ou pasthe fevre a écrit : A la prochaine..
Sélections nationales olympiques de Pau
-
Manivelle
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9.
- département : 38
- club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
Re: Sélections nationales olympiques de Pau
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
une intervention pleine de bon sens qui nous prouve que nous nous étions trompé sur le compte de fabien...
-
Siroj
- département : 44
- club : CANOE KAYAK CLISSON
une réaction comme tes dernières déclarations ... inutile ..
mais bon si tout ces post te font sourire tant mieux ...
Et pour info c'est très présomptueux de te comparer à un Nadal ... tu en es très loin ...
mais bon si tout ces post te font sourire tant mieux ...
Et pour info c'est très présomptueux de te comparer à un Nadal ... tu en es très loin ...
-
Philantrope
- Navigue avec (bateau) : un canoë monoplace orange, un canoë biplace d'une autre couleur, de temps en temps un kayak monoplace...
- département : 25
- club : C.K. AUDINCOURTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vous saurez tout sur LE GLAND, la rivière incontournable de l'est de la France.
Les mecs, vous avez 20 ans, vous étiez pas né que Fabien faisait déjà du bateau. Arrêtez un peu de jouer vos moralisateurs! Finalement, vous aussi vous semblez relativement aigris...
Ces petits règlements de compte entre ennemis ne font pas vraiment avancer le shmilblick.
La pluie de ces derniers jours a fait remonter un peu le niveau des rivières, allez sortir vos bateaux et faites vous plaisir sur l'eau plutôt que balancer comme ça!
Ces petits règlements de compte entre ennemis ne font pas vraiment avancer le shmilblick.
La pluie de ces derniers jours a fait remonter un peu le niveau des rivières, allez sortir vos bateaux et faites vous plaisir sur l'eau plutôt que balancer comme ça!
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Eh les gens si on reparlait de sport un peu ?
La belle perf d'emilie par exemple ?
-
samuel.h
- Navigue avec (bateau) : KEZY (ZIGZAG)
- département : 65
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de Pau
Magnifique course d' Emilie, elle a su tenir la pression après une grosse manche de Carole. Félicitation à toutes les 2, elles ont offert un grand spectacle et fait vibrer le bassinVincent a écrit :Eh les gens si on reparlait de sport un peu ?
J' en profite pour féliciter tout les sélectionnés olympiques et Boris qui fait de grosse piges mais qui passe à coté sur un détail de règlement.
A bientôt! Sam.
-
the fevre
- département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Bravo a toi aussi Sam..pas eu le temps de te croiser pour le faire de vive voix! Une belle revanche par rapport à ce qui t'étais arrivé..
Sois fort!
- cocolo
- département : 56
- club : CANOE CLUB DU LIE
De ce que je comprends ou j'interprète, Tony est trop vieux pour aller au JO (34 ans), FABIEN veut se mettre au C1 pour pourquoi pas prendre place au prochain JO la place d'un jeune qui à de l'avenir DENIS, FABIEN aura 34ans en 2016 car il peut le faire!!!manimal a écrit :Et voilà ce que sort Fabien Lefevre aujourd'hui dans la presse (une grosse bombe ) :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 231813.php
Je sais que JCD à tempéré certain propos.
Certains sportif ont pris de la suspension pour moins que ça. Un peu de fair-play bordel !!!
Mais quelle absurdité dans ses propos !!! J'admire nos sportifs, mais je pense aux gosses (minimes, cadets!!!) imaginé la suite...
-
Tak
- Navigue avec (bateau) : ASKA
lettmann - département : 29,35
- club : CANOE KAYAK DU PAYS DE BROCELIANDE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes
Bassin de cesson, Lannion, international stadium of Landerneau - Contact :
"En kayak, je ne veux pas trop insister. Je ne veux pas barrer la route à des jeunes comme Bastien Damiens."manimal a écrit :Et voilà ce que sort Fabien Lefevre aujourd'hui dans la presse (une grosse bombe ) :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 231813.php
Je sais que JCD à tempéré certain propos.
