GoPro: quels paramètres
Modérateur : Vincent
- lilitux
- Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,
GoPro: quels paramètres
Bonjour,
Je possède une GoPro HD Hero2 et je n'arrive pas à trouver les bons paramètres. J'ai filmé une descente de creek au Canada en 720p. La rivière était large et tout passait dans le plan, en revanche, elle parraissait bombée et les rapides extrêmement éloignés, alors qu'on est tout proche.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quels sont les paramètres optimaux utilisés en kayak?
Merci d'avance.
Je possède une GoPro HD Hero2 et je n'arrive pas à trouver les bons paramètres. J'ai filmé une descente de creek au Canada en 720p. La rivière était large et tout passait dans le plan, en revanche, elle parraissait bombée et les rapides extrêmement éloignés, alors qu'on est tout proche.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quels sont les paramètres optimaux utilisés en kayak?
Merci d'avance.
- Mr. Hawk
- Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
- département : 57
- club : CANOE KAYAK THIONVILLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde
Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu
Suède : Enan - Localisation : Moselle (57)
Re: GoPro: quels paramètres
Je relance via une autre question :
Y'a t-il un paramètre (pour la GoPro 1) qui permettrait d'avoir plus de relief dans la vidéo ? je trouve qu'on ne voit pas assez le dénivelé et la hauteur des vagues/difficulté des rapides.
Y'a t-il un paramètre (pour la GoPro 1) qui permettrait d'avoir plus de relief dans la vidéo ? je trouve qu'on ne voit pas assez le dénivelé et la hauteur des vagues/difficulté des rapides.
- marko
- Navigue avec (bateau) : El Scorcho Galasport, Fluid Nemesis
- département : 59
- club : CANOE KAYAK ARMENTIERES
Pour les problèmes de "bombage" des bords d'image et d'éloignement, il faut juste que tu augmentes la définition au maximum ; en contrepartie, ce que tu gagnes en qualité, tu le perds en durée de film...
-
flychris
- Navigue avec (bateau) : Creek Pyrhana Nano, Slalom Winner pro avatar, Open canoe Esquif pocket canyon / présage.
- département : 19
Malheureusement, lilitux, tu ne pourras rien faire, c'est lié principalement à l'optique de la caméra. Il n'y a pas de zoom, et l'optique étant "grand angle" (je ne sais pas si tu fais de la photographie ?), ce qui est proche parait éloigné, et cela a tendance à écrasé le relief également.
-
flychris
- Navigue avec (bateau) : Creek Pyrhana Nano, Slalom Winner pro avatar, Open canoe Esquif pocket canyon / présage.
Il existe des solutions pour avoir un zoom et pouvoir modifier tout ça, mais il faut bricoler, par exemple :
http://www.highballblog.com/2012/02/gop ... -lens.html
http://www.highballblog.com/2012/02/gop ... -lens.html
- adrenaline-riders
- Navigue avec (bateau) : Dagger CFS, TwinTip TT & GuiGui Prod EasyMix 2010
- département : 59
- club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du nord ,Quelques une des Hautes Alpes
Pour les possesseurs de la Gopro 2 ou 3 , vous pouvez essayer les différents angles de vision (170,127,90°) en 1080p
plus l'angle est petit plus l'image est proche. il faut essayer les différents angles pour comparer.
Un exemple des différences entre les trois angles : https://www.youtube.com/watch?v=S3Mj5syJcFg
plus l'angle est petit plus l'image est proche. il faut essayer les différents angles pour comparer.
Un exemple des différences entre les trois angles : https://www.youtube.com/watch?v=S3Mj5syJcFg
-
flychris
Pour être tout à fait exact, l'image est la même.
Plus l'angle est petit, plus l'image du capteur est recadree, et agrandie, ce qui donne cette impression d'image plus rapprochée.
Mais la deformation est toujours présente, sauf que les plus fortes déformations sont hors cadre.
Le rendu le plus naturel avec cette camera est pour moi 127
.
Plus l'angle est petit, plus l'image du capteur est recadree, et agrandie, ce qui donne cette impression d'image plus rapprochée.
Mais la deformation est toujours présente, sauf que les plus fortes déformations sont hors cadre.
Le rendu le plus naturel avec cette camera est pour moi 127
.
- lilitux
- Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,
Ok, merci pour ces infos.
Une dernière question, il me semble que depuis la dernière mise à jour de la Hero2, il y 3 angles possibles pour le 1080p: wide, medium and narrow. Sur le mode d'emploi, seuls les 2 premiers sont mentionnés. Est-ce qu'une configuration 1080p et angle narrow à du sens? Quelqu'un a testé?
Merci d'avance.
Une dernière question, il me semble que depuis la dernière mise à jour de la Hero2, il y 3 angles possibles pour le 1080p: wide, medium and narrow. Sur le mode d'emploi, seuls les 2 premiers sont mentionnés. Est-ce qu'une configuration 1080p et angle narrow à du sens? Quelqu'un a testé?
Merci d'avance.
-
flychris
Wide : 170
Medium : 127
Narrow : 90
Medium : 127
Narrow : 90