pagaie riviere
Modérateur : Fredo_07
- stan88
- Navigue avec (bateau) : liquidlogic vision 54 (proto)
Zet Veloc - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, moselotte, vologne, cleurie
pagaie riviere
Bonjour tout le monde,
Je cherche actuellement une pagaie pour remplacer la dernière qui doit flotter sur la haute Ardèche.
Mon budget étant assez bas 200€ j'ai trouvé différents modèle et je cherche des conseils pour choisir mon choix se portant surtout sur la durabilité de la pâle à encaisser des choques tout en étant agréable à utiliser(utilisation principal étant le creek et un peu de freestyle)...
la werner desperado :
http://www.kwa.fr/desperado.html
la Kinetic de chez canoe shop
http://www.canoe-shop.com/produit-pagai ... ,1167.html
la Freeride ou freeway de streamlyte
http://www.passionnature.fr/index.php?p ... &Itemid=13
Merci pour votre réponse,
Je cherche actuellement une pagaie pour remplacer la dernière qui doit flotter sur la haute Ardèche.
Mon budget étant assez bas 200€ j'ai trouvé différents modèle et je cherche des conseils pour choisir mon choix se portant surtout sur la durabilité de la pâle à encaisser des choques tout en étant agréable à utiliser(utilisation principal étant le creek et un peu de freestyle)...
la werner desperado :
http://www.kwa.fr/desperado.html
la Kinetic de chez canoe shop
http://www.canoe-shop.com/produit-pagai ... ,1167.html
la Freeride ou freeway de streamlyte
http://www.passionnature.fr/index.php?p ... &Itemid=13
Merci pour votre réponse,
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Re: pagaie riviere
Les Kober sont plutot costauds et pas trop chères (150euros) => bon rapport qualité prix et surtout solides.
J'ai un pote qui a une gecko depuis plus de 10ans, la mienne est tjrs en état depuis 3ans. La kober active qui remplace la gecko est plutôt pas mal, même tarif et même esprit!
J'ai un pote qui a une gecko depuis plus de 10ans, la mienne est tjrs en état depuis 3ans. La kober active qui remplace la gecko est plutôt pas mal, même tarif et même esprit!
- stan88
Zet Veloc - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, moselotte, vologne, cleurie
Oui je l'ai vu et même testée, par contre elle fait un sacré poids 1kg 300!!
J'aimerais pouvoir avoir une technologie équivalente mais en plus léger, c'est pourquoi j'ai regardé la desperado avec des pales nylon chargé en carbone mais je ne sais pas ce qu'elle vaut comparé à la kober!!
J'aimerais pouvoir avoir une technologie équivalente mais en plus léger, c'est pourquoi j'ai regardé la desperado avec des pales nylon chargé en carbone mais je ne sais pas ce qu'elle vaut comparé à la kober!!
- stan88
Personne n'aurait une werner desperado?
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
la kinetik de canoe shop est vraiment une bonne alternative, pas lourde, un bon glissé et une bonne accroche dans l'eau, pas trop rigide. je l'ai eu une semaine en test dans le jura, elle a pas bougé, sur le long terme je ne peux pas me prononcer mais c'est select qui construit, et généralement ça tient la route
- GEK
- département : 32
Quelle taille as-tu utilisée?-ben- a écrit :la kinetik de canoe shop est vraiment une bonne alternative, pas lourde, un bon glissé et une bonne accroche dans l'eau, pas trop rigide. je l'ai eu une semaine en test dans le jura, elle a pas bougé, sur le long terme je ne peux pas me prononcer mais c'est select qui construit, et généralement ça tient la route
Je compte m'en acheter une mais j'hésite un peu sur la taille.
Généralement je navigue avec une 195.
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
j'ai navigué en 192, je mesure 175cm mais j'aime les pagaies relativement courtes (je fais beaucoup de freestyle) après si c'est uniquement pour la rivière 195 me conviendrais sans doute. tu mesure combien?
