Dos cassé pour Tyler Bradt et Jason Craig...Ca continue
Modérateur : Vincent
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Dos cassé pour Tyler Bradt et Jason Craig...Ca continue
Salut à tous,
Mère nature nous rappelle tout les jours qu'elle est la plus forte. En ce moment, c'est pas les japonais qui diront le contraire...
Dans le dernier CKM, je parle de la course à la plus haute chute. Il n'en a pas fallu autant pour briser le dos de Tyler Bardt et Jason Craig...
Sur Abiqua falls (autour des 30 mètres) Tyler Bradt s'est brisé le dos il y a quelques jours. La radio est plus que éloquente : L1 est écrasé à presque 40%, le reste est maché et fracturé. Il vient de passer au billard pour se faire "férailler" le dos.
Jason Craig le Californien de 18 ans (si mon souvenir est bon...) quand à lui s'est fracturé bassin, pelvis et sacrum sur une chute de 10 mètres sur le Dry river (Californie).
Je pense aussi à Florian Bérail de Foix qui porte un corset depuis peu pour 8 petit malheureux mètres franchis...
L'an dernier c'était Pascal Hérrant qu'on récupérés le dos cassé sur les "800m" à Cauteret...
j'ai frolé le fauteuil, Tyler de même.
Va falloir se calmer !!!
Mère nature nous rappelle tout les jours qu'elle est la plus forte. En ce moment, c'est pas les japonais qui diront le contraire...
Dans le dernier CKM, je parle de la course à la plus haute chute. Il n'en a pas fallu autant pour briser le dos de Tyler Bardt et Jason Craig...
Sur Abiqua falls (autour des 30 mètres) Tyler Bradt s'est brisé le dos il y a quelques jours. La radio est plus que éloquente : L1 est écrasé à presque 40%, le reste est maché et fracturé. Il vient de passer au billard pour se faire "férailler" le dos.
Jason Craig le Californien de 18 ans (si mon souvenir est bon...) quand à lui s'est fracturé bassin, pelvis et sacrum sur une chute de 10 mètres sur le Dry river (Californie).
Je pense aussi à Florian Bérail de Foix qui porte un corset depuis peu pour 8 petit malheureux mètres franchis...
L'an dernier c'était Pascal Hérrant qu'on récupérés le dos cassé sur les "800m" à Cauteret...
j'ai frolé le fauteuil, Tyler de même.
Va falloir se calmer !!!
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Re: Dos cassé pour Tyler Bradt et Jason Craig...Ca continue
Le Rush Sturges avait un peu tassé aussi fin 2009 en Argentine...
http://www.river-roots.com/news/2009/12 ... argentina/
Je sais pas si y'en a plus que d'habitude qui se font mal ou si c'est juste qu'on parle plus?!!
En tout cas jamais cool de voir un kayakiste dans cet état bordel!!
val
http://valgrollemund.blogspot.com
http://www.river-roots.com/news/2009/12 ... argentina/
Je sais pas si y'en a plus que d'habitude qui se font mal ou si c'est juste qu'on parle plus?!!
En tout cas jamais cool de voir un kayakiste dans cet état bordel!!
val
-
lecaducé
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Tous mes voeux de retablissement"complet". à tous les blessés,mais la derniere ligne du message de Manimal me parait sensée 
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
"etre et durer"
durer surtout.....
le but du jeu ,c'est de participer encore a la fete dans une vingtaine d'années.
bon retablissement a tous les bléssés.
durer surtout.....
le but du jeu ,c'est de participer encore a la fete dans une vingtaine d'années.
bon retablissement a tous les bléssés.
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
Ben le Tyler, il a pas du passer loin de la paraplégie. C'est vrai qu'on a l'impression que les accidents se multiplient en ce moment.
Pour avoir vu quelques jeunes traumatisés médullaires en réanimation, c'est l'horreur et ça fait réfléchir: passer le reste de sa vie en fauteuil et à se chier dessus...est ce que 3 secondes de rush d'adré valent le coup de prendre ce risque? Chacun trouve sa réponse...
Perso, après m'être pété les deux jambes en Norvège, j'arrête les chutes avec des décrochages très brusques où la réception est plus aléatoire (bien, à plat, sur la tête). Ce qui n'empêche pas de faire de belles chutes avec des ruptures de pente plus progressives (Ribo, Vallibierna, middle Palguin et bien d'autres...). Au dela de la hauteur, c'est peut être le paramètre le plus important à envisager, à mon humble avis.
