corde de sécu
Modérateur : Fredo_07
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
corde de sécu
hello
je cherche a acheter une bonne corde de sécu avec ceinture incorporé(super pour le raft).
j'avais une artistic acheté par wonderlandmais je l'ai paumée.
vous en connaissez d'autres dans le style et si vous aviez le revendeur qui va avec.
merci d'avance.
je cherche a acheter une bonne corde de sécu avec ceinture incorporé(super pour le raft).
j'avais une artistic acheté par wonderlandmais je l'ai paumée.
vous en connaissez d'autres dans le style et si vous aviez le revendeur qui va avec.
merci d'avance.
-
voyageur
- Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!
Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat! - département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea - Contact :
Re: corde de sécu
je viens d'acheter la meme que tu as paumé, du moins un model artistic. il va tres bien et surtout je suis passé par ma boite de raft pour l'acheter direct chez artistic et le prix vaux le detour! 30€!
- dan
- Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc
salut,
moi j'ai une corde HF et une ceinture Palme, je l'utilise depuis 3 ans et j'en suis super content
moi j'ai une corde HF et une ceinture Palme, je l'utilise depuis 3 ans et j'en suis super content
-
oiti
- Navigue avec (bateau) : Zet Raptor
Galasport Sonic
Je crois que RES à Mende vend les cordes HF.
A+
A+
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Moi je connais celles-là :
http://www.canoediffusion.com/CD_catalo ... ents_9.pdf
à partir de la page 14.

http://www.canoediffusion.com/CD_catalo ... ents_9.pdf
à partir de la page 14.
- riton07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
il est possible de coupler une ceinture palm et une corde hf?
sinon ,j'avais entendu d'un procédé revolutionaire(sic
)de liquidlogic pour la fermeture de ses cordes?
sinon ,j'avais entendu d'un procédé revolutionaire(sic
- akrylik
- Navigue avec (bateau) : Valley Q-Boat, Dagger Nomad 8.2 et Jackson Hero
- département : 75
Attention avec la ceinture HF! Elle a la largeur d'une ceinture de sécurité de voiture avec une boucle de la même taille pile poil au niveau des hanches... et donc des calages. C'est bien en open-canoë, certainement en raft, mais douloureux en kayak, à moins d'avoir le tour de taille d'une personne obèse...
La ceinture a une sorte de sangle largable au moins moitié moins large que la principale et qui s'enfile dans les passant du sac. Ça permet de décrocher la corde et de garde la ceinture en position.
Chez Liquid Logic, c'est le modèle Speed Loader, ça n'a pas l'air mal pour faire un panier à bières
http://www.i-canoe.com/Rescue/Throwbags ... e+Bag.html
La ceinture a une sorte de sangle largable au moins moitié moins large que la principale et qui s'enfile dans les passant du sac. Ça permet de décrocher la corde et de garde la ceinture en position.
Chez Liquid Logic, c'est le modèle Speed Loader, ça n'a pas l'air mal pour faire un panier à bières
http://www.i-canoe.com/Rescue/Throwbags ... e+Bag.html
- riton07
ce modele speed loader,je trouve ca top!
c'est pas vendu avec une ceinture?et dernière petite question:y'a -t il des revendeurs en france?
en surfant ,je n'ai rien trouvé.
si ca le fait pas pour liquidlogic,je prendrais une hf.
c'est pas vendu avec une ceinture?et dernière petite question:y'a -t il des revendeurs en france?
en surfant ,je n'ai rien trouvé.
si ca le fait pas pour liquidlogic,je prendrais une hf.
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
J'ai acheté une speedloader à Attitude outdoor à Thonon. Le distributeur LL en Europe est System X en angleterre. Je pense que n'importe quel shop de kayak peut t'en avoir une.
La speedloader est trés pratique, facile a replié.
A+ Felix
J'ai acheté une speedloader à Attitude outdoor à Thonon. Le distributeur LL en Europe est System X en angleterre. Je pense que n'importe quel shop de kayak peut t'en avoir une.
La speedloader est trés pratique, facile a replié.
A+ Felix
- riton07
ok,je suis sur le point de la commander las bas.
tu la ranges ou cette corde felix?
tu crois qu'il y a moyen d'y fixer un ceinture?
tu la ranges ou cette corde felix?
tu crois qu'il y a moyen d'y fixer un ceinture?
- akrylik
- Navigue avec (bateau) : Valley Q-Boat, Dagger Nomad 8.2 et Jackson Hero
- département : 75
Après mesures sur sac et corde HF :
- largeur de la ceinture HF = 5cm
largeur de la sangle passant dans les boucles du sac = 2,5cm
largeur des deux passants sur le sac = 5 bons cm
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Il y a deux modèles, j'ai le petit modèle le 50 (15 metres 6,3mm 1000kg) corde plus courte et de diamètre plus petit que le modèle 75. Je pense que le chiffre est lié à la longueur en pied. Ces cordes ont une âme donc elles sont bien solide. Le sac de couleur verte est bien voyant. Le sac est facile a lancé.
Je l'utilise en kayak et la range à l'arrière de mon bateau. Si tu as quelqu'un qui fait un peu de couture tu devrais peut être pouvoir l'utiliser avec une ceinture. Sinon comme elle est vendu je ne vois pas comment tu pourrais l'utiliser avec une ceinture.
Sinon tu as Salamander http://salamanderpaddlegear.com/shop/throw-bags qui fond du très bon matos par contre je ne sais pas comment tu pourrais te le procurer en europe.
Je l'utilise en kayak et la range à l'arrière de mon bateau. Si tu as quelqu'un qui fait un peu de couture tu devrais peut être pouvoir l'utiliser avec une ceinture. Sinon comme elle est vendu je ne vois pas comment tu pourrais l'utiliser avec une ceinture.
Sinon tu as Salamander http://salamanderpaddlegear.com/shop/throw-bags qui fond du très bon matos par contre je ne sais pas comment tu pourrais te le procurer en europe.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Quand on voit les vidéos comparatives entre une speedloader et une corde de sécu traditionnelle, c'est sûr que ça fait envie !
j'avais vu une vidéo (impossible de retrouver le lien) ou il faisait des lancers de cordes à la suite, il n'y a pas photo comme on dit !
j'avais vu une vidéo (impossible de retrouver le lien) ou il faisait des lancers de cordes à la suite, il n'y a pas photo comme on dit !
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Ben ouai, Fredo, tu l'as dit !Fredo_07 a écrit :j'avais vu une vidéo ...., il n'y a pas photo comme on dit !
Merci à tous de prendre soin de bien choisir vos cordes car on les prend pour sauver les autres ! (et on espère en retour autant de sérieux à notre égard
C'est aussi ça le bon esprit de notre sport collectif...
Je confirme que la corde portée à la ceinture est rapide à utiliser en toute circonstance.
Détail qui a son importance : prendre une corde FLOTTANTE !
- riton07
ca y est ,je me suis laché!
vive la speed loader,elle a l'air top.je suis passé par attitude outdoor.
pour la ceinture,je vais la rajouter en demandant a un cordonier de faire quelques points de couture.moi aussi ,j'ai pris la 15 metre,pour les rivières que je fréquente,c'est suffisant.
merci pour les infos!
vive la speed loader,elle a l'air top.je suis passé par attitude outdoor.
pour la ceinture,je vais la rajouter en demandant a un cordonier de faire quelques points de couture.moi aussi ,j'ai pris la 15 metre,pour les rivières que je fréquente,c'est suffisant.
merci pour les infos!