Lâcher d'eau Vézère 2012

Modérateur : REC1

REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

Message par REC1 »

esquimautage obligatoire a mon avis si tu amène des gamins ça court beaucoup et entre les 2 gros passage y'a un filtre sous forme d'arbres et de petits ilots dans la riviére donc attention aux nageurs
Je pense Vinent sait quel genre de gamins on doit ammener sur ce genre de rivière mais je regrette d'insister
Je connais très bien la rivière et la partie Chingeat Lapeire est très accessible d'autant plus après l'arrasement du dernier seuil avant l'arrivée avec un lit majoritairement plus large qu'au dessus.
De plus d'être accessible contrairement à la partie haute, la sécu y est plus facile et la récupération du matos plus aisée
Le petit filtre dans les arbres n'est pas très long et bien organisé
bernardo49
Navigue avec (bateau) : je n'avigue avec une g-force 6.3
avec comme pagaie : select w1 ergo kevlar carbon + slock
département : 49

Message par bernardo49 »

salut

je voudrais savoir si le lâché d'eau est toujours au programme

merci
cdck 19
département : 19

Message par cdck 19 »

Plus d'inquiétudes désormais puisque les fortes précipitations de ces derniers jours ont relevé considérablement le niveau des retenues. Pour les lâchés d'eau, quelques infos ci dessous et des précisions dans les prochains jours pour les compétiteurs (page descente FFCK) et les pratiquants loisirs.

Vendredi 25 mai : Lâché d’eau 12h à 18h, navigation autorisée à partir de 13h
Navigation loisir sur la totalité du parcours

Samedi 26 mai : Lâché d’eau de 9h à 18h, navigation autorisée à partir de 10h
Baptêmes raft ouvert au public

Dimanche 27 mai : Lâché d’eau de 8h à 18h, navigation autorisée à partir de 9h
9h00 16h00 Championnat de France Sprint Descente

Lundi 28 mai : Lâché d’eau de 8h à 16h, navigation autorisée à partir de 9h
9h30 12h Manche nationale classique cadets
12h 16h Manche nationale classique Junior Senior Vétéran

Nous vous attendons très nombreux sur la Vézère, pour info : correze@ffck.org
En attendant, une photo du barrage qui surverse aujourd'hui (merci l'OT de Treignac) et l'affiche de la compétition

Stéphane PRADEAU R1
Pièces jointes
Affiche France 2012.pdf
(2.18 Mio) Téléchargé 460 fois
Barrage des Bariousses.pdf
(490.83 Kio) Téléchargé 550 fois
François2
Navigue avec (bateau) : Diablo evolution.
département : 46
club : BRETENOUX CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tolerme,Cayla,Cère,Escaumel, Alzou46 .

Message par François2 »

Quelles différences entre la navigation autorisée du vendredi et celles des autres jours ?.......
bernardo49
Navigue avec (bateau) : je n'avigue avec une g-force 6.3
avec comme pagaie : select w1 ergo kevlar carbon + slock
département : 49

Message par bernardo49 »

je croit que la différence est que les autres jours ya une compète de déscente et il faut faire attention quand ils passent (faut les laisser passer :D )
sylvain/c
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lède, Vézère, Agout, Aude, Pallaresa, Viaur, Garonne, Gave de Pau, Auvézère, Larreau, stade d'eaux-vives Pau et Millau

Message par sylvain/c »

Donc faudra faire attention quand on est au fond du rouleau du pont finot (je parle en connaissance de cause) :mrgreen:
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

le dimanche, la partie du parking des rivières au parc des carderies (fin du centre ville) est interdite à la navigation "loisir"
le lundi, c'est la partie du parking des rivières à la centrale de chingeat qui est réservée aux compétiteurs.

le samedi, le bassin de sprint sera certainement réglementé l'après-midi...histoire de faciliter les reconnaissances pour le championnat de France Sprint.

cela dit, il reste une multitude de parcours et de créneaux libres pour la navigation "loisir" (je préfère rivière sportive !)
cyrilc2
C1 Slalom what else
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

vu les débits à Monceaux la virolle http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/n ... tation=379
et le niveau du lac, ça doit naviguer avec un super niveau d'eau aujourd'hui sur tous les parcours...

attention cependant, plusieurs arbres sont tombés vers le rocher des folles...
cdck 19

Message par cdck 19 »

Précision pour le bassin de Sprint le samedi 26 mai. Navigation réservée aux descendeurs de 13h à 18h.
Pour les touristes, débarquement obligatoire en rive gauche en amont de la digue crevée et portage jusqu'à la digue des Carderies. Il vous reste à profiter des superbes passages jusqu'au pont de la Peyre.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER

Message par Vincent »

donc du coup si je comprends bien la traversée de Treignac est inaccessible aux non descendeurs les 3 jours ?

et sinon savez vous si des revendeurs seront présents ?
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

la traversée de Treignac sera inaccessible pour les non-compétiteurs le samedi après-midi (entrainements),le dimanche (sprint) le lundi (classique).

plusieurs revendeurs seront là... j'ai plus les noms en tête...
Rémisansbateau
Navigue avec (bateau) : Fluid Solo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Limousin et du pays de l'homme...

