Finale N2 : Nancy 20-21 oct

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
sankabreizh
Navigue avec (bateau) : c1 makao, c1 mezana, k1 rafal, et k1 slalom qu'on veut bien me prêter

Re: Finale N2 : Nancy 20-21 oct

Message par sankabreizh »

Libre a chacun de ce faire disqualifier ...
Siroj
département : 44
club : CANOE KAYAK CLISSON

Message par Siroj »

J'ai pas tout lu et je vais peut etre répéter des choses ..
Mais sérieux c'est vraiment abusé.
On à 8h de route ... on va arriver vers 3h du mat' .. on va s'échauffer à 7h30 ! Comment voulez vous que tous le monde partent sur un même pied d'égalité ..
Sans parler des juges de porte qui auront dormi 3/4h ... les erreurs du à la fatigue vont être sympa ..

Ça craint la ..
GUSTAVE
Navigue avec (bateau) : KAPSL
AIR

Message par GUSTAVE »

sankabreizh a écrit :Libre a chacun de ce faire disqualifier ...
si c'est interdit oui....pas de précision dans ce sens dans le règlement.

pour l'équité je ne pense pas que ceux qui auront naviguer 0 min sur le bassin (et il y en aura beaucoup!) partiront sur le même pied d'égalité que les autres.

Article RP 30.1 - Montage du tracé
Le bassin est laissé libre pour l'entraînement le plus tard possible.

apprendre 3 jours avant ta course que tu ne pourra pas naviguer parce que tu sera pas là à temps c'est inacceptable!
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

C est clair que ce n est pas drole de traverser la france, faire plus de 10h de route, arriver à des horaires pas possibles, etc. Mais en débutde saison personne n est venu plaindre les clubs du quart nord est qui devaient se rendre pour les premiers n2 à lochrist, toulouse et orthez... Chacun son tour j ai envie de dire ;)
J-B
Navigue avec (bateau) : C1 Supremo 2L
C2 H3 L
département : 69

Message par J-B »

je n'ai rien à voir avec l'orga mais je suis assez surpris de tous ces messages:

Ca ne choque à priori personne que les courses des "frances" (qui étaient en fait la finale N2 depuis plusieurs années et jusqu'à l'an dernier) se déroulent sur 3 jours complets (+1j de patrouille), alors que là passer à peu près le même nombre de bateaux en 2j c'est le scandale...

En été, faire une course à partir du jeudi c'est encore plus contraignant pour ceux qui bossent car pour faire 2 manches de qualif il faut prendre 1 semaine de congés si on veut voir l'ouverture naviguer au moins 1 ou 2 fois etc...
Evidemment le 20/10 c'est pas les vacances scolaire, mais ca on le savait depuis un moment.
mel
Navigue avec (bateau) : K1 slingshot
département : Eure
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par mel »

Moi aussi je ne viens plus , c'est faire 12h de route A/R pour naviguer 5 minutes et à l'arrache car pas de navigation avant, pas à l'ouverture et très peu dormir avant le départ de la course.

Il y avait trop de monde? pas va y en avoir moins!on se plaignait du peu de temps sur l'eau mais là c'est encore pire....

Mon message consiste juste à faire avancer le règlement dans le bon sens en réfléchissant à se problème ... MERCI
muldose
Navigue avec (bateau) : slalom k1(ark)
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire sur la region d orleans
chateauneuf sur Cher

Message par muldose »

Je suis relativement d'accord avec J-B.
En terme professionnel, le format demande moins de temps, moins de CP. Mais c'est vrai que pour beaucoup ça semble moins compliqué de poser plusieurs jours en été pour aller à BSM que d'en poser juste 1 pour venir à Nancy

Mise à part cela, Il faut bien être conscient du temps que nécessite 600 départs dans une journée, faire les listes pour les demies, tracer, ouverture etc...
Il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que les organisateurs n'avaient pas d'autre choix que de faire partir la course dès samedi matin, il fallait se douter que le programme prévisionnel ne serai pas tenu.

Après quand on peut pas poser de jour, c'est sur que ça fait chier...et je le comprend.
Je l'ai vécu au N2 de Lochrist de cette année où je suis arrivé dans la nuit du samedi à dimanche à 2h du mat, dormi dans ma caisse levé à 7h pour faire des perfs plus qu'honorables (3 ème et 6ème en k1 et 4ème en C1).