Pour avoir vu quelques jeunes traumatisés médullaires en réanimation, c'est l'horreur et ça fait réfléchir: passer le reste de sa vie en fauteuil et à se chier dessus...est ce que 3 secondes de rush d'adré valent le coup de prendre ce risque? Chacun trouve sa réponse...
Perso, après m'être pété les deux jambes en Norvège, j'arrête les chutes avec des décrochages très brusques où la réception est plus aléatoire (bien, à plat, sur la tête). Ce qui n'empêche pas de faire de belles chutes avec des ruptures de pente plus progressives (Ribo, Vallibierna, middle Palguin et bien d'autres...). Au dela de la hauteur, c'est peut être le paramètre le plus important à envisager, à mon humble avis.
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Si on en parle plus qu'avant, c'est focément une bonne chose !
Après m'être fait mal au dos sur la Bourge il y a quelques années (séquelles toujours présents : 2 petites hernies),
je me suis cassé un méta-tarsien (pied) sur la Lemme en début d'année... (6 à 7m et touché le fond...)
je revois donc encore mes ambitions de chute à la baisse !
Vivez entiers !

Après m'être fait mal au dos sur la Bourge il y a quelques années (séquelles toujours présents : 2 petites hernies),
je me suis cassé un méta-tarsien (pied) sur la Lemme en début d'année... (6 à 7m et touché le fond...)
je revois donc encore mes ambitions de chute à la baisse !
Vivez entiers !
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Je suis 100% d'accord avec toi Antoine.
Par convenance personnel, conjurer le sort je dois resauter une foi dans ma vie un engin de 20 mètres. Mais les conditions seront celle que tu viens d'énumérer.
Mais je crois qu'il faut avoir eu mal comme nous pour comprendre
Je me pause la question: Pouvons nous concevoir un système de siège ou de calage qui limiterait la casse ?
Un truc sur le principe du casque de moto par exemple ?
Vous en pensez quoi?
Par convenance personnel, conjurer le sort je dois resauter une foi dans ma vie un engin de 20 mètres. Mais les conditions seront celle que tu viens d'énumérer.
Mais je crois qu'il faut avoir eu mal comme nous pour comprendre
Je me pause la question: Pouvons nous concevoir un système de siège ou de calage qui limiterait la casse ?
Un truc sur le principe du casque de moto par exemple ?
Vous en pensez quoi?
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Il y a quelques années quand tu faisais une chute de 10 metres c'était super, tu gagnais le respect de tout le monde etc maintenant 10 metres c'est de la gnonote, 20 metres tu attires juste l'attention et si tu veux être reconnu faut taper au minimum dans les 30 metres!!!
Il y a juste à regarder les vidéos actuelles pour s'en rendre compte! ça donne l'impression que les gars ils sautent des chutes assez haute tout les jours, minimum 20 metres en dessous c'est pas assez haut pour le film.
J'exagère à peine
Quand Manimal raconte son trip au Mexique, il dit bien qu'ils ont enchainés plusieurs grandes chutes durant leur itinéraire, c'est une des tendances actuelle en creeking.
Le kayak était un sport ou il y avait peu de chance de ce faire mal par rapport au vélo freeride et snowboard engagé, j'ai l'impression que c'est en train de changer.
Personellement je me suis déjà fait mal sur la chute de l'Ain réception un peu trop à plat 4 semaines d'arrets et sur le Rizzanèze ou une fois j'ai pris un mauvais rebond pareil un peu trop à plat et un sacré mal de dos, pas grand chose au final mais ça m'a vacciné pour les grandes chutes verticales! Surtout que ces deux chutes ne font même pas 10 metres de hauts. Par contre il y a un tas de configuration ou la chute ressemble plus à un toboggan comme le Ribo par exemple qui sont sans danger. Bien que
Antoine à raison c'est les chutes verticales qui sont potentiellement dangereuses, il est toujours difficile de passer d'un plan horizontal à un plan vertical en kayak.
Evidement que le matériel pourrait évoluer pour franchir des grandes chutes jusqu'à la conception de kayak destiné exclusivement à cet exercice
Mais est ce que ça a un sens?
Il y a juste à regarder les vidéos actuelles pour s'en rendre compte! ça donne l'impression que les gars ils sautent des chutes assez haute tout les jours, minimum 20 metres en dessous c'est pas assez haut pour le film.
Quand Manimal raconte son trip au Mexique, il dit bien qu'ils ont enchainés plusieurs grandes chutes durant leur itinéraire, c'est une des tendances actuelle en creeking.
