pyranha burn S ou M
Modérateur : Fredo_07
-
valou62350
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye (alpes)
pyranha burn S ou M
bonjour à tous,
j'ai decouvert le kayak cet été en vacances et j'ai vraiment accroché sur cette discipline. En effet j'aimerais investir dans un kayak de rivière (le freestyle n'est pas fait pour moi), mon choix est déjà fait, je pense acquérir un pyranha burn mais le problème c'est que je ne sais pas si je dois prendre un S ou un M. Sachant que je mesure 1,84m et que je pèse 63 kg pouvez vous me conseiller sur mon choix final.
merci d'avance pour vos reponses !!!!
j'ai decouvert le kayak cet été en vacances et j'ai vraiment accroché sur cette discipline. En effet j'aimerais investir dans un kayak de rivière (le freestyle n'est pas fait pour moi), mon choix est déjà fait, je pense acquérir un pyranha burn mais le problème c'est que je ne sais pas si je dois prendre un S ou un M. Sachant que je mesure 1,84m et que je pèse 63 kg pouvez vous me conseiller sur mon choix final.
merci d'avance pour vos reponses !!!!
- thomas 12
- Navigue avec (bateau) : WS project 45, molan S, JED S, karnali, JED M, Helixir M, Karma M
- département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, dourbie, bassin de millau, Orb,Aveyron,Viaur,Agout,jonte, Allier, Verdon, Herault
Re: pyranha burn S ou M
1 m 84 !! burn M !!
- Never78
- Navigue avec (bateau) : .
bateaux: Xeno (Eskimo) Nemesis (Fluid) Bazooka (Fluid)
pagaie: Spirit ergo (Kober)
casques: Full Cut (Shred Ready) Moment Red (WRSI)
gilet: Descent (Stohlquist)
textile: Renegade II Drysuit (Lomo)
Chaussures: Cherry Bomb 2 (Teva)
. - Contact :
Et bah ça si c'est pas du rapide.....valou62350 a écrit :
j'ai decouvert le kayak cet été en vacances [...] j'aimerais investir dans un kayak de rivière, je pense acquérir un pyranha burn
Comment peux-tu être sûr que le burn est fait pour toi avec si peux d'expérience dans le kayak? Il y a peut-être mieux non? Plus adapté à ton niveau?
Parce que ça fait tout de même un peu moins de 1200€ si je ne m'abuse.
Cela me fait penser à certains allemands qui font les gorges de guil avec leur prijon à 1200€ et leur Werner double diamond ou autres Kober hors de prix et qui ne savent pas faire un esquimautage.
Alors oui le kayak c'est la vie, mais tout de même, il faut être raisonnable par moment
Après ce n'est que mon avis
Kayakement,
Xavier
-
pierrobigfoot
- Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
- département : 30
- club : CANOE KAYAK CLUB BESSEGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles
C'était sûr que tu allais te prendre une petite morale...
Mais en toute honnêteté, le Burn M te conviendrait bien, même pour débuter en classe II-III car il y reste agréable et facile à naviguer. Après en haute rivière, on retrouve un peu les sensations de glisse du slalom, y compris au niveau des trajectoires. Je l'utilise depuis 3 ans sur tout type de rivière et je le trouve parfait. Le S serait peu être bon pour ton poids mais pour ta taille vraiment limite.
Bonne navigation
Pierre
Mais en toute honnêteté, le Burn M te conviendrait bien, même pour débuter en classe II-III car il y reste agréable et facile à naviguer. Après en haute rivière, on retrouve un peu les sensations de glisse du slalom, y compris au niveau des trajectoires. Je l'utilise depuis 3 ans sur tout type de rivière et je le trouve parfait. Le S serait peu être bon pour ton poids mais pour ta taille vraiment limite.
Bonne navigation
Pierre
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
Je trouve qu'on a du mal a se caler efficacement ds les Burn, surtout si tu es grand et maigre, prepare des cales-hanche en mousse;
-
gaetan
Regarde le WS Diesel 70, un bien meilleur bateau, aux caillages impeccables, et tu n'auras pas d'hésitation sur la taille.
Le mamba de chez dagger uk, celui fabrique en angleterre, est lui aussi livre avec des calages foireux, d'ailleurs je crois savoir qu'il est fabriqué par Pyranha ou sur le meme site, il est livre avec le même type de calages pour bateau miniature!
Le mamba de chez dagger uk, celui fabrique en angleterre, est lui aussi livre avec des calages foireux, d'ailleurs je crois savoir qu'il est fabriqué par Pyranha ou sur le meme site, il est livre avec le même type de calages pour bateau miniature!
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
à ta taille: Burn M. Bon bateau - tu ne fais pas d'erreur.
- la seule diférence entre les Allemands qui ne savent pas esquimauter sur le Guil, les Italiens qui ne savent pas esquimauter sur le Guil, les Néerlandais qui ne savent pas esquimauter sur le Guil et les Français qui ne savent pas esquimauter sur le Guil est que les Allemands sont mieux equippés (mais les Italiens sont à peu près pareilles). Je ne vois pas d'avantage de chavirer et nager à coté d'un vieux bateau moche...
