Vol de matos
-
kirikayak
- Navigue avec (bateau) : Un project 45
Vol de matos
Bon apparemment c'est devenu une coutume chez les kayakistes, je me suis fais volé ma pagaie Werner Double Diamond noire aux Natural Games pendant que je speakais les run des juniors, elle a un trou dans l'ergo à environ 10 cm de la pâle, j'avais recouvert le trou avec du ruban adhésif blanc en attendant de pouvoir faire une répa. Si vous voyez quelqu'un naviguez avec, ou une offre sur le net, merci de bien m'en faire part erik.martin@hotmail.fr.
Si c'est quelqu'un qui l'a pris par inadvertance, je ne lui en tiendrai pas rigueur mais merci de me prévenir.
Si c'est du vol, une fois de plus c'est très con...
Si c'est quelqu'un qui l'a pris par inadvertance, je ne lui en tiendrai pas rigueur mais merci de me prévenir.
Si c'est du vol, une fois de plus c'est très con...
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Re: Vol de matos
Ouaip en même temps laisser traîner une Werner Double Diamond au prix que ca côute ...
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Ca n'excuse en rien le voleur!punglas a écrit :Ouaip en même temps laisser traîner une Werner Double Diamond au prix que ca côute ...
Surtout qu'il y a de grande chance que le voleur soit un kayakiste
Un jour ça va mal finir ces histoires de voleurs, il y en a un qui va prendre pour tous les autres et il risque d'avoir très mal.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
2 petites remarques en passant :
- c'est inutile d'ouvrir 2 sujets pour la même chose.
- il y a une rubrique spécifique perdu/volé/trouvé dans le forum.
Punglas, peut-être que tu peux déplacer le sujet et supprimer l'autre ?
- c'est inutile d'ouvrir 2 sujets pour la même chose.
- il y a une rubrique spécifique perdu/volé/trouvé dans le forum.
Punglas, peut-être que tu peux déplacer le sujet et supprimer l'autre ?
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Personne n'a dit que ca excusait le voleuralternative a écrit :Ca n'excuse en rien le voleur!punglas a écrit :Ouaip en même temps laisser traîner une Werner Double Diamond au prix que ca côute ...
Surtout qu'il y a de grande chance que le voleur soit un kayakistePas tout le monde est au courant du prix du matos.
Un jour ça va mal finir ces histoires de voleurs, il y en a un qui va prendre pour tous les autres et il risque d'avoir très mal.
- alternative
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
En effet personne ne la dit et je ne pense pas que c'était ton intention cependant ce genre de remarque culpabilise toujours un peu la victime. Par ce que ça sous entend que c'est un peu la faute du volé qui n'avait pas qu'à tenter le voleur.punglas a écrit :Personne n'a dit que ca excusait le voleur
Evidement laissé trainer son matos de valeur de nos jours c'est un peu une erreur mais ça ne devrait pas l'être.
-
kirikayak
Pour info, aux Natural Games on trouve des doubleDiamonds tous les mètres carré, ce qui n'a pas facilité ma recherche, je suis allé speaker pour rendre service à l'organisation en attendant que le speakeur arrive, en laissant ma pagaie au milieu des autres, regroupées avec le reste du matos. Il y avait au moins une 50aine de kayakistes devant le spot, le voleur doit donc en être pour n'avoir a aucun moment éveillé les soupçons. Je ne suis pas coupable d'avoir laissé ma pagaie, c'est parce qu'il y a des connards de voleur qu'on a des verrous a nos portes et ça n'est pas parce que les maisons sont ouvertes qu'on peut s'y installer; il y à un sens dans la culpabilité. Alors les réflexions à la con typiques du genre de mecs qui se servent dans le matos des autres sous prétexte que c'est abandonné tu te les garde punglas.
je ne demande pas une leçon de morale mais de l'aide pour retrouver ma pagaie, les leçons de morale gardez les pour les connards qui volent des milliers d'euros de matos chaque années sur les compètes et qui démotivent ainsi les kayakistes à se retrouver en famille!!!!!!!!!!!!