- GEK
- département : 32
Je mesure 177 cm je navigue sur le plat en slalom avec une vieille pagaie Galasport en 195.-ben- a écrit :j'ai navigué en 192, je mesure 175cm mais j'aime les pagaies relativement courtes (je fais beaucoup de freestyle) après si c'est uniquement pour la rivière 195 me conviendrais sans doute. tu mesure combien?
En eau vive je prends soit 190 soit 195.
En fait je pensait prendre une 194 pour la polyvalence.
- stan88
quelqu'un a t'il un retour d’expérience des pagaies tnp?
-
jukiplouf
- Navigue avec (bateau) : Braaap, Rockstar, Stomper 90, Pirouette super sport (parce que c'est trop la classe)
- département : 33
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Niortaise, Sèvre Nantaise, Vézere, Gave d'oloron, Tournon St martin, Auvézere, Pallaressa, Durance, Guil, Ubaye, Alzeau, Salat, Garbet, Estours, Agout, Millau...
J'aimerais profité de ce sujet pour avoir des retour sur la desperado mais également sur la Rio de Werner..
Des infos ?
Des infos ?
-
hl
- Navigue avec (bateau) :
- département : Loire-Atlantique
- club : CANOE KAYAK CARQUEFOU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
La Werner Rio : utilisée sur plusieurs saisons, "légère", manche ovale agréable mais pale relativement/trop souple, à conseiller plutôt a un jeune.jukiplouf a écrit :J'aimerais profité de ce sujet pour avoir des retour sur la desperado mais également sur la Rio de Werner..
Des infos ?
La Werner desperado : pas eu l' occasion d' essayer
Dans la même gamme de prix, je suis passé à la Kober Active qui pour moi a un bien meilleur rapport qualité/prix que la Werner Rio et sans doute la Werner Despe vu les prix des Werner.
Note : Ce ne sont pas des pagaies qui vont t' arracher les épaules.
Hervé
-
jukiplouf
- Navigue avec (bateau) : Braaap, Rockstar, Stomper 90, Pirouette super sport (parce que c'est trop la classe)
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Niortaise, Sèvre Nantaise, Vézere, Gave d'oloron, Tournon St martin, Auvézere, Pallaressa, Durance, Guil, Ubaye, Alzeau, Salat, Garbet, Estours, Agout, Millau...
Je pense que je vais quand même tenter la rio étant donné mon budget, et puis ça m'obligera à naviguer fluide
Au niveau de la taille j'ai des doutes par contre.. Je suis plutôt orienté freestyle et mesure 1m88, je pencherais pour une 194cm, je suis dans le vrai ?
Merci pour les réponses
Au niveau de la taille j'ai des doutes par contre.. Je suis plutôt orienté freestyle et mesure 1m88, je pencherais pour une 194cm, je suis dans le vrai ?
Merci pour les réponses
-
hl
- département : Loire-Atlantique
- club : CANOE KAYAK CARQUEFOU
Je ne sais pas quel est ton fournisseur (shop à coté de chez toi ou internet) mais la Kober Activ est à quelques euros près au même prix (internet) et est vraiment plus intéressante (Un collègue qui à perdu/cassé une pale de Robson Combat s' est reporté sans pb sur une Kober active sans regret)jukiplouf a écrit :Je pense que je vais quand même tenter la rio étant donné mon budget, et puis ça m'obligera à naviguer fluide![]()
Merci pour les réponses
Pour la taille j' avais la Werner Rio (1m91 achetée pour mon fils), je suis passé à la Kober Active en 1m94 et j' ai eu depuis l' occasion de l' essayer en 1m97 taille qui me convient bien mieux (je mesure 1m78, je ne fais pas de freestyle et essentiellement de la classe III)
Note : je crois que sur le site Werner il y a une aide au choix des tailles (de mémoire1m77 devait être la taille charnière pour choix 1m94/1m97)
Hervé
-
Elizabeth
- département :
Juste pr semer un peu la pagaille: les pagaies Mergner sont légères, super résistantes, et pas chères, avec 3 tailles de pâles à choix. En France on les trouve chez Attitude Outdoor à Thonon. Avant j'ai eu des Robson Red, c'est juste incomparable, et pr le même prix.
