Envoyer un kayak par transporteur
Modérateur : Vincent
-
Beñur
- Navigue avec (bateau) : Varun et Machno
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Nives, Baztan, Larrau etc..
Envoyer un kayak par transporteur
Bonjour,
je cherche à envoyer un playboat de 220 cm du Pays Basque à grenoble, et c'est la galère pour trouver un transporteur qui peut faire ça, à un prix raisonnable. La Poste n'en veut pas, et ceux que j'ai eu c'est soit "un kayak ? non on fait pas ça", soit le prix est trop élevé (150 € !).
Qui aurait une idée, un moyen (j'ai pensé au covoiturage) ?
Merci
Beñat
je cherche à envoyer un playboat de 220 cm du Pays Basque à grenoble, et c'est la galère pour trouver un transporteur qui peut faire ça, à un prix raisonnable. La Poste n'en veut pas, et ceux que j'ai eu c'est soit "un kayak ? non on fait pas ça", soit le prix est trop élevé (150 € !).
Qui aurait une idée, un moyen (j'ai pensé au covoiturage) ?
Merci
Beñat
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Re: Envoyer un kayak par transporteur
tu dit pas que c'est un kayak ... tu l'empactes bien ( bullepack et bâche opaque ), tu verras, ça changera les réactions et les prix
Pour la poste, c'est compliqué vis à vis de la taille, ton kayak aurais fait moins de 2m, ça serait passer .
Pour la poste, c'est compliqué vis à vis de la taille, ton kayak aurais fait moins de 2m, ça serait passer .
-
johnhouel
- Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
- département : 49
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
Salut,
je me suis fait envoyer un villain en colissimo en mars dernier, sans problèmes, 37 euros, des pyrénées vers Angers.
Dans le contrat colissimo, tu as une règle, L + l + h <= 2m, 30 kg maxi, mais il y a un alinéas "nous consulter pout les tailles spéciales", alors j'ai appelé le bureau de poste à côté de chez moi, et le vendeur n'as pas eu de problème en se présentant au sien.
en gros en dessous de 2m50 de long ça peut passer, faut que ça rentre dans le master L2H2 de la poste.
Bon courage, et insiste.
je me suis fait envoyer un villain en colissimo en mars dernier, sans problèmes, 37 euros, des pyrénées vers Angers.
Dans le contrat colissimo, tu as une règle, L + l + h <= 2m, 30 kg maxi, mais il y a un alinéas "nous consulter pout les tailles spéciales", alors j'ai appelé le bureau de poste à côté de chez moi, et le vendeur n'as pas eu de problème en se présentant au sien.
en gros en dessous de 2m50 de long ça peut passer, faut que ça rentre dans le master L2H2 de la poste.
Bon courage, et insiste.
-
crazypadler
- Navigue avec (bateau) : Burn (1 et 2)
Shiva - département : 65
- club : CANOE KAYAK LAGNY
Salut,
J'ai envoyé l'an passé un riot nitro par la poste, en colissimo. Bateau, 16kgs je crois, moins de 2,5 m, 36 euros si je me rappel bien, avec l'assurance.
Le truc, c'est qu'il fallait que le bateau soit "emballé" (je te l'ai fait façons cadet, avec des chutes de ceci et de celà, agrémenté de beaucoup de scotch....^^)
Au début, les guichetière étaient pas très chaudes... (rapport à ce qu'elles ne s'imaginaient pas le manipuler, rends toi compte, 16kgs....)
Bref, pyrenées-> région idf, sans soucis!
En gros, pas trop galère, pas trop cher (en fin de compte) et efficace (ça, c'est nouveau)
J'ai envoyé l'an passé un riot nitro par la poste, en colissimo. Bateau, 16kgs je crois, moins de 2,5 m, 36 euros si je me rappel bien, avec l'assurance.
Le truc, c'est qu'il fallait que le bateau soit "emballé" (je te l'ai fait façons cadet, avec des chutes de ceci et de celà, agrémenté de beaucoup de scotch....^^)
Au début, les guichetière étaient pas très chaudes... (rapport à ce qu'elles ne s'imaginaient pas le manipuler, rends toi compte, 16kgs....)
Bref, pyrenées-> région idf, sans soucis!
En gros, pas trop galère, pas trop cher (en fin de compte) et efficace (ça, c'est nouveau)
-
Clement4
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Sinon, tu peux essayer FretBay, c'est un système d'enchères inversées...
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Je confirme, la poste c'est le meilleur plan (déjà 4 kayaks transportés), mais c'est un peu à la tête du client.
Alors deux solutions:
1) tu changes de tête
2) tu changes de bureau de poste.
Selon tes moyens.
Alors deux solutions:
1) tu changes de tête
2) tu changes de bureau de poste.
Selon tes moyens.
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Bravo !!! Certains sont plus habiles que d'autres !Au début, les guichetière étaient pas très chaudes...
Désolé Ploof, il fallait te lever plus tôt pour la faire, celle-là !
-
Villain
Pour la poste préféré les centres de tri car il possédent un guichet pour les expéditions plutôt que les bureau classic ou généralement c'est des incompétents qui vous servent