La loue

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

popolino
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze, Rockstar 4.0
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières du Limousin, du massif central

La loue

Message par popolino »

salut à tous! Y a't-il des kayakistes qui connaissent la haute Loue et la petite Loue, dans le département de la Dordogne?
A ce qu'il parait ça ce navigue plutôt bien, malgré les bouchons d'arbres :D
ninizone
Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...)
département : 38
club : 0

Re: La loue

Message par ninizone »

on avait essayé il y a quelques années de naviguer une portion après 1 heure pour faire 150m on avait renoncé, trop d'arbres....
simck
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Message par simck »

Si tu parles bien de la Loue du coté de Lanouaille (24), je connais un peu pour m'y être ballader l'été du coté des forges de Gandumas. Puisque tu connais l'Auvezere, c'est moins large et moins pentu. Et en 99, la tempête l'avait effectivement bien rempli d'arbres. Tu peux t'approcher pas mal en voiture par Gandumas justement, et ensuite en passant rive gauche, tu peux aller voir assez facilement le confluent entre Loue et Haute Loue (d'apres IGN) et remonter jusqu'à Pontajambert. (tu pourras ensuite faire le retour par un bon chemin en passant par la Gautherie).
En aval du confluent c'est assez large et "courrant" (style Auvézère en aval de St Mesmin).

(ces infos datent de quelques années)
popolino
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze, Rockstar 4.0
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières du Limousin, du massif central

Message par popolino »

ok merci! si il y à quelqu'un de motivé pour venir déblayer tout ça, qu'il nous fasse signe. Plus on est de fous plus on rit!
Répondre