Tout ça pour dire que ce sera surement la course la plus équitable de la saison avec juste quelques chanceux qui pourront naviguer sur le micro créneau de vendredi.
jack the snake
Navigue avec (bateau) : 355 (the big one)Double dutch
département : 72
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN

Message par jack the snake »

muldose a écrit : avec juste quelques chanceux qui pourront naviguer sur le micro créneau de vendredi.
Ouai , ça c'est pas normal.
muldose
Navigue avec (bateau) : slalom k1(ark)
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire sur la region d orleans
chateauneuf sur Cher

Message par muldose »

t 'as oublié de mettre ;) ou :lol: Jacques!
Mère Castor
Navigue avec (bateau) : Slalom : de l'Aska 350 au Kinsei, actuellement avec l'Infinity (CRC)
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER

Message par Mère Castor »

Et bien pour une " équité partagée" ... Pas de créneau de navig le vendredi et surtout une ouverture faite le samedi matin
( avec une bonne avancée du montage le vendredi soir ) why not ....( mais il est toujours plus facile d'écrire des mots que de faire sur le terrain ....)

Chaque idée ou critique permet d'apporter une pierre à l'édifice afin d'alléger les méandres de cette année 2012 et espérons que l'an 2013 sera un "monde meilleur" pour les Organisateurs de compétitions (à ce rythme les candidatures ne vont plus se bousculer),pour les Clubs et pour les Compétiteurs, Juges... qui aiment et défendent leur discipline reine .....( enfin plutôt penser à l'année 2014)

Courage et Persévérance à Tous
omax
Navigue avec (bateau) : Zigzag Kezy
Pyranha çRL
département : 31

Message par omax »

Annuler le créneau de vendredi pour rendre "plus équitable"... ben voyons...

Allons y donc, pénalisons ceux qui ont pu prendre des congés pour venir plus tôt, histoire que eux aussi soit emmerdés ! N'importe quoi !

J'en viens parfois à penser qu'une partie des compétiteurs ont oublié que la capacité d'adaptation fait partie de notre sport, c'est parfois chiant, très chiant dans le cas présent mais ça fait aussi partie du jeu.

Alors oui, c'est pas top, ils auraient peut être du savoir anticiper le grand nombre d'inscrits, c'est rageant pour ceux qui avait prévu d'aller à Nancy le vendredi soir et qui partent de loin, ça met en colère et c'est compréhensible.
Mais quand on connait la difficulté d'organiser ce type de course, avec les contraintes que c'est, la CNA qui souvent fait modifier certains points d'orga (à tort ou à raison, c'est un autre débat), dans un nouveau format de course et qui plus est avec une vanne cassé (on en est où d'ailleurs, c'est réparé ?) ainsi qu'un niveau bas. Moi je dit bon courage à l'organisation.

An tout cas, nous on monte de Toulouse jeudi soir, on verra quand on peut naviguer au mieux et on ferra avec.
Dernière modification par omax le mer. oct. 17, 2012 15:24, modifié 1 fois.
Mère Castor
Navigue avec (bateau) : Slalom : de l'Aska 350 au Kinsei, actuellement avec l'Infinity (CRC)
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER

Message par Mère Castor »

je fais partie de ceux qui se sont "libérés" le vendredi ;) POUR............. MAIS !!!!.....

Allez A ce week-end sur l'eau c'est pour cela que l'on y va
xamo
Navigue avec (bateau) :
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS

Message par xamo »

j'espère me tromper mais à force de serrer de plus en plus les programme un accident arrivera....

Je sais pas si certains se rendent compte et j'espère que jamais cela arrivera. Mais les organismes seront drôlement fatigués après un tel Week-end... bon courage à ceux qui iront la bas.
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

J-B a écrit :je n'ai rien à voir avec l'orga mais je suis assez surpris de tous ces messages:

Ca ne choque à priori personne que les courses des "frances" (qui étaient en fait la finale N2 depuis plusieurs années et jusqu'à l'an dernier) se déroulent sur 3 jours complets (+1j de patrouille), alors que là passer à peu près le même nombre de bateaux en 2j c'est le scandale...
A peu près le même nombre de bateaux? Tu devrais vérifier ce que tu dis.

(hint : c'est quasiment du simple au double, puisqu'il y avait notamment les cadets en plus)
J-B a écrit : En été, faire une course à partir du jeudi c'est encore plus contraignant pour ceux qui bossent car pour faire 2 manches de qualif il faut prendre 1 semaine de congés si on veut voir l'ouverture naviguer au moins 1 ou 2 fois etc...
Evidemment le 20/10 c'est pas les vacances scolaire, mais ca on le savait depuis un moment.
C'est un petit peu ça le problème, tu sais.

Qu'on le sache depuis un moment ne change rien : hors vacances scolaires, quelle marge de manoeuvre pour les lycéens et étudiants? Quelle "faculté d'adaptation", pour reprendre un autre terme évoqué ici, peut-on avoir? Aucune. Sauf à considérer qu'il est plus important de faire un N2 que d'aller en cours (et là, je rigole).

Et pour les salariés d'ailleurs, comment est-on sensés savoir qu'il va falloir poser son vendredi alors qu'on a déjà vu plusieurs courses avec 300 départs (Chelles, St Pierre de Boeuf...) tout caser dans une journée?

