Gilet eau vive

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Pas-gaie
Navigue avec (bateau) : K-air 300 Aqua Design

Gilet eau vive

Message par Pas-gaie »

Bonjour à toutes et à tous, j' hésite entre deux gilets... "Orco pro Artistic" ou "hiko Salty dog".Pourriez-vous me donner votre avis!!! merci d'avance........ :?:
tikeur
Navigue avec (bateau) : Fluid Bazooka L et LL Ronin 59
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tout le 05

Re: Gilet eau vive

Message par tikeur »

salut,

pour avoir essayé le salti dog de chez Hiko, je n'ai pas accroché sur 2 points :

la "rigidité" du gilet, le tissu est raide ( en tous cas + que mon palm EV) et fait qu'il n'est pas confortable pour moi .
la coupe assez haute je trouve, je n'arrivais pas à le descendre assez bas sur moi, j'ai un grand buste et assis sur le bateau il me remontait sous le menton malgré tous les réglages possibles ... pas mon EV ...

voila mon avis sur ce gilet, qui reste tout de même très bien au niveau finitions je trouve, au look sympa et à un prix plus qu'abordable ...
Elizabeth
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Elizabeth »

Cela fait 2 ans que j'ai le Hiko Salty Dog avec et la poche ds le dos et le soufflet pr la corde. Je le trouve top. 3 poches devant pr pharma app photo sifflet couteau et en-cas, et une derrière pr porte feuille tél et lunettes. Le luxe. je n'ai pas la corde ds le dos, mais juste un platypus vide attaché pour au cas où. Au départ je ne voulais pas de gilet à passer par-dessus la tête, et mtt je suis ravie avec le Hiko
Jamais eu de soucis qu'il ne reste pas en place, même sans serrer les sangles latérales
Torodeb's
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Pyranha Molan

Message par Torodeb's »

Quelqu'un aurait-il des critiques concernant le "orco pro"? Je suis pas mal intéressé moi aussi par ce gillet.
Durabilité/résistance?
Poche frontale?
Mobilité?
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

je n'ai pas la corde ds le dos, mais juste un platypus vide attaché pour au cas où
c'est quoi un platypus :?: :?:
Gafi Le Fantôme
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.

Message par Gafi Le Fantôme »

C'est une outre traditionnelle de Tasmanie confectionnée en peau d'ornithorynque. :lol:
C'est aussi une marque de poche à eau.
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

OK, merci pour l'info
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

coucou

pour le salti dog: bien pratique mais il manque une structure harnais relié a la sangle largable dans les coutures du gilet.

pour l'artistic, il me semble, a vérifier en l'essayant qu'il est plutôt encombrant?

a+
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

J'utilise depuis un peu plus que deux ans (ou plus que 100 jours sur l'eau) l'Artistic Orco Pro. Le gilet ne montre aucun signe d'usure ou fatigue. Bon qualité et un coupe qui fonctionne parfaitement pour moi.

Je pense que "le fit" est un truc très personnel, comme chez le Jeans. J'ai l'air d'un clown en Levis, mais les Wrangler et Replay sont fait comme "sur mésure" pour moi. Artistic, Langer, Stohlquist, Palm ... ils savent tous faire des bons gilets de tres haute qualité - pour des différents formes de corps.
tabaze lolo
Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte
département : 06
club : CANOE KAYAK CLUB DE ROYA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Roya et autres rivières du sud Est

Message par tabaze lolo »

Le salty dog est pour moi le meilleur rapport qualité prix
j'en ai eu un pendant 7 ans (tous les jours 4 mois par an) il a vraiment bien tenu
j'ai acheté le nouveau cet année, il est bien fini
a moi il me convient
rien a redire pour le prix
jbx
Navigue avec (bateau) : satori 2 pour slalom(vieux mais costaud) et ska de dag pour s'amuser en riviere, project 52, solo S
département : 64
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le gave d'oloron, le gave de pau

Message par jbx »

je relance le sujet, pour ma part le salty dog m'a permis de tenir de nombreuses années, un bon point pour ses différentes poches,et les coutures du mien se sont fragilisées pas avant 4 ans.
Je cherche néanmoins un nouveau gilet sécu et j'hésite entre le Palm AMP ou le DESCENT STOHLQUIST, ils ne sont pas de la même catégorie que le salty dog
Ils ont des coupes avec la mousses en bas du buste, est que le maintien du gilet est bon quand même? Pas de remontée de gilet?
Quels autres ressentits?
Merci d'avance
lilitux
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,

Message par lilitux »

Salut,

Pour un comparatif de l'Astral et du Stohlquist, tu peux lire ce topic québecois:

http://www.quebeckayak.qc.ca/kayak/foru ... cent#34303

AL
pier'toul'
Navigue avec (bateau) : superstar 2010
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux

Message par pier'toul' »

