Conseil pour anorak étanche

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Navigue avec (bateau) : diesel 65, nomad

Re: Conseil pour anorak étanche

Message par post »

pour le stolquist, problème avec la tirette (on se dmande d'ailleurs à quoi elle sert car quand elle fermée, le col néo n'adhérait pas convenablement au cou), le tissu qui avait l'air un peu "cheap" et qui se gorgeait d'eau après être resté deux dans l'eau.
il est repassé chez sweet début de l'été comme deux autres et ....... 2 kway sur 3 ont eu le néoprène qui protège le latex au poignet qui se déchirait (peut-être était-ce une série déffectueuse).
perso je trouve que palm et kokatat sont quand même ce qu'il y a de mieux.
et pour ce qui est des membranes respirantes, je pense que c'est de la couille!
gaetan
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Message par gaetan »

Kokatat rogue ou même hélix si budget limite, très bonne marque, costaud et léger.
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

j'ai un 8ball de langer depuis plusieurs années et j'en suis content.
le kway ne se delamine pas,le latex tiens donc....je reste au sec.
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

je sais que mon avis ne sera pas forcément pris en compte car j'ai un partenariat avec eux mais le Freeride de Sandiline est vraiment bien.
Le mien va sur ses 4 ans et est toujours étanche. Je l'utilise en alternance avec la dry suit qui a le même age. J'ai du faire changer le col et les poignets de la dry pour cause d'age mais le K way rien n'a bougé. de plus je ne suis pas tendre du tout avec le matos:)
Voila juste un retour d'expérience, j'utilisé avant le matériel de IR et je ne regrette pas d'être passé chez Sandiline.
A+
Raph
Marceau-77
Navigue avec (bateau) : Slalom fait maison 3.50 metres, Project 45
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Morin

Message par Marceau-77 »

Un ami a un Sandiline Freeride et il est toujours ressorti sec des sessions freestyle, ce qui m'énervait
un peu par ailleurs :) ! Mais le kway est de vraiment bonne facture et a 265€ je trouve cela raisonnable
pour le type de kway (normalement 300€ pour le meme type : 8 ball; creek long, voir plus : Freefall, Assassin etc....)

Bref, je pense maintenant plus me tourner vers Sandiline, Kokatat étant trop cher et ne connaissant peu Palm.
stan88
Navigue avec (bateau) : liquidlogic vision 54 (proto)
Zet Veloc
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, moselotte, vologne, cleurie

Message par stan88 »

perso sandiline freeride avec le pantalon associé je suis passé par différentes marque comme palm et peak et personnellement j'ai jamais été aussi sec que dans le sandiline par contre le latex au niveau du cou n'est pas très agréable(comme tous les kway avec du latex) mais maintenant j'ai rencardé mes helly polaire au placard et ma serviette par le mm coup :lol: :lol:
fab19
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Message par fab19 »

+1 pour Sandiline trés bon matos
J'avais déja l'anoraque, et je vient d'investir dans la combi.
De plus c'est trés bien fini au niveau des joints et des coutures

Fab
gromille
Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
département : 53
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.

Message par gromille »

yakrider a écrit :salut a tous concernant des kway a pas cher faut pas trop rever quand meme avec 130 E mais si vous suivez un peu les actualités des marques mais je vous file un bon plan chez sweet et oui ils font de grosse promo en ce moment donc voila l'adresse: http://www.sweetprotection.com/webshop/ ... -clothing/
voila faite vous plaisir car meme avec 30E de frais de port sa vaut le cout surtout si vous vous rassembler
Bonjour,
Merci pour le lien
J'ai reçu ce que j'ai commandé - pantalon et anorak Prophecy (hormis une erreur de couleur mais rein à faire) et en me baladant à nouveau sur le site, je viens de voir que la promo sur l'anorak Prophecy est beaucoup moins intéressante qu'à ses début.

Je l'ai en à 143 € :) au lieu des 269 annoncé actuellement. Erreur ou non de Sweet ? En tout cas, j'espère que d'autres que moi ont eu cette opportunité. ;)

Merci encore car le matos a l'air top, surtout pour ce prix
yakrider
Navigue avec (bateau) : king pin 6.3
riot magnum 72
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, ubaye, drac, rivieres des hautes alpes

Message par yakrider »

voila j'ai aussi reçu mon matos de chez sweet le kway shadrach et l'integral polaire tres bon matos super etanche et pour le prix on aurai eu tord de s'en privée. par contre pour ceux qui aurai peur pour les taille c'est bien des tailles européennes et bien taillée voila.
bonne navigue a tous
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

gromille a écrit :et en me baladant à nouveau sur le site, je viens de voir que la promo sur l'anorak Prophecy est beaucoup moins intéressante qu'à ses début.

Je l'ai en à 143 € :) au lieu des 269 annoncé actuellement. Erreur ou non de Sweet ? En tout cas, j'espère que d'autres que moi ont eu cette opportunité. ;)
Il semblerait que tous les prix aient remonté, je ne pense pas que ça soit une erreur.
god
Navigue avec (bateau) : 9R
jed-eye
département : 38

Message par god »

Un petit up pour remercier ceux qui ont donné le lien vers les promos chez Sweet ;) : je viens de recevoir mon Shadrach en M (payé 119,60 € !! :shock: ) avec quelques vêtements histoire de faire plaisir à ma fille. Sacré affaire tout ça (avant que les prix n'aient réaugmenté), même avec 30 € de port.
pier'toul'
Navigue avec (bateau) : superstar 2010
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux

Message par pier'toul' »

god a écrit :Un petit up pour remercier ceux qui ont donné le lien vers les promos chez Sweet ;) : je viens de recevoir mon Shadrach en M (payé 119,60 € !! :shock: ) avec quelques vêtements histoire de faire plaisir à ma fille. Sacré affaire tout ça (avant que les prix n'aient réaugmenté), même avec 30 € de port.
Ah je rage !!! J'ai hésité pour l'ensemble prophecy, vu le prix fallait pas hésiter... Les prix ont réaugmenté, le budget non :!: :evil: :cry:
Répondre