Que ce soit clair : comme tous les autres, je ne jette pas du tout la pierre à l'organisation : je me doute qu'ils font ce qu'ils peuvent et que c'est délicat.

Je proteste juste contre cette nouvelle saisonnalité, décidément bien mal foutue, qui conduit à ces comportements aberrants. En espérant que cela ne conduise pas, par exemple, à ce que xamo devienne prophétique.
sylvie77

Message par sylvie77 »

ce n'est pas 300 bateaux qu'il faut passer dans une journée mais 600.
Est-ce que vous trouvez normal qu'il y ait une manche le samedi et une autre le dimanche et enchainé avec une demie finale et la finale. Prévenez l'organisateur si vous ne pouvez vous déplacer avant vendredi en fin d'après-midi.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

GeantVert a écrit :
A peu près le même nombre de bateaux? Tu devrais vérifier ce que tu dis.

(hint : c'est quasiment du simple au double, puisqu'il y avait notamment les cadets en plus)

"Juste" 1168 départs sur 4 jours

Qu'on le sache depuis un moment ne change rien : hors vacances scolaires, quelle marge de manoeuvre pour les lycéens et étudiants? Quelle "faculté d'adaptation", pour reprendre un autre terme évoqué ici, peut-on avoir? Aucune.
Et pour les salariés d'ailleurs, comment est-on sensés savoir qu'il va falloir poser son vendredi alors qu'on a déjà vu plusieurs courses avec 300 départs (Chelles, St Pierre de Boeuf...) tout caser dans une journée?

Ou Pau Rg 30 oct 2011 ou là c'était aussi sur un WE avec 802 departs et là ceux qui avaient traversé la France avaient trouvé le temps

Je proteste juste contre cette nouvelle saisonnalité, décidément bien mal foutue, qui conduit à ces comportements aberrants. En espérant que cela ne conduise pas, par exemple, à ce que xamo devienne prophétique.
[/quote]

Enfin un qui à trouvé le pourquoi du comment :)
sankabreizh
Navigue avec (bateau) : c1 makao, c1 mezana, k1 rafal, et k1 slalom qu'on veut bien me prêter

Message par sankabreizh »

Autrement il y a les finals N3, c'est pas trop loin en général, moins de bateaux et elles payent comme il faut ;)
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

Pour le régional de Pau, et je parle pour la fine équipe Messine qui avait fait le déplacement, on était parti le jeudi : toute une journée de camion pour arriver le jeudi soir au gite. Navigation le vendredi matin sur Orthez pour certains, bassin du pont d'Espagne pour d'autres et Stade d'Eaux Vives l'après-midi sur les créneaux prévus par l'organisation. 2 jours de compétitions et retour dans la nuit de dimanche à lundi, en rentrant on a pris le petit déj au club et on a pu aller se coucher...
Tout ça fut possible... parce que c'était les vacances !!!

Pour revenir à la N2, une personne que je connais bien (mon frère sur Toulouse) ne fait pas le déplacement pour la simple et bonne raison qu'il a des TP à la fac vendredi qui sont obligatoires et donc il n'est dans ce cas pas la peine de chercher à partir que le vendredi soir pour arriver à pas d'heure... et effectivement, quel regard pédagogue sur le fait de demander à des collégiens ou lycéens de manquer des cours et d'y retourner la tête dans le f*** le lundi matin en étant à peine rentrer ?... !!!

la saisonnalité, au delà du changement de calendrier de compétition qui n'est pas simple du tout à gérer car je pense que pas grand ont eu le temps de faire une prépa physique digne de ce nom durant l'été pour se préparer pour les finales et que du coup on fait comme on peut entre des cycles de reprise aérobie pour rechoper un peu de patate pour les finales... et que tout de suite après c'est le cycle hivernal de prépa physique qui va également reprendre...
la saisonnalité pose d'autre souci déjà évoqué il y a un an comme en tant que compétiteur/moniteur dans un club, avec une finale à préparer il n'est pas simple d’être bénévole dans son club quand on a besoin de s'entrainer plutôt sérieusement pour une grosse échéance de la saison alors que septembre/octobre est un moment important pour un club avec beaucoup de jeunes en plus, surtout après de beaux JO au niveau CK...

Enfin les soucis ne se règleront pas tout de suite et j'ai peur que l'on traine ce nouveau règlement encore quelques temps... D'ici là, je souhaite à tous ceux qui auront la chance de venir de passer un bon WE et de faire de bonne courses, et en souhaitant aux autres plus de temps de bonne nav' près de chez eux que vers Nancy...
FAMILLE JACQUET
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0

Message par FAMILLE JACQUET »

Merci par avance de mettre en ligne les listes de départ !
surix
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par surix »

pour détendre les esprits voici quelques photos de la finale

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 284&type=1

Godam
Jijisam
Navigue avec (bateau) : K1
département : 25
club : CANOE KAYAK DOLOIS

Message par Jijisam »

des résultats?
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Merci pour cette belle organisation, avec du soleil. Et bravo d'avoir réussi à tout bien gérer.
tomtom54
Navigue avec (bateau) : Aska 2

Message par tomtom54 »

Bonjour,

pour les résultats voici : http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/cla ... /voir/2095

J'espère que le CKCNT a été à la hauteur de vos attentes en terme d'organisation. (de jugement et de résultat je n'y suis pour rien).

