la FFCK nous spam ?
Modérateur : Vincent
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
la FFCK nous spam ?
Je viens de recevoir un mail pour une offre partenaire de la FFCK pour un "marathon du shopping" Adidas
L'avez reçu aussi ou c'est du phishing ?
L'avez reçu aussi ou c'est du phishing ?
- kairisac
- Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
Re: la FFCK nous spam ?
avez vous remarquer que cette année la fede demande l addresse mail pour pouvoir prendre sa licence
j ai recu le meme spam et a mon avis c est pas le dernier
j ai recu le meme spam et a mon avis c est pas le dernier
- Never78
- Navigue avec (bateau) : .
bateaux: Xeno (Eskimo) Nemesis (Fluid) Bazooka (Fluid)
pagaie: Spirit ergo (Kober)
casques: Full Cut (Shred Ready) Moment Red (WRSI)
gilet: Descent (Stohlquist)
textile: Renegade II Drysuit (Lomo)
Chaussures: Cherry Bomb 2 (Teva)
. - Contact :
Vous pouvez vous désinscrire des listes pour ces chaînes de pub. Pour moi, ça se trouve au bas du mail, tu cliques, un lien s'ouvre avec le message suivant:
"Désinscription
Cher lecteur,
Votre demande de désinscription de l'adresse e-mail XXXXX@XX.XX a bien été prise en compte.
Si vous avez des questions concernant ce courrier ou votre adresse, vous pouvez contacter son administrateur à l'adresse e-mail desabonnementnews@ffck.org.
Si vous souhaitez consulter la politique anti-spam de l'éditeur de notre solution e-mailing, cliquez-ici."
le lien pour la politique ant-spam: http://www.sarbacane.com/politique_antispam.asp?lng=fr
"Désinscription
Cher lecteur,
Votre demande de désinscription de l'adresse e-mail XXXXX@XX.XX a bien été prise en compte.
Si vous avez des questions concernant ce courrier ou votre adresse, vous pouvez contacter son administrateur à l'adresse e-mail desabonnementnews@ffck.org.
Si vous souhaitez consulter la politique anti-spam de l'éditeur de notre solution e-mailing, cliquez-ici."
le lien pour la politique ant-spam: http://www.sarbacane.com/politique_antispam.asp?lng=fr
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Spammé aussi.
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
Contactez aussi celui qui dans votre club s'occupe de la saisie des licences ! et précisez lui bien de décocher la case "j'autorise la FFCK a utiliser mes coordonnées" (ou un truc du genre) ...
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
Ils ont tant besoin de thunes à fédé pour revendre nos infos personnelles comme ça ?
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Ch'uis dehors.....
- kairisac
- Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
la fédé commence a reelement nous casser les couilles
je prend ma licence uniquement pour soutenir mon club
si la fédé continue a nous pondre des merdes , je jure que c ma derniere licence
je prend ma licence uniquement pour soutenir mon club
si la fédé continue a nous pondre des merdes , je jure que c ma derniere licence
-
Marceau-77
- Navigue avec (bateau) : Slalom fait maison 3.50 metres, Project 45
- département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Morin
- Ploof
+1kairisac a écrit : je prend ma licence uniquement pour soutenir mon club
Je le dis depuis 3 ans mais je continue à me faire mal...kairisac a écrit :si la fédé continue a nous pondre des merdes , je jure que c ma derniere licence
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Perso c'etait la dernière : mon Club n'a quasiment plus d'activité rivière ni mer, qu'un peu de compet et des manifestations, C pas mon truc ...
- Ploof
Disons que l'intérêt c de créer ou de maintenir des clubs qui tournent autour de l'activité rivière... Et qui perpétuent la passion.
Mais force est de constater que, s'appropriant les jeunes comme elle le fait, la fédé laisse peu de chances aux riviéreux. Perso je viens de m'engager à prendre une licence dans une petite structure de mon coin. C là que tout se fait ! Mais il est vrai que la plupart de nos sorties potesques se font par le canal virtuel et n'ont pas grand chose à voir, ni avec la FD, ni avec les club
En général c'est plutôt collectif que clubesque.
Dans ma bande, d'ailleurs, certains ne prennent plus leur licence depuis belle lurette.
Bon, c'est pas juste à cause d'un spam hein

Mais force est de constater que, s'appropriant les jeunes comme elle le fait, la fédé laisse peu de chances aux riviéreux. Perso je viens de m'engager à prendre une licence dans une petite structure de mon coin. C là que tout se fait ! Mais il est vrai que la plupart de nos sorties potesques se font par le canal virtuel et n'ont pas grand chose à voir, ni avec la FD, ni avec les club
En général c'est plutôt collectif que clubesque.
Dans ma bande, d'ailleurs, certains ne prennent plus leur licence depuis belle lurette.
Bon, c'est pas juste à cause d'un spam hein
-
DANETTE
- Navigue avec (bateau) :
- département : 18
- club : CANOE KAYAK CLUB DE MEHUN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Que la fédé utilise le mail comme moyen d'information de ses adhérents au lieu du courrier ou de rien du tout pour des questions financières je trouve plutôt ça bien, que les listes soient transmises à des sociétés commerciales plutôt pas d'accord. En tant que gestionnaire des licences j'ai systématiquement mis non pour l'utilisation du mail, sauf pour moi (donc j'ai aussi reçu le spam). On verra quelle com nous est envoyée et on changera peut être après. Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de prendre une licence sans adresse mail (à moins d'en inventer une...), et vous ? Il y a tout de même des adhérents qui n'ont pas internet !
