Robson charger

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

David57320
Navigue avec (bateau) : Clipper de Zastera
Midas de Gaybo
Discovery 158 de Old Town
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nied

Robson charger

Message par David57320 »

Vos avis sur le robson charger.
Merci d'avance.
stan88
Navigue avec (bateau) : liquidlogic vision 54 (proto)
Zet Veloc
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, moselotte, vologne, cleurie

Re: Robson charger

Message par stan88 »

.... Bonjour....
Dernière modification par stan88 le jeu. nov. 15, 2012 19:42, modifié 1 fois.
Gafi Le Fantôme
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.

Message par Gafi Le Fantôme »

...il faut demander à Turtle, testeur agréé Robson 8-)
Villain

Message par Villain »

Salut, perso je l'ai jamais essayé mais tout ce que j'ai pu entendre dessus c'est que c'est un bateau très instable. De profil ont dirai une banane y'a trop de giron.
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Effectivement c'est mon bateau préféré...

Je vais donc le décrire ou plutôt expliquer pourquoi j'aime bien ce bateau après chacun jugera en fonction de ses gouts:

1) ce bateau dispose d'un gros volume (environ 350 litres) sans que le pont ne soit gênant pour naviguer (il est plus étroit sur le dessus). Avec mes 1,73 m je me cogne souvent les pouces sur des bateaux ayant le pont large (comme le gros Nomad par exemple).

2) il a très bon compromis entre fond légèrement arrondi puis des carres situées assez haut ce qui permet de naviquer plus comme un slalom. Il est long (2,73m) ce qui lui permet de prendre de la vitesse et de tout défoncer, notamment les rouleaux ou rappels les plus collants, il faut cependant avoir les bras pour l'envoyer au combat. Il reste cependant relativement maniable et gicle très bien grâce à son fond banané effectivement. Au départ je l'avais acheté pour la Norvège mais il s'adapte également très bien au manoeuvrier et je navigue aujourd'hui sur tout type de rivière (y compris du très manoeuvrier comme la Haute Ardèche par exemple).

Bref c'est un bateau qui se navigue avec de la vitesse et qui permet de tenir des trajectoires très propres. En revanche il ne plaira pas aux personnes qui naviguent en rétropédalage et placement de dernière minute.

Je te le ferais bien essayer mais je pars lundi en Californie pour 18 mois...
Répondre