Certains sportif ont pris de la suspension pour moins que ça. Un peu de fair-play bordel !!!
Une petite pensée pour le pauvre Bastien que la présence du grand Lefevre a empêché de briller sur ces piges...
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
sacré lucien lelievre!
si je me rapelle bien aux dernières piges ,il y a 4 ans .c'est benoit qui aurait du passer, victime d'un 50 de lucien lafievre que tout le monde avait vu sauf le juge.
ah ah c'est beau d'avoir la mémoire selective a ce point là.
quand a voir notre super star s'en prendre a un forum qui l'a souvent encouragé, a coup de ...."vous me manquiez".....il etait moins regardant quand il s'agissait de vendre ces cremes pour la peau a 3 balles.....
allez j'arrette là et je retourne naviguer,ca caille un peu mais il y a des rivières en eaux.
bonne chance a ceux qui feront les jeux.
si je me rapelle bien aux dernières piges ,il y a 4 ans .c'est benoit qui aurait du passer, victime d'un 50 de lucien lafievre que tout le monde avait vu sauf le juge.
ah ah c'est beau d'avoir la mémoire selective a ce point là.
quand a voir notre super star s'en prendre a un forum qui l'a souvent encouragé, a coup de ...."vous me manquiez".....il etait moins regardant quand il s'agissait de vendre ces cremes pour la peau a 3 balles.....
allez j'arrette là et je retourne naviguer,ca caille un peu mais il y a des rivières en eaux.
bonne chance a ceux qui feront les jeux.
- Bouffy
- Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino - département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Ya pas, cela me conforte dans l'idée que les jeux olympiques sont la pire chose qui soit arrivée au SPORT et à ce que l'on pourrait en faire ....
-
ricpeuch
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Les remplaçants olympiques devraient être Denis, Boris, Pierre/Nico et Carole... Si je ne me trompe.
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Petite information à l'attention de monsieur thefevre suite à ces propos qui témoignent justement de son manque de "recul" et qui relèvent de "l'absurde" pour reprendre ses propres mots et sa mauvaise foi.
Tout d'abord, quand Nadal va en Australie, lui il gagne et il n'y va pas pour se la raconter au pays des kangourous!
Il faudrait d'ailleurs que tu nous réexpliques pourquoi il est nécessaire de s'exiler pour s'entrainer et devenir un propaddler afin de ne pas être au bout du compte sélectionner aux JO... Nous étions nombreux à vouloir comprendre à l'époque. Et bien maintenant, on a la preuve à l'appui : les résultats!
Procès dirons certains, mais non, souvenons-nous de ses pitoyables doigts d'honneur devant les pompes de Cergy destinés aux pratiquants de l'eau vive. On lui pardonne toutefois sa pommade pour les mains.
En tout cas, ternir l'image de notre sport aux yeux de tous est une fois de plus bien digne de lui.
Alors heureusement que l'heure de la retraite olympique sonne pour ce genre de champion qui ne voit pas ce qu'une activité comme le kayak peut représenter au-delà de leur nombril.
Désolé pour le coup de gueule mais au bout d'un moment faut dire les choses telles qu'elles sont!
Tout d'abord, quand Nadal va en Australie, lui il gagne et il n'y va pas pour se la raconter au pays des kangourous!
Il faudrait d'ailleurs que tu nous réexpliques pourquoi il est nécessaire de s'exiler pour s'entrainer et devenir un propaddler afin de ne pas être au bout du compte sélectionner aux JO... Nous étions nombreux à vouloir comprendre à l'époque. Et bien maintenant, on a la preuve à l'appui : les résultats!
Procès dirons certains, mais non, souvenons-nous de ses pitoyables doigts d'honneur devant les pompes de Cergy destinés aux pratiquants de l'eau vive. On lui pardonne toutefois sa pommade pour les mains.
En tout cas, ternir l'image de notre sport aux yeux de tous est une fois de plus bien digne de lui.
Alors heureusement que l'heure de la retraite olympique sonne pour ce genre de champion qui ne voit pas ce qu'une activité comme le kayak peut représenter au-delà de leur nombril.
