jupette de R&O trop serrée HELP!!!

Modérateur : Fredo_07

Répondre
kaMELyak
Navigue avec (bateau) : un omax2 orange et noir :))))))))))))))))))))))))))))))
département : 54 Meurthe et Moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le bassin de Nancy

Message par kaMELyak »

salut!!
j'ai un probleme:ma nouvelle jupe(palm classic deck roto4)est trop serrée,quand je dessale comme je ne sais pas encore bien esquimauter elle s'enleve super difficilement meme en tirant sur la "languette"donc je me fait super peur la tete sous l'eau a me debattre avec ma jupe ,et a boire l'eau de la meurthe:x!!!si qqun a eu le meme prob ou si vous savez comment l'etirer ou chais pas quoi pour qu'elle s'enleve + facilement soyez sympa parceque moi pendant ce temps j'ai les ch'tons sous l'eau!!![:0]
merci:):)une kayakiste debutante...
Melanie
snake
Navigue avec (bateau) :
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par snake »

moi je sais pas car j'ai ne jupe nao que je trouve bien sinon oui c'est un peu j'ainant le probleme de la jupe y a 2 facon pour moi:
-soit tu t'achete une nouvelle jupe.
-ou tu apprends a esquimauter a la perfection.
snake
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Depuis que j'ai ma jupe peak, je pense nêtement moins à nager, car elle aussi accroche vraiment bien. Enfin pour ton problème, je ne vois pas beaucoup de solutions : sois tu te met au sit-on-top, sois tu reviens à une jupe nao, ou alors tu travail ton esquimautage. (la denière solution est conseillée) En sachant bien qu'en cas de réelle urgence, tu trouvera l'énergie utile pour enlever ta jupe.

Bonne rouste !!
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

une jupe à vendre sinon au mieux c'est la tasse et au pire ...
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Tu peux aussi également essayer d'étirer ta jupe, pour qu'elle s'adapte bien à ton bateau, en la laissant toujours sur le bateau, même quand tu n'en fais pas, afin qu'elle prenne bien la forme de l'hiloire, et qu'elle se détende un peu... enfin Norider a raison, quand on a vraiment envie de sortir, on trouve toujours l'énergie de bouger sa jupe...
norider
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Merci pour ton soutient tartine ;-)

De plus, si ta jupe est vraiment trop dur à enlever, tu doit aussi en ch... pour la mettre. Non ?? Enfin la solution de tartine est pas mal du tout, tu laisse ta jupe sur l'hilloire, voir même un hiloire plus grand (tu taxes celui du bateau d'un pote si tu n'as qu'un bateau !!)
DA
Navigue avec (bateau) : p3 galasport
da
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garone
ariège

Message par DA »

par contre si elle reste lomgtemps tendue sue un hiloire il faut la mouillé sinon le néoprène risque de craquelé
leptitbienfou
Navigue avec (bateau) : disco light
département : 67

Message par leptitbienfou »

houais tu la laisse sur un bateau pendant a peut près 3 jour ou la mouillant bien!!!
Néo
Navigue avec (bateau) : Bateau:VAJDA 350, Pagaie: Double-dutch kinetic avec manche triple torque...
département : 56
club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Lochrist

Message par Néo »

Tu mets de l'huile là où la jupe est en contact avec l'hiloire (à faire à chaque fois avant de la mettre jusqu'à ce qu'elle soit bien "habituée" à ton hiloire) Si c'est bien lubrifiée elle s'enlèvera très facilement (trop peut-être?)
norider

Message par norider »

ce serait vraiment dommage qu'elle saute toute soule à la moindre rouste, l'intéret d'une jupe dite "freestyle" est justement qu'elle résiste aux grosses pressions dûes au courant.
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

tu peux mettre du scotch au tour de ton hiloire (scotch orange ).ta jupe a du poliglute alors fais se que je te dit.:twisted:
kaMELyak

Message par kaMELyak »