Excusez moi de vouloir faire confiance aux kayakistes, avec une attitude comme celle de punglas je comprends qu'on n'a pas tous la même vision de notre sport.
je ne demande pas une leçon de morale mais de l'aide pour retrouver ma pagaie, les leçons de morale gardez les pour les connards qui volent des milliers d'euros de matos chaque années sur les compètes et qui démotivent ainsi les kayakistes à se retrouver en famille!!!!!!!!!!!!
Excusez moi de vouloir faire confiance aux kayakistes, avec une attitude comme celle de punglas je comprends qu'on n'a pas tous la même vision de notre sport.
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
Pas la peine de te mettre en colère, c'est pas comme ça que le con qui t'as prit ta pagaie va te la ramener. Quoique avec un peu de Buzz ...
Pierre
Pierre
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Tu aurais une photo de ta pagaie avec le trou et/ou le scotch blanc ?
qu'on regarde tout ça avec attention !
qu'on regarde tout ça avec attention !
-
kirikayak
non, désolé pas de photos, le trou est rond de diamètre d'environ 4mm a gauche du coude de l'ergo coté pâle gauche
juste pour info , ça vaut quoi une werner diamonds
et pour soutenir pierre , je comprend parfaitement ce que tu as voulu dire
si le prix du matos n'avait pas explosé ses dix dernières années , ont n'en serait peut être pas là !!!
au passage merci à l'€URO de nos cher banquiers et politique
casque à plus de 200€
pagaies couramment à plus de 300€ et en plus elle casse toujours / voir plus facilement : 2 werner pétées sur l'altier à la pentecôte
kayak à plus de 1000€
dry suit à plus de 600€
et j'en passe , alors oui , lors de manifestations ou il y a du monde ( public et participants ) , il va falloir faire un peu plus attention à TON / VOTRE matos.................
parce que ce genre de post n'est pas prêt de finir... hélas.....
l'espèce humaine à toujours été attiré par ce qui brille et a de la valeur , je vois franchement pas ce qui pourrait faire qu'il en soit autrement
ouvre un livre d'histoire et tu comprendra , que dorénavant il faut faire gaffe à ta "" WERNER "" qui casse à plus de 300€
et pour finir , felix , une p'tite question , si tu laisse tes clés sur ta caisse , et qu'un gars part avec , c'est qui le responsable , le mec que tu as tenté ou toi qui a été plus que négligeant
alors oui , on est tous responsable de notre matos , surtout qu'en on sait ce qu'il en coute ( à moins que pour certains cela ne soit pas un problème !!! )
soyons moins laxiste , je navigue toujours depuis 2 ou 3 ans avec sac étanche et dedans : papiers , tel , APN et fric dedans , plus rien de valeurs dans la voiture
ou pas grand chose
et désolé si j'en froisse quelque uns , LE MONDE DES BISOUNOURS N'EXISTE PAS
TOUS LE MONDE IL EST GENTILS , TOUS LE MONDE IL EST COOL "" dans un autre monde ""
RÉVEILLEZ VOUS !!!
allez bon kayak à tous et je te souhaite de "" la "" revoir
Tchousssssssssssss.........................
et pour soutenir pierre , je comprend parfaitement ce que tu as voulu dire
si le prix du matos n'avait pas explosé ses dix dernières années , ont n'en serait peut être pas là !!!
au passage merci à l'€URO de nos cher banquiers et politique
casque à plus de 200€
pagaies couramment à plus de 300€ et en plus elle casse toujours / voir plus facilement : 2 werner pétées sur l'altier à la pentecôte
kayak à plus de 1000€
dry suit à plus de 600€
et j'en passe , alors oui , lors de manifestations ou il y a du monde ( public et participants ) , il va falloir faire un peu plus attention à TON / VOTRE matos.................
parce que ce genre de post n'est pas prêt de finir... hélas.....