Désolé pour le coup de gueule mais au bout d'un moment faut dire les choses telles qu'elles sont!
-
thomasloire
Pour l’Australie les propos tenus ne tiennent pas. Les seuls athlètes compétitifs ont été ceux qui se sont entrainés en Australie. En fille, seules 2 d’entres elles sont parties dans l’hémisphère sud ; au final, celles qui ont été compétitives (Emilie en Australie, Carole en Afrique du sud). Etienne, Tony, Klauss-peche et Emilie étaient en Australie et les 3 dernières années aussi.
Pour Fabien, c’est un peu incompréhensible. Ce gars est un surdoué mais pour autant se laisse emporter par des excès qui ne font pas tellement rire à l’heure des comptes. Il pourrait gâcher en quelques jours, ce qu’il a construit. Cela dit au passage il a gagné quasi 20 médailles au niveaux international sans compter les coupes du monde! Mais en effet le sport ce n’est pas que sur le terrain et le comportement compte. Tony et Denis le prouvent.
Ce qu’ils ont tenté (en C2) était un pari osé et c’est tout de même classieux de leur part de rechercher l’inconnu dans un environnements ou les certitudes rassurent. Quoiqu’il arrive cela aura été une réussite sportive même s’ils ne verront pas Londres.
Pour ce qui est du fait d’arrêter le kayak pour laisser les jeunes prendre leurs marques ! Pas la peine ils sont passés devant comme des grands…Ah ces jeunes, quel manque de respect !
Pour Tony, c’était la grande classe avec un Denis super digne. C’était un super duel en dehors de l’eau. Les gars sont allés dans leur retranchement et c’était vraiment beau à voir. Tony incarne l’olympisme dans toute sa splendeur et Denis va prendre la relève après les Jeux (la continuité car il a déjà pris la relève).
Pour les remarques sur les JO et le fait que c’est une catastrophe pour le sport ; je doute ! Les jeux sont appréciés différemment suivant les sportifs. Nombreux sont les kayakistes ( ou sportifs) qui cherchent à accrocher des titres sans être complètement obnubilés pas les jeux. Ils pratiquent parce qu’ils adorent la compétition et les jeux sont la cerise sur le gâteau. En revanche il faut reconnaître que certains ne vivent que pour cela et en cas d’échec le retour de bâton est terrible.
Il se dit qu’il ne faut jamais prendre de décision juste après les sélections équipes car l’ascenseur émotionnel est trop présent pour garder de la lucidité. Je pense que les commentaires devraient être pareil ; garder un peu de retenu et réagir dans quelques jours. Cela dit on est libre de dire ce que l’on veut, c’était juste une idée.
Pour ce qui est du fiasco autour de Boris et l’annonce de sa qualification puis le retrait. C’est tellement triste que je n’ai pas assez de mots pour comprendre comment un règlement peut être édité par des personnes et mal interprété par ces mêmes personnes.
Finalement on a peu parlé de la performance des autres athlètes. Etienne a été juste incroyable avec les dents qui raillent le parquet du début à la fin de la compétition. En C2 Klauss peche a tenu la pression dans une catégorie ou les 3 bateaux pouvaient être champion olympique. Emilie et Carole sortent des piges de très haut niveau avec une Carole qui n’avait plus de complexes; mais Emilie un peu au dessus à la fin. La médaille d’or au JO pourrait venir de ce coté là! ! Pour Tony, tout a été dit !
Pour Fabien, c’est un peu incompréhensible. Ce gars est un surdoué mais pour autant se laisse emporter par des excès qui ne font pas tellement rire à l’heure des comptes. Il pourrait gâcher en quelques jours, ce qu’il a construit. Cela dit au passage il a gagné quasi 20 médailles au niveaux international sans compter les coupes du monde! Mais en effet le sport ce n’est pas que sur le terrain et le comportement compte. Tony et Denis le prouvent.
