Salut
J'ai fait une recherche sur les wavebox.
A part des sites en anglais, on ne trouve pas grand-chose sur le sujet !
Qui a des infos sur le sujet ? On voudrait se renseigner pour faire une proposition d'investissement à notre maire ( Mr Chatel, ancien ministre de sarko à l'éducation nationale !). Ils ne sont pas prêts à nous refaire notre hangar mais ils veulent construire une belle piscine toute neuve !
Combien ça coûte ? Quel volume ? Quel puissance ?
Sur EVO j'ai trouvé un vieux sujet de 2002... ça commence à dater !
A bientôt et merci de vos réponses !
Alex, oldschool mais je pense aux petits jeunes !
Wavebox
Modérateur : Fredo_07
- lalex
- Navigue avec (bateau) : SuperRad 180
- département : 52
- club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
Re: Wavebox
Merci Jon
De mon côté j'ai trouvé une vague artif juste pour surfer
http://www.waterwood.eu/fr/flowrider-su ... ificielle/
Ou alors un gros robinet à poser sur une piscine. Ca ressemble déjà plus au concept que l'on recherche.
http://www.youtube.com/watch?v=K7pP-PB79Yc
De mon côté j'ai trouvé une vague artif juste pour surfer
http://www.waterwood.eu/fr/flowrider-su ... ificielle/
Ou alors un gros robinet à poser sur une piscine. Ca ressemble déjà plus au concept que l'on recherche.
http://www.youtube.com/watch?v=K7pP-PB79Yc
- koolin
- Navigue avec (bateau) : Twintip (robson)
Quarks (robson)
Huka (Bliss stick)
Granate (Lettman)
Gangsta (Waka) - département : 24
- club : ALP GNP PERIGUEUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Reuss, Oetz/Vanter Ach, Verzasca,
Je ne pense pas que se soit un super système, à se niveau là autant faire du plat. J'ai pas l’impression que le rouleau permette plus de s'amuser que sur du plat, si c'est pour faire des cartweel une piscine suffit. Après à étudier si on peut améliorer ce systéme ...
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
La wavebox ressemble à de l'intox : la puissance n'est vraiment pas importante (excepté pour le compteur élec qui doit tout de même bien tourner), et il n'y a que des C1 qui s'y amusent (même le K1 à la toute fin se fait doucement "jeter"
)
Au milieu de ces manèges de foire, seul le wavegarden semble vraiment intéressant (avec une consommation énergétique raisonnable si l'énergie de la vague est bien récupérée comme cela semble être le cas).
Au milieu de ces manèges de foire, seul le wavegarden semble vraiment intéressant (avec une consommation énergétique raisonnable si l'énergie de la vague est bien récupérée comme cela semble être le cas).
- lalex
Ok, alors je pose la question différemment :
Peut-on envisager de construire une "vague statique" et surtout un "rouleau" en piscine pour faire du FS ?
Une vague du type wavegarden est-elle envisageable en piscine pour le kayak, est-ce intéressant , est-ce techniquement réalisable, à quel coût ? Est-ce compatible avec une utilisation par la natation ? Ne faudrait-il pas un bassin spécifique ?
OU, autre idée pour pouvoir jouer avec des vagues à domicile,
Comment améliorer un bassin comme celui de Choignes qui manque cruellement de débit ? Vers qui se tourner pour une étude du projet. En fait il suffirait d'une bonne pompe qui récupère l'eau du bas du bassin pour la remonter ?
Comment retoucher notre bassin sans dépenser tout le budget d'une commune, vu qu'ils ont déjà du mal à nous donner un coup de main pour nous aménager des vestiaires et des sanitaires ! 30 licenciés ça ne fait pas bouger les subventions.
Alors avis aux amateurs pour m'aider dans notre réflexion !
Peut-on envisager de construire une "vague statique" et surtout un "rouleau" en piscine pour faire du FS ?
Une vague du type wavegarden est-elle envisageable en piscine pour le kayak, est-ce intéressant , est-ce techniquement réalisable, à quel coût ? Est-ce compatible avec une utilisation par la natation ? Ne faudrait-il pas un bassin spécifique ?
OU, autre idée pour pouvoir jouer avec des vagues à domicile,
Comment améliorer un bassin comme celui de Choignes qui manque cruellement de débit ? Vers qui se tourner pour une étude du projet. En fait il suffirait d'une bonne pompe qui récupère l'eau du bas du bassin pour la remonter ?
