Bonjour à tous,
Donc, un petit compte rendu pour la PNJ PRO FULL HD 1080p que j'ai utilisée au ski et en haute rivière.
La qualité d'image est très bonne, que cela soit pour les photos ou les vidéos mais cette qualité d'image est très rapidement perdue dès que l'on télécharge sur le web (si vous avez une technique pour éviter ce la je suis preneur). La cam ne bouge pas dans le caisson. La batterie tient la route, on peut tenir facilement une journée. J'ai filmé plusieurs fois en continu en full HD durant plus de 4 heures dans le Juras et il me restait de la batterie pour une autre portion de rivière.
Comme l'a dit Ploof, il y a une tripoté d'accessoires vendus avec, caisson étanche IP68 30 mètres, différents types d'attaches du velcro à la pince en passant par les bases qui se collent (ça colle bien! si la cam doit se barrer c'est la fixation qui casse à mon avis) et les sangles.
La caméra ne flotte pas même dans son caisson, il est donc préférable de l'attacher à soi ou au bateau, on ne sait jamais.
La télécommande n'est pas étanche mais elle craint pas la neige et pour le kayak vous pouvez la mettre dans une pochette étanche.
Étanchéité parfaite, très solide (ma cam s'est prise quelques arbres de plein fouet, a eu droit à une descente sur 200m sur une pente où il y avait plus de verglas que de neige et bien raide et elle s'est prise quelques rochers dans le Juras; résultat: elle paraît neuve.
Je n'ai que deux point "négatifs" pour cette cam:
- les fixation ne sont pas très... fixes! Et oui, on a beau serrer les visses plus qu'au maximum au niveau des ARTICULATIONS, ça bouge. Pour régler ce problème j'ai ajouté une rondelle de caoutchouc.
- des gouttes d'eau restent sur le verre optique du caisson, je suppose qu'il y a des films ou des produit pour éviter cela, si vous avez des infos je suis preneur.
Bon bah je pense avoir dis le principal, pour plus d'infos suivez le lien donné par Ploof ou demandez moi, je suis disposé à vous répondre.
Ah oui! Le service commercial de chez PNJ est bien sympa!
(Plus de caméra neuve dispo en magasin, besoin pressant car je partais le lendemain, le commercial de PNJ arrive avec une caméra neuve mais dont l'emballage était ouvert car il venait de former les vendeurs de la fnac sur son utilisation et là il me propose la cam pour 170€ (alors qu'elle venait de sortir) avec la carte SD 8 GB à moitié prix et un Harnais pour le ski gratos. J'étais content

)
A bientôt sur l'eau

Xavier