Ce qu’ils ont tenté (en C2) était un pari osé et c’est tout de même classieux de leur part de rechercher l’inconnu dans un environnements ou les certitudes rassurent. Quoiqu’il arrive cela aura été une réussite sportive même s’ils ne verront pas Londres.
Pour ce qui est du fait d’arrêter le kayak pour laisser les jeunes prendre leurs marques ! Pas la peine ils sont passés devant comme des grands…Ah ces jeunes, quel manque de respect !
Pour Tony, c’était la grande classe avec un Denis super digne. C’était un super duel en dehors de l’eau. Les gars sont allés dans leur retranchement et c’était vraiment beau à voir. Tony incarne l’olympisme dans toute sa splendeur et Denis va prendre la relève après les Jeux (la continuité car il a déjà pris la relève).
Pour les remarques sur les JO et le fait que c’est une catastrophe pour le sport ; je doute ! Les jeux sont appréciés différemment suivant les sportifs. Nombreux sont les kayakistes ( ou sportifs) qui cherchent à accrocher des titres sans être complètement obnubilés pas les jeux. Ils pratiquent parce qu’ils adorent la compétition et les jeux sont la cerise sur le gâteau. En revanche il faut reconnaître que certains ne vivent que pour cela et en cas d’échec le retour de bâton est terrible.
Il se dit qu’il ne faut jamais prendre de décision juste après les sélections équipes car l’ascenseur émotionnel est trop présent pour garder de la lucidité. Je pense que les commentaires devraient être pareil ; garder un peu de retenu et réagir dans quelques jours. Cela dit on est libre de dire ce que l’on veut, c’était juste une idée.
Pour ce qui est du fiasco autour de Boris et l’annonce de sa qualification puis le retrait. C’est tellement triste que je n’ai pas assez de mots pour comprendre comment un règlement peut être édité par des personnes et mal interprété par ces mêmes personnes.
Finalement on a peu parlé de la performance des autres athlètes. Etienne a été juste incroyable avec les dents qui raillent le parquet du début à la fin de la compétition. En C2 Klauss peche a tenu la pression dans une catégorie ou les 3 bateaux pouvaient être champion olympique. Emilie et Carole sortent des piges de très haut niveau avec une Carole qui n’avait plus de complexes; mais Emilie un peu au dessus à la fin. La médaille d’or au JO pourrait venir de ce coté là! ! Pour Tony, tout a été dit !
-
eriodrat
- Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe
100% d'accord avec Bouffy les JO c'est une bulle médiatique tous les 4 ans .... la seule course ou le niveau mondial est réel, c'est les championnats du monde. Bon après le système de jugement est à revoir en urgence, car l'erreur est humaine. Au moins sur les grandes courses.
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Je ne vais pas repolémiquer sur les vidéos de monsieur thefevre en Australie et sur le fait que les contenus d'entraînement priment davantage que la position géographique, ça avait déjà donner lieu à des débats mouvementés ici sur le forum !
L'allusion à l'Australie concernait surtout sa comparaison minable à Nadal et sa philosophie personnelle du kayak qui vise à transformer notre sport à l'image du foot
Les autres slalomeurs français n'ont jamais fait de l'étalage à outrance de ce genre d'idéaux et c'est pourquoi je leur souhaite à tous de réussir à Londres parce qu'eux le méritent bien davantage et véhiculent une autre image de notre sport à la fois humble et respectueuse. Ce qui fait défaut à monsieur thefevre qui se permet de critiquer les performances des autres compétiteurs. N'est-il pas d'ailleurs lui-même critiqué par ses pairs ?
Donc comment être mesuré face à une telle attitude ? Personnellement je ne peux pas et je ne pense pas être le seul !
L'allusion à l'Australie concernait surtout sa comparaison minable à Nadal et sa philosophie personnelle du kayak qui vise à transformer notre sport à l'image du foot
Les autres slalomeurs français n'ont jamais fait de l'étalage à outrance de ce genre d'idéaux et c'est pourquoi je leur souhaite à tous de réussir à Londres parce qu'eux le méritent bien davantage et véhiculent une autre image de notre sport à la fois humble et respectueuse. Ce qui fait défaut à monsieur thefevre qui se permet de critiquer les performances des autres compétiteurs. N'est-il pas d'ailleurs lui-même critiqué par ses pairs ?
