kayak + train = possible ?
Modérateur : Vincent
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
Ouais j'ai pris le train aussi avec un kayak, des pagaies et des bagages de bourrins en décembre en allant a Paris ... j'avais demandé au guichetier, il m'avait dit que ca le faisait tant que c'était dans une housse, le controleur m'a dit qu'on avait pas le droit ... genre ils s'étaient bien mis d'accord !!! enfin oui faut avoir un peu de culot et de chance il m'a pas fait chier plus que ca, et puis une fois que tout est dans le train ils ne vont pas te virer donc faut y aller ...
Bon trip
Romain
Bon trip
Romain
- Grobin
- département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
A mon avis les seuls trains dans lesquels tu vas pouvoir monter avec ton bateau son les TER. Dans un TGV c'est impossible. Il faut que tu le place directement dans le compartiment vélo (vérifies que sur le guide des horaires les vélos sont acceptés comme bagages à main). Un conseil, évite de prendre le train dans une grande gare. Plus il y a de voyageurs moins tu aura le temps de discuter avec le contrôleur. Le bateau doit être emballé mais pas comme un paquet à livrer. Mets le dans une housse. C'est beaucoup plus discret. Quand tu montes dans le train dis bien au contrôleur où tu descends. Il ne t'aidera surement pas à le décharger mais il ne donnera pas le départ du train avant d'être sûr que tu es descendu.Je suis conducteur de train et j'ai déjà vu des clients prendre le train avec des trucs énormes.
-
bobine
- Navigue avec (bateau) :
- département : 54
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, l'allier et l'ain sans eau,bassin de metz,epinal,nancy,argentiere,sault brénaz,st pierre de boeuf,soca(slovenie)
moi perso j'ai voulu ramener mon bateau de lyon par le train et en effet d'abord il ne savais se ke c'eatsi un ayak et ensuite il m'ont dit ke les kayak n'etais pas accepter comme les vélo etc et ke fallai ke je me renseigne auprès de la Sernam donc g laisser tomber et on est descendu en voiture voila tt se ke je peut dire pour t'aider
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
-
GL
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par SERGEÏ
Bein voila, je dois bientôt prendre le train avec mon canoë (zulu : 2m40). Mais je sens le coup bien foireux. J'aimerai donc savoir si vous avez deja tenté la chose et comment cela s'est-il passé (aucun problème:?: amende:?: coup de boule sur le contrôleur:?:)
A ma connaissance il y a deux types de matériels SNCF qui sont bien adaptés au transport de kayak.
La voiture corail avec fourgon.
L'automotrice TER Z7300 (appellee aussi Z2) qui possède également un compartiment de ce genre. Pour les autres matériels la taille des compartiments bagages n'est pas toujours ad hoc. Si un des matériels cités plus haut est utilisé sur le roulement de votre voyage ça devrait être assez facile de transporter un kayak. Se renseigner à la gare.
Bein voila, je dois bientôt prendre le train avec mon canoë (zulu : 2m40). Mais je sens le coup bien foireux. J'aimerai donc savoir si vous avez deja tenté la chose et comment cela s'est-il passé (aucun problème:?: amende:?: coup de boule sur le contrôleur:?:)
A ma connaissance il y a deux types de matériels SNCF qui sont bien adaptés au transport de kayak.
La voiture corail avec fourgon.
L'automotrice TER Z7300 (appellee aussi Z2) qui possède également un compartiment de ce genre. Pour les autres matériels la taille des compartiments bagages n'est pas toujours ad hoc. Si un des matériels cités plus haut est utilisé sur le roulement de votre voyage ça devrait être assez facile de transporter un kayak. Se renseigner à la gare.
- Grobin
- département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
Pour le matériel SNCF qui comporte un compartiment bagages en effet il y a toutes les Z2 (traction électrique)mais aussi les anciennes X4300 X4700 X4900 et autres dérivées (traction diesel). C'est celles que l'on appel par erreur "les michelines".Elles fument beaucoup, font un bruit pas possible et n'avancent à rien!!Dans les nouveaux TER X72500 et X73500 ce n'est pas possible.
