Je sais que je mets la charrue avant les boeufs mais j'ai participé au dernier open canoë festival et ça été un vrai coup de foudre pour moi et ma famille.
L'ambiance, les ateliers, tout m'a donné envie de poser une nouvelle fois mes fesses dans un (mon) canoë.
Avec les moyens du bord je devrai faire l'acquisition d'un YOHO de Gatz en occasion.
J'aimerai savoir le programme de ce bateau. Je fais du kayak depuis presque 10 ans mais n'ai jamais touché (sauf à l'open) à un canoë.
A terme, j'aimerai pouvoir faire du canot camping sur deux ou trois jours avec (je rêve d'un trip en famille sur une dizaine de jours mais ce sera, si c'est possible, bien plus tard), sur des rivières de cl II passage 3.
Est-il adapté à cela ? (cl II passage 3)
Je tiens à dire qu'en kayak, je n'ai jamais eu ce comportement, je me renseigne sur le matériel et ensuite j'attends le temps qu'il faut pour acquérir le matériel que je veux. C'est pour ça que je dis que pour le canoë, j'ai mis la charrue avant les boeufs.
canoë YOHO de Gatz
Modérateur : Fredo_07
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Re: canoë YOHO de Gatz
De mémoire, j'ai déjà vu ce bateau dans un test CKM.
Je n'ai pas mes numéros sous la main, je laisse le soin à d'autres de te donner la référence (voir un scan si on a l'autorisation).
Le yoho est un beau modèle, mais il y a le 1 (place) et le 3 (sièges) :
http://www.secure.kanu-gatz.de/index.ph ... -YOHO-1-80
http://www.secure.kanu-gatz.de/index.ph ... =GK-YOHO-3
Tes projets de balade en famille me font plus penser au 3.
Pour discuter des critères de choix, afin de te faire une idée, tu as déjà déjà sur ces 2 pages un "radar" de 5 critères comparatifs.
welcome in the world of OC !
Je n'ai pas mes numéros sous la main, je laisse le soin à d'autres de te donner la référence (voir un scan si on a l'autorisation).
Le yoho est un beau modèle, mais il y a le 1 (place) et le 3 (sièges) :
http://www.secure.kanu-gatz.de/index.ph ... -YOHO-1-80
http://www.secure.kanu-gatz.de/index.ph ... =GK-YOHO-3
Tes projets de balade en famille me font plus penser au 3.
Pour discuter des critères de choix, afin de te faire une idée, tu as déjà déjà sur ces 2 pages un "radar" de 5 critères comparatifs.
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Contacte Jean-François Souchard de chez Canoë company, il connait très bien la gamme Gatz (entre autres
), et pourra te guider dans ton choix, même si tu en achètes un d'occasion. Je t'envoie ses coordonnées en mp.
Et bien sur entre le 1 et le 3, il y a le 2
http://www.secure.kanu-gatz.de/index.ph ... =GK-YOHO-2
J'aime bien la forme, quant à la navigation, le ne sais pas ce qu'il donne.
Le 2 est presque juste en charge pour du canoë camping d'une semaine ou plus.
http://www.secure.kanu-gatz.de/index.ph ... =GK-YOHO-2
J'aime bien la forme, quant à la navigation, le ne sais pas ce qu'il donne.
Le 2 est presque juste en charge pour du canoë camping d'une semaine ou plus.
- 120de7
- Navigue avec (bateau) : En attente
- département : 42
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
c'est bien le 3 que je devrai avoircasa a écrit :Le 2 est presque juste en charge pour du canoë camping d'une semaine ou plus.
merci, je vais de ce pas le contacternidrey a écrit :Contacte Jean-François Souchard de chez Canoë company, il connait très bien la gamme Gatz (entre autres), et pourra te guider dans ton choix, même si tu en achètes un d'occasion. Je t'envoie ses coordonnées en mp.
j'ai vu ça mais l'anglais et moi...ricou a écrit :Tes projets de balade en famille me font plus penser au 3.
- 120de7
- Navigue avec (bateau) : En attente
- département : 42
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Je viens donc de l'appeler et en effet, il est super sympa ; plein de conseils.nidrey a écrit :Contacte Jean-François Souchard de chez Canoë company, il connait très bien la gamme Gatz (entre autres), et pourra te guider dans ton choix, même si tu en achètes un d'occasion.
En fait je l'avais rencontré à l'open mais totalement incapable de mettre un nom sur la personne.
Merci pour le contact.
- Damikachu
- Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
- département : 58
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.
Le Yoho reste assez léger en terme de charge (bas sur l'eau, étroit...). Même le 3.
Pas très rapide en eau plate à cause du giron, mais par contre il passe bien les vagues (ponté, sinon...)
Ta famille a intérêt à être initiée : en Yoho, la seule position possible est à genoux.
Construction et plaisir à naviguer au top.
Pas très rapide en eau plate à cause du giron, mais par contre il passe bien les vagues (ponté, sinon...)
Ta famille a intérêt à être initiée : en Yoho, la seule position possible est à genoux.
Construction et plaisir à naviguer au top.