- à part de ça: je possède aujourd'hui trois bateaux Pyranha (bon - deux à moi et un à ma fille) et un Wavesport Diesel (le bateau de ma chère épouse) : l'acastillage/calages et le plastique de Pyranha sont largement meilleur et plus durable que chez Wavesport. Les Diesel vieillissent mal.
Stefan
Allemand, qui a fait le Guil pour la troisième fois cet été et qui a raté d'esquimauter sur la Guisane - l'eau n'était pas assez profond dans l'endroit où j'ai chaviré.
- la seule diférence entre les Allemands qui ne savent pas esquimauter sur le Guil, les Italiens qui ne savent pas esquimauter sur le Guil, les Néerlandais qui ne savent pas esquimauter sur le Guil et les Français qui ne savent pas esquimauter sur le Guil est que les Allemands sont mieux equippés (mais les Italiens sont à peu près pareilles). Je ne vois pas d'avantage de chavirer et nager à coté d'un vieux bateau moche...
- à part de ça: je possède aujourd'hui trois bateaux Pyranha (bon - deux à moi et un à ma fille) et un Wavesport Diesel (le bateau de ma chère épouse) : l'acastillage/calages et le plastique de Pyranha sont largement meilleur et plus durable que chez Wavesport. Les Diesel vieillissent mal.
Stefan
Allemand, qui a fait le Guil pour la troisième fois cet été et qui a raté d'esquimauter sur la Guisane - l'eau n'était pas assez profond dans l'endroit où j'ai chaviré.
-
gaetan
J'ai eu Burn M et S Diesel 65 et 70, je ne parles pas du plastique mais l'accastillage et la visserie des pyranhas vaut pas tripette;
Je pense que si tu es maigre les burn sont durs a se caler dedans, les mousses fournies etant ridicules, les dosserets connect 30 sont pas tres confort et tombaient mal en ce qui me concerne, la plaque des cales-pieds si tu dois la changer presente une visserie horrible comme celle du reste de la coque, merdique a souhait colerette en plastique rouge qui pete etc...
WS fournit une grande quantite de mousse, le tout se posant facilement sans decoupe comme pyranha pour les cales-pieds par exemple.
Je pense que si tu es maigre il faut faire tous les calages avec les Burn même le S.
Avec WS tu n'auras aucun problème, tu seras calé et performant avec ce que te donne la marque.
En plus pour 2013, WS equipe ses batos de nouveaux sièges qui on l'air terribles.
Enfin sur l'eau j'ai trouvé les Diesel plus sains et moins vicelards que les Burn.
Pour mes 1M75 et 63 kg le Diesel 70 c'est le meilleur que j'ai eu avec le nomad 8.1 et le Remix 59.
Le Diesel représente peut-etre le meilleur compromis malgré tout.
Je pense que si tu es maigre les burn sont durs a se caler dedans, les mousses fournies etant ridicules, les dosserets connect 30 sont pas tres confort et tombaient mal en ce qui me concerne, la plaque des cales-pieds si tu dois la changer presente une visserie horrible comme celle du reste de la coque, merdique a souhait colerette en plastique rouge qui pete etc...
WS fournit une grande quantite de mousse, le tout se posant facilement sans decoupe comme pyranha pour les cales-pieds par exemple.
Je pense que si tu es maigre il faut faire tous les calages avec les Burn même le S.
Avec WS tu n'auras aucun problème, tu seras calé et performant avec ce que te donne la marque.
En plus pour 2013, WS equipe ses batos de nouveaux sièges qui on l'air terribles.
Enfin sur l'eau j'ai trouvé les Diesel plus sains et moins vicelards que les Burn.
Pour mes 1M75 et 63 kg le Diesel 70 c'est le meilleur que j'ai eu avec le nomad 8.1 et le Remix 59.
Le Diesel représente peut-etre le meilleur compromis malgré tout.
Dernière modification par gaetan le jeu. janv. 31, 2013 23:21, modifié 1 fois.
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
C'est un peu un avis caricaturé "pro WaveSport"....dire en gros que Pyranha c'est de la merde, c'est un peu fort!!!
- PyranhaBurn
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Burn S Bleu/blanc
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Salut à tous
J'ai découvert le kayak depuis maintenant un peu plus de deux ans sur l'Ubaye et j'aimerais enfin acheté mon propre kayak. Après avoir fait plusieurs recherches sur internet et demander des conseils à mon moniteur, le choix s'est très vite fait: Pyranha Burn. Le problème est que je ne sais pas quelle taille choisir entre le S et le M. Je fais 1m77 pour 55kg. Lequel chosir ? j'avais pensé au S étant donné mon poids mais votre avis me sera très utile.
Merci d'avance pour vos réponses
Cdlt
J'ai découvert le kayak depuis maintenant un peu plus de deux ans sur l'Ubaye et j'aimerais enfin acheté mon propre kayak. Après avoir fait plusieurs recherches sur internet et demander des conseils à mon moniteur, le choix s'est très vite fait: Pyranha Burn. Le problème est que je ne sais pas quelle taille choisir entre le S et le M. Je fais 1m77 pour 55kg. Lequel chosir ? j'avais pensé au S étant donné mon poids mais votre avis me sera très utile.
