N2 2013

orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

N2 2013

Message par orange »

Les courses N2 pour la saison prochaine sont dans le calendrier : http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/calendrier

N2 n°1 : Cesson-Sévigné le 16 février
N2 N°2 & 3 : Le Daumail & Huningue le le 6 avril

Montée - Descente

N2 n°4 : Orthez le 8 juin
N2 n°5 & 6 : L'Argentière & Vichy le 25 août

(N2 n°7 : Orthez le 8 septembre qui doit être la finale ou une erreur je pense...)

je comprends que pour règler le problème de choisir entre 3 courses sur 2 par demi saison (avant et après la montée descente), le choix se fait en fait sur le lieu de compétition du 2e N2 de la demi saison : Le Daumail ou Huningue pour la première partie de saison ; L'Argentière ou Vichy pour la deuxième.

Donc un genre de mix entre le règlement actuel et l'ancien. Sur le principe ça me paraît intéressant d'autant plus que cela permet de libérer 2 WE dans la saison où il n'y aura donc pas de N2 à organiser.

En revanche, il aurait pu être plus judicieux que le premier N2 de chaque demi-saison sur lequel tous les athlètes de France vont donc se déplacer se trouve vers le centre de la France...
Parce que là on va devoir tous se taper la route jusqu'à Rennes (les PACA vont être content) et tous vers Orthez... Alors que sur les N2 "au choix" il y a Le Daumail à côté de Limoges (donc plutot "centré") et Vichy (plutôt centré également).
Il aurait été préférable d'avoir Le Daumail et Vichy seuls sur leur WE et de choisir entre Cesson et Huningue puis entre l'Argentière et Orthez...
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Re: N2 2013

Message par pierrot »

orange a écrit :Les courses N2 pour la saison prochaine sont dans le calendrier : http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/calendrier

N2 n°1 : Cesson-Sévigné le 16 février
N2 N°2 & 3 : Le Daumail & Huningue le le 6 avril

Montée - Descente

N2 n°4 : Orthez le 8 juin
N2 n°5 & 6 : L'Argentière & Vichy le 25 août

(N2 n°7 : Orthez le 8 septembre qui doit être la finale ou une erreur je pense...)

je comprends que pour règler le problème de choisir entre 3 courses sur 2 par demi saison (avant et après la montée descente), le choix se fait en fait sur le lieu de compétition du 2e N2 de la demi saison : Le Daumail ou Huningue pour la première partie de saison ; L'Argentière ou Vichy pour la deuxième.

Donc un genre de mix entre le règlement actuel et l'ancien. Sur le principe ça me paraît intéressant d'autant plus que cela permet de libérer 2 WE dans la saison où il n'y aura donc pas de N2 à organiser.

En revanche, il aurait pu être plus judicieux que le premier N2 de chaque demi-saison sur lequel tous les athlètes de France vont donc se déplacer se trouve vers le centre de la France...
Parce que là on va devoir tous se taper la route jusqu'à Rennes (les PACA vont être content) et tous vers Orthez... Alors que sur les N2 "au choix" il y a Le Daumail à côté de Limoges (donc plutot "centré") et Vichy (plutôt centré également).
Il aurait été préférable d'avoir Le Daumail et Vichy seuls sur leur WE et de choisir entre Cesson et Huningue puis entre l'Argentière et Orthez...
Attention Jean de ne pas affirmer des choses non validées !
En effet, le calendrier n'est réalisé actuellement qu'avec des inscriptions de clubs ou régions.
Il y a de nombreux manques, ensuite la CNA fera des choix, puis pour septembre (prochaine com sportive) ce calendrier sera validé, puis le Conseil Fédéral rendra officiel le calendrier général.
Donc il devient très urgent de boucher les trous, et d'attendre avant de faire des choix de dates et de lieux pour vos déplacements 2013. :)
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

Bonjour,
Je ne sais plus si cela a été dit mais quand allons nous avoir le calendrier 2013 national et régional. Pour pouvoir faire le calendrier des clubs.
Merci
bidouille
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Message par bidouille »

il te suffit de lire le message précédant le tien ; la réunion du CF ne devrait pas être trop éloignée de celle de la CnA ;)
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

bidouille a écrit :il te suffit de lire le message précédant le tien ; la réunion du CF ne devrait pas être trop éloignée de celle de la CnA ;)
J'ai oublié entre les deux (CNA > CF) la réunion de la Commission sportive, qui harmonise les calendriers des diverses activités;
Répondre