l'espèce humaine à toujours été attiré par ce qui brille et a de la valeur , je vois franchement pas ce qui pourrait faire qu'il en soit autrement
ouvre un livre d'histoire et tu comprendra , que dorénavant il faut faire gaffe à ta "" WERNER "" qui casse à plus de 300€
et pour finir , felix , une p'tite question , si tu laisse tes clés sur ta caisse , et qu'un gars part avec , c'est qui le responsable , le mec que tu as tenté ou toi qui a été plus que négligeant
alors oui , on est tous responsable de notre matos , surtout qu'en on sait ce qu'il en coute ( à moins que pour certains cela ne soit pas un problème !!! )
soyons moins laxiste , je navigue toujours depuis 2 ou 3 ans avec sac étanche et dedans : papiers , tel , APN et fric dedans , plus rien de valeurs dans la voiture
et désolé si j'en froisse quelque uns , LE MONDE DES BISOUNOURS N'EXISTE PAS
TOUS LE MONDE IL EST GENTILS , TOUS LE MONDE IL EST COOL "" dans un autre monde ""
RÉVEILLEZ VOUS !!!
allez bon kayak à tous et je te souhaite de "" la "" revoir
Tchousssssssssssss.........................
-
kirikayak
Pagaie retrouvé grace à Ludovic Escurier, elle avait été déplacée, peut-être dans le but d'être récupérée plus tard.
Pour infos MARC58, ta vision du vol est typiquement celle du voleur, si les clés sont sur le contact cela ne change en rien la nature de l'objet : propriété d'autrui. Saisir les biens d'une personnes tiers sans son accords, certificat de cession ou mandat délivré par l'ordre est définit comme vol. Dans le vol il n'y a qu'un seul responsable, celui qui l'a commis, bien qu'il fut tenté.
A cela j'ajoute, à la PBR, un espagnol s'est fait volé son 8ball neuf en plus apparemment, dans le doute il m'a demandé de vider ma voiture, de décharger mes kayaks pour voir si rien n'était caché dedans, a accuser les cadets que j'avais emmener voir le spectacle. Ce jour la je partais tôt, ce qui a éveillé ses soupçons; alors je sais bien qu'on est pas au pays des bisounours, mais je trouve ça purement humiliant d'accuser un mec avec qui tu partages de bons moment sur l'eau!!!!! Voilà pourquoi je déplore le vol et l'esprit de certains a pensé que le matos qui "traîne" est a qui le veut.
Pour infos MARC58, ta vision du vol est typiquement celle du voleur, si les clés sont sur le contact cela ne change en rien la nature de l'objet : propriété d'autrui. Saisir les biens d'une personnes tiers sans son accords, certificat de cession ou mandat délivré par l'ordre est définit comme vol. Dans le vol il n'y a qu'un seul responsable, celui qui l'a commis, bien qu'il fut tenté.
A cela j'ajoute, à la PBR, un espagnol s'est fait volé son 8ball neuf en plus apparemment, dans le doute il m'a demandé de vider ma voiture, de décharger mes kayaks pour voir si rien n'était caché dedans, a accuser les cadets que j'avais emmener voir le spectacle. Ce jour la je partais tôt, ce qui a éveillé ses soupçons; alors je sais bien qu'on est pas au pays des bisounours, mais je trouve ça purement humiliant d'accuser un mec avec qui tu partages de bons moment sur l'eau!!!!! Voilà pourquoi je déplore le vol et l'esprit de certains a pensé que le matos qui "traîne" est a qui le veut.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
C'est pas uniquement la vision des voleurs, c'est aussi celle des assureurs qui te diront que tu ne peux t'en prendre qu'à toi si on te pique ta voiture avec les clés dessus. Alors oui, c'est chiant de devoir toujours tout mettre sous clé, mais de nos jours malheureusement il vaut mieux faire attention à tout, même entre kayakistes.
Sinon, c'est cool que tu aies retrouvé ta pagaie !
Sinon, c'est cool que tu aies retrouvé ta pagaie !