La finale N2 est une première pour tous.

Avec plus de 300 bateaux en liste + les podiums des FN3 ça fait du monde... (plus de 800 départs sur un W-E)

Gérer l'eau dans la Meurthe, la pluie qui ne tombait plus depuis 3 mois, les lâchers, satisfaire le maximum sur le programme n'est pas simple.

En tous les cas merci de votre présence et peu être à très bientôt sur un bassin changé ;)

Thom le R1.
omax
Navigue avec (bateau) : Zigzag Kezy
Pyranha çRL
département : 31

Message par omax »

Belle course, sous le soleil avec une organisation efficace malgré des conditions inédites (nouveau format) et difficile (300 bateaux inscrits, le niveau d'eau).

Un parcours intéressant et sympa, qui ne laisse pas le droit à l'erreur vu la densité des catégories (du moins en K1H), il y a eu pas mal de surprise !

Bémol : la sécu vraiment pas la hauteur, visiblement pas formé (tenir une corde débout sans prendre appui....). Certains juges peuvent en témoigner ;-)

Certains retiendront que faire 1800 kilomètres pour de pas passer les qualifs, c'est vraiment pas rentable, c'est le nouveau règlement qui veut ça. Peut être viser un lieu plus central pour la finale 2013 ?
bidouille
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Message par bidouille »

Salut,
omax a écrit :Belle course, sous le soleil avec une organisation efficace malgré des conditions inédites (nouveau format) et difficile (300 bateaux inscrits, le niveau d'eau).

Un parcours intéressant et sympa, qui ne laisse pas le droit à l'erreur vu la densité des catégories (du moins en K1H), il y a eu pas mal de surprise !

Bémol : la sécu vraiment pas la hauteur, visiblement pas formé (tenir une corde débout sans prendre appui....). Certains juges peuvent en témoigner ;-)

Certains retiendront que faire 1800 kilomètres pour de pas passer les qualifs, c'est vraiment pas rentable, c'est le nouveau règlement qui veut ça. Peut être viser un lieu plus central pour la finale 2013 ?
La finale se tiendra peut-être à Vichy ; quant au format as-tu d'ores et déjà des idées ? Course de type D ? Course de type E ?
Merci ;)
bidouille
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Message par bidouille »

Pas de réponse..? :mrgreen:
Zitoune
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

En fait je pense que le fait de placer la finale n2 à cette période, c est pas si mal! En effet outre la météo avantageuse :D le fait d éviter les périodes scolaires ca met un peu plus étudiants et travailleurs sur un même pied d égalité en termes de préparation de course.
lenclume

Message par lenclume »

Va expliquer aux parents et aux proviseurs que les cours le samedi matin, c'est bien mignon, mais que les courses de kayak, c'est quand même vachement plus important. Va leur expliquer que pour la finale de nationale 18 d'un sport dont on parle une fois tous les 4 ans, il va falloir qu'en plus du samedi matin, il ratent aussi le vendredi entier, parce que la ffck a estimé que le vendredi de 14h à 16h, c'était la bonne heure pour faire trois ronds dans l'eau à nancy.
Si tu travailles et que le kayak est important pour toi, et bien tu anticipes et tu poses ton vendredi. A condition d'avoir l'info en amont, certes, ce qui n'était pas le cas cette année.

Et puis je ne connais pas exactement la proportion de lycéens/étudiants/travailleurs dans la population N2, mais globalement c'est quand même plutôt jeune, non ?

Enfin bref, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, je trouve que cette date associée à ce format de course, c'est nul. Sans parler de ce changement de parcours entre la demi et la finale ... Mais où va t on chercher des trucs pareils, sérieux ? Aux frances, demi et finale sur le mm tracé, aux masters, pareil, à la finale n3 nord, idem, en coupe du monde, aux europes, aux jo, aux chpts de tasmanie, de même. Mais la, pour la finale N18, il faut changer de tracé parce que en N18 on est plusse fort ?

Malgré tout, ça ne nous a pas empêché de passer un agréable week end à faire des jolis parcours sur un bassin sympa.
Bravo et merci à l'organisation, c'était impeccable de ce côté ;)
Zitoune

Message par Zitoune »

Au fait j ai trouvé une montre à la fin de la course, si quelqu'un est concerné qu'il me le fasse savoir en privé!
Répondre