kayak descente
Modérateur : Vincent
- louislaguette
- Navigue avec (bateau) : Clipper
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Odon et l'Orne
kayak descente
Bonjour
Je souhaite acheter un kayak de descente. Je fais des compétitions et je navigue avec un clipper qui me plaît beaucoup.
J'ai trouvé une corvette a vendre qui ressemble beaucoup au clipper mais je ne sais pas la différence avec le clipper.
J'aime beaucoup le clipper grâce à sa stabilité, vitesse, esquimautage, direction...
Il parait que la corvette est moins dirigeable, moins stable mais plus rapide ?
Pouvez-vous me conseiller svp
Je souhaite acheter un kayak de descente. Je fais des compétitions et je navigue avec un clipper qui me plaît beaucoup.
J'ai trouvé une corvette a vendre qui ressemble beaucoup au clipper mais je ne sais pas la différence avec le clipper.
J'aime beaucoup le clipper grâce à sa stabilité, vitesse, esquimautage, direction...
Il parait que la corvette est moins dirigeable, moins stable mais plus rapide ?
Pouvez-vous me conseiller svp
- louislaguette
Re: kayak descente
pouvez-vous me répondre c'est urgent svp
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Salut:
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 12&t=21924 => Clipper ou Corvette
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 1&p=189732
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 12&t=21924 => Clipper ou Corvette
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 1&p=189732
- louislaguette
merci pour les liens.
J'ai pas trouvé des trucs intéressant mais j'ai encore des questions :
c'est vrai qu'on ne peut pas esquimauter avec la corvette ?
quel est son " comportement " en eau calme ?
si vous savez quelques choses sur les différences du clipper et de la corvette pouvez vous me les dire svp
J'ai pas trouvé des trucs intéressant mais j'ai encore des questions :
c'est vrai qu'on ne peut pas esquimauter avec la corvette ?
quel est son " comportement " en eau calme ?
si vous savez quelques choses sur les différences du clipper et de la corvette pouvez vous me les dire svp
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
salut, d'où as tu pêché que le corvette n'esquimautait pas, tous les bateaux esquimautent c'est le pagayeur qui remonte le bateau (ou pas) et pas le contraire!!!!
concernant ce choix, il me semble qu'il s'agit de deux bateaux dont le forme est plus ou moins similaire, le clipper est un bateau rapide, qui semble stable (moi j'ai pas trouvé), qui tourne pas trop mal avec de la vitesse tandis que le corvette est nettement moins stable mais plus rapide et il tourne a peu près pareil. c'est un ressenti que j'ai eu en essayant le clipper evo sachant que les anciens clipper étaient un peu plus stable!!!!!
+++seb
concernant ce choix, il me semble qu'il s'agit de deux bateaux dont le forme est plus ou moins similaire, le clipper est un bateau rapide, qui semble stable (moi j'ai pas trouvé), qui tourne pas trop mal avec de la vitesse tandis que le corvette est nettement moins stable mais plus rapide et il tourne a peu près pareil. c'est un ressenti que j'ai eu en essayant le clipper evo sachant que les anciens clipper étaient un peu plus stable!!!!!
+++seb
- louislaguette
j'ai vu ca dans un forum !! Il parait que le corvette est plus dur que le clipper et est difficile a manier en eau vive.
- webere
- Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)
Slalom:
Vision (Galasport) - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
Perso, je trouve le corvette très dur à naviguer. Après je ne navigue pas avec toute l'année, je l'avais testé en 2011 à Bourg et je le trouvais instable et difficile à naviguer.
Tout va dépendre de ce que tu veux en faire, si c'est pour faire du régional ou de l'inter, il va être agréable car il glisse bien. Par contre dans du classe 4...je te le laisse.
Après tu regarde le nombre de Corvette sur les courses et tu constate qu'il n'y en a pas beaucoup. Le Clipper est plus facile et le Tonga fait un malheur actuellement.
Tout va dépendre de ce que tu veux en faire, si c'est pour faire du régional ou de l'inter, il va être agréable car il glisse bien. Par contre dans du classe 4...je te le laisse.
Après tu regarde le nombre de Corvette sur les courses et tu constate qu'il n'y en a pas beaucoup. Le Clipper est plus facile et le Tonga fait un malheur actuellement.
- flo14
- Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco - département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives
salut Louis
Si ton objectif est de faire surtout du plat et des rivière faciles classe II (passage III) > corvette OK
Si tu veux faire plus souvent de l'eau vive, et des courses nationales, il vaut mieux un bateau plus facile dans lequel tu peux t'exprimer à fond au niveau physique (type savage 2000 savage 3000, kinito...)
Le delta de vitesse entre des bateaux dits "rapides "et des formes "moins rapides" n'est pas toujours énorme.
Un bateau rapide sur le plat mais avec lequel lequel il faut éviter les sorties de trajectoires sans les passages techniques c'est pas top...
Il faut aussi regarder la construction, une construction avec beaucoup de carbonne, très rigide (classes 7 et 8 chez Zastera) sont des bateaux très nerveux, qui rebondissent dans la moindre vaguelette et réagissent beaucoup aux courants latéraux.
Si ton objectif est de faire surtout du plat et des rivière faciles classe II (passage III) > corvette OK
Si tu veux faire plus souvent de l'eau vive, et des courses nationales, il vaut mieux un bateau plus facile dans lequel tu peux t'exprimer à fond au niveau physique (type savage 2000 savage 3000, kinito...)
Le delta de vitesse entre des bateaux dits "rapides "et des formes "moins rapides" n'est pas toujours énorme.
Un bateau rapide sur le plat mais avec lequel lequel il faut éviter les sorties de trajectoires sans les passages techniques c'est pas top...
Il faut aussi regarder la construction, une construction avec beaucoup de carbonne, très rigide (classes 7 et 8 chez Zastera) sont des bateaux très nerveux, qui rebondissent dans la moindre vaguelette et réagissent beaucoup aux courants latéraux.
- louislaguette
salut
merci de vos réponses. Mon objectif est d'allé au france et allé plus loin après
Vous me conseillez plutôt le clipper alors ?
merci de vos réponses. Mon objectif est d'allé au france et allé plus loin après
Vous me conseillez plutôt le clipper alors ?
- webere
- Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)
Slalom:
Vision (Galasport) - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
Clipper, Tonga, Winn (ou Diam's), New Bala sont des bateaux qui ont un bon compromis "stabilité/vitesse". En bateau plus stable c'est le Loisach et Kinito.
- louislaguette
dac merci