Chéran 29/30 octobre

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Chéran 29/30 octobre

Message par Short Town »

Salut,
Si les pluies du weekend le permettent, on est deux partants pour l'intégrale du Chéran dans le cadre d'un reportage photos.
Ca serait lundi et mardi prochains : 29 et 30 octobre.
Des intéressés pour venir avec nous ?
+
Paul.
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Re: Chéran 29/30 octobre

Message par kwata »

Salut Paul,
Si je suis dispo, je serais bien partant! Ce sera l'occasion de renaviguer avec toi depuis le Canada en 97!
Tu veux faire quoi comme tronçon? Pour moi, l'intégrale c'est canyon pont de Bauge/Cusy puis Cusy/Alby(médian) et Alby/Rumilly(bas). Mais comme il faut déjà compter 5/6 heures pour faire le canyon, je présume que vous êtes plutôt
partis sur un Cusy/Rumilly?
Short Town
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Le but est de tout faire. Certainement sur deux jours.
kwata
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

Ok, mais la gorge(un bijou) au dessus de Cusy n'est navigable que lorsqu'il n'y a pas d'eau (3/5m3) c'est à dire lorsque le médian et le bas sont impraticables. C'est un beau sujet ce tronçon: toujours pas de topo et très peu pratiqué...
On l'avait un peu évoqué ici: http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... an#p282238
god
Navigue avec (bateau) : 9R
jed-eye
département : 38

Message par god »

Salut Paul,

Je ne sais pas comment c'est sur les bords de la Drôme, mais par chez nous...c'est la neige!
Alors finalement ça m'arrange de travailler demain et de ne pas pouvoir venir sur le Chéran :mrgreen: surtout qu'Ariane est partie en vacance dans les pays chauds.

Si tu viens quand même, n'oublie pas de faire la gorge à l'aval de Lescheraines, c'est très beau ;)

https://vimeo.com/18584106

Par contre la gorge sous le pont de l'abime, je ne suis pas friand : beaucoup de portages pour peu de navigation.

A+

Guy
voyageur
Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!

Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea

Message par voyageur »

n'oublie pas de faire la gorge à l'aval de Lescheraines, c'est très beau ;)
bonjour

des infos sur cette gorge, embarquement, debarquement, distance et debit souhaitable!!?
je connais pas cette partie!
merci
kwata

Message par kwata »

Grosse neige ici et niveau au plus bas...c'est très mal barré!
EssaOnia

Message par EssaOnia »

voyageur a écrit :
n'oublie pas de faire la gorge à l'aval de Lescheraines, c'est très beau ;)
bonjour

des infos sur cette gorge, embarquement, debarquement, distance et debit souhaitable!!?
je connais pas cette partie!
merci
Cette gorge est la Gorges de la Charniaz, en aval de Lescheraines, juste après la confluence avec le canyon du Pont du Diable.
2 embarquements possible :
soit du pont de l'Escorchevelle (Rive gauche en aval du pont) en amont du village du Chatelard : c'est le départ classique du Chéran supérieur. Attention aux arbres sur la première partie de la descente car très peu fréquentée. Ensuite 3 seuils artificiels au niveau des lacs en amont de Lescheraine.
soit du parking de la Poste à Lescheraine (rive droite en amont du pont de Lescheraine) : soit moins d'1 km avant le début de la Gorges.
2 débarquements possible :
soit au premier pont situé après la Gorges : on y accède par une petite route qui part sur la gauche environ 300/400 m après la bifurcation en direction du Col de Bluffy quand on est sur la route en direction d'Allèves.
soit au pont de Banges (rive droite avant le barrage : attention INFRAN !!!! Siphon ENORME) : arrivée classique du Chéran sup.
Niveau mini : ben ça dépend ce qu'on cherche mais c'est joli à naviguer à partir de 15 m3. Sinon, ça "navigote" à partir de 6/8 m3.
Short Town

Message par Short Town »

Merci beaucoup pour les contacts et infos.
On va attendre un peu que les températures et les niveaux remontent...
Répondre