- Never78
- Navigue avec (bateau) : .
bateaux: Xeno (Eskimo) Nemesis (Fluid) Bazooka (Fluid)
pagaie: Spirit ergo (Kober)
casques: Full Cut (Shred Ready) Moment Red (WRSI)
gilet: Descent (Stohlquist)
textile: Renegade II Drysuit (Lomo)
Chaussures: Cherry Bomb 2 (Teva)
. - Contact :
Vu comment la fédé a chercher à réduire rapidement et sûrement son nombre de nouveaux adhérents en faisant ses licences de janvier à janvier (un exemple parmi d'autres), je ne suis pas sûr que cela les dérange que ceux qui n'ont pas internet aient des petit problèmes pour s'inscrire... 
-
plifplouf
- Navigue avec (bateau) : riot trickster, jackson allstar 2009
Spammé aussi.
Addadas sponsorise la fédé? Je te file des sous si tu fais profiter tes adhérents de nos pubs en avant première?
Addadas sponsorise la fédé? Je te file des sous si tu fais profiter tes adhérents de nos pubs en avant première?
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
Pout ceux qui n'ont pas de mail, la FéDé propose de mettre celui du club. Comme ça, avec un peu de chance vous recevrez tous les mails de spam de vos adhérants sans mail dans dans les boites de club.
Pour satisfaire le logiciel, dont on nous a expliqué qu il etait commun à d'autres et que c'est pour ça que une adresse mail est obligatoire, je propose plutot d'y entrer un des mails de la FéDé...
)
Pour satisfaire le logiciel, dont on nous a expliqué qu il etait commun à d'autres et que c'est pour ça que une adresse mail est obligatoire, je propose plutot d'y entrer un des mails de la FéDé...
- kairisac
j ai ma feuille d inscription sous les mains , et je me demande si je vais la remplire
la fedé en a rien a foutre des pratiquant comme moi, ( riviere ,freestyle et flat)
je l ai avais contacter il y a trois ans pour la sauvegarde de mon home spot et il n ont rien fait , les cd et cr encore moins il sinquietait juste pour la pratique slalom
la fédé ne pense qu a une chose la compete bien que le pourcentage de kayakistes competiteur est infime , la pratique de ce sport est principalement loisirs
mais la fédé ne fait rien pour ce genre de pratique
je crois que je vais contacter mon assureur , il me trouvera une couverture au moins aussi bonne qu une licence et pour moins chere
apres je m arrangerais avec mon club pour participer a son fonctionnement
je me renseigne et je jette ma feuille d inscription
la fedé en a rien a foutre des pratiquant comme moi, ( riviere ,freestyle et flat)
je l ai avais contacter il y a trois ans pour la sauvegarde de mon home spot et il n ont rien fait , les cd et cr encore moins il sinquietait juste pour la pratique slalom
la fédé ne pense qu a une chose la compete bien que le pourcentage de kayakistes competiteur est infime , la pratique de ce sport est principalement loisirs
mais la fédé ne fait rien pour ce genre de pratique
je crois que je vais contacter mon assureur , il me trouvera une couverture au moins aussi bonne qu une licence et pour moins chere
apres je m arrangerais avec mon club pour participer a son fonctionnement
je me renseigne et je jette ma feuille d inscription
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
As tu regardé l'assurance de la carte Vieux Campeur ? Sachant que si tu reste en France, la Responsabilité Civile comprise ds ton contrat multirisque habitation devrait être suffisante : le secours et les soins sont en général gratuits (hors mer et montagne), verifie la couverture offerte et les exclusions.
Ton assurance, ne paiera éventuellement que du "confort" (chambre individuelles ou autre) et bien sûr indemnisera un eventuel blessé si tu es "responsable"
http://vosdroits.service-public.fr/F2143.xhtml
Apparemment le pb serait plutot la responsabilité de ton Club si tu intervient en étant non-assuré ...
Marc, "l'assureur", quel est ton avis là-dessus ?
Ton assurance, ne paiera éventuellement que du "confort" (chambre individuelles ou autre) et bien sûr indemnisera un eventuel blessé si tu es "responsable"
http://vosdroits.service-public.fr/F2143.xhtml
Apparemment le pb serait plutot la responsabilité de ton Club si tu intervient en étant non-assuré ...
Marc, "l'assureur", quel est ton avis là-dessus ?
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
et bien une fois que tout le monde a bien râlé ici je vous suggère donc, individuellement, de transférer le mail adidas en question au président de la fédé (pas compliqué pour l'adresse mail, elles ont toutes la même forme à la FFCK) et au responsable marketing communication fédéral (voir http://ffck.org/actualites/contact/sommaire1.html) en leur exprimant que vous ne souhaitez plus recevoir d'emails commerciaux non sollicités utilisant la base de données fédérales pour récupérer les adresses électroniques...
PS: merci de rester dans le sujet ...
PS: merci de rester dans le sujet ...