Donc on crie à quoi au vol? j'ai lu nul part cette information. Non parce que on se fou un peu de notre gueule j'ai l'impression. Cela veut dire que pour participer aux finales on va se retrouver à payer une fois de plus le médecin???Compte tenu de la saison de transition de l’année sportive (01/09 année N aux 31/08 années N + 1) à l’année civile (01/01 année N à 31/12 année N), des licences ont été délivrées pour une période de 16 mois et non 12. Cependant, l’article L.231-3 du code précise : « la participation aux compétitions sportives organisées ou autorisées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive mentionnée à l’article L.131-6 portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre indication à la pratique sportive en compétition ou, pour les non licenciés auxquelles ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie, qui doit dater de moins d’un an. »
Nous recommandons donc aux clubs qui engagent des athlètes, particulièrement entre le 01/09/2012 et le 31/12/2012, de vérifier la validité du certificat médical de l’athlète.
Nouvelle Saisonalité et Certificat Médicaux Compétiteurs
Modérateur : Vincent
-
xamo
- Navigue avec (bateau) :
- département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
voici le mail que heureusement notre comité régional nous sort aujourdhui:
-
auguste Lopes
- département : 70
Bonjour,
Mon premier coup de gueule...
Passage à l'année civile pour les licences.... et maintenant on va devoir gérer les certificats médicaux des compétiteurs de septembre à septembre... Merci Mr FFCK...
Information certificat médical pour la participation aux compétitions
Compte tenu de la saison de transition de l’année sportive (01/09 année N aux 31/08 années N + 1) à l’année civile (01/01 année N à 31/12 année N), des licences ont été délivrées pour une période de 16 mois et non 12. Cependant, l’article L.231-3 du code précise : « la participation aux compétitions sportives organisées ou autorisées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive mentionnée à l’article L.131-6 portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre indication à la pratique sportive en compétition ou, pour les non licenciés auxquelles ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie, qui doit dater de moins d’un an. »
Nous recommandons donc aux clubs qui engagent des athlètes, particulièrement entre le 01/09/2012 et le 31/12/2012, de vérifier la validité du certificat médical de l’athlète.
Peut on mettre à jour la date du certificat médical sur l'extranet??
Les compétiteurs devront ils toujours avoir le certificat médical sur eux pour les compétitions entre Septembre et Décembre 2012??
A nous, clubs, de s'assurer que les compétiteurs soient à jour avec un certificat médical de moins d'un an???
On va donc devoir, pour se mettre à jour, demander aux licenciés de fournir un certificat médical pour septembre 2012 -> Décembre 2012 et en demander un autre pour Janvier 2013 -> Décembre 2013....
Deux consultations chez le médecin non remboursées en 3 mois....
Merci......
Mon premier coup de gueule...
Passage à l'année civile pour les licences.... et maintenant on va devoir gérer les certificats médicaux des compétiteurs de septembre à septembre... Merci Mr FFCK...
Information certificat médical pour la participation aux compétitions
Compte tenu de la saison de transition de l’année sportive (01/09 année N aux 31/08 années N + 1) à l’année civile (01/01 année N à 31/12 année N), des licences ont été délivrées pour une période de 16 mois et non 12. Cependant, l’article L.231-3 du code précise : « la participation aux compétitions sportives organisées ou autorisées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive mentionnée à l’article L.131-6 portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre indication à la pratique sportive en compétition ou, pour les non licenciés auxquelles ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie, qui doit dater de moins d’un an. »
Peut on mettre à jour la date du certificat médical sur l'extranet??
Les compétiteurs devront ils toujours avoir le certificat médical sur eux pour les compétitions entre Septembre et Décembre 2012??
A nous, clubs, de s'assurer que les compétiteurs soient à jour avec un certificat médical de moins d'un an???
On va donc devoir, pour se mettre à jour, demander aux licenciés de fournir un certificat médical pour septembre 2012 -> Décembre 2012 et en demander un autre pour Janvier 2013 -> Décembre 2013....
Deux consultations chez le médecin non remboursées en 3 mois....
Merci......
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Re: Nouvelle Saisonalité et Certificat Médicaux Compétiteurs
Eh oui ce maudit changement de saisonnalité n'as fini de nous casser les pieds dans nos clubs.