- topolino1
- Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection! - département : 54
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne - Contact :
J'ai plusieurs fois mis mon topo(micro topo donc moins épais qu'un topo normal dans un TER: et heureseument jamais de controlleurs! Je l'ai posé sur les portes bagages en hauteur : ca tient pas trop mal mais faut faire gaffe quand meme!!!
Sinon j'ai deja fait un Metz-GAP. Au debut on m'a dit de passer par la sernam, mais les dimensions du topo ne correspondait pas au dimension préformaté sernam!! Bizarre donc on ma dit de tenter et de negocier avec le controlleur. De plus avec la sernanm le boat ne serait pas arrivé en meme temps que moi.
J'ai eu peur quand le train s'est pointer s'etait un train a compartiment: super galere a faire passer dans les couloirs et surtout a faire rentrer dans le compartiment!! c'est passé au poil de chez poil. OUF. Ensuite je l'ai foutu en hau en travers du compartiment. LE controlleur n'a pas bronché.
Ce qui n'est pas simple c'est de courir avec un kayak et tout l'attirail quand on a une correspondance.....
Sinon j'ai deja fait un Metz-GAP. Au debut on m'a dit de passer par la sernam, mais les dimensions du topo ne correspondait pas au dimension préformaté sernam!! Bizarre donc on ma dit de tenter et de negocier avec le controlleur. De plus avec la sernanm le boat ne serait pas arrivé en meme temps que moi.
J'ai eu peur quand le train s'est pointer s'etait un train a compartiment: super galere a faire passer dans les couloirs et surtout a faire rentrer dans le compartiment!! c'est passé au poil de chez poil. OUF. Ensuite je l'ai foutu en hau en travers du compartiment. LE controlleur n'a pas bronché.
Ce qui n'est pas simple c'est de courir avec un kayak et tout l'attirail quand on a une correspondance.....
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
-
oly
- Navigue avec (bateau) : Rock star
- département : 69
- club : TOURNON NAUTIQUE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone
salut les gars a vraie dire tout sa ne mes rassure pas enormement sachans que moi je dois traverser presque tout la france avec mes affaires de kayak mon kayak ma pagaie mon matos de camping enfin voila koi et sa me ferait chier des rater le mix water contest ou meme de me faire refouler avec mes billet ni repris ni echangables le seul truc qui pourrais me sauver c que g pas une grosse geule de geek et que je suis encore jeune (et ouais 13 et demie) bon jessaye de tenter les tout pour le tout je croise les doight
@+ oly
@+ oly
-
Ben05
- Navigue avec (bateau) :
- département : 05
- club : EAU VIVE EMBRUN
Bonjour à tous,
A défaut de Kayak, moi je transporte souvent ma caisse avec mes platines et c'est volumineux... A la gare, je me pose pas de quetion et je trace pour tout fourrer au niveau des compatients à bagages (pour moi ca passe tout juste, j'ai de la chance).L'info intéressante c'est que je prends le TGV et qu'une fois je me suis fait gauler par le contrôleur sur le quai (j'ai pas tracé assez vite... c'st que c'est lourd des platines). Le truc cool c'est qu'il était de bonne humeur et quil m'a dit que je pouvais déposer mon matos au niveau du fourgon à bagages de la voiture de première classe. Pb, cela dépend vraiment du temps dont dispose le contrôleur et aussi... de sa bonne humeur. Je me suis fait recaler la fois d'après.... Au passage, c'était avant les problèmes avec vigipirate. Tout cela pour dire qu'avec un peu de chances, si le contrôleur est cool ca doit être jouable de faire passer un kayak dans le TGV.
Ben
-
PE le CLAIRON
- Navigue avec (bateau) : une casquette sur la tête
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Marne, la Vilaine
Théoriquement dans un TGV, t'as pas le droit d'emmener des bagages à main de plus de 1,20m. Une fois, sur un trajet TGV Vannes-Rennes, avec un pote, on s'était calé entre 2 voitures avec des planches de surf (7.3 et 6.7) et le controleur nous a filé une amende de 45€ (et à priori il aurait pu la majoré à + de 120€, il nous a fait comprendre qu'il était super sympa...
