Le X1, un vrai canoë-kayak!
Modérateur : Vincent
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Vu sur theblurr.com, un nouveau système de navigation, inventé par Luke Hopkins. Il a pris son canoë "classique" (un S6X), qu'il a navigué avec une pagaie double...
D'après lui, tout est beaucoup plus facile... A voir en vidéo...
[urlsb]http://www.theblurr.com/video1/RodeoHole.mpg[/urlsb]
On va enfin pouvoir parler de véritable canoë-kayak!
Il a appellé ça le X1. Il utilise les mêmes calages qu'ils avaient en canoë, mais est apparemment en train de chercher à baisser le siège pour gagner en stabilité...
D'après lui, tout est beaucoup plus facile... A voir en vidéo...
[urlsb]http://www.theblurr.com/video1/RodeoHole.mpg[/urlsb]
On va enfin pouvoir parler de véritable canoë-kayak!
Il a appellé ça le X1. Il utilise les mêmes calages qu'ils avaient en canoë, mais est apparemment en train de chercher à baisser le siège pour gagner en stabilité...
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
quote:Posté par florent52
Par contre, est-ce qu'en vague c'est plus efficace?? je pense que non car on doit avois moins d'appuis à genou pour faire decoller le bateau qu'assis, nan?
T'as pas du voir navigué MARC de la K'leçon ! (ni la vidéo liée par tartine)
Et en kayak avec une pagaie simple, c'est du "kayak-canoë":D (je vais breveter8)).
Je ne vois pas l'intéret. Le problème du canoë, à mon avis c'est la position assise qui te nique les genoux et les chevilles. NON ?
Par contre, est-ce qu'en vague c'est plus efficace?? je pense que non car on doit avois moins d'appuis à genou pour faire decoller le bateau qu'assis, nan?
T'as pas du voir navigué MARC de la K'leçon ! (ni la vidéo liée par tartine)
Et en kayak avec une pagaie simple, c'est du "kayak-canoë":D (je vais breveter8)).
Je ne vois pas l'intéret. Le problème du canoë, à mon avis c'est la position assise qui te nique les genoux et les chevilles. NON ?
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
- Zebulon
- Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69 - département : 92
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes
quote:Posté par piep
Bande de blasphématoiriens incultes !:twisted:!
C'est à peu prés la 586 fois que l'on parle de canoë propulsé à la pagaie (caca) double....
Ceux qui n'ont pas encore compris l'interet de l'accroche avec une pagaie normale (simple
) mérite d'être virée manu-military d'EVO
:D:D;):D
Salut, je me présente: abruti n'en ayant jamais entendu parler et pour me coucher moins bête ce soir, j'aimerais que tu répondes à ma question: il est où l'intéret?...
Bande de blasphématoiriens incultes !:twisted:!
C'est à peu prés la 586 fois que l'on parle de canoë propulsé à la pagaie (caca) double....
Ceux qui n'ont pas encore compris l'interet de l'accroche avec une pagaie normale (simple
Salut, je me présente: abruti n'en ayant jamais entendu parler et pour me coucher moins bête ce soir, j'aimerais que tu répondes à ma question: il est où l'intéret?...
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Nous on s'en fout avec robson de la caleçon'one'team ça nous arrive de naviguer assis en tailleur en kayak !!!! Ahahahahaha ça vous en bouche un coin hein8) (pour info je rentre en tailleur avec jean et basquet dans un twintip, mais nan je ne suis pas un nain:)).
Et ceux qui étaient au rabioux ont peut être même vu le père splitwee que l'on avait calé à l'envers dans son disco (pointe arrière vers l'avant)[:p].
Aprçes tout est une question de motivation Ouille Ouille Ouille (n'est ce pas matt ? c'est tout de même pas finot d'essayer d'envoyer des loops à millau assis en tailleur ds ton twintip
)
Et ceux qui étaient au rabioux ont peut être même vu le père splitwee que l'on avait calé à l'envers dans son disco (pointe arrière vers l'avant)[:p].
Aprçes tout est une question de motivation Ouille Ouille Ouille (n'est ce pas matt ? c'est tout de même pas finot d'essayer d'envoyer des loops à millau assis en tailleur ds ton twintip
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
quote:Posté par Zebulon
....il est où l'intéret?...
L'interet de la pagaie simple... c'est l'accroche, point barre. C'est incomparable, le jour et la nuit! Que se soit sur un appel, une dénage, pour le double pump... dés qu'il faut tirer ou pousser sur ta pagaie, t'as 200 fois plus de patate! La position plus haute dans le bateau, la position des bras et des mains (hyper importante la main supérieur), la surface de la pâle, tout ça fait que tu puisse tirer plus fort et de façon plus subtille (plus grande variété de position de la pâle).
Et là je te parle juste de la pagaie, pas de la position dans le bateau...
....il est où l'intéret?...
L'interet de la pagaie simple... c'est l'accroche, point barre. C'est incomparable, le jour et la nuit! Que se soit sur un appel, une dénage, pour le double pump... dés qu'il faut tirer ou pousser sur ta pagaie, t'as 200 fois plus de patate! La position plus haute dans le bateau, la position des bras et des mains (hyper importante la main supérieur), la surface de la pâle, tout ça fait que tu puisse tirer plus fort et de façon plus subtille (plus grande variété de position de la pâle).
Et là je te parle juste de la pagaie, pas de la position dans le bateau...
- Zebulon
- Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69 - département : 92
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes
quote:Et là je te parle juste de la pagaie, pas de la position dans le bateau...
Ben justement, dans ce cas on devrait sentir la différence en étant assis dans un K1 avec un pagaie de C1...
Ok, je suis d'accord avec toi: en C1 (pagaie+position) on a plus d'accroche qu'en K1. Cependant il m'est arrivé de tester mon InaZone avec un pagaie de C1 et l'accroche, je la cherche toujours... J'accepte néanmoins de te croire car il manque une importante pièce à
mon argumentation: en C1 pure (bateau+pagaie), je n'ai pût essayer que slalom, descente et CEL et melheureusement pas FreeStyle... Dès quenj'aurais pût essayer, je ferai part de mes impressions...
Max
Ben justement, dans ce cas on devrait sentir la différence en étant assis dans un K1 avec un pagaie de C1...
Ok, je suis d'accord avec toi: en C1 (pagaie+position) on a plus d'accroche qu'en K1. Cependant il m'est arrivé de tester mon InaZone avec un pagaie de C1 et l'accroche, je la cherche toujours... J'accepte néanmoins de te croire car il manque une importante pièce à
mon argumentation: en C1 pure (bateau+pagaie), je n'ai pût essayer que slalom, descente et CEL et melheureusement pas FreeStyle... Dès quenj'aurais pût essayer, je ferai part de mes impressions...
Max