Donc comment être mesuré face à une telle attitude ? Personnellement je ne peux pas et je ne pense pas être le seul !
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
fabien qui?
c'est pas thefevre, mais thefève
irrespectueux, présomptueux, provocateur, vaut mieux voir les jeunes à sa place qui au passage n'ont pas attendu qu'il leur laisse la place (ah oui mauvaise foi en +) pour le virer avec pertes et fracas à la régulière.
Quant aux doigts d'honneur devant les pompes hydrauliques de son cher sponsor, il peut se les fourrer où je pense et se les nettoyer avec ses crèmes de beauté maintenant.
Allez c'est même pas la peine d'en parler finalement.
Fabien qui déjà?

c'est pas thefevre, mais thefève
irrespectueux, présomptueux, provocateur, vaut mieux voir les jeunes à sa place qui au passage n'ont pas attendu qu'il leur laisse la place (ah oui mauvaise foi en +) pour le virer avec pertes et fracas à la régulière.
Quant aux doigts d'honneur devant les pompes hydrauliques de son cher sponsor, il peut se les fourrer où je pense et se les nettoyer avec ses crèmes de beauté maintenant.
Allez c'est même pas la peine d'en parler finalement.
Fabien qui déjà?
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
allez maintenant on parle de sport ou je ferme ce sujet.
- Mouss
- Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
- département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle
Tu as raison Yann!
Reparlez sport, un tel week-end et de telles performances sportives doivent être mises en avant.
Reparlez sport, un tel week-end et de telles performances sportives doivent être mises en avant.
- pier'toul'
- Navigue avec (bateau) : superstar 2010
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux - Localisation : Dijon, 21
u23 = moins de 23 ans
-
oligo64
- Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau
En C1 tony connaissait le résultat de Denis quelques minutes avant sa manche de finale du vendredi ... dommage, j'aurais bien aimé voir tony dos au mur ... à la bagarre ... en attendant Londres 
il était tristouné de voir le peu de monde pour féliciter les filles ! un samedi après midi !! le parking spectateur était bien vide, pas comme la veille ou il était plein à craquer !); ok on était à Pau, avec l'effet Estanguet (et un peu Fabien aussi) mais cette dynamique est sur la fin, fin d'une belle décennie pour les palois (et pour le canoé-kayak en général ?) Avec la nouvelle formule de la manche unique à chaque tour ... ça va être très difficile d'avoir des athlètes avec le palmarès de tony ou fabien ... ,et malheureusement les médias ne s'intéressent qu'aux gros poissons ... (rmc, bfm, itélé ... qui passait en boucle la qualif de tony et la non qualif de fabien ... rien sur les trois autres !! même Émilie qui était si proche de la médaille d'argent à pékin ... rien ...)
- En discutant avec patrice E, il y avait un projet de protéger des "têtes de série" sur les épreuves internationales ... ça en est où ?
- Y a aussi la question du C1 féminin ... à la place du C2 ... pour les jeux de 20.. !! pour des raisons de parité ...
il était tristouné de voir le peu de monde pour féliciter les filles ! un samedi après midi !! le parking spectateur était bien vide, pas comme la veille ou il était plein à craquer !); ok on était à Pau, avec l'effet Estanguet (et un peu Fabien aussi) mais cette dynamique est sur la fin, fin d'une belle décennie pour les palois (et pour le canoé-kayak en général ?) Avec la nouvelle formule de la manche unique à chaque tour ... ça va être très difficile d'avoir des athlètes avec le palmarès de tony ou fabien ... ,et malheureusement les médias ne s'intéressent qu'aux gros poissons ... (rmc, bfm, itélé ... qui passait en boucle la qualif de tony et la non qualif de fabien ... rien sur les trois autres !! même Émilie qui était si proche de la médaille d'argent à pékin ... rien ...)