) Il nous a ainsi expliqué que le TGV n'était pas conçus pour les surfeurs (enfin pour voyager avec des objets volumineux) mais que c'était pour transporer des gens. Il nous a donc dit que pour la prochaine fois, il faudrait prendre un TER. Du coup, quand je promène ma pagaie de CEL canoe qui fait 174cm, je la cache sur les portes bagages à plat dans les voitures, sait-on jamais...
Tout ça pour dire qu'un kayak dans un TGV, ça me semble super chaud (c'est de loin plus volumineux qu'une planche de surf), faut vraiment que le contrôleur ai été augmenté le matin même...
Tout ça pour dire qu'un kayak dans un TGV, ça me semble super chaud (c'est de loin plus volumineux qu'une planche de surf), faut vraiment que le contrôleur ai été augmenté le matin même...
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
oly
- Navigue avec (bateau) : Rock star
- département : 69
- club : TOURNON NAUTIQUE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone
A vraie dire moi c' est passer comme sur des roulettes a l' allé comme pour le retour : A l'allé j ' ais poser mon kayak dans lentrée je les sangler a une poigné pour pas qu' il bouge et je suis aller a mon compartiment le controleur a rien pu me dire vu quil savait pas a qui ete le bateaux donc c' est bien passé au retour j ' etais dans le compartiement ou yavait mon kayak ,pareil qu' a l allé je l 'avait sangler dans lentrée et la je suis tomber sur le controleur le plus sympa du monde on a commencer a sympathisé et puis un moments il ma demandé si c 'ete a moi le kayak moi j'ais repondu que oui et puis le gars m' a dit quil fermerais les yeux mais normalement cete 45 euro d' amende!!!!!vive le train et le kayak
@+ oly
@+ oly
- morfalou
- Navigue avec (bateau) : DISCO riot
- département : 92
- club : BAC C.K.
yop pti dop c possible!!!
ms a mon avis ca doit pas etre faisable partout, laisse moi t'expliquer ce que je veux dire:
moi aussi g deja fait ca (prendre le train ac ton bateau) et dans l'ensemble ca c'est plutot bien passé, du moins beaucoup mieu que comme je l'avais imaginé. j'ai voulu me rendre a biscarosse dans les landes ac mon kayak (riot disco) de paris comme je partais en juin, c'etait pas considéré comme la pleine saison estivale donc y avait pas enormément de moyen de transport (le seul truc que j'ai trouvé c'était un trajet avec deux changements (en passant du tgv au ter puis au car-sncf).Bref tout ca pour te dire que ca sentait le plan galère a fond mais que j'ai réussi presque sans remarques.
Maintenan si tu veux que ce soit plus simple, faut que tu prennes en compte plusieurs facteurs:
- fait comme moi, part en semaine avec le dernier train (moi je suis parti de mont-parnasse un jeudi vers 22h00) au moins t'es sur que le train sera pas blindé ce qui est moins compliqué (surtout vis-a-vis des controleurs)
- surtout ne dit rien a qui que ce soit le jour et dans la gare de ton départ. Renseigne toi si tu veux avant de partir a un guichet sncf mais comme beaucoup te l'ont deja dit, quand tu demande a la personne du guichet:"salut, je voudrais savoir si c'est possible de mettre mon kayak dans le train a coté de moi pour aller a tartenpion les bains" la nana s'imagine la grosse barque de 8m et admire ta naivté. Ensuite, pour etre sure elle te demande commeme si tu te fou pas de sa gueule puis elle fini par te dire que t'as pas d'autre moyen que de passer par la SERNAM.
