Kayak de Moniteur
Modérateur : Vincent
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Re: Kayak de Moniteur
Le zoom de RTM était à l'époque (8-9ans) un bateau premier prix de type play boat pour moi peu adapté à l'encadrement.
- yakrider
- Navigue avec (bateau) : king pin 6.3
riot magnum 72 - département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, ubaye, drac, rivieres des hautes alpes
Pour ma part je pense que les bateau de creek un peu long son parfait avec leur nombreuse poignet et leur volume. j'encadre des hot dog avec sur la Durance et il glisse bien pour rejoindre un bateau qui ces retourner ou transporte des nageur. de plus si tu veux naviguer pour toi pas besoin d'acheter 15 bateau, j'ai un Magnum 72 et le fait qu'il a des carre et un fond presque plat derrière me permet de surfer toute les vague et de faire le con dans des rouleau. les constructeur on beaucoup évoluer coté confort et tu peux rester des heure dans ton bateau sans avoir mal. Pour moi je n’achèterai pas un bateau trop long de plus de 270 car la manœuvrabilité n'est pas top par rapport au gain en glisse.
ton formateur navigue a l'ancienne c'est tout j'en est eu un comme ça aussi pourquoi pas prendre un typhoon tant qu'on y est.
ton formateur navigue a l'ancienne c'est tout j'en est eu un comme ça aussi pourquoi pas prendre un typhoon tant qu'on y est.
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Voici les dimensions des derniers Eskimo Kendo (2005 - 2010)
http://www.eskimo.de/english/kayaks_acc ... index.html
http://www.eskimo.de/english/kayaks_acc ... index.html
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
Moi j'aime bien le kendo il est agréable a naviguer, le pont n'est pas trop haut sur l'avant pour les vidanges et sur l'arrière le pont non plus n'est pas trop haut et relativement plat et mine de rien c'est un avantage parce que plus la personne que vous faites traverser et proche de l'eau plus son centre de gravité est bas, ce qui est important avec des novices de l'eau vive qui n'ont pas notions de gites et autres, et qui vous déséquilibrons et essayant de se rattraper dès que le bateau penchera un peu... Ce qui est dur a récupérer si le pont arrière est haut est rond.
- GEK
- département : 32
Moi, (177 cm 67 kg) actuellement j'encadre avec un Dagger Infrared appartenant au club.
Je trouve un peu juste en volume et sommaire niveau calages.
J'envisage de m'acheter un bateau perso.
J'hésite entre : Remix 69 ; Mamba 7.6 et Nomad 8.0
Des avis ?
Je trouve un peu juste en volume et sommaire niveau calages.
J'envisage de m'acheter un bateau perso.
J'hésite entre : Remix 69 ; Mamba 7.6 et Nomad 8.0
Des avis ?
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
Si tu prends un bateau genre Remix de LL, tu pourras encadrer efficacement ton groupe mais aussi tu pourras tout faire, du creek pentu à la rivière volume. C'est un bateau bien performant, confortable, doté d'une bonne glisse. Donc ça sera un bateau bien polyvalent.
Si tu veux un bateau pour jouer le mieux c'est d'avoir un deuxième bateau dédié à cet usage.
A+ Felix
Si tu prends un bateau genre Remix de LL, tu pourras encadrer efficacement ton groupe mais aussi tu pourras tout faire, du creek pentu à la rivière volume. C'est un bateau bien performant, confortable, doté d'une bonne glisse. Donc ça sera un bateau bien polyvalent.
Si tu veux un bateau pour jouer le mieux c'est d'avoir un deuxième bateau dédié à cet usage.