- yakrider
- Navigue avec (bateau) : king pin 6.3
riot magnum 72 - département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, ubaye, drac, rivieres des hautes alpes
et oui c'est lourd de se faire voler du matos je bosse a la vague du rabioux et je peux vous dire que l'on ne risque pas de laisser trainer du matos perso ou a la boite car ça peux allez trés vite. alors oui c'est chiant de tout mettre sous clef mais y a pas le choix. quand je vois les anglais qui été au camping pendant 2 semaine laissant tout trainer dans le camping des kayak qui n'on pas bouger pendant une semaine faut etre tarer donc comme il disait on est plus au pays des bisounours. enfin le kayak c'est un sport qui coute cher si jamais y en a qui en doute et c'est pas le seul mais sinon y a le footing si vous voulez 
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Justement, tu te trompes ! Les "bons assureurs" existent aussi :Kevlar a écrit :C'est pas uniquement la vision des voleurs, c'est aussi celle des assureurs qui te diront que tu ne peux t'en prendre qu'à toi si on te pique ta voiture avec les clés dessus. Alors oui, c'est chiant de devoir toujours tout mettre sous clé, mais de nos jours malheureusement il vaut mieux faire attention à tout, même entre kayakistes.
Mon contrat d'assurance habitation m'assure contre le vol même si je m'absente en laissant une porte ou une fenêtre ouverte. Même mon matos entreposé à l'extérieur (barbecue, salon de jardin, vélo, etc) est couvert contre le vol.
Inutile d'avoir une serrure avec 3, 5, 7 ou 150 points, ni d'alarme, de volets ou autre vitrage pare-balles pour que l'agence accepte de m'assurer ; ce qui n'est pas négligeable de nos jours !
-
aPITA
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Tout d'abord, pour avoir répondu ici, tu dois sans doute avoir accès à ce que l'on appelle le web. Essaie Google, tu devrais pouvoir trouver le tarif d'une Werner Double Diamond.MARC.58. a écrit :juste pour info , ça vaut quoi une werner diamonds![]()
![]()
![]()
...
au passage merci à l'€URO de nos cher banquiers et politique![]()
![]()
casque à plus de 200€
kayak à plus de 1000€
dry suit à plus de 600€
...
et désolé si j'en froisse quelque uns , LE MONDE DES BISOUNOURS N'EXISTE PAS![]()
![]()
![]()
RÉVEILLEZ VOUS !!!
Ensuite, et c'est surtout pour cela que je réponds, quelques leçons d'économie te ferait le plus grand bien puisque l'Euro, que tu sembles si prompt à critiquer, a ceci de caractéristique qu'il s'agit d'une monnaie forte, certes handicapante à l'export mais favorable aux importations. Et donc probablement pas responsable du coût prohibitif de nos matériels, qui n'est pas nécessairement fabriqué en zone €uro.
Malheureusement, les prix actuels (même s'ils ont été largement arrondis vers le haut, mais là c'est plutôt de la faute des commerçants...) sont assez semblables à ce qu'ils étaient il y a déjà pas mal d'années. Et ils le resteront tant que nous partiquerons un sport de niche. Ou alors va acheter ton k-way chez Decathlon (perso, c'est ce que j'ai fait).
Pour un casque à 200 €, il faut déjà chercher la petite bête...
Une bonne pagaie (et elles étaient quand même cassable) coutaient largement 2000 balles il y a plus de 15 ans. Un bon bateau, cassable lui aussi, bien plus de 6000 de nos anciens francs. Les drys suits actuels n'existaient pas, mais 600 € pour du haut de gamme bien pensé, ben oui, moi aussi, ça me fait mal mais tu me sembles à côté de la plaque.
Quand au monde des bisounours, il s'avère finalement que la pagaie n'a pas été volée et qu'un bonne âme (ah tiens, finalement, ça existe) l'avait mise à l'abri dans un coin.
Tes références (€uro, bisounours) semblent tout droit sorties d'un douloureux et quelque peu aigri réveil post-électoral.