Le kayak était un sport ou il y avait peu de chance de ce faire mal par rapport au vélo freeride et snowboard engagé, j'ai l'impression que c'est en train de changer.
Personellement je me suis déjà fait mal sur la chute de l'Ain réception un peu trop à plat 4 semaines d'arrets et sur le Rizzanèze ou une fois j'ai pris un mauvais rebond pareil un peu trop à plat et un sacré mal de dos, pas grand chose au final mais ça m'a vacciné pour les grandes chutes verticales! Surtout que ces deux chutes ne font même pas 10 metres de hauts. Par contre il y a un tas de configuration ou la chute ressemble plus à un toboggan comme le Ribo par exemple qui sont sans danger. Bien que
Antoine à raison c'est les chutes verticales qui sont potentiellement dangereuses, il est toujours difficile de passer d'un plan horizontal à un plan vertical en kayak.
Evidement que le matériel pourrait évoluer pour franchir des grandes chutes jusqu'à la conception de kayak destiné exclusivement à cet exercice
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
+1riton07 a écrit :"etre et durer"
durer surtout..... Le but du jeu ,c'est de participer encore a la fete dans une vingtaine d'années. ( ... ).
+1lecaducé a écrit :( ... ) mais la derniere ligne du message de Manimal me parait sensée
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
J'aurais inversé les deux adjectifs...il est toujours difficile de passer d'un plan horizontal à un plan vertical en kayak.
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Le matos évolue, le niveau des gars avec; et inversement.
Une chute de 10m en Tcanyon ca vaut une 20 en creekboat actuel.
Les mentalités ont aussi évoluées.
Quand tu vois le record de Palouse Fall de Tyler B., la ligne est vraiment pas compliquée.
En 3 jours de kayak t'es capable de la faire.
Mais putin faut avoir les couilles (ou être con pour certains) de s'y mettre.
J'uis pas sur que le facteur photo/vidéo rentre en jeu.
C'est plus "j'ai envie de passer cette chute, sors ta cam".
Le jour où on entendra "mon sponsor veut que je pète une 30m!!"... y'aura du soucis à se faire!!
Faut pas non plus oublier que c'est du kayak EXTRÊME, et comme tous les sports quand on parle d'extrême ca va haut, fort et vite... et ça casse aussi haut, fort et vite!!
Petite expérience de bille en tête en Solo L sur la Dourbie, sur un seuil de 2m.
Je sais pas si c'est pensé et prévu mais le cale-pieds de mon Solo a cassé net!!
Val, du club des blessés vissés en bonne santé.
En tout cas ça m'a sauvé les chevilles!!
Une chute de 10m en Tcanyon ca vaut une 20 en creekboat actuel.
Les mentalités ont aussi évoluées.
Quand tu vois le record de Palouse Fall de Tyler B., la ligne est vraiment pas compliquée.
En 3 jours de kayak t'es capable de la faire.
Mais putin faut avoir les couilles (ou être con pour certains) de s'y mettre.
J'uis pas sur que le facteur photo/vidéo rentre en jeu.
C'est plus "j'ai envie de passer cette chute, sors ta cam".
Le jour où on entendra "mon sponsor veut que je pète une 30m!!"... y'aura du soucis à se faire!!
Faut pas non plus oublier que c'est du kayak EXTRÊME, et comme tous les sports quand on parle d'extrême ca va haut, fort et vite... et ça casse aussi haut, fort et vite!!
Petite expérience de bille en tête en Solo L sur la Dourbie, sur un seuil de 2m.
Je sais pas si c'est pensé et prévu mais le cale-pieds de mon Solo a cassé net!!
Val, du club des blessés vissés en bonne santé.
En tout cas ça m'a sauvé les chevilles!!
- alternative
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
alternative a écrit :il est toujours difficile de passer d'un plan horizontal à un plan vertical en kayak.
Si tu veuxnidrey a écrit :J'aurais inversé les deux adjectifs...
De toute manière le franchissement de chutes n'a jamais été une science exacte
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
C'est ce que je me dis depuis que les mecs passent des trucs de plus de 20M.alternative a écrit :Evidement que le matériel pourrait évoluer pour franchir des grandes chutes jusqu'à la conception de kayak destiné exclusivement à cet exercice
Ils sont pas malins; ils devraient prendre des bateaux super longs, des cale-pieds et sièges un peu amortis, et peut être une pagaie de C1, ça fait moins mal aux dents...
