puligny Montrachet de 2006 , un délice
en plus des 2 français cité , il y a un Italien : Francesco Salvato , un Suisse : Ron Fischer et un Tchèque : Jakub Sedivy
ils partent faire un trek de 8 à 10 jours pour atteindre le point de départ de leur descente .
la ville ou village
la rivière dans laquelle ils partent se nomme : La MANJANG ou MANZANG en fonction des cartes ou relever topographique !!!
d'après Raph' , le début du tripp serait du style Gorges du Véneon après le pont romain pendant les 8 à 10 premiers jours , en gros de l'infran , des portages et de la classe V
ensuite la Manj/zang doit ( je suppose ) se jeter dans la LANGUKOLA , puis La MUGUKARNALI pour finir dans la KARNALI...
environ 550 Km de navigation en autonomie complète
leurs arriver se situe à CHISAPAGNI à 300 M d'altitude soit 3800 M de déniveler négatif au Sud ouest du Népal
ce périple à été entrepris et réussi une fois seulement en 1999 , il n'a pas été refait depuis .
je leurs ai dit au revoir tt à l'heure , de faire gaffe , d'en prendre plein les yeux , les appareils photos et caméras pour nous faire vivre ça de loin ,
sacré truc qu'ils vont faire , Raph' me disait qu'il n'avait jamais fait aussi long , donc aussi dur aussi dans la durée j'imagine , Stef' à commencer à filmer et faire des photos lors de la peser des kayaks et du p'tit coup de Montrachet pour ce dire salut et au 27 novembre pour leurs retour en forme j'espère
Raph' essayera d'en dire plus du Népal si il en a le temps
Bon trip à vous les gars et faites gaffes à vous