Règlements 2012

sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

Re: Règlements 2012

Message par sldesc »

En effet j'ai relu pour l'occasion le réglement (tout du moins la partie qui concerne la sélection aux championnats de France ;) )
Mais pour moi il n'y a pas lieu de parler de liste complémentaire, simplement le quotas est de 40 kayak dame (pour reprendre mon exemple), donc on prend 40 kayak qui sont en conformité avec l'article RP46, ni plus ni moins. A chaque fois qu'une kayak n'est pas en régle on recul d'un cran au classement pour arriver à 40 :)
De plus je pense qu'en terme de complexité c'est probablement moins pénible et fastidieux à lister que les liste N1/N2 sortie récemment où il avait fallu tenir compte de nombreux paramètres.
Là tout au plus il doit y avoir 10 bateaux qui n'ont pas 4 courses nationales, sur un quotas total de 271 embarcation sénior/vétéran :D
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

sldesc a écrit :En effet j'ai relu pour l'occasion le réglement (tout du moins la partie qui concerne la sélection aux championnats de France ;) )
Mais pour moi il n'y a pas lieu de parler de liste complémentaire, simplement le quotas est de 40 kayak dame (pour reprendre mon exemple), donc on prend 40 kayak qui sont en conformité avec l'article RP46, ni plus ni moins. A chaque fois qu'une kayak n'est pas en régle on recul d'un cran au classement pour arriver à 40 :)
De plus je pense qu'en terme de complexité c'est probablement moins pénible et fastidieux à lister que les liste N1/N2 sortie récemment où il avait fallu tenir compte de nombreux paramètres.
Là tout au plus il doit y avoir 10 bateaux qui n'ont pas 4 courses nationales, sur un quotas total de 271 embarcation sénior/vétéran :D
Oui mes excuses ce que j'ai écrit était interprétable, dans le mauvais sens.

La liste de sélectionnés serait faite en fonction des quotas et des bateaux qui sont dans les critères de sélection avec quatre courses nationales.
Mais dans le cas où un bateau sélectionné aurait prévu de ne pas participer, il ni aura pas de listes complémentaires.
sldesc
C1 slalom "Martikan07"
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)

Message par sldesc »

pierrot a écrit :
sldesc a écrit :En effet j'ai relu pour l'occasion le réglement (tout du moins la partie qui concerne la sélection aux championnats de France ;) )
Oui mes excuses ce que j'ai écrit était interprétable, dans le mauvais sens.

La liste de sélectionnés serait faite en fonction des quotas et des bateaux qui sont dans les critères de sélection avec quatre courses nationales.
Mais dans le cas où un bateau sélectionné aurait prévu de ne pas participer, il ni aura pas de listes complémentaires.
Ah ok là je suis d'accord, il est clair que remplacer ceux qui ne pourraient pas ce rendre aux France malgrès leur sélection est compliqué et surement très lourd à gérer ;)
trappeur
Navigue avec (bateau) : partout ou on trouve de l'eau vive de préférence

Message par trappeur »

pierre, peux tu répondre à ma question sur l'équité qui n'est pas respectée puisque comme je le démontre plus tôt en fonction des niveaux N1, N2, N3, nous ne disposerons pas du même nombres de courses avant les frances.
La réponse qu'il n'y a pas d'organisateur en aout ne peut fournir en soi une quelconque excuse :)
A l'heure actuelle si je retire les deux compétiteurs qui n'ont pas le nombres de courses nationales et en respectant l'équité des chances = même nombre de courses possible à une même période pour tous les compétiteurs je suis le dernier qualifié, cela risque de se modifier avec le prochain week-end N3 :roll:
xamo
Navigue avec (bateau) :
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par xamo »

Je trouve cela trop facile de toujours remettre tout sur le dos des autres. Ce nouveau réglement pointe des incohérences qui demeurent toujours à causes des autres.

Les points N3 nord sont trop bas, c'est à cause de sulllivan et d'émile.
Les différents niveaux n'ont pas le même nombre de courses... c'est à cause des N3. Mais êtes vous au courant que vers le 17/18aout il y a :
- ceux qui sont en vacances
- les étudiants qui bossent pour l'été
- ceux qui ont des réunions de familles
- des clubs qui sont fermés pour cause de vacances...

Il me semble que dès le départ ce problème avait été évoqué. Sans rajouter que c'est le week end le plus chargé de l'année sur les routes. Donc rajouter du monde pour le plaisir c'est très dangereux.

Il faut quand même regarder et se dire que les clubs ne font pas généralement QUE du slalom. Il y a aussi les animations régionales : animations jeunes et autres, et toutes les autres disciplines qui se pratiquent.

Nous sollicitons déjà beaucoup les parents (qui eux ne sont pas passionnés de kayak), alors leur dire de rentrer plus tot de vacances pour aller tenir la buvette au kayak...

De plus dans de nombreuses régions, aout n'est pas la plus fournie en eau. Alors ok il suffit d'aller sur des bassins playmobile vous nous direz... parce que la fonte des neiges en bretagne ou dans le nord on a pas nous...
caincoin
Navigue avec (bateau) : ark, salto, clipper, flair 57
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dropt

Message par caincoin »

Bonjour,

Je me pose une petite question:

La liste de sélection des championnants de France se fait le 06/06/2012, hors les finales N3 2011 se sont aussi déroulées le 06/06/2011.

