Kayak club de Vauréal

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Ellroy
Navigue avec (bateau) :
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Ellroy »

Bonjour à tous,
après deux stages d'été sur la Durance j'ai décider de pratiquer le kayak toute l'année et de m'inscrire dans un club. Le Val d'Oise (où je vis...) étant assez peu propice à la pratique, je n'ai trouvé qu'un club à proximité de chez moi: le kayak club de Vauréal.
Un grand merci d'avance à ceux qui pourrait me donner des tuyaux sur l'ambiance et l'esprit de ce club...
:twisted:
@+++
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

ok... c'est parti.!

le val d'oise est tres propice a la pratique du kayak... en eau plate.
c'est vrai que pour ce qui est de l'eau vive, on a vite fait le tour. (il n'y a que l'epte et le stade d'eau vive de cergy. sauf si on compte l'oise et les vagues de peniches.)
cependant, je peux t'assurer que l'on s'amuse enormement en kayak.

pour ce qui est du club, nous avons traversé une periode de tension (6mois...) et le club risque de "changer" de visage l'an prochain: changement d'orientation, reorganisation, changement de bureau directeur notamment avec le depart du president fondateur du club... Pour autant nous ne voulons pas arreter le kayak: donc un club gardera une activité intense l'an prochain. mais suite a la crise, personne ne sait si ce sera le club de vauréal.
Il existe un groupe de jeune assez orientés riviere-freestyle au sein du club. pour la plupart, diplomé d'etat. Nous sommes pret a monter un club si celui de vauréal ne repart pas sur des bases correctes. (un des candidats a la reprise de la presidence voudrait que le club prenne une direction CEL exclusivement ce qui n'est a nos yeux pas acceptable!) si le club repart sur une bonne organisation, nous ferons tous (jeune et autres) en sorte que ça marche!

donc avant de prendre une license au club de vauréal, je te conseil de patienter jusqu'a l'assemblée general pour en savoir plus. je n'ai pas de date pour le moment mais elle se fera debut septembre. je peux te tenir informer si tu le souhaite. je peux meme te faire un compte rendu si tu n'as pas le loisir d'y assister. (si tu le souhaite, je te convie a la "fete")

voila... pour plus d'infos hesite pas a poser des questions plus precises.
a+

ps: pour ce qui est de l'ambiance et de l'esprit.... avant la crise c'etait une grande "famille", un groupe d'amis qui passaient de bons moments autant sur l'eau qu'en dehors. convivial. reste a determiner ce qu'il en sera apres la crise.! mais l'equipe riviere-freestyle ne perdra pas son esprit fun... promis!

si tu veux voir quelques photos de vauréal: [urlgx]http://vihox.free.fr[/urlgx]
Ellroy
Navigue avec (bateau) :

Message par Ellroy »

Merci pour ta réponse, pour le moins instructive... Concernant les vagues des péniches , j'ai testé en aviron et ça fonctionne plutôt moyen!!
Je vois en tout cas que la situation du club est un peu "complexe". Moi qui recherche l'esprit convivial que tu défends, ça n'a pas l'air gagné... mais bon je suis motivé et si tu peux me tenir informé de l'évolution de la situation suite à l'AG, je t'en serai reconnaissant...
Juste une ou deux questions supplémentaires: concrètement, comment se déroule l'année? c'est surtout de l'entrainement sur eau plate? un peu de parcours sur le stade d'eau vive? Et le matos, est-il prêté par le club?
Merci encore à toi! @+
stephan
Navigue avec (bateau) : g-force,micro 230
département : 78

Message par stephan »

salut,
tu devrais peut-etre aller voir du cote des yvelines il y a de bons clubs a Conflans et Sartrouville qui font de l'eau vive et de l'eau plate, et ces clubs prete le materiel .

Voila bonne chance a toi

@+
yakvador
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

a vauréal: le club prete le materiel (gilet, casque, pagaie, jupe, kayak)
on navigue surtout sur l'eau plate avec le club + stade d'eau vive, mais libre au membres d'organiser des virées... cette année on a navigué dans l'ardeche, dans les alpes, sur l'epte, en mer, et a st valery sur somme.

maintenant, si tu cherche un club qui navigue beaucoup en eau vive: sartrouville.
je les connais pas bien, mais pour le peu que je les ai vu, ils ont l'air super sympa! autre solution: conflans (le plus pret de cergy) ou valmondois...

l'ambiance au club est bonne (et le restera. le groupe est soudé, mais il nous reste a determiner si on monte un club ou si les propositions du futur president nous conviennent...) en comparaison, je dirais que c'est nettement plus convivial et vraiment plus joueur qu'a la SNO (si tu faisais de l'aviron c'est surement la bas! j'ai moi meme fais parti de ce club)
chez nous, pas d'entrainement "militaire" a moins que tu le veuilles. l'hivers on fait plus souvent des soirées videos que des footing dans la neige.!

tu serais plutot orienté riviere, course en ligne, mer, polo...?
Ellroy
Navigue avec (bateau) :

Message par Ellroy »

