Bonjour à tous,
Du nouveau dans le projet TRAPS-CK. Une application android permet maintenant, lors des courses de slalom, de transmettre les pénalités depuis le bord du bassin jusqu'au secrétariat. Un simple telephone android est nécessaire. Tout par SMS.
Tout est ici: http://www.traps-ck.org
Transmission des pénalités par SMS
- harrypotter
- club : 0
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
Re: Transmission des pénalités par SMS
J'y connais pas grand chose mais je me demandais quelle serait les freins pour utiliser la connectivité wifi des appareils sous androïd plutôt que passer par les SMS.
D'un point de vue technique il semble possible d'après les quelques pages vues sur le net de monter un réseau wifi sur quelques centaines de mètres et ce pour des prix à priori pas si exorbitants.
Ça éviterait d'acheter chaque we de compétition pour 30€ de carte prépayée, surtout que quelque site comme les roches du diable, rabodange et encore d'autre sûrement, absolument rien ne passe en terme de réseau.
D'un point de vue technique il semble possible d'après les quelques pages vues sur le net de monter un réseau wifi sur quelques centaines de mètres et ce pour des prix à priori pas si exorbitants.
Ça éviterait d'acheter chaque we de compétition pour 30€ de carte prépayée, surtout que quelque site comme les roches du diable, rabodange et encore d'autre sûrement, absolument rien ne passe en terme de réseau.
- harrypotter
L'application android fournie permet aussi une connexion directe en WIFI, mais le problème est la portée.
On peut aussi avoir les postes de juge les plus proches en wifi et les plus éloignés en SMS. Tout est possible.
Il y a aujourd'hui de plus en plus de gens qui ont des forfait SMS illimités. Tous les forfaits type bloqués à 20 euros sosh, M6 et compagnie font SMS illimité. Les ados chat en SMS, ils ont tous des formules SMS illimités. Vous leur piquez leur puce SIM le temps de la course pour les mettre dans les terminaux TRAPS et ca roule. Les 30 euros, c'est la solution de base, "au pire".
On peut aussi avoir les postes de juge les plus proches en wifi et les plus éloignés en SMS. Tout est possible.
Il y a aujourd'hui de plus en plus de gens qui ont des forfait SMS illimités. Tous les forfaits type bloqués à 20 euros sosh, M6 et compagnie font SMS illimité. Les ados chat en SMS, ils ont tous des formules SMS illimités. Vous leur piquez leur puce SIM le temps de la course pour les mettre dans les terminaux TRAPS et ca roule. Les 30 euros, c'est la solution de base, "au pire".
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
Je pensais à une solution avec du wifi longue portée avec un bon routeur et une bonne antenne judicieusement placée. Mais le facteur limitant est peut être les fortes dénivellation ou la présence d'obstacle (arbres, ...) sur les sites naturels. C'est sur que sur les bassins artificiels en ville c'est plus simple de choper du réseau gsm que dans un site isolé. Mon idée allait plus vers ces sites sans réseaux GSM.
- harrypotter
Effectivement pour les sites sans couverture GSM, on peut utiliser des repetiteurs WIFI. J'en ai vu à 25 euros. On peut donc sans se ruiner en placer le long des bassins.