La Fontaulière ???
Modérateur : Fredo_07
- Céven'connexion
- Navigue avec (bateau) : avec tous et tout le monde et surtout ceux qui aiment le bateau...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : un grand nombre sur tout les secteurs Ardèche, Cévennes
La Fontaulière ???
Edf vient de nous contacter pour essayer de finaliser un lâcher d'eau sur la Fontaulière...si si vous ne rêvez pas, c'est bien EDF (him self) qui nous ont contacté pour nous demander si on voulait toujours organiser le regroupement sur la Fontaulière.
Pour le moment rien n'est encore sûr, mais si tout se passe bien, EDF serait prêt à nous lâcher de l'eau pour naviguer de Pont de Veyrière au Pont de Lalevade le samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012.
suite de notre feuilleton mercredi prochain (19 septembre 2012), date butoir à laquelle EDF aura pris une décision...
nous vous tiendrons au courant des que nous en serons plus.
A Bient'eau
le club de Vals Eaux Vives
Pour le moment rien n'est encore sûr, mais si tout se passe bien, EDF serait prêt à nous lâcher de l'eau pour naviguer de Pont de Veyrière au Pont de Lalevade le samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012.
suite de notre feuilleton mercredi prochain (19 septembre 2012), date butoir à laquelle EDF aura pris une décision...
nous vous tiendrons au courant des que nous en serons plus.
A Bient'eau
le club de Vals Eaux Vives
- liogev
- Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Re: La Fontaulière ???
Excellentissime !
Depuis le temps que je rêve de passer le Ventadour.
Tenez-nous bien au jus, les grenoblois sont sur les starting bloc.
On croise les doigts.

On croise les doigts.
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
J'y crois pas !!! C'est vrai ?
Ce serait une première alors, un monde parfait, un monde où EDF te tiendrait au courant à propos de tous ses lâchers !
Merci pour l'info. S'il y a de l'eau, on se pointe...
Ce serait une première alors, un monde parfait, un monde où EDF te tiendrait au courant à propos de tous ses lâchers !
Merci pour l'info. S'il y a de l'eau, on se pointe...
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
Bon je suis prêt .... c'est quand même bizarre cette histoire !
- Céven'connexion
- Navigue avec (bateau) : avec tous et tout le monde et surtout ceux qui aiment le bateau...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : un grand nombre sur tout les secteurs Ardèche, Cévennes
nous venons de recevoir la convention avec EDF que le Président s'est empressé de signer et de retourner...
Comme vous le dites c'est le monde a l'envers les kayakistes sont invités à naviguer par EDF pour naviguer sur un lâcher d'eau.
La vie est belle en Ardèche...on peut donc dire que sauf contre ordre d'ici mercredi, il y aura un lâcher d'eau sur la Fontaulière de 14h à 16h le samedi et de 12h à 14h le dimanche.
Vous êtes donc tous invité pour profiter de se lâcher d'eau aimablement offert par EDF, après deux de ans de tractation infructueuse....
merci
A Bient'eau
Le club de Vals
Comme vous le dites c'est le monde a l'envers les kayakistes sont invités à naviguer par EDF pour naviguer sur un lâcher d'eau.
La vie est belle en Ardèche...on peut donc dire que sauf contre ordre d'ici mercredi, il y aura un lâcher d'eau sur la Fontaulière de 14h à 16h le samedi et de 12h à 14h le dimanche.
Vous êtes donc tous invité pour profiter de se lâcher d'eau aimablement offert par EDF, après deux de ans de tractation infructueuse....
merci
A Bient'eau
Le club de Vals
-
Martin07
- Navigue avec (bateau) : Mamba
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doux, Duzon
étais bien motivé par un petit veneon mais une petite fontauliere invité par EDF me tenterai bien!!!
- Pdso
yesss ... !
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
Hum ca pourrais bien me tenter , mais je me réveille un peu tard; on parle d'un petit IV avec des passages et des planiols, ou un gros IV soutenu tout du long?
Et surtout des gens au départ ou au passage de Lyon ?
Raph
Et surtout des gens au départ ou au passage de Lyon ?
Raph
Dernière modification par raph joss le dim. sept. 16, 2012 17:29, modifié 1 fois.
- Short Town
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Du 3 passages 4 entrecoupés de planiols.
Quelques barrages sympas à sauter. Pas de stress.
Super paysages, que du bonheur !
A faire absolument...
Quelques barrages sympas à sauter. Pas de stress.
