descente carbonne
Modérateur : REC1
-
charlotte
- Navigue avec (bateau) : clipper small, bimba
- département : 85
- club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
beh je pense qu'un bateau "carbone" est beaucoup moins lourd qu'un polyet, donc plus facile à manoeuvrer. Et de plus il n'y a que le wave-hopper qui existe en polyetn donc seulement une seule forme qui n'est pas trop faite pour les manoeuvres. Donc pour résumer, il vaut mieux naviguer en bateau "carbone" car c'est beaucoup plus agréable mais plus cassable !!!!
- lucien
- Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
- département : 40
- club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium
Il y a plus aucune ressemblance entre les bateaux actuels en "carbone" entre les wave hopper, bien sur il y a le poids, mais c'est surtout la forme: d'un coté t'a un bateau rapide qui tourne bien, manoeubrable et de l'autre coté il y a une très, très grosse poutre(stable cepandant:D) non serieusent tu peut pas comparer un wave hopper a un Kinito,Eka,Sesia et j'en passe;):D
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
doud
- Navigue avec (bateau) : un canoë de descente le plus souvent
- département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Jaudy
moi je pense en faite que ce qui fait la plus grosse différence entre un bateau en carbone et un bateau en plastique c'est la rigidité.
Parce que tout simplement un bateau rigide réagi plus rapidement aux courants aux vagues..etc mais il réagit de la même manière aux coup de pagaies que tu fait et que tu lui transmet grace à tes calages (un peu comme une ferrari part très vite quand tu appui squr l'accelerateur)
Par contre le bateau en plastique ou même le bateau en fibre n'est souvent pas très rigide et au lieu de réagir rapidement à tous ceque j'ai listé juste avant , il va se défformer et absorber toutes ces forces qui c'exerce sur lui.(exemple : le bateau que tu sent gondoler sous tes fesses quand tu passe sur une vague) c'est un peu la lada qui met trois plombe à réagir quand tu enfonce l'accélérateur.
Mais il faut aussi se mefier des bateaux trop rigide parce qu'il réagissent très vite et parfois trop vite. Avoir un bateaux rigide veut dire connaitre son bateau, savoir comment il réagit, donc avoir de l'expérience et avoir beaucoup navigué. Alors le Whavehopper c'est bien pour les trois première scéances de descente mais il faut aussi evité de passer trop vite à un bateaux trop rigide avec lequel tu te prendra des gauffres a tous les coups.
J'espere que tous ce que j'ai baratiné était assez clair et que sa t'aura aidé.
Parce que tout simplement un bateau rigide réagi plus rapidement aux courants aux vagues..etc mais il réagit de la même manière aux coup de pagaies que tu fait et que tu lui transmet grace à tes calages (un peu comme une ferrari part très vite quand tu appui squr l'accelerateur)
Par contre le bateau en plastique ou même le bateau en fibre n'est souvent pas très rigide et au lieu de réagir rapidement à tous ceque j'ai listé juste avant , il va se défformer et absorber toutes ces forces qui c'exerce sur lui.(exemple : le bateau que tu sent gondoler sous tes fesses quand tu passe sur une vague) c'est un peu la lada qui met trois plombe à réagir quand tu enfonce l'accélérateur.
Mais il faut aussi se mefier des bateaux trop rigide parce qu'il réagissent très vite et parfois trop vite. Avoir un bateaux rigide veut dire connaitre son bateau, savoir comment il réagit, donc avoir de l'expérience et avoir beaucoup navigué. Alors le Whavehopper c'est bien pour les trois première scéances de descente mais il faut aussi evité de passer trop vite à un bateaux trop rigide avec lequel tu te prendra des gauffres a tous les coups.
J'espere que tous ce que j'ai baratiné était assez clair et que sa t'aura aidé.
- Rantanplan
- Navigue avec (bateau) : Flash,Eka
Midas
Kitiwec
Oldtown Discovery - département : 40
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Midouze
La Douze et autres planiols des Landes
quote:Posté par norider
le poid, la glisse, la forme, ça fait pas mal de point qui explique ça. Et comme le dit Charlotte, il n'y a qu'une forme de polyéthilène (peut-être un petit problème d'orthographe !!) Donc on ne peut pas vraiment effectuer de comparaison.
Il y a surtout , en plus du poids, la difference de longueur du bateau , le wavehooper est nettement plus court que les bateaux de descente classique.
Ceci dit , il existe aussi une replique de l'esox en polyeth qui se rapproche beaucoup plus des sensations d'un vrai descente.Je l'ai vu en action sur le selectif du Salat et selon son propriétaire , c'est nettement mieux qu'un wavehooper(moins lourd, plus long).
le poid, la glisse, la forme, ça fait pas mal de point qui explique ça. Et comme le dit Charlotte, il n'y a qu'une forme de polyéthilène (peut-être un petit problème d'orthographe !!) Donc on ne peut pas vraiment effectuer de comparaison.
Il y a surtout , en plus du poids, la difference de longueur du bateau , le wavehooper est nettement plus court que les bateaux de descente classique.
Ceci dit , il existe aussi une replique de l'esox en polyeth qui se rapproche beaucoup plus des sensations d'un vrai descente.Je l'ai vu en action sur le selectif du Salat et selon son propriétaire , c'est nettement mieux qu'un wavehooper(moins lourd, plus long).
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
-
fcollard
- Navigue avec (bateau) : swoo et rapido 2
- département : 08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Meuse, Chiers, Semoy, La faux
Il faut aussi faire la différence entre le type de construction (sandiwch, ss vide...) et les matériaux utilisés.
Pour ma part raph joss j'ai jammais vu de descente TOUT carbonne. Je m'explique le carbonne est trés "léger" et rigide; c'est bien mais ça en fait un bateau qui casse vite c'est pour cela que l'on y inclut du keyvlar qui lui est plus souple mais résiste mieux au chocs de type cailloux(va voir topic sur les Talons). La difficulté est donc dans le poucentage de fibres carbonne et keyvlar à inclure au momment de la construction.
Pour exemple : le premier rapido 2 (prototype testé par Xavier KEMPF)sortie par Guillard (Ureflex Composites) le pourcentage de Carbonne était trop faible, le k1 pliait ou s'affaissait au niveau du pont => la version commerciale est sortie 5 mois plus tard avec beaucoup + de "C".
Pour ma part raph joss j'ai jammais vu de descente TOUT carbonne. Je m'explique le carbonne est trés "léger" et rigide; c'est bien mais ça en fait un bateau qui casse vite c'est pour cela que l'on y inclut du keyvlar qui lui est plus souple mais résiste mieux au chocs de type cailloux(va voir topic sur les Talons). La difficulté est donc dans le poucentage de fibres carbonne et keyvlar à inclure au momment de la construction.
Pour exemple : le premier rapido 2 (prototype testé par Xavier KEMPF)sortie par Guillard (Ureflex Composites) le pourcentage de Carbonne était trop faible, le k1 pliait ou s'affaissait au niveau du pont => la version commerciale est sortie 5 mois plus tard avec beaucoup + de "C".
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
en boat carbon tu as le grouvy staïle (groovy style en english).
Le carbon c'est une matière noble, contrairement au polyplasticlene...
dc un boat carbon va beaucoup mieux juste pour cette raison : le staïle (et pas à cause du poids, de la rigidité et de la longueur comem certains le pensent...)
etetet
Le carbon c'est une matière noble, contrairement au polyplasticlene...
dc un boat carbon va beaucoup mieux juste pour cette raison : le staïle (et pas à cause du poids, de la rigidité et de la longueur comem certains le pensent...)
etetet