On pourrait donc évidememnt développer une gamme spécifique (un peu comme pour la Green).
ou alors essayer de retrouver des T-Standard !
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Je souhaite bien du courage à Tyler et Jason, et aux autres fraCASSéS !
Repenser les shapes : Il faut prévoir un espace de plus en plus important pour la pharmacie embarquée car un corset, ça encombre quand même beaucoup...
Le must, ça reste le jump en topo-duo, tu emportes avec toi le chirurgien qui va intervenir pour ajouter quelques vis en inox dans ta colonne ! Pas de temps perdu, tu peux enchaîner la seconde chute dès l'intervention terminée.

Repenser les shapes : Il faut prévoir un espace de plus en plus important pour la pharmacie embarquée car un corset, ça encombre quand même beaucoup...
Le must, ça reste le jump en topo-duo, tu emportes avec toi le chirurgien qui va intervenir pour ajouter quelques vis en inox dans ta colonne ! Pas de temps perdu, tu peux enchaîner la seconde chute dès l'intervention terminée.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
il y avait les cales pieds des jackson qui avait un système amortisseur, je ne sais pas si c'est encore le cas ?
-
golgoth
- Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith - département : 66
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.
Le cale pieds du Crux de Necky est monté sur ressorts. C'est lourd mais efficace en réception ?
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
je peux ajouter mon expérience "mal de dos après le passage d'une chute"
flemming fossen (norvège) il y a deux ans, j'ai voulu passer la chute extréme gauche qui semblait être une passe propre et plutôt sympa visuellement.
sauf que l'eau en bas était bien raide, et j'ai pas du m'enrouler suffisament dans l'hiloire.
arrivé en bas, le choque sur l'eau et le dosseret m'ont cisaillés le dos.
résultat du scanner: contusion osseuse sur une lombaire, pas loin de la fracture.
je pense aussi que dès que l'on passe 7-8m il y a des risques, certes en fonction des caractéristiques de la chute, mais il y en a...
flemming fossen (norvège) il y a deux ans, j'ai voulu passer la chute extréme gauche qui semblait être une passe propre et plutôt sympa visuellement.
sauf que l'eau en bas était bien raide, et j'ai pas du m'enrouler suffisament dans l'hiloire.
arrivé en bas, le choque sur l'eau et le dosseret m'ont cisaillés le dos.
résultat du scanner: contusion osseuse sur une lombaire, pas loin de la fracture.
je pense aussi que dès que l'on passe 7-8m il y a des risques, certes en fonction des caractéristiques de la chute, mais il y en a...
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Déjà.. .je connais un gars qui navigue encore en Invader... Mais T-Standard.... Là... Je passe mon tourGilles08 a écrit :On pourrait donc évidememnt développer une gamme spécifique (un peu comme pour la Green).
ou alors essayer de retrouver des T-Standard !
- florent.cramette
- Navigue avec (bateau) : Shiva L, ouais je sais, il faut que je perde du poids...
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : année érotique...
Il suffit de se positionner en nombre sur les aires d'autoroutes qui viennent d'Allemagne et de Hollande, et de braquer les camping car...
Je suis déjà parti...
Florent.
Je suis déjà parti...
Florent.
-
Cognac Power
- Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL
J'apprécie le ton de ce topic, qui relativise le plaisir à sauter de la hauteur, et le plaisir à naviguer...
C'est indéniable que les images que vous rapportez de vos creeks font rêver, et donneraient presque envie de vous imiter...
C'est extra qu'un grand Champion comme Eric ose parler de cette hypothetique "course au record": Respect!
Continuons à faire parler du kayak en bien, ..., et pas dans les faits divers...
J'espère également que les accidents sont un peu plus médiatisés, mais pas plus nombreux... tout d'abord pour mes potes kayakistes, et puis ensuite pour la communauté du kayak...
(Mode rabatjoie one : Notre assurance FFCK est basée sur la mutualité ; donc plus d'accidents=plus de cotisations... voir ce qui s'est passé à la FFR, il y a qq années, où le prix de l'assurance a du être multipliée par 5...)
Naviguez bien
C'est indéniable que les images que vous rapportez de vos creeks font rêver, et donneraient presque envie de vous imiter...
C'est extra qu'un grand Champion comme Eric ose parler de cette hypothetique "course au record": Respect!
Continuons à faire parler du kayak en bien, ..., et pas dans les faits divers...
