Salut a tous je suis a la recherche d'une pagaie qui pourrai me servir aussi bien pour la rivière ( haute rivière/ freestyle ) et pour le kayak polo !
J'aimerais avoir des info' !
Plouf' Plouf'
Merci
Pagaie pour eaux vives et polo
Modérateur : Fredo_07
-
Bill
- Navigue avec (bateau) :
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: Pagaie pour eaux vives et polo
salut, ta pagaie pour le polo doit faire entre 196 et 202 cm fonction
de tes biceps. Apres les pales doivent faire au moins 5 mm d epaisseur et etre proropre (dépourvu d éclat ou autre potentiellement agressif pour les doigts des adversaires). une bande de kevlar est fortement conseiller...
Apres pour moi, ce ne sont pas les memes contraintes en riviere et au polo, le risque de casse est élevée avec une seule pagaie pour les 2 disciplines.
Mais ce n est que mon avis...tout depend aussi de ton niveau de pratique.
Bill
de tes biceps. Apres les pales doivent faire au moins 5 mm d epaisseur et etre proropre (dépourvu d éclat ou autre potentiellement agressif pour les doigts des adversaires). une bande de kevlar est fortement conseiller...
Apres pour moi, ce ne sont pas les memes contraintes en riviere et au polo, le risque de casse est élevée avec une seule pagaie pour les 2 disciplines.
Mais ce n est que mon avis...tout depend aussi de ton niveau de pratique.
Bill
-
dherault
- Navigue avec (bateau) : du club freestyle , pour l'instant
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup de riviere de rhône alpes
Sa fait maintenant 5 ans que j'en fait ! Sinon quel pagaie me conseille tu pour le polo !
Et pour la riviere ! En 2 pagaie ! J'aimais bien la At Flexy ? et pour le polo une braca !? connait tu c'est pagaie ?
sportivement dodo
Et pour la riviere ! En 2 pagaie ! J'aimais bien la At Flexy ? et pour le polo une braca !? connait tu c'est pagaie ?
sportivement dodo
-
Bill
- Navigue avec (bateau) :
- département : 33
Pardon, plus d'internet pendant quelques jour. Braca c'est bien mais trés rigide (faut le savoir !), pour l'At flexy, je n ai jamais essayé donc je n'en dirais rien .
Bon courage pour tes recherches.
Bill
Bon courage pour tes recherches.
Bill
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Le Werner Double Diamond est assez épais pour le Polo et une légende en EV - reste le prix...
-
stephan
- Navigue avec (bateau) : g-force,micro 230
- département : 78
salut
Pour la pagaie polo tout depend du niveau auquel tu joues, si c'est pour du regional, tu peux tres bien jouer avec une pagaie eaux vives qui respecte la réglementation (épaisseur, tranche protégée....)
si c'est pour un autre niveau, comme dit plus haut il te faut une pagaie specifique pour chaques disciplines .
et pour le polo tu a le choix Galasport et streamlyte (tres solide ) Braca (polyvalente) Double dutch (la plus utilisée ,mais déconseillé pour un gardien).
perso j'ai une W1 pour la riviere et une Double dutch pour le polo
Pour la pagaie polo tout depend du niveau auquel tu joues, si c'est pour du regional, tu peux tres bien jouer avec une pagaie eaux vives qui respecte la réglementation (épaisseur, tranche protégée....)
si c'est pour un autre niveau, comme dit plus haut il te faut une pagaie specifique pour chaques disciplines .
et pour le polo tu a le choix Galasport et streamlyte (tres solide ) Braca (polyvalente) Double dutch (la plus utilisée ,mais déconseillé pour un gardien).
perso j'ai une W1 pour la riviere et une Double dutch pour le polo