La partie du Guil située en aval de la prise d’eau de la micro centrale d’Aiguille est déjà bien connue pour son encombrement de déchets de béton et ferrailles divers.
Actuellement un seuil béton construit après les crues de 1957 pour maintenir la route siphonne dangereusement. De nouvelles ferrailles apparaissent également à plusieurs endroits en aval.
Si les ferrailles peuvent être tronçonnées rapidement il n’en est pas de même pour le siphon qui demande une intervention lourde pour le boucher et une étude des conséquences sur le soutènement de la route pour supprimer la barre de béton (qui sera à mon avis la meilleurs solution).
En attendant la DDT prendra un arrêté préfectoral d’interdiction temporaire de la navigation.
La sortie de l’eau se fera en amont de la prise d’eau, en aval du pont menant au camping du Gouret, la navigation pourra reprendre au niveau de la confluence avec le torrent du Lombard à l’entrée amont d’Aiguille
Michel Baudry
Président du Comité départemental des Hautes-Alpes
Danger sur le Guil
Modérateur : Vincent
-
Dribo
- Navigue avec (bateau) : Old Town mono et bi
K mer - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes rivières 04 - 05
Serre-Ponçon
Re: Danger sur le Guil
Suite photos
-
6dou
- Navigue avec (bateau) : propre shape
- département : 07
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin versant eyrieux et ardèche
et au rabioux quand est-ce qu'on l'enlève cette maudite dalle ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
-
plop
- Navigue avec (bateau) : Crux
Orbit fish
Quarks - département : 92170
- club : JEUNE KAYAK PARISIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne (Noisiel et Joinville)
+1000000000000000000000000.....
- NO FEAR
- Navigue avec (bateau) :
- département : 07
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.
Si les DDT devaient supprimer tous les siphons de france, y en aurait des pelles mécaniques dans nos rivières!