Super paysages, que du bonheur !
A faire absolument...
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
Raahhh , qu'est ce que je vais pas louper,... bonne navig, en espérant que les lâchers soient assez long (2h, faut pas s’éterniser à l'apéro).
-
leomanuel
- club : 0
Connait-on le débit lâché ?
- Céven'connexion
oui 15 m3 les deux jours
-
leomanuel
Merci pour l'info.
Nous serons présent sur ce sympathique parcours (avec ce débit jusqu'à Lalevade).
Nous serons présent sur ce sympathique parcours (avec ce débit jusqu'à Lalevade).
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
profitez bien, j'y suis passé aujourd'hui pour une ballade,c'est sec de chez sec, que ce soit fonto ou ardèche!
- Céven'connexion
il y a eu un lâcher aujourd'hui et il y en aura donc surement d'autre dans la semaine...ce qui est bien car comme ça la terre absorbera moins les lâchers de samedi et dimanche...
A bient'eau
A bient'eau
Salutliogev a écrit :Excellentissime !
On croise les doigts.
Cette été j ai perdu ma pagaie sur la romanche et c est le président du club de Grenoble qui la récupère
Je voulais savoir si il étais possible que des grenoblois la récupère et me la descende? Quand vous montez sur la fonto vous passez devant chez moi
Merci
- Guigui
- Navigue avec (bateau) : creeks boats
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Vence-Les Guiers-La Bonne
SalutSalut
Cette été j ai perdu ma pagaie sur la romanche et c est le président du club de Grenoble qui la récupère
Je voulais savoir si il étais possible que des grenoblois la récupère et me la descende? Quand vous montez sur la fonto vous passez devant chez moi
Pas de soucis, je la récupère ce soir ou demain soir;
On se voit ce we pour que tu la récupères.
Guigui
06 70 01 90 78
- nono07
- Navigue avec (bateau) : Waka two pour la marathon, Nomad S, slalom tiktak,
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche
Bonjour,
aujourd'hui encore il y a eut un lâcher.
J'ai pu essayer mon bateau de slalom entre lalevade et... lalevade. C'est plus sûre quand on navigue seul. Mais un peu ennuyant.
Donc, hier un lâcher, aujourd'hui aussi et si demain ça se reproduisait ?
Y a t il des motivés dans le secteur d'Aubenas-vals qui seraient partant pour un "Pont de labeaume - Lalevade" ou plus ?
aujourd'hui encore il y a eut un lâcher.
J'ai pu essayer mon bateau de slalom entre lalevade et... lalevade. C'est plus sûre quand on navigue seul. Mais un peu ennuyant.
Donc, hier un lâcher, aujourd'hui aussi et si demain ça se reproduisait ?
Y a t il des motivés dans le secteur d'Aubenas-vals qui seraient partant pour un "Pont de labeaume - Lalevade" ou plus ?
- Pdso
c'est bon le moteur chauffe ! je suis chaud bouillant ... il y a un camping kayakistes ou c'est à l'arrache ?
- Fredo_07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
le camping habituel au bord de l'ardèche, près du Ventadour, était ouvert dimanche, et il me semble que j'ai vu sur une affiche que c'était ouvert jusqu'au début octobre.
info à confirmer..
info à confirmer..
- Céven'connexion
On peut dire aujourd'hui que tout est engagé au mieux, EDF a reçu la convention signé des deux parties, des lâchers ont lieux tous les jours depuis le début de la semaine, il y a eu un peu de pluie et il en annonce encore un peu...
Voilà on peut dire que tout est réunit pour que la Fontaulière se passe bien, il ne restera plus qu'aux acteurs directes de la journée, c'est à dire vous, à respecter les règles de sécurité évidente de navigation et de circulation.
En effet le fait que le lâcher, nous est été attribué au dernier moment le club de Vals ne peut pas organiser un rassemblement. Vous naviguerez en organisant votre propre sécurité, bien sur les kayakistes locaux seront toujours là pour vous conseiller et partagerons si le temps si prêt un moment de convivialité en fin de descente.
Bonne navigation à vous
Club de Vals Eaux Vives
"Rivière que j'aime, non pour te dompter, car toujours la plus forte, mais pour te caresser, le temps d'une descente"
Voilà on peut dire que tout est réunit pour que la Fontaulière se passe bien, il ne restera plus qu'aux acteurs directes de la journée, c'est à dire vous, à respecter les règles de sécurité évidente de navigation et de circulation.
