Le nouveau dagger de chez mamba ?
Modérateur : Fredo_07
-
medgun
- Navigue avec (bateau) : Shiva vite et la force du JED !
- département : 64
Le nouveau dagger de chez mamba ?
Bonjour quelqu'un aurait un retour sur le nouveau mamba de chez Dagger S'il vous plait ?
-
Richard
- Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
- département : CHILI
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea
Re: Le nouveau dagger de chez mamba ?
Je viens de faire ma premiere descente avec.
Une petite riviere en crue avec quelques passages IV, super bateau tres stable et securisant, tres confort.
Seul bemol, j'ai un peu eu l'impression que l'arriere se faisait un peu sucer dans les trous (ce qui ne m'arrivait pas avec un diesel 70, au contraire).
J'ai aussi eu un peu de mal á gicler.
Par contre cela fait plusieurs mois que je n'avais pas fait de kayak donc cela vient peut etre plus du kayakiste (comme souvent) que du bateau.
Donc si quelqu'un a du retour la dessus et voire une solution (bouger le siege par exemple???) merci de me tenir au courant.
Richard
Une petite riviere en crue avec quelques passages IV, super bateau tres stable et securisant, tres confort.
Seul bemol, j'ai un peu eu l'impression que l'arriere se faisait un peu sucer dans les trous (ce qui ne m'arrivait pas avec un diesel 70, au contraire).
J'ai aussi eu un peu de mal á gicler.
Par contre cela fait plusieurs mois que je n'avais pas fait de kayak donc cela vient peut etre plus du kayakiste (comme souvent) que du bateau.
Donc si quelqu'un a du retour la dessus et voire une solution (bouger le siege par exemple???) merci de me tenir au courant.
Richard
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
J'ai beau être habitué... J'm'y f'rai jamais...Richard a écrit : ( ... ) J'ai aussi eu un peu de mal á gicler. (... )
Loin.... Oulah que ch'uis loin....
- pier'toul'
- Navigue avec (bateau) : superstar 2010
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux - Localisation : Dijon, 21
Moi non plusPloof a écrit :J'ai beau être habitué... J'm'y f'rai jamais...Richard a écrit : ( ... ) J'ai aussi eu un peu de mal á gicler. (... )![]()
![]()
![]()
Loin.... Oulah que ch'uis loin....
- bavard
- Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
- département : 11
- club : ASS. H2 AUDE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Je l'ai acheté au mois de mai! Je rédécouvre la navigation sereine! J'ai largué le Jefe l'année dernière auquel je n'arrivais pas à me faire, trop rond, trop roulant pour moi. Mais je pense que c'est surtout une affaire d'affinité entre le kayakiste et une forme de bateau (rond ou à bouchains). Le fond beaucoup plus plat et les carres, me conviennent vraiment bien. J'avoue avoir beaucoup plus de stabilité sur les gites un peu soudaines, ou au contraire qu'il faut bien maintenir.
J'ai fait le Carol (66) en IV+ au printemps par bon gros niveau, et ben franchement j'ai pris un pied fou.
Accélérations quand il faut, super stabilité dans les mauvais remous, attaque saine. Je n'ai pas testé les giclées plus que çà, mais je n'ai pas constaté de suçage arrière sur certains passages un peu sérieux et rappelant. Au contraire même, et pourtant j'ai peu navigué cette année.
Bref, je pense que j'ai enfin trouvé le bateau qui me convient. Et je vais pas le lâcher...
Ciao
Fab
J'ai fait le Carol (66) en IV+ au printemps par bon gros niveau, et ben franchement j'ai pris un pied fou.
Accélérations quand il faut, super stabilité dans les mauvais remous, attaque saine. Je n'ai pas testé les giclées plus que çà, mais je n'ai pas constaté de suçage arrière sur certains passages un peu sérieux et rappelant. Au contraire même, et pourtant j'ai peu navigué cette année.
Bref, je pense que j'ai enfin trouvé le bateau qui me convient. Et je vais pas le lâcher...
Ciao
Fab
-
Richard
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea
J'ai u peu plus navigué avec, en volume cette fois, en cl IV, le bateau est super sain, tre slarge mais tres stable, j'en suis bien content et chaque nouvelle navig je m'y fais un peu plus.
J'ai solutionnée mes problèmes de giclée (ou devrais je dire boof pour faire plus simple) il me semble.
J'ai solutionnée mes problèmes de giclée (ou devrais je dire boof pour faire plus simple) il me semble.
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
hello
fred a pu me faire essayer son mamba aujourd hui sur la fonto! resultat satisfaisant!!! un bon bateau! reste a savoir si il va durer dans le temps

fred a pu me faire essayer son mamba aujourd hui sur la fonto! resultat satisfaisant!!! un bon bateau! reste a savoir si il va durer dans le temps
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Petite question aux possesseurs de Mamba 8.1
Les changements de carres sont ils rapide et facile?
Arrive t'on à giter ou contregiter sur les dalles avec son fond plat? C'est assez utile pour la haute rivière surtout quand il n'y a pas beaucoup d'eau.
A+ Felix
Les changements de carres sont ils rapide et facile?
Arrive t'on à giter ou contregiter sur les dalles avec son fond plat? C'est assez utile pour la haute rivière surtout quand il n'y a pas beaucoup d'eau.
A+ Felix
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Il y a 2 sujets sur le Mamba, ça serait une bonne idée de les fusionner, non ?
-
Richard
Hola
Pour la gite ocntre gite sur dalle, je n'ai pas essayé mais le fond est bien plat et tres large peut etre ce serait un petit souci... á essayer et je te dis
Le bateau est super confortable et a l'air solide mais pour ma part je navigue principalement en volume donc pas de soucis a ce niveau.
richard
Pour la gite ocntre gite sur dalle, je n'ai pas essayé mais le fond est bien plat et tres large peut etre ce serait un petit souci... á essayer et je te dis
Le bateau est super confortable et a l'air solide mais pour ma part je navigue principalement en volume donc pas de soucis a ce niveau.
richard