Ça fait déjà un petit moment que je vois ces pagaies sur les vidéos, mais quelqu'un en aurait déjà essayé une?
Ils se vantent d'avoir inventé de nouveaux procédés, comme le manche quadruple tork d'un seul bloc ou encore de leur système d’emmanchement de leurs pales sur le manche, mais je sais pas ce que ca vaut!
Les manches sont en alu, c'est étrange mais c'est plutot joli!
Mais on peut pas dire que ca soit donné non plus!
http://www.rapidkayaks.co.uk/core-paddles-c74.html
Si quelqu'un a un avis donc!
http://www.youtube.com/watch?v=STL_9AmR9_Y
Core paddles
Modérateur : Fredo_07
- Guillaume d.A
- Navigue avec (bateau) : Topo, Jeffe de Punglas
- département : 31
-
manu73
- Navigue avec (bateau) : Biscuit 55
Re: Core paddles
Si tu fais bien attention sur les vidéos elle sont toutes marqués PROTOTYPE
Bref, y en a qq unes qui tournent ici au Québec, j'en ai essayé une est le feeling est assez chouette.
C'est une jeunes entreprises et le boss à eu qq problème de santé qui a pas mal ralenti la mises en marchés des pagaies et a causer pas mal de frustration chez certains avec le SAV ...
Tout semble être revenu dans l'ordre mais même ici au Canada alors qu'elle sont fabriqué ici on a du mal à les trouvées ....
J'en voulais une et finalement je me suis tournée vers la Pulse de Sélect et je ne regrette pas mon choix !
Bref, y en a qq unes qui tournent ici au Québec, j'en ai essayé une est le feeling est assez chouette.
C'est une jeunes entreprises et le boss à eu qq problème de santé qui a pas mal ralenti la mises en marchés des pagaies et a causer pas mal de frustration chez certains avec le SAV ...
Tout semble être revenu dans l'ordre mais même ici au Canada alors qu'elle sont fabriqué ici on a du mal à les trouvées ....
J'en voulais une et finalement je me suis tournée vers la Pulse de Sélect et je ne regrette pas mon choix !
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Re: Core paddles
Je réagis sur le matériau des manches : pour info, l'alu 7075 est une nuance couramment utilisée en aéronautique, plutôt pour des pièces usinées (pour tout ce qui est pliage, ce sont d'autres nuances), donc c'est plus approvisionné en plaques épaisses, je ne savais pas qu'il existait des tôles minces ou des tubes. En tout cas, c'est un aluminium qui a d'excellentes caractéristiques mécaniques.
Les manches coudés en alu, ce n'est pas nouveau, au tout début on en trouvait couramment (en double torque, et pas dans le même type d'alu) avant que ceux en carbone se généralisent.
Le manche quadruple torque en une seule pièce, c'est bien, mais il ne faut pas oublier que ça limite les choix d'angles de pales, c'est pour ça que la plupart des manches alu ou composites sont toujours fait en minimum 2 pièces.
Le système d’emmanchement semble là pour palier un problème de collage (avoir une liaison mécanique au cas où le collage ne tienne pas trop (possible entre alu et composite), ça semble une bonne idée même si pas indispensable.
Les manches coudés en alu, ce n'est pas nouveau, au tout début on en trouvait couramment (en double torque, et pas dans le même type d'alu) avant que ceux en carbone se généralisent.
Le manche quadruple torque en une seule pièce, c'est bien, mais il ne faut pas oublier que ça limite les choix d'angles de pales, c'est pour ça que la plupart des manches alu ou composites sont toujours fait en minimum 2 pièces.
Le système d’emmanchement semble là pour palier un problème de collage (avoir une liaison mécanique au cas où le collage ne tienne pas trop (possible entre alu et composite), ça semble une bonne idée même si pas indispensable.