Strange Wave

Modérateur : Fredo_07

Répondre
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

En allant sur "http://www.teva-sandals.nl/nieuws/index ... euwsID=150" j'ai vu dans l'album photo cette vague qui m'intrigue [:0].

Est-ce un vrai spot ou est-ce une vague formée par le bateau:?:
Si c'est le 2° cas, on a enfin trouver la solution pour faire du FS sur un lac [:p] :D8). (seul inconvénient :?: l'essence pour le bateau)
[imgfg]http://www.teva-sandals.nl/pictures/images/DSC_0125.jpg[/imgfg]
[imgfg]http://www.teva-sandals.nl/pictures/images/DSC_0074.jpg[/imgfg]
florent52

Message par florent52 »

bah bien sur que c le bateau, ça se voit kan mme. mais elle doit etre bien rapide, jpense que si il envoie une pointe il se fait sortir & si il fait une rotation à plat il va surement se decaler dans la vague et je sais pas si il pourra revenir en place.
après tu va me sortir une photo où on le vois enchainer les figures mais jpense avoir raison[:p]
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

une question me vient à l'esprit : un engin statique (turbine) qui par pulsion d'eau générerait une vague c'est possible ?? en plus on pourrait modifier l'inclinaison de façon à avoir une vague plus ou moins retentive etc... les ingénieurs au boulot !!!
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

je te signale que cela est deja utilisé dans les piscine a vague type orléans... des jets pulsent de l'eau contre un mur...et voila une vague!!!
vive les joies de la technologie!
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

quote:Posté par Pdso

une question me vient à l'esprit : un engin statique (turbine) qui par pulsion d'eau générerait une vague c'est possible ?? en plus on pourrait modifier l'inclinaison de façon à avoir une vague plus ou moins retentive etc... les ingénieurs au boulot !!!

En l'occurence, là, ce n'est pas le moteur qui provoque la vague mais le tirant d'eau de l'ECR...
Et justement il ne doit pas se déplacer très vite, pour s'enfoncer le plus possible dans l'eau...
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

oué mai a orleans enfin saint jean de la ruelle
c'(est pas surfable sauf a la fon quand ya plus de fond !!!
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

justement il faut adapter un fond sur lequel se forme la vague ...
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Je veux pas dire maiiis .... Cela ne vaut pas un bon bon Ferryterranée genre "Napoléon Bonaparte IV" et autres Corsica Lines :? ! Paske là, pour le coup, coté vagues monstrueuses c'est aut'chose qu'un 100 Cv sur un lac ! :D :D :D
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

A cholet, on en fais des fois derrière un moteur, ça envoie sans problème à plat, et à la verticale, chui pas un dieu, donc je ne prononcerais pas. Mais ce que je peux dire, c'est que ça retient bien, et lorsque l'on a que ça, c'est mieu que rien.
Bons surfs à tous.
KEESVK
Navigue avec (bateau) : HUKA de BLiss-Stick
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ecuador, Nouvelle Zelande, Peru, Honduras, Costa Rica, AMSTERDAM

Message par KEESVK »

C'est un vague en Hollande. Nous n'avons pas des vagues naturelles et tout l'eau ast plan. Donc nous pouvons faire des autres choses. La vague sur la photo est de la bateau. C'est un bateau normalement pour faire ski ou surf nautique. Nous avons changer la volume, et quand le bateau tourne des "circles" la vague que on peut voire sur la photo est la!!!

En deux semaines et demi il y sera un evenement en Hollande (le sud du pais!!!). C'est tout la weekend de 19-20-21 septembre. 60 inscriptions, la fete et tous. Voire sur le site internet des photos de l'annee passé (avec une corde, mais cet annee sans!!):

http://get.to/dpc-oss

Bon surf, et peut etre a deux semaines!!

chao,
kees van kuipers
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Pas mal ce site (http://get.to/dpc-oss), allez y faire un tour...;)

La voici la "bette":
[imgk7]http://home.deds.nl/~mkv-oss/pictrail20 ... age019.jpg[/imgk7]

Et voici le camion du petit kayakiste parfait !!:D[:p]
[imgk7]http://home.deds.nl/~mkv-oss/pic2002/sl ... %20dep.jpg[/imgk7]

quote:C'est un bateau normalement pour faire ski ou surf nautique.
Hé ben, voilà on @ trouvé LA solution pour faire du FS sur la Garrone :twisted: en plein centre de TOULOUSE !!! :):D[:p]
Il ne reste plus qu'à négocier avec les gars qui s'occupe du ski nautique...8);)

Y vont etre content tout ceux qui ont que du plat dans leur région pour faire du kayak!!! [:p];)
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Gnarf j'avais déjà essayé ça, mais pas avec un bateau, plutôt tracté par un JetSki, c'est pas mal dans le genre, également... Sinon, le camoin, c'est un camion de pompiers retapé? Ca en a trop le style!
Enfin, allez donc voir les vidéos sur le site, ça vous rappellle pas le Film Kayak Festival:D??
Hum... les hollandais ont réussi à compresser leurs vidéos, si les français pouvaient faire de même...;);)
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

quote:Posté par KEESVK

Nous avons changer la volume, et quand le bateau tourne des "circles" la vague que on peut voire sur la photo est la!!!
Désolé, mais je ne comprend pas très bien :?, vous avez changer le volume de quoi:?:

La vague n'est-elle pas un peu en diagonale ?
Ou comment faites-vous pour qu'elle soit plus droite ?

@+
JOHN
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

En fait ils rajoute du poids à l'arrière du bateau qui tracte pour que le tirant d'eau soit plus important, et pour avoir une vague à peu près droite, enfin pas trop en diagonale, ils font des tours avec le bateau... Quoi qu'il en soit, ça doit être sympa de surfer uen vague en voyant le paysage défiler!
Répondre