- En discutant avec patrice E, il y avait un projet de protéger des "têtes de série" sur les épreuves internationales ... ça en est où ?
- Y a aussi la question du C1 féminin ... à la place du C2 ... pour les jeux de 20.. !! pour des raisons de parité ...
-
Cognac Power
- Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL
Je sais que ce n'est pas l'objet du sujet, mais je ne suis pas certain que ces débats soient opportuns...oligo64 a écrit :- En discutant avec patrice E, il y avait un projet de protéger des "têtes de série" sur les épreuves internationales ... ça en est où ?
Tout d'abord par ce que les JO sont à eux seuls l'évenement, avec ou sans les têtes de série (qui ne sont pas toujours connues du public ...)
Et puis, je ne pense pas que cela fasse parti, non plus, de " l'esprit olympique... "
Sur le deuxième point, je crois que la disparition du C2 serait une grave erreur, sur l'attrait télégénique de notre sport... Le C2 s'est ce qu'il y a de plus beau à regarder, surtout pour les novices
Par contre je serais favorable à l'intégration du C1 féminin, et ne comprends pas pourquoi ce n'est pas encore le cas...
Enfin, pour revenir au sujet, il est très décevant que nos athlètes féminines n'aient pas eu l'intérêt qu'elles méritent, lors des sélections (spectateurs)...
Cela pourrait être une piste de reflexion, pour l'organisation des prochaines sélections, avec les féminines en première catégorie à courir ...
A Emilie desormais, de médiatiser le kayak féminin, avce une belle médaille d'or aux JO
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
par rapport à la disparition du c2, je pense qu'elle ne serait pas totale, c'est pourquoi le cio accepte les c2 composé d'un c1 et d'un k1. il n'y aurait donc plus de piges pour les c2 mais une catégorie c2 composée d'un k1 et d'un c1. ceci permettrait d'intégrer le c1d et même le c2d aux jo.
tout ça pour que le slalom puisse rester olympique vu son coût déjà très important... le nombre d'athlètes doit etre restreint pour notre sport, et il n'est donc pas possible d'augmenter le nombre d'embarcations représentées comme ça... il me semble.
tout ça pour que le slalom puisse rester olympique vu son coût déjà très important... le nombre d'athlètes doit etre restreint pour notre sport, et il n'est donc pas possible d'augmenter le nombre d'embarcations représentées comme ça... il me semble.
-
Cognac Power
kayak surf
kayak CEL
Je n'ai pas la même analyse que Fabien ;
5 médailles pour le CK d'eau-vive, aux JO de Londres, auraient ravi tout le monde, et on en aurait parlé via les médias, la semaine, puis l'année au niveau fédéral, et puis, ..., et ben ce serait malheureusement tout ...(idem pour la quête des 3 médailles pour 2 hommes ...)
Alors que si d'aventure Tony reconquissait le titre, SON titre ; il deviendrait le 11° athlèete français a avoir 3 médailes d'or aux jeux, et on parlerait de lui, et du canoë-kayak français, à chaque olympiade...(CQFD)
La vrai problématique de ces piges, c'est comme le dit Fabien, d'avoir plusieurs bateaux dans chaque catégorie, qui auraient pu jouer la gagne au Jeux...
Le défi du C1 est sans doute intérressant (1 athlète ayant fait des podiums internationaux, dan,s les 3 catégories du CK), à voir, car maintenant focus sur notre belle équipe olympique
5 médailles pour le CK d'eau-vive, aux JO de Londres, auraient ravi tout le monde, et on en aurait parlé via les médias, la semaine, puis l'année au niveau fédéral, et puis, ..., et ben ce serait malheureusement tout ...(idem pour la quête des 3 médailles pour 2 hommes ...)
Alors que si d'aventure Tony reconquissait le titre, SON titre ; il deviendrait le 11° athlèete français a avoir 3 médailes d'or aux jeux, et on parlerait de lui, et du canoë-kayak français, à chaque olympiade...(CQFD)
La vrai problématique de ces piges, c'est comme le dit Fabien, d'avoir plusieurs bateaux dans chaque catégorie, qui auraient pu jouer la gagne au Jeux...