- avant de monter dans le train essaye d'emballer ton kayak dans qqc pour qu'il soit un peu plus furtif (moi je l'avais rapidement emballer dans le plastique a bulles pour objets fragile et j'ai couvert le tout dune fine housse en coton que je me suis faite). Ensuite essaye d'arriver avec de l'avance sur ton départ de train comme ca quand t'arrive sur le quai y'a moins de monde et donc si tu as de la chance pas encore d'agents SNCF ( c'etait ca l'etape que je craignait le plus). Quand tu monte dans le train la premiere chose que tu dois faire c'est cacher ton kayak dans les toilettes puis tu instale rapidement tes affaires a ta place pour revenir rapidement a coté des chiottes ou tu vas te poster jusqu'au départ du train une fois partie, tu sort ton bateau de cette petite cellule et tu l'instale confortablement dans "l'entre-deux waggon" et tu reste tu peux enfin aller t'assoir
-quand le controleur arrivera, des arguments il te fodra: dabord rapelle lui que ya pas bcp de monde dans le train et que tu ne vois pas pourquoi ils accepte les longboardeurs, les veliplanchistes... et pas les kayakistes. surtout reste courtois et si ca ne marche toujours pas sort les arguments choques!:
avant de partir, j'ai etudié ce qu'ils appellent "le guide du bon voyageur" et dedans il est écrit que tous les colis de moins de 25kilos et dont la somme des dimensions ne dépasse pas les 2.50m!!! donc a priori ta pas le droit de mettre ton kayak dans le train ce qui contredirai tout ce que je viens de raconter. Il faut donc ruser ( ou mentir, ca dépent des mentalités): dis lui que tu a lu dans ce "guide du ..." que la SNCF accepte tous les colis dont la somme des trois dimensions n'exedent pas les 3m et la il sera epaté et pour finir tu lui demande si maintenant il va balancer ton bateau... et si il est cool il dira que c'est bon pour cette fois et que tu doi rester a coté pour faire gaffe. Dans ma situation au pir des cas, il te fait descendre ton bateau a la prochaine station qui est la tienne.
arrivé en pleine nuit a bordeaux (au alentour de 1h-2h) tu te cale ac tes potes autour d'un banc, tu discute, y en a un qui se devou pour trouver un grec ouvert a cette heure ci et t'attend gentillement 5h du mat pour prendre le premier ter en direction d'arcachon dans lequel tu n'aura aucun problem car ya pas un chat et tu gene personne.
la derniere etape: le car sncf tres facile aussi car le chauffeur reste etonnement a son volant et tu doi te debrouiller pour mettre ton kayak dans la soute que tu camoufle encore.
Et si tout s'est bien passé tu arrive a destination dans bobos, ac ton bateau cheri et si la chance est encore avec toi le soleil est la...
ps: voyage leger, parcke avec le kayak ya le gillet, la pagaie....
Donc voila en resumé si tu ve prendre le train avec ton kayak il faut que tu:
- fasse gaffe au jour et a l'heure de ton départ
- prepares des arguments au cas ou
- sois patient
- camouffle a chaque foi le plus possible ton bateau
- la chance soit avec toi
BON COURRAGE
ms a mon avis ca doit pas etre faisable partout, laisse moi t'expliquer ce que je veux dire:
moi aussi g deja fait ca (prendre le train ac ton bateau) et dans l'ensemble ca c'est plutot bien passé, du moins beaucoup mieu que comme je l'avais imaginé. j'ai voulu me rendre a biscarosse dans les landes ac mon kayak (riot disco) de paris comme je partais en juin, c'etait pas considéré comme la pleine saison estivale donc y avait pas enormément de moyen de transport (le seul truc que j'ai trouvé c'était un trajet avec deux changements (en passant du tgv au ter puis au car-sncf).Bref tout ca pour te dire que ca sentait le plan galère a fond mais que j'ai réussi presque sans remarques.