J'espère également que les accidents sont un peu plus médiatisés, mais pas plus nombreux... tout d'abord pour mes potes kayakistes, et puis ensuite pour la communauté du kayak...
(Mode rabatjoie one : Notre assurance FFCK est basée sur la mutualité ; donc plus d'accidents=plus de cotisations... voir ce qui s'est passé à la FFR, il y a qq années, où le prix de l'assurance a du être multipliée par 5...)
Naviguez bien
-
aliice
- Navigue avec (bateau) : Dagger mamba 8,Riot magnum72,Zet Raptor
- département : 73
Cognac Power a écrit :J'espère également que les accidents sont un peu plus médiatisés, mais pas plus nombreux... tout d'abord pour mes potes kayakistes, et puis ensuite pour la communauté du kayak...
![]()
Sans vouloir etre sarcastique
Heureusement "pour la mutualité", rares sont les clubs qui organisent des sorties en classe V / VI
Et comme l'assurance liée à la licence ne fonctionne que dans le cadre d'une sortie club, nous voilà rassurés
prompt rétablissement aux rafistolés
alice
-
lulu
- Navigue avec (bateau) : Piranha machno
- département : 75
- club : JEUNE KAYAK PARISIEN
la suite sur le site de DAGGER:
http://www.teamdagger.com/profiles/blog ... e-paddling
les photos parlent d'elles même...
http://www.teamdagger.com/profiles/blog ... e-paddling
les photos parlent d'elles même...
en cherchant autre chose, je suis tombé sur ce post de l'année passée....et je me suis demandé ce qu'était devenu ce jeune kayakiste?!
ben ça fait plaisir de voir qu'il a bien récupéré: http://www.canoekayak.com/videos/fall-a ... ons-story/
ben ça fait plaisir de voir qu'il a bien récupéré: http://www.canoekayak.com/videos/fall-a ... ons-story/
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Adrénaline quand tu nous tiens...
Villain, ne juges pas le choix de ton prochain quand il ne regarde que lui, à chacun ses motivations et ses défis.
Riton +1
Personnellement je préfère m'en tenir à ce bon vieil adage kayakistique :
"l'expert prudent" (ironiquement celui qui porte quand il voit et sent que ça devient trop tendu pour son intégrité physique) navigue longtemps
Villain, ne juges pas le choix de ton prochain quand il ne regarde que lui, à chacun ses motivations et ses défis.
Riton +1
Personnellement je préfère m'en tenir à ce bon vieil adage kayakistique :
"l'expert prudent" (ironiquement celui qui porte quand il voit et sent que ça devient trop tendu pour son intégrité physique) navigue longtemps
-
mathieu d
- Navigue avec (bateau) : air de riot
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
J'ai navigué avec Jason le week end dernier a Buena Vista. Il renavigue mais reste victime de douleures que je ne souhaite a personne. Cependant il vit bien pour selon ce qui lui est arrivé, et grimpe beaucoup en plus d'avoir repris le kayak... Un rescapé qui arbore un sourire indecrochable sur l'eau! Un rescapé a fleur de peau aussi, on sent qu'il a souffert et qu'il souffre encore de ses blessures...
- pier'toul'
- Navigue avec (bateau) : superstar 2010
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux - Localisation : Dijon, 21
Mathieu t'as t'il dit si il retrouverait toutes ses facultés ? car il y a une vidéo qui est un interview de l'intéressé: http://www.canoekayak.com/videos/fall-a ... 58eoGLTJtR
Du peu que je comprend et cela s'entend dans sa voix, on peut sentir qu'il a ramassé, autant physiquement que psychologiquement. Il avait été champion du monde junior devant Dane jackson et sebastien devred à Thun en 2009, cequi montre que ce mec était promis à de grandes choses.
Du peu que je comprend et cela s'entend dans sa voix, on peut sentir qu'il a ramassé, autant physiquement que psychologiquement. Il avait été champion du monde junior devant Dane jackson et sebastien devred à Thun en 2009, cequi montre que ce mec était promis à de grandes choses.
- alternative
Bon ça fait plaisir de savoir qu'il renavigue 
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
on vient de Me linker ça justement a propos des chutes ...
http://www.tmz.com/2012/06/01/bam-marge ... ayak-fall/
à prendre avec des pincettes hein , ça à l'air d'un tabloïd a 1 cent's mais M'enfin bref ..
http://www.tmz.com/2012/06/01/bam-marge ... ayak-fall/
à prendre avec des pincettes hein , ça à l'air d'un tabloïd a 1 cent's mais M'enfin bref ..