Sont elles prise en compte dans la sélection des championnats?
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

les finales N3 c'était le 5 Juin 2011, pas le 6 ..
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Vincent a écrit :les finales N3 c'était le 5 Juin 2011, pas le 6 ..
Et douze mois, cela fais 365 jours, non 366 cette année.
Donc logiquement les courses N3 du 5/06/11 seront supprimées.
miro
Navigue avec (bateau) : Kapsl 2
département : 89
club : CANOE KAYAK CLUB SENONAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Cure,le Chalaux,Il faut demander pour autre :p

Message par miro »

Bonjour à tous !!

Petite question pour les Championnats de France à Bourg au niveau des points.

Ça se passe comment, car les qualifs, je veux bien, c'est le même parcours pour tout le monde, donc un classement au scratch avec toutes les catégories
Mais pour les 1/2 final et les final ?? Des points ou pas des points ? Les cadets ont leur parcours sur le bas et les juniors/séniors sur le haut ( donc autre parcours )...

Merci pour la réponse :D

Romain ;)
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

miro a écrit :Bonjour à tous !!

Petite question pour les Championnats de France à Bourg au niveau des points.

Ça se passe comment, car les qualifs, je veux bien, c'est le même parcours pour tout le monde, donc un classement au scratch avec toutes les catégories
Mais pour les 1/2 final et les final ?? Des points ou pas des points ? Les cadets ont leur parcours sur le bas et les juniors/séniors sur le haut ( donc autre parcours )...

Merci pour la réponse :D

Romain ;)
Et quant les courses sont sur des parcours différents à des endroits différents, comment les points sont-ils calculés:?:
Ce schéma c'est déjà produit souvent !
Petit rappel : les points sont calculés à partir du premier français théoriquement à 0. Comme c'est théorique il n'est que rarement présent.
sldesc
C1 slalom "Martikan07"

Message par sldesc »

bonjour à toutes et tous,

quel est le montant de l'amende pour non fourniture d'officiels ( juge) sur les championnats de France?

Article RP 20.2 - Sanctions pour non fourniture des officiels
Le montant de l’amende est de 100 € par phase de course et par juge.
Les amendes concernant le jugement sont payées par chèque à l'ordre de «FFCK». Les chèques sont
transmis au service comptable de la FFCK par le juge arbitre à l'issue de la compétition.
Toutes les amendes sont cumulables.

Concrètement combien de phase de course ya t'il aux championnats de France individuel?

merci par avance pour la réponse ;)
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

sldesc a écrit :bonjour à toutes et tous,

quel est le montant de l'amende pour non fourniture d'officiels ( juge) sur les championnats de France?

Article RP 20.2 - Sanctions pour non fourniture des officiels
Le montant de l’amende est de 100 € par phase de course et par juge.
Les amendes concernant le jugement sont payées par chèque à l'ordre de «FFCK». Les chèques sont
transmis au service comptable de la FFCK par le juge arbitre à l'issue de la compétition.
Toutes les amendes sont cumulables.

Concrètement combien de phase de course ya t'il aux championnats de France individuel?

merci par avance pour la réponse ;)
Trois phases qualif. demi. finale, soit 300€ par poste ou fonction de juge demandés, réglés par la structure qui fournit (la région)
GUSTAVE
Navigue avec (bateau) : KAPSL
AIR

Message par GUSTAVE »

Sully.com a écrit :J-B, je te cite: "Pour que l'ensemble du classement de la saison ne soit pas totalement faux (et que des gens montent en N1 grace à leurs perfs de N3 "faussées")"

Tu es qui pour dire de la merde comme ça???
Tu as vu où qu'Emile Devaux et moi, nous volons notre montée en N1??

Je te signale que je me sors les doigts du fion et je me bats sur chaque course, et que les points je les mérite!

De plus, je marque 39 points sur la course, avec 30 points de malus régional, ce qui veux dire qu'en N1, j'aurai tapé 9 points!!

Alors tu as vu où qu'on vole notre montée ivrogne??

Sors toi les doigts et va ramer, viens me battre sur les courses!

ET JE NAVIGUE AVEC UN SLINGSHOT DE 2005, désoudé de partout, alors il est où le vol???

SULLIVAN PORCHER
LANNION CK

Bonjour;

Comment t'explique maintenant que tu es devant la réalité, que tu sois incapable d'améliorer tes points de N3
tu passes d'environ 30 points en n3 à plus de 55 sur les N1 et même 98 sur une course ou tout le monde est présent (donc une course qui reflète ta vraie valeur).

Maintenant il serait temps pour toi et pour un certain pierrot d'avouer que les points des n3 ont été complètement faux.

Et pour rester sur ta qualité d'expression " t'étais ou à bourg, on t'a attendu en haut pour la finale"

Ps: à dans 6 mois en n2

bye
petit bateau
club : 0

Message par petit bateau »

Ouch...... Gustave est en colère!!!
Répondre