Maintenan si tu veux que ce soit plus simple, faut que tu prennes en compte plusieurs facteurs:
- fait comme moi, part en semaine avec le dernier train (moi je suis parti de mont-parnasse un jeudi vers 22h00) au moins t'es sur que le train sera pas blindé ce qui est moins compliqué (surtout vis-a-vis des controleurs)
- surtout ne dit rien a qui que ce soit le jour et dans la gare de ton départ. Renseigne toi si tu veux avant de partir a un guichet sncf mais comme beaucoup te l'ont deja dit, quand tu demande a la personne du guichet:"salut, je voudrais savoir si c'est possible de mettre mon kayak dans le train a coté de moi pour aller a tartenpion les bains" la nana s'imagine la grosse barque de 8m et admire ta naivté. Ensuite, pour etre sure elle te demande commeme si tu te fou pas de sa gueule puis elle fini par te dire que t'as pas d'autre moyen que de passer par la SERNAM.
- avant de monter dans le train essaye d'emballer ton kayak dans qqc pour qu'il soit un peu plus furtif (moi je l'avais rapidement emballer dans le plastique a bulles pour objets fragile et j'ai couvert le tout dune fine housse en coton que je me suis faite). Ensuite essaye d'arriver avec de l'avance sur ton départ de train comme ca quand t'arrive sur le quai y'a moins de monde et donc si tu as de la chance pas encore d'agents SNCF ( c'etait ca l'etape que je craignait le plus). Quand tu monte dans le train la premiere chose que tu dois faire c'est cacher ton kayak dans les toilettes puis tu instale rapidement tes affaires a ta place pour revenir rapidement a coté des chiottes ou tu vas te poster jusqu'au départ du train une fois partie, tu sort ton bateau de cette petite cellule et tu l'instale confortablement dans "l'entre-deux waggon" et tu reste tu peux enfin aller t'assoir
-quand le controleur arrivera, des arguments il te fodra: dabord rapelle lui que ya pas bcp de monde dans le train et que tu ne vois pas pourquoi ils accepte les longboardeurs, les veliplanchistes... et pas les kayakistes. surtout reste courtois et si ca ne marche toujours pas sort les arguments choques!:
avant de partir, j'ai etudié ce qu'ils appellent "le guide du bon voyageur" et dedans il est écrit que tous les colis de moins de 25kilos et dont la somme des dimensions ne dépasse pas les 2.50m!!! donc a priori ta pas le droit de mettre ton kayak dans le train ce qui contredirai tout ce que je viens de raconter. Il faut donc ruser ( ou mentir, ca dépent des mentalités): dis lui que tu a lu dans ce "guide du ..." que la SNCF accepte tous les colis dont la somme des trois dimensions n'exedent pas les 3m et la il sera epaté et pour finir tu lui demande si maintenant il va balancer ton bateau... et si il est cool il dira que c'est bon pour cette fois et que tu doi rester a coté pour faire gaffe. Dans ma situation au pir des cas, il te fait descendre ton bateau a la prochaine station qui est la tienne.
arrivé en pleine nuit a bordeaux (au alentour de 1h-2h) tu te cale ac tes potes autour d'un banc, tu discute, y en a un qui se devou pour trouver un grec ouvert a cette heure ci et t'attend gentillement 5h du mat pour prendre le premier ter en direction d'arcachon dans lequel tu n'aura aucun problem car ya pas un chat et tu gene personne.
la derniere etape: le car sncf tres facile aussi car le chauffeur reste etonnement a son volant et tu doi te debrouiller pour mettre ton kayak dans la soute que tu camoufle encore.
Et si tout s'est bien passé tu arrive a destination dans bobos, ac ton bateau cheri et si la chance est encore avec toi le soleil est la...
ps: voyage leger, parcke avec le kayak ya le gillet, la pagaie....
Donc voila en resumé si tu ve prendre le train avec ton kayak il faut que tu:
- fasse gaffe au jour et a l'heure de ton départ
- prepares des arguments au cas ou
- sois patient
- camouffle a chaque foi le plus possible ton bateau
- la chance soit avec toi
BON COURRAGE
- Never78
- Navigue avec (bateau) : .
bateaux: Xeno (Eskimo) Nemesis (Fluid) Bazooka (Fluid)
pagaie: Spirit ergo (Kober)
casques: Full Cut (Shred Ready) Moment Red (WRSI)
gilet: Descent (Stohlquist)
textile: Renegade II Drysuit (Lomo)
Chaussures: Cherry Bomb 2 (Teva)
. - Contact :
Re: kayak + train = possible ?