Vivement qu'il y ai du changement à la tête de tout ça...et que l'on ai des gens qui comprennent voir pratique un peu et connaisse bien la problématique de terrain dasn les clubs et au bord des rivières
Tchao
Vivement qu'il y ai du changement à la tête de tout ça...et que l'on ai des gens qui comprennent voir pratique un peu et connaisse bien la problématique de terrain dasn les clubs et au bord des rivières
Tchao
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
Orne - Contact :
Tout ça parce que le bléro (qui sont en théorie payer pour ça...)viennent de s'apercevoir qu'en autorisant les licences à 16 mois, ils avaient pas vu que pour les certifs ça serait trop short.
Ils aurait du abroger temporairement cet article , au moins pour la transition des 4 mois.
Ils aurait du abroger temporairement cet article , au moins pour la transition des 4 mois.
- Tom-Tom
- Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
- département : 44
- club : C.K. CHATEAU THEBAUD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Super ,
Des parents m'ont posé la question il y à 2 semaines . Je leur ai dit que nous n'avions pas eu d'infos dans ce sens , donc qu'ils n'avaient pas besoin de refaire un certificat pour septembre.
Donc si je comprend bien recertificat pour septembre ( valable 1 an ) puis rebelote pour septembre 2013 ? A moins d'en faire un nouveau en janvier ?
En tout cas merci d'avoir passé l'info
Des parents m'ont posé la question il y à 2 semaines . Je leur ai dit que nous n'avions pas eu d'infos dans ce sens , donc qu'ils n'avaient pas besoin de refaire un certificat pour septembre.
Donc si je comprend bien recertificat pour septembre ( valable 1 an ) puis rebelote pour septembre 2013 ? A moins d'en faire un nouveau en janvier ?
En tout cas merci d'avoir passé l'info
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
J'ai fusionné les deux sujets qui parlaient de ça
-
petit bateau
REC1 a écrit :Tout ça parce que le bléro (qui sont en théorie payer pour ça...)viennent de s'apercevoir qu'en autorisant les licences à 16 mois, ils avaient pas vu que pour les certifs ça serait trop short.
"Ils" ne pouvaient pas abroger cet article, puisque le certificat médical datant de moins d'un an pour la compétition est imposé par la Loi (article L231-3 Code du Sport).
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
OK, cette saisonnalité est débile ms en quoi est ce un problème de continuer à renouveler son certificat médical en Septembre et de prendre la licence (BERK !!) en Janvier ? Ca va seulement rajouter du travail administratif aux Clubs ...
-
xamo
bah simplement que ton certificat médical n'est valable qu'un mois...
- Frederic BERNARD
1 mois ou 1 an ? Pourquoi serait il valable 1 an en Janvier et 1 mois en Septembre ?
-
auguste Lopes
- département : 70
Dans les faits, comment cela doit se passer???
En tant que président de club, je vais demander aux compétiteurs qui ont un certificat médical de plus d'un an de m'en fournir un nouveau. Ca c'est compris... Ensuite j'en fais QUOI... Je n'ai pas accès pour modifier sa date de certificat médical dans l'extranet....
Donc à chaque date certificat médical à mettre à jour, j'envoie un courrier à la FFCK qui a la main sur l'extranet et pourra modifier....
Ou alors le compétiteur se déplacera sur les compétitions avec son papier...
Qui peut m'éclairer???
En tant que président de club, je vais demander aux compétiteurs qui ont un certificat médical de plus d'un an de m'en fournir un nouveau. Ca c'est compris... Ensuite j'en fais QUOI... Je n'ai pas accès pour modifier sa date de certificat médical dans l'extranet....
Donc à chaque date certificat médical à mettre à jour, j'envoie un courrier à la FFCK qui a la main sur l'extranet et pourra modifier....
Ou alors le compétiteur se déplacera sur les compétitions avec son papier...
Qui peut m'éclairer???
- Diskjokey
- département : 08
- club : FJEP BAZANCOURT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe, L'Aisne
Bonjour,
On peux modifier la date du certificat dans l'extranet, ça m'est déjà arrivé de la faire.
A voir si avec la nouvelle mouture de l'extranet c'est toujours possible.
On peux modifier la date du certificat dans l'extranet, ça m'est déjà arrivé de la faire.
A voir si avec la nouvelle mouture de l'extranet c'est toujours possible.