Desolée ,je ne donnais plus de signes de vie,me serai-je enfin noyée?He bien non,meme pas!seulement 3 de tens' pour piger ou fallait envoyer les messages pour qu'ils arrivent ICI!Pas douée,je SAIS!!!
En tout cas je ne peux que dire:
WAHOUUUUUUUuuuuu!!!Vous etes tous trop sympas de m'avoir repondu!!!!!!C'est cool!Vous avez tous de bon conseils mais faut quand meme que je demande quelques precisions et que je pose 2-3 questions...Bon deja d'entrée de jeux,je vais apprendre a esquimauter parfaitement, ce qui est selon vous en general LA MEILLEURE soluc'!(c'est pas gagné d'avance...!:-)!)Sinon Snake et Norider vous parlez d'une jupe "nao" c'est quoi c'est celles qui sont en tissus???En tout cas merci pour le conseil Norider mais le sit-on-top sa me branche pas trop!!(:-)Tartine tu me dit qu'y faut qu'j'la laisse sur un kayak mais pendant combien de temps au MAX??Et DA il faut la mouiller tous les combien de temps parce que je ne campe pas au club non plus...(pas trop souvent quand meme?)tous les jours 2 jours?Sinon l'huile c'est une pas mal idée, NEO mais je peux pas me ramener avec ma p'tite bouteille et crader tous les bateaux du club y vont faire la gueule, surtout que j'ai pas de kayak perso,donc voila quoi!!sinon sa fait pas des grosses taches sur la jupe ?(je sais c'est pas la
kaMELyak

Message par kaMELyak »

oupsss...(j'ai dut appuyer sur envoyer sans faire expres (vraiment pas douée...))donc je continue:...preoccupation principale mais quand meme)
LEAG tu me dit qui faut que je mette du scotch mais comme j'ai dit plus haut j'ai pas de kayak persos mais sa a l'air d'etre une bonne idée merci!Sinon chuis pas encore super calée dans la matiere ;c'est quoi du polyglute????Bon en SINTHESE vous me dites que de toutes façons ,si avec tous vos conseil sa marche pas (ce qui m'etonnerai) je trouverai toujours cette"energie" que vous parlez pour sortir,enfin j'espere!!Sinon comme le dit si bien Pdso,"au mieux c'est la tasse et au pîre..."(tout le sous entendu est dans les 3 ptits points!)Merci Pdso j'y penserai sous l'eau,sa me donnera ptete cette energie por sortir!!!
Bon j'ai plus qu'un truc a vous dire avant de m'arreter un peu :Vous etes eXtras les gars,merci!!!!!!!!!!!!gros bisous a tous!
ps:norider elle pete ta ptite image!
Melanie(une kayakiste debutante mais tout de meme un peu mois bete maintenant
snake
Navigue avec (bateau) :
département : 77

Message par snake »

kamelyak les jupes nao sont en neoprenes aussi mais recouvert d'une couche de tissus par dessus mais pour moi les meilleurs jupes se sont celle de freestyle car tu peut alller patout elle se decroche pas mais bon sa serait dommage que tu achete une 2em jupe donc apprends a esquimauter
Père Castor
Navigue avec (bateau) : orbit de Riot
département : 71
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sault-brenaz, saint-pierre-de-boeuf, gorge de l'Hérault, var, gorge de l'ain et la Saône

Message par Père Castor »

Salut tout le monde, moi j'ai un pote qui a la même jupe que toi et il m'a dit que c'était normale et q'une jupe kevlar met au moins trois mois à ce faire au bateaux alors ne t'inquiète pas et surtout attention à tes doigts car avec ces jupes ils peuvent y passer!!!

A+
kaMELyak

Message par kaMELyak »

sa sert a quoi qu'y ait du tissu sur le neoprene,le neoprene c'est pas deja tres etanche?Une jupe kevlar c'est celles qui sont que en neoprene??Y s'y passerait comment mes doigts,en la maettant ou alors en l'enlevant sous l'eau?
Ton pote il en dit quoi de sa jupe il l'aime bien?Il fait du R&O?
bon A12C4 MELANIE
Répondre