Message par Rémisansbateau »

Donc pas de traversée de treignac pendant 3 jours pour les non compétiteurs c'est bien ça...

Oui je sais on aurait plus de lâcher si y'avait pas de compets...Mais y'aura bientôt plus de touristes non plus à nous couper les parcours. Les jours de compéts bien sûr, mais est ce qu'on gêne vraiment en"touriste" sur la reco sprint?
5 heures de reco c'est pas un peu trop? non? bon dommage.

Parce que l'an prochain se sera le slalom...Et on se fera recouper le parcours...

Faire débarquer un raft, le porter jusqu'au réembarquement c'est un peu chiant...
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit... la suppression de la possibilité de naviguer sur ce morceau samedi, qui était pourtant prévue au programme, est dommage ...
boty
Navigue avec (bateau) : Remix 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : diège

Message par boty »

il faudrais que les touristes puissent naviguer sur le bassin la derniere heure. histoire de pouvoir finir le samedi sur une intégrale ;)
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

l'année prochaine, pas de descente, pas de slalom... surement un lâcher dédié à la rivière sportive...

pour ce qui est du créneau du samedi, 500m à porter, ça n'a jamais tué personne... et pour la dernière heure, on voit mais ça doit pouvoir le faire.

et vous verrez que le samedi, il va y avoir énormément de monde sur l'eau...

c'est bien de raler contre les créneaux "compet" mais c'est grâce à ça qu'on a des subv pour aménager la rivière, les parkings et les pontons, nettoyer les arbres... et en plus les compétiteurs s'inscrivent et payent :)

et même si c'est un we compet, on flèche tous les accès loisir, les pontons sont remis en état et amélioré... et le flux des personnes est pris en compte !! et on nettoie tous les parcours même ceux qui ne servent pas à la compet...

au plaisir de vous accueillir TOUS sur la Vézère...
Rémisansbateau
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Limousin et du pays de l'homme...

Je suis d'accord que compet = sub et autorisation... je n'ai jamais remis ça en cause...
C'est juste que j'ai peur de voir un créneau long et qu'au bout de 3 heures y'aura plus personne, comme certaines années (slalom descente..) et nous ben on est obligé de porter. Bien que ce ne soit pas la mort, 500 m, c'est quand même un beau 500 m.
En raft on fait comment, on va pas le porter ou sinon faut remonter sur la route passer dans treignac et redescendre. Donc avec des créneaux tels on embarque dans treignac et là ce ne sont pas 500 m qu'on zappe (saut du loup, pisciculture, digue crevé pont finot).

Juste une question pour le dimanche: le lâcher est jusqu'à 18 heures et la compet 16 h.
Est ce qu'on pourra passer après ou pas? Il me semble qu'il y a un délai à respecter pour qu'un compétiteur repasse ou je ne sais quoi?
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

si y'a plus personne au départ du sprint, la personne chargée de gérer les débarquements sera flexible.

pour les rafts... on verra le moment venu. il y a des rafts "organisation qui passent à 10, 12, 14 et 16... il faut en profiter...

pour le dimanche, 15 min après le dernier compétiteur, l'accès sera libre. par contre l'horaire est donnée à titre indicatif. il faudra regarder les listes de départ sur site...
Rémisansbateau

Si on peut profiter de leur passage alors c'est cool...
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Orne

Message par REC1 »

Bon après n'est pas plutôt du bon sens
Si le samedi tu arrives au départ en fin d'AM qu'il y a 4 descendeurs au départ prêt à s'entrainer et que de votre coté vous êtes trois touristes chevronner capable de vous retourner fréquemment et d'avoir la réactivité de vous garer un peu sans être dans la trace du descendeurs la cohabitation est plutôt pas mal
A l'inverse si vous êtes 15 touristes pas trop à l'aise en plein peloton de 50 descendeurs quelque soit l'heure c'est déjà plus la même chose.
Moi je suis descendeurs et quand je viens à l'occasion du slalom je débarque aussi et ça ne me tue pas pour autant, et je crois me souvenir du passage d'un raft en plein créneau qui en plus se gênait pas pour dégommer les portes :roll: ...pas cool :(
Les touristes sont content d'avoir des compétiteurs grâce a qui on organise des manifs et des lâchers et les descendeurs sont content d'avoir les touristes pour leur porter secours quand ça va pas bien :lol: :lol: :lol:
Tout le monde est content...elle est pas belle la vie :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tchao à tous
Gafi Le Fantôme
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.