En effet le fait que le lâcher, nous est été attribué au dernier moment le club de Vals ne peut pas organiser un rassemblement. Vous naviguerez en organisant votre propre sécurité, bien sur les kayakistes locaux seront toujours là pour vous conseiller et partagerons si le temps si prêt un moment de convivialité en fin de descente.
Bonne navigation à vous
Club de Vals Eaux Vives
"Rivière que j'aime, non pour te dompter, car toujours la plus forte, mais pour te caresser, le temps d'une descente"
François Cirotteau
-
morelus
- Navigue avec (bateau) : vision
- département : 94
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut tout le monde,
Si, comme écrit un peu plus haut, des lachers ont lieu tous les jours cette semaine, y a t'il du monde de partant/motivé pour une descente demain vendredi, de la haute fontalière???
Momo
0623600554
ps: question annexe, aux vues des prévisions de pluies de la semaines prochaines, y a t'il moyen que ça navigue quelques jours sur vos perles de rivières ardechoises? On est 2 à chercher de quoi naviguer dans du 4/5 pendant 10 jours à partir de ce we...
Merci
++
Si, comme écrit un peu plus haut, des lachers ont lieu tous les jours cette semaine, y a t'il du monde de partant/motivé pour une descente demain vendredi, de la haute fontalière???
Momo
0623600554
ps: question annexe, aux vues des prévisions de pluies de la semaines prochaines, y a t'il moyen que ça navigue quelques jours sur vos perles de rivières ardechoises? On est 2 à chercher de quoi naviguer dans du 4/5 pendant 10 jours à partir de ce we...
Merci
++
- Fredo_07
sauf erreur de ma part, les lâchers sont juste sur la partie du bas et pas sur la haute fonto.
concernant des rivières navigables, vu les prévision de météociel :
http://www.meteociel.fr/tendances/2138/le_cheylard.htm
http://www.meteociel.fr/previsions/2097/aubenas.htm
http://www.meteociel.fr/tendances/2397/les_vans.htm
tu n'auras pas d'eau avant la fin de la semaine, sachant qu'en plus ce seront les premières pluies, si ça monte ça va redescendre très vite
concernant des rivières navigables, vu les prévision de météociel :
http://www.meteociel.fr/tendances/2138/le_cheylard.htm
http://www.meteociel.fr/previsions/2097/aubenas.htm
http://www.meteociel.fr/tendances/2397/les_vans.htm
tu n'auras pas d'eau avant la fin de la semaine, sachant qu'en plus ce seront les premières pluies, si ça monte ça va redescendre très vite
- Short Town
Salut,
J'aimerais bien naviguer samedi...
Qui veut venir ?
Rendez-vous à quelle heure et où ?
S'il fait beau, je ferai des photos...
A+
Paul.
J'aimerais bien naviguer samedi...
Qui veut venir ?
Rendez-vous à quelle heure et où ?
S'il fait beau, je ferai des photos...
A+
Paul.
-
juan pablo
- Navigue avec (bateau) : ZET raptor
- département : 42
- club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semène,lignon's,allier sup,limony,rivière d'ay,auzène,gluyère,eyrieux
Je serais au départ vers 13h30
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
pars pas trop vite jp.
attend au moins que la flotte ,elle soit lachée

attend au moins que la flotte ,elle soit lachée
- Short Town
Des partants pour aujourd'hui dimanche ?
On sera deux à l'embarquement vers 12H30.
Paul.
06 63 30 17 28
On sera deux à l'embarquement vers 12H30.
Paul.
06 63 30 17 28
- olivier26
- Navigue avec (bateau) : Prijon Rockit
Diesel65
Mamba 8.0 - département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'eyrieux Roanne Drôme Dorne Fontauliére Ardèche Archiane Auzéne Talaron Eysse Guil Guisane gluyere doux .......
Super ambiance super riviére bien sympa
.
Ou peut on récupérer des photos ou video ???
Ma caméra à fonctionné jusqu'au premier seuil de 4m puis aprés je l'ai arrété sans faire exprés et voila
BANZAIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou peut on récupérer des photos ou video ???
Ma caméra à fonctionné jusqu'au premier seuil de 4m puis aprés je l'ai arrété sans faire exprés et voila
BANZAIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Short Town
Super rivière décidément !
Merci à ceux qui ont fait la sécu au Vantadour.
Merci à ceux qui ont fait la sécu au Vantadour.