Pour ma part j'utilise en rivière le gilet harnais de chez Peak. Je cherchais un gilet "chasuble" et il me convient parfaitement, surtout au niveau liberté de mouvements. J'utilise le Gravity de chez langer en freestyle et là non plus rien à redire, à part la couleur qui passe, car au niveau flottabilité et finitions rien ne bouge.
Richard
Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
département : CHILI
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea

Message par Richard »

Pour ma part j en suis a mon troisieme ronin pro de kokatat et c'est du super matos.
Je vends aussi des gilets Stolhquist Descent dans ma boutique ; il est tres sympa a porter mais fais moins bien fini que le kokatat.
Quand au green jacket de astral je trouve qu'ils vieillissent tres mal et rapidement.
Voila pour mon humble avis.
Torodeb's
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Pyranha Molan

Message par Torodeb's »

Je suis aussi à la recherche d'un gilet pour remplacer mon vieux et j'hésite entre ces deux la également Stohlquist Descent et Palm AMP qui sont approximativement au même prix.
J'ai testé les deux seulement à sec malheureusement, tout deux laissent une liberté de mouvement que je n'avais jamais ressenti auparavant, j'ai trouvé que le palm se portait plus bas que le descent, mais tenais moins au corps, je ne sais donc pas si il "remonte" lors de la navig.
A part cela je trouve le palm plus pratique au point de vue des nombreuses poches(x4 je crois) et seulement 1 grande pour le descent si je ne me trompe. Et enfin je craint un peux le système de fixation du mousqueton sur le palm, il s'agit d'une boucle plastique sciée en son centre et qui se trouve tout en bas du gilet. Le descent est équipé lui du fameux système à décrochement rapide qui équipait l’ancien modèle palm axis.

Le descent est un gilet avec un zip sur le côté, quel intéret? facilité d'enlevage, pratique en fin de grosse journée mais si tu a une combi étanche tu gagnera pas un temps monstre =), si tu est un peux sensible des épaules et sujet aux luxation c'est peut être un avantage, a part cela...

Niveau durabilité, je ne sait pas ce que donne le palm mais il semblerai que le descent tienne bien la route mise a part le revêtement interne qui colle au dry top, le descent que j'ai testé a 2ans et ce revêtement a tendance a s'user, mais n’empêche pas la bonne utilisation du gilet.

Voila mon analyse, si quelqu'un a d'autres renseignements je suis preuneur également afin de faire mon choix.
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

pareil pour moi,mon vieux seprpent de hf est un peu fafigué.ca fait pres de 10 ans que je navigue avec et là il est troué un peu partout.
donc j'hesites entre le kokakat,le descent et le palm et le langer (mais le modele "basique" ,pas celui de akc quia trop de points d'accroche a mon gout.....)voir eventuellement l'astral.
comment?je suis pas très original? :lol:
hiko pour ma part je ne suis pas tres fan;les finitions partent un peu vite en sucette.
donc pareil je suis vos retours attentivement.
concernant le kokakat,on a l'impression qu'il n'y a pas de poche.est ce une impression visuelle?
Marceau-77
Navigue avec (bateau) : Slalom fait maison 3.50 metres, Project 45
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Morin

Message par Marceau-77 »

Salut,
Tout comme toi je cherche aussi un gilet.
Les mêmes qu'au dessus :oops: ...
En plus des avis, si des personnes auraient des photos ça serait vraiment
cool (j'ai déjà regardé celle d'internet).

Merci d'avance
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Bon, Perso.... J'ai le Stohlquist depuis cet hiver. Il est parfait... J'ai eu du mal à m'habituer à toutes les sangles d'ajustement mais pour le reste l'ergonomie est au poil. Bon, on lui demande principalement de résister à Newton :mrgreen: mais en plus il est bien finit.

J'ai un exemple proche aussi d'un Salty Dog, revendu pour être remplacé par le Stohlquist. Le propriétaire est heureux, satisfait et l'exploite encore bien plus que moi. Et techniquement, il maitrise beaucoup mieux le sujet à la marge que moi. Ca m'a rassuré qu'il fasse comme moi :D :D :D

Donc voila, pour nous c'est StohlQuist ;)
gaetan
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Message par gaetan »

Le Kokatat Ronin pro a bien une poche devant, il est tres agreable et pas trop encombrant.
Qualite kokatat;
yakker

Message par yakker »

Il y a aussi les Aqua-Vet fabriqués par mack-kayak en France
http://www.mack-kayak.com/66-securite-pro
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

bon je crois que je vais m'orienter vers le ronin pro qui a l'air très agreable a porter.
par contre la flotabilitée est de combien de newton?(pas reussi a trouver).
mctony
Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf

Message par mctony »

Moi j'ai le Stohlquist depuis 2 ans (acheter a peine à sa sortie), j'en suis bien content. Je le trouve plutôt confortable.
Le seul truc qui a cassé :( , C'est la navette de la fermeture éclair.
J'ai pu réparer avec une navette d'un vieux chaussons Aquadesign.
Pour la flottabilité rien à dire, il a été testé plusieurs fois dans la première chute du bassins de St Pierre de Bœuf :D
Répondre