Ou naviguer en rivières 4/5 en ce moment?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

morelus
Navigue avec (bateau) : vision
département : 94
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Ou naviguer en rivières 4/5 en ce moment?

Message par morelus »

Salut,

J'ouvre ce sujet afin de recuperer des informations sur des parcours classe 4/5 voir plus à rider/naviguer dans les 2,3 semaines à venir. Il est clair que beaucoup dépend des pluies du moment mais peut etre que du monde a des retours d'expériences de navigs à cette période les autres années??
Plus généralement, cette discussion pourrait regrouper pas mal d'infos sur les parcours navigables en ce moment et servir à tout le monde pour orienter les destinations de chacun sur de nouveaux parcours plus ou moins connus. Il n'en tient qu' à nous.
En attendant d'éventuelles réponses, bonne fin d'été / début d'automne à la communauté kayakiste!
Momo
julien93
Navigue avec (bateau) : Sub7, Jed-eye, Vision 56, Shark, Lupo
département : 93

Re: Ou naviguer en rivières 4/5 en ce moment?

Message par julien93 »

Salut tu as l'Allier qui se navigue en ce moment c'est un peu le niveau en dessous que tu cherches mais sa peut toujours aider ;)
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/allier
FabAlès
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Message par FabAlès »

Tu as la Bonne en 3 (4) (5) qui fonctionne toujours en cette période! La Fontaulière ce weekend où il y a le rassemblement puis le Verdon le weekend suivant.
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Il y a deux semaines, le niveau sur la Bonne etait bas, par contre le Veneon etait OK
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Je pense que tu trouvera quelques idées intéressantes dans cet autre sujet :
Où aller quand les niveaux sont bas ?

Laurent
brunolb
Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes

Message par brunolb »

Justement de retour de Tirol en Autriche, jolis niveaux sur moyen Otz, Venterache classique, Heiligkreuz encore assez haut. Pitzbach and Melach etaient jouable apres un peu de pluie. Les niveaux peuvent changer vite selon les temperatures et precipitations mais surement pas mal de possibilites a cet epoque de l'annee.

Pour le Melach, quelques arbres dangereux au debut du parcours classique.

A+,

Bruno
Répondre