Kayak nord Thailand

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

tibo dumas
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Kayak nord Thailand

Message par tibo dumas »

Je suis allez me promener un peu du côté de la Thailande et j'ai trouvé un bon plan nav!
Dans la ville de Chang Mai, il y a une boite de raft qui encadre aussi du kayak sur la Mae Taeng River.
C'est assez rare de pouvoir faire du kayak dans une belle riviere quand on voyage sans matos et sans coéquipier. Ils vous en coutera pas loin de 70 euros, 2250 baths (transport, bouffe, matos, guides).
La riviere est au nord de Chang Mai, il y a un parcours d'initiation (II) qui peut permettre au débutant de s'amuser. Ensuite une partie bien plus soutenue avec une forte pente environ 3 ou 4km. En février, quand je l'ai fait, le niveau est trés bas (peu être entre 15 et 30m3/s) donc c'est trés manoeuvrier, de la classe III-IV. Par contre en saison des pluies on passe en IV-V volume et là, forcement, c'est pas le même délire.
Et on fini ensuite sur une nouvelle partie II-III.
Le tout entouré par la forêt et les éléphants sur environ 8 ou 10km.
Donc si vous avez envie de profiter de l'eau chaude je vous conseille cette sortie. La boite s'appelle Siamriver Adventure, ils ont du bon matos (Bliss Stick, Wave Sport, Werner...) gros encadement (enfin en nombre, pas forcement en diplome). Par contre je ne sais pas si ils encadrent le kayak quand il y a 1000 cubes en septembre et puis c'est pas forcément raisonable (mais les kayakistes sont-ils raisonnables?)
Répondre