Le défi du C1 est sans doute intérressant (1 athlète ayant fait des podiums internationaux, dan,s les 3 catégories du CK), à voir, car maintenant focus sur notre belle équipe olympique
-
Cognac Power
kayak surf
kayak CEL
Je suis capable de tout entendre, mais l'argument du coût ne me semble pas des plus convaincant...orange a écrit :par rapport à la disparition du c2, je pense qu'elle ne serait pas totale, c'est pourquoi le cio accepte les c2 composé d'un c1 et d'un k1. il n'y aurait donc plus de piges pour les c2 mais une catégorie c2 composée d'un k1 et d'un c1. ceci permettrait d'intégrer le c1d et même le c2d aux jo.
Que représente le coût des Jo par athlète, comparé aux infrastructures?
Il faudra toujours un bassin de slalom. Qu'il y ait 20, 30 ou 100 personnes qui naviguent dessus, l'investissement restera le même...
Mais les décisions politiques sont parfois difficile à comprendre
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Je crois qu'à pékin, il y avait que 12 C2 de qualifiés. On peut, en effet,se demander pourquoi pas en qualifier 24. 12 bateaux de plus c'est 24 minutes de course supplémentaire, c'est pas grand chose en une journée de compétition. Ca permettrait aux nations ayant un gros niveau d'avoir plusieurs bateaux.Cognac Power a écrit :faudra toujours un bassin de slalom. Qu'il y ait 20, 30 ou 100 personnes qui naviguent dessus, l'investissement restera le même...
Il me semble que c'est surtout un problème d'hébergement et de prise en charge des athlètes qui a justifié cette diminution.
Sinon, le coup de projecteur sur le kayak ne dure que pendant les JO. Même un champion olympique devient anonyme passé la quinzaine. Benoit, n'est connu que des kayakistes et des habitants de Vallon. Il a fallu que Tony le soit 2 fois pour qu'il soit un peu reconnu.
Si Tony ne fait rien pour le kayak après sa retraite, la discipline deviendra comme le tir à l'arc...
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Un petit retour sur l'historique du quota unique : lorsque le slalom a été réintroduit aux JO en 1992 il y avait jusqu'à 3 bateaux par nation et par catégorie. Un peu moins pour Atlanta car le CIO commençait à vouloir restreindre le nombre d'athlètes (global aux JO).
Sont venus les jeux de Sydney : le slalom a été dans un premier temps évincé par le comité d'organisation. La raison donnée était le coût trop important des infrastructures. A la suite de ça un énorme travail a été fait par Richard Fox en lien avec EDF-Hydrostadium pour prouver que l'on pouvait construire un bassin beaucoup moins cher que ce qui était envisagé. Ils ont obtenu gain de cause et un accord de principe pour réintégrer le slalom, mais à ce moment là le nombre d'athlètes global pour les JO de Sydney avait déjà été fixé et n'était plus négociable. C'est donc la course en ligne qui a dû accepter de libérer des quotas pour les donner au slalom, et forcément ils en ont donné le moins possible : il en est resté 1 par nation et par catégorie, avec quelques rares nations à 2 quotas. Ceci a été conservé pour Athènes. Par contre à partir de Pékin le nombre global de quotas n'a pas évolué, mais il a été décidé de limiter à 1 quota par nation et par catégorie afin qu'il y ait davantage de pays représentés. Dans le futur toutes les évolutions qui se feront seront à nombre d'athlètes constant donc ça limite les marges de manoeuvre...