Désolé, va falloir faire avec. En attendant, le monde n'est pas si manichéen. Il y a sûrement de meilleures raisons de se "réveiller" et tant mieux si la pagaie n'a pas été volée.
toi tu dois être économiste... pour AIMER l'€uro...
il y a 15 ans une bonne pagaie , c'était 600 francs en rivière , tu avait le top , j'en ai encore une
à 2000 francs , je suis curieux de savoir ce qui coutait ce prix là ???
pour le reste , chacun son opinions , qu'en à ma frustrations électoral , je n'ai jamais voté et ne pense pas le faire , car de toutes façon , les politiques son coincés par les systèmes économiques mondiaux et l'argent roi , donc.... en étant réaliste , droit , gauche ou extrème , ils sont tous coincés
et j'ai une culture plutôt Coco !!! alors aigri , non , il y a juste que rien ne bougera vraiment , à par payer toujours plus et pour tout
content pour ta pagaies , c'est une bonne nouvelle pour toi . tout est bien qui fini bien , cool
pour une fois
allez bonne navigue à tous et à plus ici ou là-bas
il y a 15 ans une bonne pagaie , c'était 600 francs en rivière , tu avait le top , j'en ai encore une
pour le reste , chacun son opinions , qu'en à ma frustrations électoral , je n'ai jamais voté et ne pense pas le faire , car de toutes façon , les politiques son coincés par les systèmes économiques mondiaux et l'argent roi , donc.... en étant réaliste , droit , gauche ou extrème , ils sont tous coincés
et j'ai une culture plutôt Coco !!! alors aigri , non , il y a juste que rien ne bougera vraiment , à par payer toujours plus et pour tout
content pour ta pagaies , c'est une bonne nouvelle pour toi . tout est bien qui fini bien , cool
pour une fois
allez bonne navigue à tous et à plus ici ou là-bas
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Pour ce prix là, tu avais une Shlegel, et encore, pas le plus haut de gamme.MARC.58. a écrit :
C'est pas vraiment comparable à une Werner, meme si c'etait effectivement plus costaud...
Un pagaie carbone Propulsion valait environ 1500Frs. Et était finalement bien moins solide qu'une Werner...
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
+1 Marc58 et -1aPITA pour les prix du matos qui flambent! S'équiper aujourd'hui devient de plus en plus compliqué!
Non à l'embourgeoisement du Canoë-Kayak et au matos cher qui pète en deux temps trois mouvements!
Marre de voir notre sport se tourner de plus en plus vers la philosophie des starlettes!
Les rassemblements rivières semblent disparaître au profit des compétitions de kayak extrême et autre natural games.
Ce constat devrait nous faire réfléchir. L'essence du kayak réside-t-elle dans la compétition et le pognon ou dans la découverte, le partage avec les potes dans le seul but de prendre du plaisir sur l'eau entre amis...
Peut-être qu'il y aurait moins de voleurs s'il en était ainsi...
+1 Punglas et -1 Kirikayak on accuse pas sans preuves et on évite d'agresser les modérateurs bénévoles qui nous permettent d'échanger aussi souvent!
Non à l'embourgeoisement du Canoë-Kayak et au matos cher qui pète en deux temps trois mouvements!
Marre de voir notre sport se tourner de plus en plus vers la philosophie des starlettes!
Les rassemblements rivières semblent disparaître au profit des compétitions de kayak extrême et autre natural games.
Ce constat devrait nous faire réfléchir. L'essence du kayak réside-t-elle dans la compétition et le pognon ou dans la découverte, le partage avec les potes dans le seul but de prendre du plaisir sur l'eau entre amis...
+1 Punglas et -1 Kirikayak on accuse pas sans preuves et on évite d'agresser les modérateurs bénévoles qui nous permettent d'échanger aussi souvent!
- zoom
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin
Ça, c'est bien vrai ! Mais 1500 frs, c'est en gros 230€ ... aujourd'hui, vas trouver une werner carbone à ce prixUn pagaie carbone Propulsion valait environ 1500Frs. Et était finalement bien moins solide qu'une Werner...
Si en général solidité à quand même augmenté (évolution des matériaux, des techniques, de la conception ...), je pense que c'est surtout le rapport "plaisir d'utilisation/solidité" qui à fait un bon par rapport aux années 90 ! Pour une résistance globalement comparable, la différence d'agrément (confort, légèreté, efficacité ...) entre une pagaie "tout terrain" d'avant comme une bonne vieille Schlegel et une plus moderne comme une Select W1, est quand même énorme !