Comment retoucher notre bassin sans dépenser tout le budget d'une commune, vu qu'ils ont déjà du mal à nous donner un coup de main pour nous aménager des vestiaires et des sanitaires ! 30 licenciés ça ne fait pas bouger les subventions.
Alors avis aux amateurs pour m'aider dans notre réflexion !
- du_nico
- Navigue avec (bateau) : Spade black jack
Waka Goat
ZZ Révolt WTF - département : 81
- club : ALBI KAYAK CANOE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène
J'ai regardé le topo de votre bassin. Arrête-moi si je me trompe mais il est bien aménagé sur le cours normal d'une rivière?
Si c'est bien le cas installer une pompe couterai extrêmement cher pour un résultat qui à mon avis ne vaudrait pas le coup.
De plus, en milieu naturel il faut savoir que les aménagements de berge et de lit de rivière sont soumis à des autorisations ou des déclarations selon les cas. Ces dernières sont a déclarer ou à obtenir auprès des services instructeurs de l'état, en l'occurrence la DDT (Direction Départementale des Territoires) de ton département. Il faut s'adresser au service milieu aquatique qui suivant les départements ne porte pas le même intitulé.
A mon avis pour porter de nettes améliorations, je pense que votre bassin à besoin d'aménagements lourds qui ne se font pas en claquant des doigts. Il faut bien étudier le cas et se rapprocher de la DDT pour savoir ce qu'il est envisageable de faire.
En espérant t'avoir renseigner.
Si c'est bien le cas installer une pompe couterai extrêmement cher pour un résultat qui à mon avis ne vaudrait pas le coup.
De plus, en milieu naturel il faut savoir que les aménagements de berge et de lit de rivière sont soumis à des autorisations ou des déclarations selon les cas. Ces dernières sont a déclarer ou à obtenir auprès des services instructeurs de l'état, en l'occurrence la DDT (Direction Départementale des Territoires) de ton département. Il faut s'adresser au service milieu aquatique qui suivant les départements ne porte pas le même intitulé.
A mon avis pour porter de nettes améliorations, je pense que votre bassin à besoin d'aménagements lourds qui ne se font pas en claquant des doigts. Il faut bien étudier le cas et se rapprocher de la DDT pour savoir ce qu'il est envisageable de faire.
En espérant t'avoir renseigner.
- lalex
Merci de ta réponse.
Effectivement, le bassin a été aménagé en l'an de grâce 2000 après JC !
Mais la pratique du canoë kayak n'était que secondaire puisque l'objectif premier était, si j'ai bien compris ce que m'ont dit les anciens, de désenvaser le bassin amont du barrage. Il a y donc une grande perte de l'efficacité du débit existant avec des vasques trop profondes. Le courant se perd...
Le bassin existant est quand même intéressant mais il pourrait être plus efficace.
Pour un revenir à la wavebox, comme il y a un projet de construction d'un centre aquatique avec piscine et autre aménagement moderne, je voulais savoir si il existait un truc qui pourrait nous amuser en piscine ! Une idée géniale à proposer à notre municipalité.
Pour l'instant, je n'ai réussi à trouver un tel équipement ! Mais la communauté kayakiste n'a pas encore livré tout son potentiel !
Alors je continue ! J'en appelle à tous pour me fournir une proposition à faire !
Bonne semaine et à bientôt.
Alex
Effectivement, le bassin a été aménagé en l'an de grâce 2000 après JC !
Mais la pratique du canoë kayak n'était que secondaire puisque l'objectif premier était, si j'ai bien compris ce que m'ont dit les anciens, de désenvaser le bassin amont du barrage. Il a y donc une grande perte de l'efficacité du débit existant avec des vasques trop profondes. Le courant se perd...
Le bassin existant est quand même intéressant mais il pourrait être plus efficace.
Pour un revenir à la wavebox, comme il y a un projet de construction d'un centre aquatique avec piscine et autre aménagement moderne, je voulais savoir si il existait un truc qui pourrait nous amuser en piscine ! Une idée géniale à proposer à notre municipalité.
Pour l'instant, je n'ai réussi à trouver un tel équipement ! Mais la communauté kayakiste n'a pas encore livré tout son potentiel !
Alors je continue ! J'en appelle à tous pour me fournir une proposition à faire !
Bonne semaine et à bientôt.
Alex