-
xamo
Nan il me semble d'autres pourront confirmer mais pour moi ton certificat médical doit avoir moins de 1 mois pour prendre une licenceFrederic BERNARD a écrit :1 mois ou 1 an ? Pourquoi serait il valable 1 an en Janvier et 1 mois en Septembre ?
- Frederic BERNARD
C'est vrai, tu as raison ms j'avais oublié, désolé. Déja que j'hésitais à reprendre ma license ...
- Vincent
- Site Admin
Afin de faciliter l’application de l’article L.231.2 du code du sport, la FFCK informe les compétiteurs que suite à un accord avec la MAIF, cette dernière accepte de couvrir les compétiteurs titulaires d’une licence 2012 (validité au 31/12/2012) sans renouveler le certificat médical en cours.Un nouveau certificat médical datant de moins de 12 mois sera nécessaire pour l’obtention de la licence 2013 dont la validité est désormais calée sur l’année civile (du 01/01/2013 au 31/12/2013).
- bidouille
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
- département : 03
Par ailleurs, renseignez vous pour payer moins cher un certificat médical ; sur les agglomérations il y'a souvent un centre médico-sportif.
Ainsi, sur Vichy moyennant un petite cotisation annuelle (env 10 euros), il est aisé d'obtenir un certif' à l'occasion d'une visite de 6 euros environ
Ainsi, sur Vichy moyennant un petite cotisation annuelle (env 10 euros), il est aisé d'obtenir un certif' à l'occasion d'une visite de 6 euros environ
-
Villain
Je pense que quand on réfléchi bien ça change rien du tout pour les certificats.
Un certificat est valable 1 ans donc tout les ans le compétiteur doit en fournir un nouveau, après si ça tombe pas en adéquation avec la licence ça change quoi ? il sera toujours valable 1 ans ça change rien.
Donc le kayakiste qui passe toujours sa visite en septembre aura toujours un certificat valable pour prendre ça licence en janvier qui l'année suivant idem donc ça change rien.
Après si comme dit plus haut le certificat doit avoir moins d'un mois pour prendre la licence dans ce cas j'ai rien dit LOL
Un certificat est valable 1 ans donc tout les ans le compétiteur doit en fournir un nouveau, après si ça tombe pas en adéquation avec la licence ça change quoi ? il sera toujours valable 1 ans ça change rien.
Donc le kayakiste qui passe toujours sa visite en septembre aura toujours un certificat valable pour prendre ça licence en janvier qui l'année suivant idem donc ça change rien.
Après si comme dit plus haut le certificat doit avoir moins d'un mois pour prendre la licence dans ce cas j'ai rien dit LOL
- PAPAAAXEL
- Navigue avec (bateau) : C1 : Une pelle en plomb à la main dans une boite en zinc, Squatter de "Thonon"
C2 : Pareil mais on est à 2.
sinon pour le fun :
K1 river dancer (je sais, je suis nostalgique...) - département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suippe, Aisne, Seine, Semoy, Meuse, afin tout ça pour dire que je quitte pas trop la Champagne..
Les certificats sont une chose, mais nous avons un autre soucis. Notre club est une section d'une association sportive plus vaste (18 sections en tout). Notre problème actuel est que l'association délivre des adhésions de septembre à août . Bonjour le casse-tête pour faire des tarifs cohérents entre les licences découvertes/annuelles de la fédération et les deux adhésions à l'association de septembre 2012 et septembre 2013...
Notre solution :
Opter pour des licences virtuelle de "15 mois" (sept-dec + janv-dec) pour les nouveaux adhérents de façon à être en adéquation avec les adhérents plus anciens mais avec différents chèques déposés au cours de l'année à cause de la comptabilité décalée qui va bien...
Chaque certificat médical sera géré au coup par coup en fonction des compétitions envisagées...
Comme le dit la télé : Que Du Bonheur !
Je veux bien un commentaire de vos choix si vous êtes dans le même cas...
Notre solution :
Opter pour des licences virtuelle de "15 mois" (sept-dec + janv-dec) pour les nouveaux adhérents de façon à être en adéquation avec les adhérents plus anciens mais avec différents chèques déposés au cours de l'année à cause de la comptabilité décalée qui va bien...
