avis sur jackson superfun
Modérateur : Fredo_07
-
rainglet
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
avis sur jackson superfun
que pensez vous de ce type de bateau ?pour descendre des rivieres classiques,3, ptit 4, ce qui me plais dans ce choix ,est le poids , l'aspect ludique , surf, aussi a l'ocean ,l'enconbrement voiture,ce loge dans un kangoo,pas trop technique , bateau d'ecole nommée aux usa ! il doit faire l'affaire dans des petit spots locaux ou des plus long bateau , ne peuvent pas surfer,ceux qui connaisse fun, 4fun ,superfun,(le plus a mon gabarit)donnez moi vos avis, j'ai 57 ans navigue en hoss et megarocker , mais n'est plus tenté par du gros , merci de vos conseil .
- idriss
- Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
- département : 93 club d'aubervilliers
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france
Re: avis sur jackson superfun
Je navigue avec depuis plus de 2 ans et il est vraiment parfait pour ce que tu décris.
en rouleau et vague il tourne bien, forcement un peu moins bien que les pure freestyle, mais tu peux glisser pas mal de figure ou tout simplement t'amuser dedans.
Coté rivière, tu verra qu'il a pas mal de volume, ce qui lui permet d’être à l'aise dans du III(4). Il est très joueur, et réactif. les giclées, micro stop etc... seront un jeu d'enfant
Seul défaut /avantage est qu'il est très large, du coup il faut s'adapter surtout pour l'esquimautage mais ça te rend aussi plus stable.
Bon courage dans tes recherches
Idriss
en rouleau et vague il tourne bien, forcement un peu moins bien que les pure freestyle, mais tu peux glisser pas mal de figure ou tout simplement t'amuser dedans.
Coté rivière, tu verra qu'il a pas mal de volume, ce qui lui permet d’être à l'aise dans du III(4). Il est très joueur, et réactif. les giclées, micro stop etc... seront un jeu d'enfant
Seul défaut /avantage est qu'il est très large, du coup il faut s'adapter surtout pour l'esquimautage mais ça te rend aussi plus stable.
Bon courage dans tes recherches
Idriss
-
Villain
Salut,
Afin de me sentir alaise et en sécurité je me suis acheté un Jackson Villain qui ma permis de faire du classe 3 avec 200m3 sur l'ardéche sans désallé
Puis lors des descentes plus calme j'ai commencé à m'ennuyé sur l'eau avec le Villain puis le transport et le poids ont commençé à me pesé donc j'me suis payé un FUN 4
Avec je m'éclate, je m'amuse sur tout ce que la rivière m'offre... C'est une merveille ce bateau j'en suis 100% satisfait, il est super stable et magniable c'estvraiment une merveille et malgrès mon petit niveau j'ai aucune appréhension a allez dans du volume avec, depuis que je l'ai j'ai pas encore reppris le Villain, il attendra les crues cévénole
En ce qui concerne l'esquimautage c'est vrai qu'en vu de sont fond plat et de ça largeur c'est moins évident mais quelqu'un qui sait esquimauté n'épprouvera aucune difficulté.
J'peut que te le conseillé
PS : tu compte prendre quel taille ?
Afin de me sentir alaise et en sécurité je me suis acheté un Jackson Villain qui ma permis de faire du classe 3 avec 200m3 sur l'ardéche sans désallé
Puis lors des descentes plus calme j'ai commencé à m'ennuyé sur l'eau avec le Villain puis le transport et le poids ont commençé à me pesé donc j'me suis payé un FUN 4
Avec je m'éclate, je m'amuse sur tout ce que la rivière m'offre... C'est une merveille ce bateau j'en suis 100% satisfait, il est super stable et magniable c'estvraiment une merveille et malgrès mon petit niveau j'ai aucune appréhension a allez dans du volume avec, depuis que je l'ai j'ai pas encore reppris le Villain, il attendra les crues cévénole
En ce qui concerne l'esquimautage c'est vrai qu'en vu de sont fond plat et de ça largeur c'est moins évident mais quelqu'un qui sait esquimauté n'épprouvera aucune difficulté.
J'peut que te le conseillé
PS : tu compte prendre quel taille ?
-
rainglet
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
merci pour vos reponses ,et en plus ,qui vont dans mon sens!! , pour la taille,je fais 1m87 et 95 kgs en tenue d'été,le 4fun me semble limite pour mon gabarit et du coup serait peu etre trop reactif ?pour mon age (57ans),alors le super fun me cause plus du coup !!et c'est vrai qu un villain ,ou le super hero m'auraient bien titiller, mais pour faire quoi?,je ne veux plus faire des rivieres dures,neanmoins faut faire un choix , on va pas avoir 6 kayaks dans son garage !!pour l'esquimautage , c'est plus difficile ?vraiment ?bon , je verais bien.
