Concentration SALT KAYAK FESTIVAL 21-22-23 Septembre 2012

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
labs
département : 65
club : CANOE KAYAK CLUB SENONAIS

Concentration SALT KAYAK FESTIVAL 21-22-23 Septembre 2012

Message par labs »

Bonjour à tous,

Nos amis espagnols du Club Piragüisme invitent tous les francais motivés à participer à La XII K.A.B - Concentration d'Eaux Vives de Salt du 21 au 23 septembre 2012.
Parcours de 6 km de classe III-IV sur un tronçon du fleuve Ter en Gérone, navigable une fois par an, ce rassemblement est une occasion de plus pour les clubs de kayak, de part et d’autre des Pyrénées et aux amoureux de l’eau vives de jouir d’un parcours ludique et récréatif exceptionnel. Pour les plus intrépides, et à la recherche de sensations plus extrêmes, le tronçon supérieur à celui de l’édition classique sera navigable tout le week-end.

La concentration se déroulera sur un tronçon du fleuve Ter (Gérone) de classe III et IV, situé en amont du barrage hydroélectrique de Susqueda. Parcours très étroit, avec un débit de 15 à 20 m3/s, il est situé dans un paysage naturel d’exception, avec quelques passages très joueurs entre nombreuses vagues et rouleaux.

Descente ouverte pour la première fois en 2000, elle est aujourd’hui un parcours navigable de façon exceptionnelle une fois par an ! Alors passionnée d’eaux vives et de sensations n’hésitez pas et profitez-en !De belles soirées en perspectives sont aussi prévues (festival du film et autre).
(Inscriptions via web 15€/ sur place : 20€)

Lien de la vidéo de la riviere : http://www.youtube.com/watch?v=G-wxBWuX ... r_embedded

Pour plus d'informations et inscriptions : http://www.salt-ter.net

Faites tourner 8-)
Pièces jointes
programme de la concentration salt kayak festival
programme de la concentration salt kayak festival
Affiche de la concentration Salt Kayak Festival
Affiche de la concentration Salt Kayak Festival
golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Re: Concentration SALT KAYAK FESTIVAL 21-22-23 Septembre 201

Message par golgoth »

On avait participé l'an dernier, on s'était régalé, le ckc66 remet ça cette année.
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

ca a vraiment l'air super!
c'est loin de la frontière?
escodub

Message par escodub »

Salut,

Je suis un Gabatxo du Salt-ter et je me retrouve exilé en Avignon dès lundi.
Je pense descendre sur Salt le vendredi 21 au soir. Pour un retour le dimanche dans la soirée. Si d'autre personnes veulent réduire les dépenses... Ma clio est équipée-barres.
Détail non négligeable, relatif à l'autonomie des collègues transportés: récemment opéré d'un kyst mal placé, je ne naviguerai pas ce we: je ne peux que vous laisser entre de bonnes mains le vendredi soir, et vous récupérer le dimanche.

Après, on peut parler des récents travaux du parc d’eaux-vives gravitaire de la Pilastra, si les mouvements d'eau et l'initiation à l'eau-vives vous botte!

françois

Ps: Salt est une ville populaire, collée à Gérone. La Sortie se nomme Girona Sud depuis l'autoroute. Sinon, pour ne pas payer il faut prendre la NII de la Jonquera à Girona Nord. On peut alors prendre l'autoroute pour sortir gratuitement à Girona Sud i.e: Salt. Il faut compter une petite heure depuis la frontière. Direction Barcelone bien sur.
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

Oui, ca a l'air sympa, mais je ne suis pas capable d'organiser une participation d'ici deux semaines.

Je serrais intéressé pour 2013 - où est-ce qu'on trouve des infos assez tôt?
pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

labs a écrit :Bonjour à tous,

Nos amis espagnols du Club Piragüisme invitent tous les francais motivés à participer à La XII K.A.B - Concentration d'Eaux Vives de Salt du 21 au 23 septembre 2012.
Parcours de 6 km de classe III-IV sur un tronçon du fleuve Ter en Gérone, navigable une fois par an, ce rassemblement est une occasion de plus pour les clubs de kayak, de part et d’autre des Pyrénées et aux amoureux de l’eau vives de jouir d’un parcours ludique et récréatif exceptionnel. Pour les plus intrépides, et à la recherche de sensations plus extrêmes, le tronçon supérieur à celui de l’édition classique sera navigable tout le week-end.

La concentration se déroulera sur un tronçon du fleuve Ter (Gérone) de classe III et IV, situé en amont du barrage hydroélectrique de Susqueda. Parcours très étroit, avec un débit de 15 à 20 m3/s, il est situé dans un paysage naturel d’exception, avec quelques passages très joueurs entre nombreuses vagues et rouleaux.

Descente ouverte pour la première fois en 2000, elle est aujourd’hui un parcours navigable de façon exceptionnelle une fois par an ! Alors passionnée d’eaux vives et de sensations n’hésitez pas et profitez-en !De belles soirées en perspectives sont aussi prévues (festival du film et autre).
(Inscriptions via web 15€/ sur place : 20€)

Lien de la vidéo de la riviere : http://www.youtube.com/watch?v=G-wxBWuX ... r_embedded

Pour plus d'informations et inscriptions : http://www.salt-ter.net

Faites tourner 8-)

ca m a l air pas mal !!!
est ce que ca lache samedi et dimanche????
le parcours superieurest comment???
nico 89
Navigue avec (bateau) : project 52 et burn

Message par nico 89 »

le lacher d'eau pour la concentration est seulement le dimanche mais il y aura plein d'annimation sympa le samedi sur le stade d'eau vives de salt: boarder cross et freestyle competition !!!!!
fun et conviviale
viendez nombreux
ps un camion part vendredi de pau n'hesitez pas a me contacter pour covoiturer!!!
see you
fafa
labs

Message par labs »

Au dernières infos:

Le samedi il y aura de l'eau dans la partie inférieure de la rivière Ter: http://www.youtube.com/watch?v=G-wxBWuXzZQ
et le dimanche il y aura de l'eau dans la partie supérieure: http://www.youtube.com/watch?v=fCMsmtIL ... e=youtu.be
labs

Message par labs »

petit plan d'acces
Pièces jointes
carte salt ter
carte salt ter
nico 89
Navigue avec (bateau) : project 52 et burn

Message par nico 89 »

aux dernières news de Salt:

"Pluie pendant la semaine et beau temp pour le weekend...PARFAIT pour le SALT KAYAK FESTIVAL de ce weekend!! On vous attend a tous!!! Eau assuré!!!"

c'est bon ça!!

samedi : eau sur le bas du parcours
dimanche: eau sur le haut
Répondre