Bonsoir à tous,
Bon, je ressort ce topic pour éviter d'en créer un autre vous l'aurez compris
Alors voilà, je prévois d'aller au Natural Games avec mon Nemesis taille S. Je fais une parti en train, à savoir Paris -> Lyon. Je prévois de partir jeudi 28 avec une arrivé sur Lyon au plus tard en fin d'après midi.
- Aucun des TGV n'a de compartiment vélo
- Les Ter ont des compartiment vélo mais c'est 5h de transport....
- A la boutique sncf, les kayak c'est vade retro satanas
Dans tous les cas j'y vais.
Donc voilà, je tente le TGV sachant qu'il n'y a pas compartiment et que je risque de me prendre une prune ou je prend le TER mais c'est 5h de transport et je risque la aussi de prendre une prune?
Merci
Xavier
Bon, je ressort ce topic pour éviter d'en créer un autre vous l'aurez compris
Alors voilà, je prévois d'aller au Natural Games avec mon Nemesis taille S. Je fais une parti en train, à savoir Paris -> Lyon. Je prévois de partir jeudi 28 avec une arrivé sur Lyon au plus tard en fin d'après midi.
- Aucun des TGV n'a de compartiment vélo
- Les Ter ont des compartiment vélo mais c'est 5h de transport....
- A la boutique sncf, les kayak c'est vade retro satanas
Dans tous les cas j'y vais.
Donc voilà, je tente le TGV sachant qu'il n'y a pas compartiment et que je risque de me prendre une prune ou je prend le TER mais c'est 5h de transport et je risque la aussi de prendre une prune?
Merci
Xavier
- berlingo
- Navigue avec (bateau) : all star 09
- département : 87
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres
déjà pratiqué le train + all star (plus exactement avion + metro + train) et même train + jefe (2m50 la banane ...) c'est à voir sur place avec le contrôleur pour les ter/intercités et idem + supplément vélo (10e) pour tgv et teoz
- Never78
- Navigue avec (bateau) : .
bateaux: Xeno (Eskimo) Nemesis (Fluid) Bazooka (Fluid)
pagaie: Spirit ergo (Kober)
casques: Full Cut (Shred Ready) Moment Red (WRSI)
gilet: Descent (Stohlquist)
textile: Renegade II Drysuit (Lomo)
Chaussures: Cherry Bomb 2 (Teva)
. - Contact :
D'accord, mais t'avais un compartiment vélo dans le TGV, sans compartiment c'est clair que c'est mort?
J'ai un bazooka à ramener au retour, je verrai avec le contrôleur de l'aller si je peux tenter le coup avec 2 bateaux au retour ^^
J'ai un bazooka à ramener au retour, je verrai avec le contrôleur de l'aller si je peux tenter le coup avec 2 bateaux au retour ^^
- pier'toul'
- Navigue avec (bateau) : superstar 2010
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux - Localisation : Dijon, 21
petite expérience avec un ami: nous avons fais l'aller-retour dijon/Seurre pour aller à charnay. Le truc est de mettre les kayaks à l'endroit où ça ne gêne personne (nous en l'occurence c'était deux places fauteuils roulant, mais il y avait aussi de la place vers les sanitaires. Nous n'avons eu aucun soucis, les controleurs ont juste eu la curiosité de nnous demander où nous pratiquions. Par contre un ami avec ses deux planches de surf (houssées) n'a pas eu la même chance: 45€ d'amende et 2h d'engueulades avec les controleurs pour ne pas se faire jeter du train.
Je pense qu'avec un nemesis et un bazooka dans un TGV tu vas te faire gentiment jeter
Je pense qu'avec un nemesis et un bazooka dans un TGV tu vas te faire gentiment jeter
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
Je suis étonné que aucun n'ait pensé à leur dire que à la RATP c'etait possible ! (enfin au moins pour les champions du monde !! )