Malgré tout, je ne pense pas que l'agrément aille du simple au double contrairement au prix (Werner double diamond : 499€ sur KWA http://www.kwa.fr/double-diamond.html)
Aujourd'hui , même si notre sport est un marché de niche, la quantité de produits disponible est hallucinante !! Certes, y'a pas de mal à ce faire plaisir avec du beau matos qui fait rêver comme on voit partout sur les vidéos sponso à travers youtube mais il faut garder à l'esprit que même si cela reste du très bon matos, ce rêve à un prix qui n'est pas du tout corrélé aux qualité du produit !
-
splitwee
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Personne ne vous force à acheter une pagaie à 500€ il me semble non?
Je suis aussi convaincu que le rapport agrément/prix ne vaut pas le coup, je ne mettrais donc jamais ce prix dans une pagaie: à quoi ca sert à part à se la peter devant ses copains? (et à pleurer quand on se la fait tirer...)
On trouve de très bonne pagaies en prépreg pour un budget moitié moindre, qui sont pratiquement incassables, pas trop lourdes, et qui ont un passé dans l'eau tout à fait correct (ce qui n'est pas forcement le cas de la Werner...). A vous de ne pas être assez boeuf pour vouloir absolument ce que le marketing vous vend à prix d'or!
Je suis aussi convaincu que le rapport agrément/prix ne vaut pas le coup, je ne mettrais donc jamais ce prix dans une pagaie: à quoi ca sert à part à se la peter devant ses copains? (et à pleurer quand on se la fait tirer...)
On trouve de très bonne pagaies en prépreg pour un budget moitié moindre, qui sont pratiquement incassables, pas trop lourdes, et qui ont un passé dans l'eau tout à fait correct (ce qui n'est pas forcement le cas de la Werner...). A vous de ne pas être assez boeuf pour vouloir absolument ce que le marketing vous vend à prix d'or!
Ah oui................ quand même............. 500€ la pagaies werner double diamond............
Waouhhhhhhhhhhhhhh....................
pour 500€ , tu dois avoir the must j'espère !!!!!!!!!!!!!!!
parce que , entre : ce la faire piquer , la perdre lors d'une descente ( oui oui , ça arrive ) ou la casser
j'ai une question toute con : ce "" genre de matos "" est ce qu'il est possible de l'assurer
et si oui pour quel type de garantie ( vol , perte , bris ) et à quel prix
et pendant qu'on y est , quel sont les compagnies d'assurances qui font ce genre d'assurances
j'ai 3 topo plastique usés de chez usés et si possible , pourquoi ne pas me les faire rembourser
idem pour les schelgel et autre prijon
Mais... j'suis bête
avec la vétusté , ils vont rien me rembourser
500€ quand même pour un bout de Carbone , putain c'est grave cher votre matos
je comprend mieux pourquoi y en a qui "" Ce servent "" s'en bien sur les excuser , de bien entendu
Waouhhhhhhhhhhhhhh....................
pour 500€ , tu dois avoir the must j'espère !!!!!!!!!!!!!!!
parce que , entre : ce la faire piquer , la perdre lors d'une descente ( oui oui , ça arrive ) ou la casser
j'ai une question toute con : ce "" genre de matos "" est ce qu'il est possible de l'assurer
et si oui pour quel type de garantie ( vol , perte , bris ) et à quel prix
et pendant qu'on y est , quel sont les compagnies d'assurances qui font ce genre d'assurances
j'ai 3 topo plastique usés de chez usés et si possible , pourquoi ne pas me les faire rembourser
idem pour les schelgel et autre prijon
Mais... j'suis bête
500€ quand même pour un bout de Carbone , putain c'est grave cher votre matos
je comprend mieux pourquoi y en a qui "" Ce servent "" s'en bien sur les excuser , de bien entendu
- alternative
Une Werner double diamond bent shaft à CKS ça coute 449$ equivalent de 358 euros. De plus si tu l'achètes en hiver ou autour du 04 juillet ou de la fête de la dinde tu as de grandes chance de la payer beeaucoup moins cher. L'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui va aux US. Mon frére m'a ramener des AT eddy à moins de 200 euros.
http://www.coloradokayak.com/Werner-Dou ... gory=18210
ça fait quand même 142 euros pour les frais de port et la douane je trouve ça un peu excessif.