Merci d'avance pour vos réponses
Cdlt
lis ce qui est dit plus haut et tu aura ta réponse...
burn M...
ou alors prend un wavesport , car pour certain pyranha ne vaut rien...
selon certain bien sur !!! 
ou alors prend un wavesport , car pour certain pyranha ne vaut rien...
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
Moi je dirais un S. J'en ai utilisé un 3 semaines en Norvège dans du 3-4 style alpin et pour 65 kg le volume du bateau était parfait. L'hiloire est grand, aux mêmes dimensions que sur les autres tailles, donc le S est plus un bateau pour les légers que pour les petits.PyranhaBurn a écrit :...Je fais 1m77 pour 55kg...
- PyranhaBurn
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Burn S Bleu/blanc
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
ok merci c'est bien ce que je pensais, un S me convient mieux étant donné mes 55 kilos
-
gaetan
C'est qd même incroyable qu'on puisse pas donner un avis sans heurter la sensiblerie de certains pour un bout de plastique, un peu de liberté de parole ne fait pas de mal.
Les deux sujets étant maigres, je leur redis le manque de calage des burn s et m notamment pour les hanches.
Les deux sujets étant maigres, je leur redis le manque de calage des burn s et m notamment pour les hanches.
-
valou62350
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye (alpes)
j'ai une dernière question: quel kayak est le plus adapté pour la descente en rivière (classe 3,4,5): burn ou varun bien evidemment de Pyranha ?
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
C'est plûtot facile à répondre: Le Burn.
Le Varun est un bateau à faible volume (surtout en arrière) qui fait plaisir sur du cl. II et III; disons le Varun est fait pour le Rallye de la Cure, voir la Guisane, mais pas pour l'Ubaye ou la triple chute du Guil.
Le grand avantage d'un creeker n'est pas sa ligne ou un truc magique - un creeker offre plus de volume avant (pour bien resurfacer), en arrière (pour éviter les chandelles en EV) et autour du cockpit (pour protéger le pagayeur. L'ensemble fait le bateau plus sécurisant pour un débutant et aide un pro à maitriser des grilles et chutes "impossibles".
Le Varun n'est pas fait pour l'extrême, mais il fait une rivière "standard" beaucoup plus intéressant, car le bateau est vivant et nécessite un pagayeur actif.... jusqu'au moment, où le bateau n'est plus vraiment adapté à une certaine classe de rivière.
J'avais le prédecesseur du Varun - le RECOIL - en taille L pendant 18 mois, et je l'ai vendu pour m'acheter le Z.One à coté de mon Karnali. Le Recoil m'était un peu trop "vivant" (sachant que je suis 10 kg au dessus du limite de poids annoncé pour la taille L) - le Z.One est un meilleur bateau "alround" et peut encore naviguer - avec un bon pagayeur - en cl. IV. Je prends mon Z.One pour des trucs que je n'ai pas fait en Recoil.
Je n'ai pas d'expérience en cl. V - je ne suis pas assez bon pagayeur - mais on ne voit que des creekers dans les videos sur YouTube - jamais un river-runner dans du gros et maneuvrier! Et quand je pars vers une rivière inconnue, je prends mon Karnali....
Le Varun est un bateau à faible volume (surtout en arrière) qui fait plaisir sur du cl. II et III; disons le Varun est fait pour le Rallye de la Cure, voir la Guisane, mais pas pour l'Ubaye ou la triple chute du Guil.
Le grand avantage d'un creeker n'est pas sa ligne ou un truc magique - un creeker offre plus de volume avant (pour bien resurfacer), en arrière (pour éviter les chandelles en EV) et autour du cockpit (pour protéger le pagayeur. L'ensemble fait le bateau plus sécurisant pour un débutant et aide un pro à maitriser des grilles et chutes "impossibles".
Le Varun n'est pas fait pour l'extrême, mais il fait une rivière "standard" beaucoup plus intéressant, car le bateau est vivant et nécessite un pagayeur actif.... jusqu'au moment, où le bateau n'est plus vraiment adapté à une certaine classe de rivière.
J'avais le prédecesseur du Varun - le RECOIL - en taille L pendant 18 mois, et je l'ai vendu pour m'acheter le Z.One à coté de mon Karnali. Le Recoil m'était un peu trop "vivant" (sachant que je suis 10 kg au dessus du limite de poids annoncé pour la taille L) - le Z.One est un meilleur bateau "alround" et peut encore naviguer - avec un bon pagayeur - en cl. IV. Je prends mon Z.One pour des trucs que je n'ai pas fait en Recoil.
Je n'ai pas d'expérience en cl. V - je ne suis pas assez bon pagayeur - mais on ne voit que des creekers dans les videos sur YouTube - jamais un river-runner dans du gros et maneuvrier! Et quand je pars vers une rivière inconnue, je prends mon Karnali....