début freestyle Saint Pierre de Boeuf

Modérateur : Fredo_07

sisso07

début freestyle Saint Pierre de Boeuf

Message par sisso07 »

Slt,

Je viens d'acquérir un Jackson fun 4 pour pouvoir m'amuser à Saint Pierre de Boeuf.
J'aimerai faire un peu de freestyle avec (commencer par des surf et des figures de bases).

Quelques petites questions sur les différentes vagues à Saint Pierre :
- La première grosse vague est elle surfable par un débutant ? En cas de retournement est ce que la vague nous retiens ou le courant nous emporte ce qui faciliterai grandement l'esquimautage .
-Idem pour la vague en dessus de la machine à laver, j'ai peur de la prendre car j'ai peur de finir dans le rappel juste en dessus et de rester bloquer dedans.
- La vague d'après m'a l'air plus abordable mais j'arrive pas à rester dedans, je pars direct en chandelle (je suis surement trop sur l'avant), mais au moins y'a le temps pour l'esquimautage.

Pour l'instant je m'amuse surtout sur la vague avant le bras de liaison, quel figure basique puis-je tenter dedans ?

Merci
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Re: début freestyle Saint Pierre de Boeuf

Message par seb08 »

salut

Et bien il me semble qu'on s'est déjà croisé sur l'eau mais on a pas trop eu le temps de discuter, je vais tenter de te répondre le mieu possible, je navigue depuis deux ans sur ce bassin et je commence à le connaître un peu!!!

La première vague dit "la chute" est une bonne vague, par gros niveau (ce qui est rare en ce moment) elle est en mode vague et tu sors presque automatiquement, donc esquimautage facile en dessous, par niveau moyen et bas c'est un gros rouleau qui retiens pas mal mais qui te lache la plupart du temps quand tu prend une boîte, il est possible que cela devienne un petit rappel par niveau très bas mais elle n'est vraiment pas dangereuse car très profonde.

Concernant le vague au dessus du rappel, c'est une super vague école, toutes les figures de rouleaux y sont possible mais un esquimautage rapide est necessaire si tu ne veux pas te retrouver à l'envers dans le rappel, c'est pas terrible crois en mon expérience, attention a cette vague par petit niveau le fond est très proche, oublie les loop et les pointes sinon tu va y laisser la tienne de pointe.

la troisième vague est également une super vague "école" ou encore toutes les figures de rouleaux sont possible mais là encore attention en cas de faible niveau d'eau, les pointes vont morfler, attention également derrière ce rouleaux un esquimautage rapide est essentiel car le fond est très très proche, les épaules, le casque, les mains et la pagaie sont susceptibles de raccrocher le fond.

Enfin la vague dans laquelle tu joue actuellement est pas trop mal mais sur les trois quart de cette vague tu touche relativement souvent le fond, c'est les trois quart côté bras de liaison, a l'opposé de ce côté il y a juste un endroit qui te propose assez de fond pour pouvoir réaliser quelques 360, splitweel, cartweel, mac nasty, tricky wu, concernant les loop je n'ai jamais tenté mais cette vague qui retient pas mal peut tout de même te permettre de commencer a rentrer tes premières figures mais garde tout de même une certaine méfiance concernant le fond.

Voilà j'espère avoir répondu assez clairement
a+ sur l'eau
Séb
sisso07

Message par sisso07 »

merci pour la réponse!

pour la vague du haut j'irai essayé la prochaine fois, vaut mieux la prendre à droite ou à gauche ?

Pour le rouleau américain, comment faire pour pas se faire prendre sa pointe avant quand je rentre dedans ?

Je pense que je vais passer mon tour pour l'instant pour le rouleau en dessus de la machine à laver
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

pour le rouleau d'en haut il n'y a pas de côté particulier droite ou gauche ca change pas grand chose et pour le rouleau du milieu met juste plus d'angle quand tu rentre et ensuite tu te replace droit en haut de la mousse avant d'attaquer ta figure!!!
Répondre