Compatibilité Réserve flottabilité
Modérateur : Fredo_07
-
m.quemere
- Navigue avec (bateau) : Perception blaze
- département : 29
Compatibilité Réserve flottabilité
Bonjour, voila je viens d'acheter un kayak perception blaze que j'ai équipé de deux réserve de flottabilité. Je commence à faire des chandelles arrière mais cela n'est pas plus difficile avec mes réserves ?
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Re: Compatibilité Réserve flottabilité
Essaie de les gonfler à l'hélium !!

-
m.quemere
- Navigue avec (bateau) : Perception blaze
- département : 29
Pour info je fait des chandelles arrière et mes réserves sont sur l'arrière (pas de place devant).
- T NAZE
- Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain - département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca
Salut!
je ne vois pas pourquoi cela serai plus facile avec des gonfles, mais l'idée de l'hélium est top
!
je ne vois pas pourquoi cela serai plus facile avec des gonfles, mais l'idée de l'hélium est top
- SOX
- Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor - département : 41
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Tes chandelles sont normalement rempli d'air, or si tu enlève tes chandelles, il y aura toujours de l'air à leurs place.
Donc à moins que tu ne remplisse de flotte ton boat, cela ne perturbe en rien l’exécution d'une chandelle ou toute autres figures
Mise à part un léger effet "placebo"...
Donc à moins que tu ne remplisse de flotte ton boat, cela ne perturbe en rien l’exécution d'une chandelle ou toute autres figures
Mise à part un léger effet "placebo"...
- samous
- Navigue avec (bateau) : kayak et canoe
- département : 25
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura
ce matin j'ai mangé une pomme .....

-
Anaïs
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé, Scorff
Bonjour Mathieu,
Il me semble que c'est mon ancien kayak, à moins que je me trompe d'évoïste.
J'avais aussi des gonfles, et les chandelles passaient très bien.
Et comme l'à dit sox, gonfle ou pas, il y a de l'air à l'arrière!
Il me semble que c'est mon ancien kayak, à moins que je me trompe d'évoïste.
J'avais aussi des gonfles, et les chandelles passaient très bien.
Et comme l'à dit sox, gonfle ou pas, il y a de l'air à l'arrière!
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
je me rappel avoir passé une bonne heure il y a quelques années a expliquer a des poloïstes que non, cela ne changeait rien, ils dégonflaient systématiquement les gonfles de leurs scandals avant de partir faire des ancrages 
-
pieropirouette
- Navigue avec (bateau) : perception pirouette, Shark, Strim(au club) pas de bateau personnel!
Oui, enfin c'est ce qu'on apprend au départ :
Les réserves de flottabilité ne servent que lors d'un déssalage, que le bateau se remplit d'eau, alors dans ce cas, les gonfles permettent d'avoir une "poche d'air" qui entraine, qui garde le bateau à la surface.
Donc à moins que certains remplissent leur bateau de flotte, ça ne change rien ^^
Pierr'eau
Les réserves de flottabilité ne servent que lors d'un déssalage, que le bateau se remplit d'eau, alors dans ce cas, les gonfles permettent d'avoir une "poche d'air" qui entraine, qui garde le bateau à la surface.
Donc à moins que certains remplissent leur bateau de flotte, ça ne change rien ^^
Pierr'eau
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
L'avantage d'etre un vieux c... , c'est de voir comment les jeunes c... continuent de propager les traditions ou coutumes, sans bien comprendre pourquoi !...
à l'époque où les ancrages se faisaient en bateau en fibre (des slaloms) et que ceux-ci avaient des ponts arrière plutot souples, le fait que les reserves arrières soit dégonflées ou pas, faisait perdre (ou pas) du volume au pont arriere. On pouvait ainsi passer d'un volume convexe (réserve gonflées à bloc) à un volume concave (réserves dégonflées) ; et Archimède vous dira que moins il y a de volume, plus tu vas profond !!
Mais à présent, les volumes des bateaux plastiques free styles sont constants ; la seule variable possible est je crois le "ballon sous la jupe"
Quand je vous disais que c'"était une histoire de c....
à l'époque où les ancrages se faisaient en bateau en fibre (des slaloms) et que ceux-ci avaient des ponts arrière plutot souples, le fait que les reserves arrières soit dégonflées ou pas, faisait perdre (ou pas) du volume au pont arriere. On pouvait ainsi passer d'un volume convexe (réserve gonflées à bloc) à un volume concave (réserves dégonflées) ; et Archimède vous dira que moins il y a de volume, plus tu vas profond !!
Mais à présent, les volumes des bateaux plastiques free styles sont constants ; la seule variable possible est je crois le "ballon sous la jupe"
Quand je vous disais que c'"était une histoire de c....