kayak slalom xxl
Modérateur : Kevlar
-
rainglet
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
kayak slalom xxl
je suis a la recherche d'un kayak slalom pour des mensuration de 95kgs ,1m87,pour faire du training ,que vaut le mexxl de vajda?le maximus de ms composite?, le theo de zedtech ?prendre un bateau d'entrée de gamme pour faire que du training ,genre ,epoxy,fibreglass,es-ce assez solide dans un usage simple?merci de vos conseil,sachant que je suis proche des 60 ans et que les reves de gagne sont plus trop là, plutot le plaisir de pofiner sa precision,partager des bons moments et a l'occasion faire des petites sorties en n3 avec des copains.
- gogo34
- département : 34
- club : GIGNAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lergue , Hérault , Orb ,Bassin de Millau est de réals
Re: kayak slalom xxl
salut ben écoute le MeXXL de cher GALASPORT et une forme du sonic pour poids non-leger
donc reste une bonne forme assez simple, ensuite le Maximus je ne l'ai jamais essayer je l'ai juste aperçu a plusieur reprise mais jamais sur l'eau apres cette forme et assez vielle au moins 4ans et assez original, pour le theo je ne sais pas
.
Par contre il y a aussi chez ZIGZAG le KLYS plus qui reste une très bonne forme mais hélas ZIGZAG ne fait plus de construction bas prix apres il doit se trouver en occasion.
ou sinon le Kapsl MAX de cher VAJDA doit tailler dans ces eaux la et reste un très bon bateau pour l'avoir essayer.
Pour les construction club se sont des construction lourdes moyennement solide mais font largement l'affaire pour quelqu'un qui veut se faire plaisir et profiter du slalom.
a bient'eau
Par contre il y a aussi chez ZIGZAG le KLYS plus qui reste une très bonne forme mais hélas ZIGZAG ne fait plus de construction bas prix apres il doit se trouver en occasion.
ou sinon le Kapsl MAX de cher VAJDA doit tailler dans ces eaux la et reste un très bon bateau pour l'avoir essayer.
Pour les construction club se sont des construction lourdes moyennement solide mais font largement l'affaire pour quelqu'un qui veut se faire plaisir et profiter du slalom.
a bient'eau
-
rainglet
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
merci pour tes infos , y a pas beaucoup de bateaux de ce type en occasion, je cherche , merci, je pense opter pour un modele en entrée de gamme , je perds 1kg500 max? , non? !bon , pour mon niveau!, je qui m'inquietais le plus etait surtout la fragilitée? , la rigiditée?, ça me renvoyais a mes premiers bateaux ,type bouchon,il y a 35ans!!,ça du changer,je pense .
- gogo34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lergue , Hérault , Orb ,Bassin de Millau est de réals
Oui les occasions sont assez rare des ce Gabarit , après c'est vraie que pour la construction de base la rigidité et limiter le bateau deviendra mou au bout d'un moment , si tu prend un Galasport je te conseille la construction MIXT et non DIOLEN elle et un peut plus cher mais le poids et diminuer 10kg si je me souviens bien alors que diolen pèse dans les 12kg se qui n'est pas top pour profiter du bateau se sera plus une poutre , et sa je connais car j'ai naviguer un an avec un zectech basse construction a 12kg , et assez fragile.
-
rainglet
ben oui, tu as raison, c'est compliqué toutes ces mixages de tissus, peu tu m'expliquer la difference entre diolen et epoxy fibreglass, lequel est le plus solide , le theo en entrée de gamme est en epoxy fibreglass,et plus cher de 100 euros que l'entrée du mexxl ,qui est en diolen,merci .
- gogo34
hélas je ne mis connais pas assez pour te renseigner la dessus il faudrait contacter une personne ( constructeur part exemple) pour lui expliquer et lui demander ,je ne suis pas sur mais je pense que la construction du theo et plus solide du faite quel soit sous vide, mais il doit être plus lourd , a voir!
ou sinon entend qu'une ame charitable qui s'y connais mieux veuille bien poursuivre la discussion!
ou sinon entend qu'une ame charitable qui s'y connais mieux veuille bien poursuivre la discussion!
-
rainglet
merci,pour tes reponses .