-
Villain
Salut, oui c'est sur que vu ton gabari vaut mieux un Super FUN
Perso je fait 1m77 pour 90kg et le fun me va à merveille, après vu ta taille ça va etre trop juste.
En ce qui concerne l'esquimautage, il se fait plus sur l'avant ou l'arrière façon freestyle ça passe tout seul. Mais l'esquimautage de base latéral et plus délicat mais vu la stabilité du Fun en fessant attention c'est rare de désallé.
Perso je fait 1m77 pour 90kg et le fun me va à merveille, après vu ta taille ça va etre trop juste.
En ce qui concerne l'esquimautage, il se fait plus sur l'avant ou l'arrière façon freestyle ça passe tout seul. Mais l'esquimautage de base latéral et plus délicat mais vu la stabilité du Fun en fessant attention c'est rare de désallé.
-
rainglet
bon , pour l'eskimautage ,je ne me sert plus du lateral ,avec nos pagaie croisés a 30° j'y arrive plus !!donc ça devrait le faire en centrale, quoique je me loupe encore !!,pour le volume, le 4fun doit etre petit aussi pour les pieds , je fais du 46,pour le poids, jackson vente souvent des poids trés peu élevés ?qui ne sont pas toujours exacts!! pour le super fun ,ou le 4fun ,qu'en est t'il vraiment ?avez vous les modeles 2007 ,ou 2010 ? le siege, les calages sont différents ,dans les rappels ,ça donne quoi ?par rapport a un villain, quoique si il boof bien ,et que le rappel n'est pas enorme ,ça doit aller, merci de vos experiences vécues .
-
Villain
Tout ce que je sait c'est que les anciens ont une forme légérement différente? Perso le miens est un 2012 avec un équipement au top, les années précédente aussi sont très bien équipé.
Pour le gabari dans le fun 4 tu passera en supprimant carrément le calage des pieds donc autant prendre le Super fun ou tu sera plus alaise pour rentré et sortir de plus t'aura plus de volume donc tu sera mieux si y'a bcp d'eau.
Sinon dans les rouleau je débute, avec le fun je m'en sort pas trop mal et avec le villain qui est rond j'ai beaucoup plus de mal. Le fun quand tu gite faut presque etre à l'envers pour le retrouné, il est vraiment très stable avec sont fond plat.
Idem quand j'arrive sur des marmittes, avec le villain je panique un peut défois tellement ça bouge dans tout les sens alors qu'avec le fun tu glisse dessus
Si tu passe par chez moi en ardéche j'peut te faire essayé un fun4 et un Superfun
Pour le gabari dans le fun 4 tu passera en supprimant carrément le calage des pieds donc autant prendre le Super fun ou tu sera plus alaise pour rentré et sortir de plus t'aura plus de volume donc tu sera mieux si y'a bcp d'eau.
Sinon dans les rouleau je débute, avec le fun je m'en sort pas trop mal et avec le villain qui est rond j'ai beaucoup plus de mal. Le fun quand tu gite faut presque etre à l'envers pour le retrouné, il est vraiment très stable avec sont fond plat.
Idem quand j'arrive sur des marmittes, avec le villain je panique un peut défois tellement ça bouge dans tout les sens alors qu'avec le fun tu glisse dessus
Si tu passe par chez moi en ardéche j'peut te faire essayé un fun4 et un Superfun
-
rainglet
bonjour,merci pour l'invitation,on ne sait jamais !!,vous avez les deux bateaux ?envoyé moi votre adresse et tel en mp ,et pour le poids ?merci
- oberwasser
- Navigue avec (bateau) : bleu, gris ou vert...
- département : 25
95 kg est o.k. pour descendre en Super Fun - pour les aspects ludiques il faut mieux peser plus (105-115kg).
-
Damien.1
- Navigue avec (bateau) : waka OG, Jakson Antix
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarine, Simme, Lutchine, Kiene, Entsligen...
Salut, je navigue en superfun (modèle 2007)depuis 4 ans. Je fais 1.88 et 100 kg. Très bon bateau pour ce que tu veux faire. Pas si difficile à esquimauter et joueur...Bon choix de bateau. A bient'eau
-
rainglet
bonsoir, je rentre de bretagne en k de mer ;vos messages me donne bien envie dans acheter un, avez vous des plans occasion sur ce bateau là, et si vous connaissez des personnes interressées par mes deux kayak de riviere a vendre , je pourrais partir sur un neuf aussi,jackson megarocker,et, hoss de chez liquidlogic,tous deux en super etat .en tout cas merci pour vos reponses .