A+ Felix
-
jojolabrute
- Navigue avec (bateau) : Dagger Redline
Ranger
C1 Absolut Galasport
C2 desc
K2 Idoine - département : Vosges (88)
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle
la meurthe
la Cure
l'ardéche
la Guisane
la Durance - Contact :
bonsoir à tous,
je pèse 55Kg... depuis plusieurs années j'ai encadré en Strim Sénior de chez DAG puis en DAGGER REDLINE. le strim est pas mal pour sa longueur et son volume; le Redline part en chandelle dès que je prenait quelqu'un derrière donc j'ai très vite abandonné. Depuis moins d'un an, j'encadre avec un Veloc (version petit gabarit) de chez ZET (revendu par reglisse). le modèle de bateau ressemble un peu au Stromper de chez liquidlogic (hybride Remix/Jefe) : bonne glisse, tourne vite, stable en gite et assiette pour les traversées, poignées à l'arrière (fait un peu mal aux mains quand même...)...
j'ai eu en formation aspirant moniteur des jeunes avec des shark et le moment de la traversée était assez chaotique... Pour les stagiaire moniteur fédéral, beaucoup viennent en Strim ou en bateaux long. je sais que beaucoup "d'anciens" naviguent en Dancer de chez perception ou bateau du même type long...
bonne soirée
je pèse 55Kg... depuis plusieurs années j'ai encadré en Strim Sénior de chez DAG puis en DAGGER REDLINE. le strim est pas mal pour sa longueur et son volume; le Redline part en chandelle dès que je prenait quelqu'un derrière donc j'ai très vite abandonné. Depuis moins d'un an, j'encadre avec un Veloc (version petit gabarit) de chez ZET (revendu par reglisse). le modèle de bateau ressemble un peu au Stromper de chez liquidlogic (hybride Remix/Jefe) : bonne glisse, tourne vite, stable en gite et assiette pour les traversées, poignées à l'arrière (fait un peu mal aux mains quand même...)...
j'ai eu en formation aspirant moniteur des jeunes avec des shark et le moment de la traversée était assez chaotique... Pour les stagiaire moniteur fédéral, beaucoup viennent en Strim ou en bateaux long. je sais que beaucoup "d'anciens" naviguent en Dancer de chez perception ou bateau du même type long...
bonne soirée
-
crazypadler
- Navigue avec (bateau) : Burn (1 et 2)
Shiva - département : 65
- club : CANOE KAYAK LAGNY
Perso, j'encadre depuis l'an passé en Burn (pyranha) Un gros creek, je le trouve vraiment agréable à naviguer, mais en classe II (par exemple), c'est plus très fun.... Cependant, pour la sécu, c'est top (plusieurs points d'accroche, du volume, de la longueur.....)
Après, le soucis c'est de trouver un bateau qui concilie pratique perso/encadrement.... Et là, souvent, c'est délicat.
Après, le soucis c'est de trouver un bateau qui concilie pratique perso/encadrement.... Et là, souvent, c'est délicat.
-
Villain
Bonjour à tous,
Beaucoup d'avis différent sur ce topic mais au final ont reste dans la meme gamme de bateau et hormis pour les rivières à gros débit ou ça brasse bien personne n'a parlé de bateau de slalom !!!
Perso j'ai un BE qui vient souvent nous donné la mains au club et avec sont bateau de slalom ça lui permet d'être partout à la fois, de remonté certains courant et d'etre super rapide. De plus il arrive à ce faufilé dans n'importe quel contre et ainsi pouvoir accédent à toute personne en difficulté...
Vous en pensez quoi ? Car au final le slalom c'est le top niveau maitrise du bateau et de la rivière...
Beaucoup d'avis différent sur ce topic mais au final ont reste dans la meme gamme de bateau et hormis pour les rivières à gros débit ou ça brasse bien personne n'a parlé de bateau de slalom !!!
Perso j'ai un BE qui vient souvent nous donné la mains au club et avec sont bateau de slalom ça lui permet d'être partout à la fois, de remonté certains courant et d'etre super rapide. De plus il arrive à ce faufilé dans n'importe quel contre et ainsi pouvoir accédent à toute personne en difficulté...
Vous en pensez quoi ? Car au final le slalom c'est le top niveau maitrise du bateau et de la rivière...
- GEK
C'est bien ça mon problème, je n'ai pas les moyens de m'acheter plusieurs bateaux.crazypadler a écrit : Après, le soucis c'est de trouver un bateau qui concilie pratique perso/encadrement.... Et là, souvent, c'est délicat.
Donc je cherche à la fois un kayak assez "safe" pour encadrer dans du II, passages III sans que ça soit une grosse barcasse et avec lequel je puisse progresser perso en rivières III/IV en me faisant plaisir.