En gros en France tu achétes une prepeg genre power house qui est une excellente pagaie au prix de la double diamond. ça c'est un peu les boules!!!
Pour moi le problème dans le matos de kayak en Europe est le fait qu'il y a des importateurs qui n'ont d'importateur que le nom. Ils ont rien en stock attendent des pré commandes ou commandes spécifique à l'occasion. Du coup il n'apporte rien au final à part le fait de prendre une marge supplémentaire et de rendre le matos plus cher. Sans compter que parfois ils font des problèmes pour les cas de garanties.
Maintenant tu peux trouver d'excellente pagaie pour moins cher.
http://www.coloradokayak.com/Werner-Dou ... gory=18210
ça fait quand même 142 euros pour les frais de port et la douane je trouve ça un peu excessif.
En gros en France tu achétes une prepeg genre power house qui est une excellente pagaie au prix de la double diamond. ça c'est un peu les boules!!!
Pour moi le problème dans le matos de kayak en Europe est le fait qu'il y a des importateurs qui n'ont d'importateur que le nom. Ils ont rien en stock attendent des pré commandes ou commandes spécifique à l'occasion. Du coup il n'apporte rien au final à part le fait de prendre une marge supplémentaire et de rendre le matos plus cher. Sans compter que parfois ils font des problèmes pour les cas de garanties.
Maintenant tu peux trouver d'excellente pagaie pour moins cher.
- mamios
- département : 67
- club : C.K. DE RHINAU ET DU RIED
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Vosges et de la forêt noire
http://kayaktrip.org - Localisation : 67
+1FabAlès a écrit :+1 Marc58 et -1aPITA pour les prix du matos qui flambent! S'équiper aujourd'hui devient de plus en plus compliqué!
Entierrement d'accord
-
pims
- Navigue avec (bateau) : Avatar
- département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Guingamp
une compétition est aussi un lieu d'échange avec des potes et de découverte...
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
peut être mais pas avec le même espritpims a écrit :une compétition est aussi un lieu d'échange avec des potes et de découverte...
moi qui viens des sports collectifs j'ai toujours été surpris du snobisme de certains, qui souvent faisaient de la compétition
pas pareil dans les rassemblements rivières où les gens sont + ouverts et + sympas
enfin ce n'est que mon ressenti
pour en revenir aux pagaies, après quelques casses et quelques pertes, je navigue en schlegell allround extrem, ça fait les bras! (210 cm et croisée à 90°
on construit nos pales et en attendant la bonne formule et des manches de pagaies qui puissent faire des pagaies à 197cm (mauvaise expérience d'un tube neuf trop court chez passion nature) je serai preneur de vos tuyaux sur des pagaies pas trop chères et de bonne qualité.
++
-
splitwee
Je ne connais pas ce modèle précisément, mais à mon avis un truc du genre c'est tout à fait correct:
http://www.canoe-shop.com/pagaie-rivier ... act-4.html
Et pas du tout hors de prix!
Faut juste voire la solidité... Mais avec des pales en pré-imprégné du genre, je ne serai pas trop inquiet! Enfin là, on arrive loin du sujet initial qui est le vol de matos, si tu as un besoin spécifique n’hésite pas à créer un sujet avec ta demande...
http://www.canoe-shop.com/pagaie-rivier ... act-4.html
Et pas du tout hors de prix!
Faut juste voire la solidité... Mais avec des pales en pré-imprégné du genre, je ne serai pas trop inquiet! Enfin là, on arrive loin du sujet initial qui est le vol de matos, si tu as un besoin spécifique n’hésite pas à créer un sujet avec ta demande...
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
yep la suite de la discuss sur les pagaies ici : http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =6&t=26904