Calage kayak slalom

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

sandiline03
Navigue avec (bateau) : kapsl2 VAJDA

Calage kayak slalom

Message par sandiline03 »

Bonjours a tous ,

J'ai un Moustik2 de chez Winner pro et le problème c'est que je n'arrives pas a tenir mon bateau et je voulais avoirs quelque conseil pour le caler ( surtout au niveaux des genoux et du siege ).
miro
Navigue avec (bateau) : Kapsl 2
département : 89
club : CANOE KAYAK CLUB SENONAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Cure,le Chalaux,Il faut demander pour autre :p

Re: Calage kayak slalom

Message par miro »

Fais des abdos tu verras tu le tiendras. Ou alors change de bateau :)
sandiline03

D'ac , merci du conseil ;)
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Les abdos c'est pas con, mais tu peux sans doute faire des choses au niveau de ton bateau.

Commence par le siège, je pense que c'est le plus important. Regarde si tu bouges latéralement, si oui ajoute de la mousse sur les côtés du siège. Par exemple du tapis de sol pas cher collé à la néoprène. Vérifie aussi que tu ne glisses pas vers l'avant. Tu peux également coller une bande au niveau des reins, pour ajuster la position de ton dos, mais attention ça peut vite devenir inconfortable.

Ensuite passe aux genoux. Place toi dans le bateau, et regarde si tes genoux bougent vers l'intérieur. Si oui, découpe des chutes de mousse américaine en coin, et colle les sur le pont à l'intérieur de tes genoux, pas trop serré. Si ça va bien, recouvre le tout de tapis de sol. Tu peux aussi caler l'extérieur des genoux.

Ensuite tu essaies, et si c'est pas bon tu retouches ! Peut-être que tu seras bien du premier coup, mais peut-être aussi qu'il te faudra plusieurs séances de calage/essai avant d'avoir un réglage qui va bien. Moi je ne fais jamais bien du premier coup...
sandiline03

Merci , je ferrais tout sa demain et je vous tiendrais au courant ... ;)
Répondre