Chaque certificat médical sera géré au coup par coup en fonction des compétitions envisagées...
Comme le dit la télé : Que Du Bonheur !
Je veux bien un commentaire de vos choix si vous êtes dans le même cas...
-
yoann18
- département :
- club : ASS. NAUTIQUE VIERZON
Le plus fort pour moi, c'est les deux mois et demie que vont avoir les nouveaux cadets pour faire 5 courses régionales et avoir moins de 700 points !
Il va falloir courir à droite à gauche pour espérer les voir sur les premières courses nationales !
Economiquement et sportivement, ce n'est vraiment pas cool selon moi !
Il va falloir courir à droite à gauche pour espérer les voir sur les premières courses nationales !
- Vincent
- Site Admin
ne pas oublier quand même qu'ils ont accès libre à la première course N3 sans quota de points, donc il peuvent faire 3 courses sur la première N3 ...yoann18 a écrit :Le plus fort pour moi, c'est les deux mois et demie que vont avoir les nouveaux cadets pour faire 5 courses régionales et avoir moins de 700 points !
-
Olivier Maitre
- Navigue avec (bateau) : 369
RPM - département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chalaux
Cure
Taurion
Saine
Angillon
Onde
Bienne
Bonjour
C'était déjà comme ça au milieu des années 90, la licence courait de septembre d'une année à décembre de l'année suivante, avec tous les problèmes que celà généraient... (ceux que vous avez cités et bien d'autres).
Et puis un jour la FFCK est enfin venue à un système classisque (comme dans la majorité des sports) une licence de septembre à fin fin août. Dans les clubs tous le monde (adhérents et présidents) était content le système de gestion des licences devenait plus simple à gérer.
Je ne comprend pourquoi maintenant le fédé fait marche arrière, dans nos instances fédérales n'y à t-il pas "d'anciens" pour rappeler au nouveaux venus les failles de ce système ?
Il serait souhaitable que la Fédé nous explique l'utilité de retour en arrière.
C'était déjà comme ça au milieu des années 90, la licence courait de septembre d'une année à décembre de l'année suivante, avec tous les problèmes que celà généraient... (ceux que vous avez cités et bien d'autres).
Et puis un jour la FFCK est enfin venue à un système classisque (comme dans la majorité des sports) une licence de septembre à fin fin août. Dans les clubs tous le monde (adhérents et présidents) était content le système de gestion des licences devenait plus simple à gérer.
Je ne comprend pourquoi maintenant le fédé fait marche arrière, dans nos instances fédérales n'y à t-il pas "d'anciens" pour rappeler au nouveaux venus les failles de ce système ?
Il serait souhaitable que la Fédé nous explique l'utilité de retour en arrière.
-
yoann18
- département :
- club : ASS. NAUTIQUE VIERZON
Ah, j'avais pas connaissance de ce point là ! Plutôt une bonne chose mais qu'est-ce qu'on entend par "accès libre" ?Vincent a écrit :ne pas oublier quand même qu'ils ont accès libre à la première course N3 sans quota de points, donc il peuvent faire 3 courses sur la première N3 ...yoann18 a écrit :Le plus fort pour moi, c'est les deux mois et demie que vont avoir les nouveaux cadets pour faire 5 courses régionales et avoir moins de 700 points !
Il faut avoir déjà fait au moins une course/plusieurs ? avec moins de 700 points ?
- PAPAAAXEL
- Navigue avec (bateau) : C1 : Une pelle en plomb à la main dans une boite en zinc, Squatter de "Thonon"
C2 : Pareil mais on est à 2.
sinon pour le fun :
K1 river dancer (je sais, je suis nostalgique...) - département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suippe, Aisne, Seine, Semoy, Meuse, afin tout ça pour dire que je quitte pas trop la Champagne..
Superbe décision, dommage que je revienne du rendez-vous avec mon docteur !
23€ dans le commerce pour un certificat médical inutile désormais.
23€ dans le commerce pour un certificat médical inutile désormais.
- stéph
- département : 22
- club : ST QUENTIN CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Trieux
La Seine - Localisation : PABU
Avec tout les accidents cardiaque qui y a eu dans différents sports notamment il y a une semaine par chez sur un trail (décé d'un homme d'une soixantaine d'années) ont va droit vers une certificat tout les 6 mois (qui était déja pour parler)...