Message par Gafi Le Fantôme »

Bonjour,
Toujours le problème du portage et/ou navettes:
Nous sommes 4 pratiquants loisirs:
- comment allez-vous faire le samedi ? le portage = 500 m ? (digue crevée à Carderies ?) ça se fait bien ? :?: :?
- le dimanche ? portage du parking des rivières aux Carderies ? quelle est la distance ? on peut le faire facilement bateau à l'épaule? :? la navette+véhicule est conseillée, non ? (nous n'aurons que 2 véhicules ... :( )
Y aura t-il un affichage des consignes parcours etc... ?
Merci pour les conseils...j'ai toujours passé de bons moments sur la Vézère, cette fois j'appréhende le plan foireux !
Rémisansbateau

Mon avis qu'elle est belle, oui...

Bon je ne vais pas me plaindre moi perso vu qu'à la limite je ne suis pas très loin, mais je fais découvrir notre sport à des amis et collègues, via le raft, sur une partie plus restreinte, c'est dommage...

Bon le jour ou ils sont motivés pour y aller le jour d'un froid de canard je les emmène en surverse. Ci dessous photo de début janvier de retour d'un pissou corrézien (environ 20 m3):
100_0044.JPG
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

Gafi Le Fantôme a écrit :Bonjour,
Toujours le problème du portage et/ou navettes:
Nous sommes 4 pratiquants loisirs:
- comment allez-vous faire le samedi ? le portage = 500 m ? (digue crevée à Carderies ?) ça se fait bien ? :?: :?
- le dimanche ? portage du parking des rivières aux Carderies ? quelle est la distance ? on peut le faire facilement bateau à l'épaule? :? la navette+véhicule est conseillée, non ? (nous n'aurons que 2 véhicules ... :( )
Y aura t-il un affichage des consignes parcours etc... ?
Merci pour les conseils...j'ai toujours passé de bons moments sur la Vézère, cette fois j'appréhende le plan foireux !
1 le portage du samedi se fait très bien puisque beaucoup de descendeurs vont le faire pour remonter au départ du sprint !!

2 le dimanche, c'est quand même un peu long... c'est vrai que le véhicule, c'est plus facile !
une autre solution, c'est de partir directement des carderies...

toutes les consignes, infos, etc. seront affichées. les fléchages seront effectués pour les compétiteurs et les loisirs (navettes, embarquements/débarquements, parkings).
et n'hésitez pas à demander !
fab19
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Message par fab19 »

De toute façon si on embarque vers 11h et que l'on traverse Treignac avant 13h cela ne doit pas poser de probléme puisqu'il ferme a partir de 13h le bassin dit moi si je me trompe ?
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

oui pour le samedi !

mais le dimanche, le bassin est fermé de 9h à 12h30 et de 13h00 à 16H30 (environ) !!

retrouvez les infos ici : http://www.manifs-kayak-limousin.fr/
fab19
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Message par fab19 »

Nickel pour nous c'est bien ce que l'on avaient compris
Rémisansbateau

Oui je suis toujours chiant...

Est ce que ça veut dire que dimanche entre 12h30 et 13h on peut passer?disons entre 12h35 et 12h50?
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

R87 a écrit :Oui je suis toujours chiant...

Est ce que ça veut dire que dimanche entre 12h30 et 13h on peut passer?disons entre 12h35 et 12h50?

quand les heures exactes de courses seront connues (vendredi après-midi), on décidera d'une fenêtre (ou pas) entre les 2 manches...

infos à chercher sur site samedi !
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

Alors ça c'est cool :)
jeremie
Navigue avec (bateau) : chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jeremie »

cela dit, il reste une multitude de parcours et de créneaux libres pour la navigation "loisir"
il reste quoi pour le lundi le parking des rivières est ce le parking près du rond point ?
j'ai toujours passé de bons moments sur la Vézère, cette fois j'appréhende le plan foireux !
quelle est le parcours prevu pour les cadets le lundi matin ?
sebmal
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

Message par sebmal »

y aura t il des revendeurs et si oui lesquels?
merci d'avance
Répondre