Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où vient l'eau?
Le niveau de l'Ardèche à Vogué est de 45 m3, le niveau du Chassezac est de 1 m3 et le niveau de la Beaume est de 9 m3. Pourquoi a-t-on 100m3 à Vallon?
Qui a laissé un robinet ouvert?
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
La Fontolière 38m3/s à Pont de Labeaume (incluse donc la Haute Ardèche et le Lignon) mais il y a aussi quelques m3/s apportés par tous les autres affluents (Volane, Beaume, Chassezac...)
Le 1m3 du Chassezac est mesuré entre le barrage de Malarce et la restitution à l'usine hydroélectrique des Salelles (avant les Vans). Ce n'est donc pas représentatif du dédit du Chassezac à sa confluence avec l'Ardèche. Au débit de la Beaume, tu dois ajouter ceux de la Ligne et quelques petits affluents après Vogüé. Il faut aussi tenir compte du décalage de niveau d'eau de quelques heures entre les stations en amont de Vallon et cette dernière en période de décrue. En espérant avoir répondu à ta question.
Vincent
Le Chassezac est "sans eau" depuis plus de 3 jours. Je veux bien croire qu'il y a quelques affluents entre Vogué et Vallon, mais qui apporteraient plus de 50 M3?
On s'attendait à avoir un bon niveau (inférieur à 80) hier, c'est jamais descendu. Et c'est encore pareil aujourd'hui.