- stan88
Finalement, je me suis prix des pales brut de galasport (carbone aramide ) et un manche ergo carbone aramide si celle la elle casse facilement je revends mon matos et j’arrête le bateau....

- nicanoe 33
- Navigue avec (bateau) : c1 twintip
bonjour a tous
je relance le sujet, ayant cassé ma vielle pagaie slalom sur le st engrace y a une semaine,je suis a la recherche d une nouvelle pagaie riviere a 200 euros maxi
donc j aurais voulu savoir si depuis 2012 y a u des évolutions
je relance le sujet, ayant cassé ma vielle pagaie slalom sur le st engrace y a une semaine,je suis a la recherche d une nouvelle pagaie riviere a 200 euros maxi
donc j aurais voulu savoir si depuis 2012 y a u des évolutions
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
Select impact, j’aurais une grosse tendance à dire.
- nicanoe 33
j ai une epaule fragile, l impacte est pas trop raide ? ont m a dit de rester sur de la pagais slalom le probleme c est la solidité 
- pyrhanas45
- Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle - département : 41
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance - Localisation : Mareuil sur Cher
Tu peux toujours prendre une double dutch rivière qui est mega souple
- nicanoe 33
quel type en double deutch, mon anglais est pas terrible
des retour sur la Pagaie ROBSON Fluid Fiberglass?
des retour sur la Pagaie ROBSON Fluid Fiberglass?
- pyrhanas45
- Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
cher
arve
Regarde sur leur site, apparemment tu sais écrire sur un forum donc ça doit pas être trop dur d'utiliser un traducteur
Pour ce qui est des revendeurs double dutch, tu as canoë -Shop ou passion nature
Au niveau pagaie tu as la proton qui commence à 155 euros les pales en fibre prépeg, après tu l'as en carbone ou séminaire carbone.
Et après tu as la magie, la curve et la slam
Pour ce qui est des revendeurs double dutch, tu as canoë -Shop ou passion nature
Au niveau pagaie tu as la proton qui commence à 155 euros les pales en fibre prépeg, après tu l'as en carbone ou séminaire carbone.
Et après tu as la magie, la curve et la slam
- Théo
- Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
- club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74
La proton de double dutch, je l'ai en construction fiberglass, elle est très agréable (fine, rigide, nerveuse) mais ça n'est pas une pagaie de rivière! Elle ne me semble pas assez solide pour ça.
Je m'en sers pour encadrer ou me balader, j'ai fait un peu de classe 3/4 avec mais ce n'est pas une pagaie pour aller taper dans les cailloux.
Les pagaies de slalom ne sont pas moins rigides que les pagaies de rivière! Plutôt le contraire.
Je m'en sers pour encadrer ou me balader, j'ai fait un peu de classe 3/4 avec mais ce n'est pas une pagaie pour aller taper dans les cailloux.
Les pagaies de slalom ne sont pas moins rigides que les pagaies de rivière! Plutôt le contraire.
- nicanoe 33
oki merci pour ton retour sur la proton, je prend note 
- luccio
- Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne
Je plussoie. J'ai eu une Impact avant d'avoir ma W1. Les deux sont incassables (et pourtant dieu sait ce qu'elles ont encaissé!) mais la W1 est hors budget sauf en occasion.raph joss a écrit :Select impact, j’aurais une grosse tendance à dire.
- pyrhanas45
cher
arve
J'ai une kinetic prepeg 1ère génération et je m'en sert depuis 10 ans dans du 3-4 et à part le manche cassé après un bain, les pales tiennent toujours
- manu06
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Karnali, Jackson 4Fun
Toujours content de ma Kober Active très costaud et pas si lourde que ça, similaire à une Impact (et pas 1.3kg) bonne prise en main, pour le flex, je ne sais pas mais puissante, solide et agréable.