-
crazypadler
Pour bien répondre:
J'ai encadré pas mal de temps en freestyle (session, easy, Zip et plus récemment en nitro)
Le fait est que bien sur, je prenais plaisir à naviguer, mais question sécu, notamment s'il fallait remorquer qqn sur le bateau, c'était franchement coton (de plus, mon gabarit, 1m97, 95kgs, n'aide pas vraiment) Je me suis donc orienté vers le Burn qui me permet de travailler sereinement, il glisse, flotte en toutes circonstances, est solide.... Fini les "ronds dans l'eau" dans n'importe quels rouleaux, mais en revanche, pour un gros bateau, j'ai été agréablement surpris d'y trouver grand nombre des qualité d'un bateau de slalom (bonne prise de quart, bonne glisse, très bonne maniabilité, surf facilement....). De plus, si tu veux en effet évoluer vers la rivière classe III/ IV, il est parfait (ainsi que les autres bateau de sa gamme, shiva, karnali, etc....) Il reste difficile de concilier une pratique perso et une pratique d'encadrement. Il faut savoir faire certaines concessions (ça m'a pris 10 ans)
Pour les bateaux de slalom en encadrement, tout dépend du type d'encadrement, mais bon, un bateau fibre, pointu, sans réel point d'accroche..... Je ne suis pas sur que ce soit réellement adapté. (Pourtant, je suis slalomeur et reste très attaché à ces fantastiques bateaux!)
J'ai encadré pas mal de temps en freestyle (session, easy, Zip et plus récemment en nitro)
Le fait est que bien sur, je prenais plaisir à naviguer, mais question sécu, notamment s'il fallait remorquer qqn sur le bateau, c'était franchement coton (de plus, mon gabarit, 1m97, 95kgs, n'aide pas vraiment) Je me suis donc orienté vers le Burn qui me permet de travailler sereinement, il glisse, flotte en toutes circonstances, est solide.... Fini les "ronds dans l'eau" dans n'importe quels rouleaux, mais en revanche, pour un gros bateau, j'ai été agréablement surpris d'y trouver grand nombre des qualité d'un bateau de slalom (bonne prise de quart, bonne glisse, très bonne maniabilité, surf facilement....). De plus, si tu veux en effet évoluer vers la rivière classe III/ IV, il est parfait (ainsi que les autres bateau de sa gamme, shiva, karnali, etc....) Il reste difficile de concilier une pratique perso et une pratique d'encadrement. Il faut savoir faire certaines concessions (ça m'a pris 10 ans)
Pour les bateaux de slalom en encadrement, tout dépend du type d'encadrement, mais bon, un bateau fibre, pointu, sans réel point d'accroche..... Je ne suis pas sur que ce soit réellement adapté. (Pourtant, je suis slalomeur et reste très attaché à ces fantastiques bateaux!)
- GEK
Donc pour moi un REMIX 69 pourrait bien faire l'affaire ?
-
crazypadler
Il a pas l'air mal ce boat....
-
jojolabrute
- Navigue avec (bateau) : Dagger Redline
Ranger
C1 Absolut Galasport
C2 desc
K2 Idoine - département : Vosges (88)
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle
la meurthe
la Cure
l'ardéche
la Guisane
la Durance - Contact :
le remix est vraiment bien.... du volume, bonne glisse... dans le même genre, je ne sais pas trop ce que donne le Stromper, nouveau liquidlogic...
pour ce qui est de encadrement en bateaux de slalom, les déplacements sont peut être plus rapides mais faire monter quelqu'un à l'arrière, tracter un bateau plein d'eau, la pointe avant assez proéminente dans du courant avec un nageur isolé, vider un bateau plastique sur le pont... me parait difficile sans casser son bateau ou sans mettre en danger les personne de son groupe.
après, pour ce qui est de l'entrainement c'est une autre affaire...
pour ce qui est de encadrement en bateaux de slalom, les déplacements sont peut être plus rapides mais faire monter quelqu'un à l'arrière, tracter un bateau plein d'eau, la pointe avant assez proéminente dans du courant avec un nageur isolé, vider un bateau plastique sur le pont... me parait difficile sans casser son bateau ou sans mettre en danger les personne de son groupe.
après, pour ce qui est de l'entrainement c'est une autre affaire...