Sont venus les jeux de Sydney : le slalom a été dans un premier temps évincé par le comité d'organisation. La raison donnée était le coût trop important des infrastructures. A la suite de ça un énorme travail a été fait par Richard Fox en lien avec EDF-Hydrostadium pour prouver que l'on pouvait construire un bassin beaucoup moins cher que ce qui était envisagé. Ils ont obtenu gain de cause et un accord de principe pour réintégrer le slalom, mais à ce moment là le nombre d'athlètes global pour les JO de Sydney avait déjà été fixé et n'était plus négociable. C'est donc la course en ligne qui a dû accepter de libérer des quotas pour les donner au slalom, et forcément ils en ont donné le moins possible : il en est resté 1 par nation et par catégorie, avec quelques rares nations à 2 quotas. Ceci a été conservé pour Athènes. Par contre à partir de Pékin le nombre global de quotas n'a pas évolué, mais il a été décidé de limiter à 1 quota par nation et par catégorie afin qu'il y ait davantage de pays représentés. Dans le futur toutes les évolutions qui se feront seront à nombre d'athlètes constant donc ça limite les marges de manoeuvre...
-
ricpeuch
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Hors de question qu'il n'y ait pas de slalom aux JO, qu'il n'y ait pas de C2 discipline reine !
Et il serait une excellente idée de qualifier d'office pour les JO les champions du monde en titre.
Pour l'équité ajouter le C1 Dames ne pose pas de pb, il suffit d'allonger un peu une journée de course...
Enfin la question du coût d'un bassin ne devrait plus se poser. Celui de Londres est déjà exploité économiquement (je ne peux pas affirmer qu'il soit rentable...). Et vu les prix des billets JO 2012, les "promoteurs" ne doivent pas perdre d'argent !
Celui d'Athènes n'est pas dans le même cas, c'est certain.
Je pense également que Tony, après sa 3ème médaille à Londres, sera un excellent ambassadeur !!!
Et il serait une excellente idée de qualifier d'office pour les JO les champions du monde en titre.
Pour l'équité ajouter le C1 Dames ne pose pas de pb, il suffit d'allonger un peu une journée de course...
Enfin la question du coût d'un bassin ne devrait plus se poser. Celui de Londres est déjà exploité économiquement (je ne peux pas affirmer qu'il soit rentable...). Et vu les prix des billets JO 2012, les "promoteurs" ne doivent pas perdre d'argent !
Celui d'Athènes n'est pas dans le même cas, c'est certain.
Je pense également que Tony, après sa 3ème médaille à Londres, sera un excellent ambassadeur !!!
-
oligo64
- Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau
tony aura d'autres chats à fouetter ^^ ... comme jouer aux quilles de neuf
Par contre ils ont utilisé de nouvelles fiches pour la course, plus petite et avec un bout noir en bas ... quand le vent s'est levé le samedi pour les filles, j'ai trouvé qu'elles bougeaient plus et plus longtemps que les anciennes
... et la base noire (1cm ?) n'est -elle pas à l'origine du 50 de tony dans le stop du virage en finale le premier jour ? (et d'autres touches ?) la prise d'info se faisait sur la partie blanche avec les anciennes ... (je ne crois pas avoir vu tony prendre un 50 sur un stop en compétitions durant les 15 dernières années ...) Quand on sait qu'ils passent à quelques centimètres ... voir 1 seul cm !
sinon, je n'étais pas là le jeudi mais sur la manche de qualif d'Emilie, un 50 a été mis puis a été enlevé après une "vérification" ou une "réclamations" (je ne sais pas ...) ... pour la petite histoire, carole a découvert qu'émilie faisait la finale quand elle l'a vu arriver en haut du tapis roulant quelques minutes avant son départ ... ça n'a pas du l'aider dans sa préparation, elle ne pensait pas la voir sur l'eau ! ... (Emilie gagne et carole 2ème ...)
ça à l'air compliqué le haut niveau ^^
sinon, je n'étais pas là le jeudi mais sur la manche de qualif d'Emilie, un 50 a été mis puis a été enlevé après une "vérification" ou une "réclamations" (je ne sais pas ...) ... pour la petite histoire, carole a découvert qu'émilie faisait la finale quand elle l'a vu arriver en haut du tapis roulant quelques minutes avant son départ ... ça n'a pas du l'aider dans sa préparation, elle ne pensait pas la voir sur l'eau ! ... (Emilie gagne et carole 2ème ...)
ça à l'air compliqué le haut niveau ^^