Problème de pagaie

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Sworda
Navigue avec (bateau) : Dag Shark
Eskimo Kendo
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine

Problème de pagaie

Message par Sworda »

Bonjour.

Je vous explique rapidement mon problème j'ai acheter une pagaie Ty-warp 3.1 il y de sa 6 mois chez Ekü-sport, 4 mois plus tard alors que je suis sur un plat totale ma pale se détache complétement du manche (premier problème).

Je contact donc Ekü-sport qui me disent que pour 100 Euros plus les frais de port , il me renvoye la même.
Je reçoit ma nouvelle Ty-warp 3.1! Heureux je vais la testé dans un tout petit coin d'eaux vives même pas Classe 2 et la aprés 1h00 de navigation je sent ma pale bizarre je regarde et je vois une grande fissure dans le dos ...

Un peu énervé je recontact Ekü-sport qu'ils me disent ne pas comprendre mais me propose une Warp 2.1 pour 100 Euros plus les frais de port. Je me dit que je n'est pas de chance mais que je vais essayer une dernière fois avec cette nouvelle pagaie (Et la était une grande erreur!)

Je reçoit ma pagaie et lors de sa deuxième sortie en eaux vive je me trouvais a contre courant pour surfer tranquillement et a se moment la pale a encore sauté je me suis rettrouver assomé par mon propre manche de pagaie qui est revenu avec une énorme force résultat je me suis évanouie et heureusement la sécu ma sortie de là.

Résultat je me suis fait recoudre la bouche et j'ai passé une nuit sous perfusion et encore je m'en sort bien j'aurait pu rester sous l'eau... Donc voila j'aimerai savoir se que vous en pensé si le problème c'est que se vendeur se paye ma tête ou le constructeur a des GROS soucie ... Car je n'est pas envie de repayer alors que je n'y suis pour rien a chaque fois.

Que feriez vous à ma place?
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Re: Problème de pagaie

Message par pat »

Made in China.
aPITA
Navigue avec (bateau) : Project 52

Message par aPITA »

Salut,

Tout d'abord, je compatis à tes malheurs. Tu as eu effectivement beaucoup de chance que la sécu t'ait sorti de l'eau.

Ensuite, tu n'aurais sans doute jamais du accepter de payer quoi que ce soit pour une pagaie défectueuse certainement garantie par son constructeur et / ou revendeur.

A ta place, j'exigerais de me faire rembourser la totalité des sommes engagées et je leur renverrai leur matos.
Ils y ont certainement intérêt parce qu'une histoire pareille ne va pas leur faire une très bonne pub (surtout sur ce forum) et qu'ils n'ont plus maintenant qu'une seule carte à jouer : celle du service client après vente.

Il serait parfaitement scandaleux qu'ils ne fassent rien pour toi (que ce soit la boutique ou le fabricant).

Évidemment, à ta place, je serai plus que tenté de ne plus acheter quoi que ce soit chez eux ou chez Ty Warp.
Quand on pense qu'avec l'argent que tu as dépensé, tu aurais pu t'offrir de l'excellent matériel...

Bon courage pour ton rétablissement et tes prochaines sorties sur l'eau (j'imagine que tu avoir maintenant une certaine appréhension).

++
crazypadler
Navigue avec (bateau) : Burn (1 et 2)
Shiva
département : 65
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par crazypadler »

J'ai eu des soucis avec une Beam 3.1 ergo l'an passé, elle s'était brisée en deux sur une bête marche arrière. J'ai contacté tywarp par mail, et après quelques échanges et deux photos, je recevais une pagaie flambant neuve.
Essaie toujours, ça ne coute rien.
Sworda
Eskimo Kendo

Message par Sworda »

Pour tenir au courant j'ai envoyer les 3 pagaies en SAV une semaine aprés mon dernier message et je n'est toujour aucune nouvelle... Donc je tiendrait au jus par la suite.
Orodret
Navigue avec (bateau) : RTM twin tip (vertigo) et autres
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Canal de Nante a Brest, Don, scorf, Haut Ailé

Message par Orodret »

Salut je voulait te dire qu'ils sont vraiment nul cher Ty-warp... :o
J'ai eu un problème similaire avec une ainsworth n105 a manche ergo: première fois que je vais dans le courant avec elle casse.
Ils me l'on reprise et échanger contre la même avec un manche plat gratuitement(sans frais de port) et il doivent (théoriquement) me renvoyer le manche ergo ( ça fait un an et j'ai toujours pas reçu le manche ergo mais bon)
a ta place j'exigerai le remboursement de tout tes frais...
Sworda
Eskimo Kendo

Message par Sworda »

Le remboursement a été refusé. Et j'ai appris hier qu'ils me renvoyent 2 Pagaies mais je pense me racheter une autre marque car je n'est plus vraiment confiance en Ty-warp
gribss
Navigue avec (bateau) : ace jumper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La loire

Message par gribss »

Sworda a écrit :Le remboursement a été refusé. Et j'ai appris hier qu'ils me renvoyent 2 Pagaies mais je pense me racheter une autre marque car je n'est plus vraiment confiance en Ty-warp
si tu ne veux pas des 2 pagaies qu'ils te renvoient, sa pourrait peut être m ' interessé, je suis un vrai débutant. si tu as des photos ? et donne un prix !! pour se que je fais pour le moment en kayak, sa devrait largement le faire pour moi.
Sworda
Eskimo Kendo

Message par Sworda »

gribss a écrit : si tu ne veux pas des 2 pagaies qu'ils te renvoient, sa pourrait peut être m ' interessé, je suis un vrai débutant. si tu as des photos ? et donne un prix !! pour se que je fais pour le moment en kayak, sa devrait largement le faire pour moi.
Franchement je te recommande plutot d'acheter dans une autre marque. Car j'ai peter toute les pagaies alors que j'était dans des petites riviere il n'ont même pas eu le temp de voir les grosses rivieres.

La première a fait 3 mois la seconde 2heures Et l'autre 2semaines.

Donc je te le conseil pas autant économisé plus et prendre de meilleur qualiter.
gribss
Navigue avec (bateau) : ace jumper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La loire

Message par gribss »

d'accord Sworda, je vais suivre ton conseil ! je pensais tout simplement que ces pagaies aurait pu me convenir (vu mon peu d'expérience )
MERCI ;)
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

Je suis étonné!

d'abord j'utilise des pagaies Ty Warp exclusivement. Un Beam 3 de l'aube du temps, un Warp 2 (vendu il y a trois mois à un copain qui l'amène début septembre au Nepal sur le Sun Khosi) et un Fire Ergo Prototype de 2010. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes pagaies.

J'ai déjà cassé un pagaie d'une autre marque allemande, mais le SAV était impec (pagaie retourné, recu échange au bout de trois ou quatres semaines).

- Dans le cas d'un problème de garantie il faut que TU retournes l'objet chez le revendeur, peu importe si le magasin se trouve dans ton village ou à l'utre bout du monde. Même si le revendeur se trouve dans ta rue, il ne viendra pas chercher la pagaie chez toi - c'est toi qui amène l'objet chez lui. Suite à ca, il regarde l'objet et il décide s'il va l'échanger tout de suite ou attendre l'avis du constructeur/importateur/distributeur.

Je suis étonné qu'EKÜ t'a fait payer plus que 100.- Euro chaque fois, mais si j'ai bien compris, t'as gardé les pagaies cassées - sans les retourner?

TyWarp se trouve à Mannheim, le proprietaire s'appele Holger Schröder et par hazard je le connais. Je vais lui traduire ton message pour voir comment ca se présente de son coté ... voyons qu'est-ce que ca donne...

Stefan
Répondre