Merci à vous deux pour les infos!
C'est bien à la SNO que j'ai fait de l'aviron. C'est vrai que ce n'est pas un club très "joueur", mais l'ambiance est bonne et tout le monde plutôt sympa.
Sinon je suis très orienté rivière, autant pour le côté sport et adrénaline que pour l'aspect découverte et immersion (c'est le cas de le dire!) dans la nature...
ET toi tu pratiques depuis longtemps? Moi j'ai 30 balais et je démarre seulement... il y a d'autre "vieux" dans votre groupe??
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

tu verras, quand on a la trentaine pour la rivière on se dit que l'on est dans l'age moyen par contre si tu vas sur une compet freestyle tu as de suite l'impression de faire partie des vieux cons :-)))
yakvador

Message par yakvador »

y'a quelques "vieux" d'une trentaine d'année au club de vauréal... je dirais une dizaine...!
florent52

Message par florent52 »

salut tout le monde, je fais partis du club de sartrouville, alors je vais essayer de te renseigner un peu plus sur notre club, après tu en fais ce que tu veux.

comme il a été dit avant, on est plustot axé rivières, notre but est d'amener les gens à un certain niveau de kayak pour que l'on puisse les amener sur de bonnes rivières.

malheuresement on part pas tout les WE dans les alpes ou le massif central pour faire de belles rivières, mais tout les dimanches sont prévus des sorties sur des rivières calmes plus proche de chez nous avec néanmoins de petits passages permettant de s'amuser, même pour ceux qui ont un bon niveau

pour ce qui est des rivières intéressantes, on fait 3 ou 4 WE/an et on part également entre 7 et 10 jrs pendant les vacances de paques dans les alpes ou peut-etre les pyrrénnées cette année.
la raison pour laquelle nous partons pas tout le temps vadrouiller sur de belles rivières est qu'elles sont loins "sniff" et que cela couterais cher, le cout des sorties étant le cout kilométrique du minibus que l'on utilise et que l'on divise par le nombre de participants.

j'ai vu que tu te posais des questions sur l'ages des pratiquants, sache que dans tout les clubs à ma connaissance, la fourchette est vraiment trés large.

voilà, si tu as besoin de plus de renseignement, n'hésites pas

et bien venu dans la grande famille du kayak
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!

Message par nicoredbull »

oulà!!!c'est du racolage actif ici!!
cher ellroy,suite a l'AG,le president fondateur et l'ensemble du bureau a démissioné.de ce fait a été mis en place un nouveau bureau qui pour l'instant,ne souhaite privilégier aucune orientation.en parallèle est créé par l'ancien president un nouveau club(qui n'a pas encore une affiliation FFCK,mais bon passons).ce nouveau club présente une seule et unique orientation:la va'a(avis aux amateurs).du coté de vauréal,l'equipe technique se réengage une année de plus a assurer une école de pagaies(ce qui est un bon point).dès qu'il y a du neuf,je préviens!
yakvador

Message par yakvador »

un peu de message perso... je suis désolé..
mais nico, quand tu parles de l'equipe technique (c'est beau les termes a la mort moi le noeud... mais ça veut rien dire!!!) tu parles de qui??? parce que, perso, je ne suis pas un technicien qui est reparti pour un an... que les choses soient claires!
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Au fait.... 10 mois plus tard... Où en Êtes-vous ? Ca roule ?;)
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

quote:Posté par Ploof
Au fait.... 10 mois plus tard... Où en Êtes-vous ? Ca roule ?

24 mois plus tard, voici la reponse:

Ca a beaucoup bougé au CK VAUREAL !!!

Il y a maintenant une section sportive avec des jeunes qui naviguent trois fois par semaine.Les encadrants de l'ecole de pagaies qui ont pris la releve ou poursuivis leur tache s'investissent à fond pour la progression des debutants et plus confirmés.

Et tout récemment la création d'une section Freestyle[:p]...
Avec un budget pour l'acquisition de bateau club et la programmation de sessions sur le bassin mais aussi sur les etangs pour les figures de base et autre "flat-moves" ainsi que des deplacements sur les spots et competitions autant regionaux que nationaux.

D'autant plus que qu'avec le recent titre de ProPlayer 2005 de Serge, euh pardon MONSIEUR SERGE 8);) nous avons du haut niveau au sein de l'equipe!!!:)

A savoir aussi que beaucoup de membres du FsTeam ([url4f]www.fsteamcergy.com[/url4f]) dont Serge, Nico "nicoredbull", Raph, Gaylord "AirG", Yann "YakVador" et moi meme sont ou ont été licenciés au club de Vaureal.

Pour conclure, si vous n'avez pas encore trouvé de club qui vous convenait convenait n'hesitez pas à prendre contact avec nous.
J'ai insisté sur l'ecole de pagaies et la comission FS, cette derniere me tenant particulierement à coeur mais nous avons aussi au sein du club une section Tourisme, Course en Ligne, Mer, en bref vous trouverez forcement ce qui vous conviendra...;)

Plus d'info sur le site du club

[url4f]http://ckvaureal.free.fr/principal.html[/url4f]
Répondre