Sélections nationales olympiques de Pau
-
Siroj
- département : 44
- club : CANOE KAYAK CLISSON
Re: Sélections nationales olympiques de Pau
http://www.lequipe.fr/Canoe-kayak/Actua ... eux/275374
Fabien Lefèvre, vice-champion olympique de kayak monoplace en slalom il y a quatre ans, ne sera pas à Londres cet été. Pénalisé pour avoir touché une porte, il a été éliminé vendredi à Pau lors de la dernière journée des sélections nationales. C'est Etienne Daille, 22 ans, originaire d'Annonay (Ain), qui participera aux JO.
Mais la journée a été marquée par un imbroglio au niveau du classement. Boris Neveu, vice-champion du monde en 2009, a d'abord été annoncé comme étant le kayakiste qualifié. Il a même donné plusieurs interviews avant d'apprendre que la place revenait à Etienne Daille.
.... très dur pour Boris ..
Fabien Lefèvre, vice-champion olympique de kayak monoplace en slalom il y a quatre ans, ne sera pas à Londres cet été. Pénalisé pour avoir touché une porte, il a été éliminé vendredi à Pau lors de la dernière journée des sélections nationales. C'est Etienne Daille, 22 ans, originaire d'Annonay (Ain), qui participera aux JO.
Mais la journée a été marquée par un imbroglio au niveau du classement. Boris Neveu, vice-champion du monde en 2009, a d'abord été annoncé comme étant le kayakiste qualifié. Il a même donné plusieurs interviews avant d'apprendre que la place revenait à Etienne Daille.
.... très dur pour Boris ..
-
stephane
- Navigue avec (bateau) :
- département : 78
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Tony sur RMC...
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
En tout cas depuis 1 heure on tourne en moyenne à 100-110 visiteurs en permanence sur ce sujet. Pas mal pour un ptit sport 
Merci les piges à suspens !
Merci les piges à suspens !
-
Siroj
- club : CANOE KAYAK CLISSON
c'est bon ça !!
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
franchement c'est scandaleux a un tel niveau... et douteux le moyen de départage ...Siroj a écrit : Mais la journée a été marquée par un imbroglio au niveau du classement. Boris Neveu, vice-champion du monde en 2009, a d'abord été annoncé comme étant le kayakiste qualifié. Il a même donné plusieurs interviews avant d'apprendre que la place revenait à Etienne Daille.
.
- Max01
- Navigue avec (bateau) : Urban (Winner Pro)
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sault Brénaz, la Seine, l'Ain
Le moyen de départage n'est pas douteux, c'est celui qui est dans le règlement, et c'est très clair!
Tu peux voir page 17:
http://www.ffck.org/equipe_france/site/ ... Kayak-.pdf
y'a même un exemple qui illustre le cas...
Tu peux voir page 17:
-
coluche
- Navigue avec (bateau) : Oui des fois avec un bateau, mais le plus souvent avec des palmes (en mer, et en dessous du niveau ...)
- département : cotes d'armor
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, leguer, elle, scorff et la plupart des rivières bretonnes !
Bizarre y'a tjs pas les résultats officiels sur le site de siwidata ...
- G€X
- Navigue avec (bateau) : rouge
- département : 88
hé bé on est pas arrivé!! 
-
jm parka
- Navigue avec (bateau) : raft, hydro, descente, remontée, navettes
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pallaressa. Faux, semoy
ce qui est scandaleux c'est qu'aucun officiel n'ai envisagé cette situation et qu'ils aient laissé planer le doute... alors qu'il suffisait de lire le mode de sélection...
- -ben-
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
normandie:
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
ok mais je trouve douteux que l'on favorise la dernière des 3 courses plutôt que la régularité sur la semaine, pour moi quelqu'un qui fait 1, 2 et 4 en 3 course, est plus régulier que 1, 2 et 7 point.Max01 a écrit :Le moyen de départage n'est pas douteux, c'est celui qui est dans le règlement, et c'est très clair!
Tu peux voir page 17:
EDIT : "jm parka" c'est bien ce point que je trouve scandaleux, vis à vis de boris qui a du se sentir sur un petit nuage pour ensuite se prendre une énorme claque, quand on se prépare depuis des années sur un objectif comme celui-là, qu'on l'atteint puis en fait bah non la pillule doit être dur a digérer....
-
s.deb
- département : 35
- club : ASSOCIATION LA DEULE
C'est pas douteux si on considère que la dernière course est celle qui met le plus de pression (dans un cas comme celui là) et que la course des jeux, c'est pas une question de régularité...
Par contre, y'a quand même dans le règlement la possibilité pour le DTN de passer au dessus des piges. Ca deviendrait vraiment marrant
Par contre, y'a quand même dans le règlement la possibilité pour le DTN de passer au dessus des piges. Ca deviendrait vraiment marrant
-
lalliercestle03
- Navigue avec (bateau) : Avatar (Winner pro)
- département : 03
Ça doit être horrible pour Boris ... mais quoiqu'il en soit bravo a Etienne ...
- -ben-
normandie:
Pyrénées fr/esp:
alpes:
massif central:
cevennes:
et ailleurs:
ok mais dans ce cas, pourquoi 3 courses, avec les bonus de résultats inter? pourquoi pas dans ce cas une seule course, sans bonus puisque le jeux sont sur une seule course?s.deb a écrit :C'est pas douteux si on considère que la dernière course est celle qui met le plus de pression (dans un cas comme celui là) et que la course des jeux, c'est pas une question de régularité...
-
matt95
- Navigue avec (bateau) : vajda
- département : val d'oise
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cergy neuville
ricpeuch toujours pas de résultats officiels ?
-
s.deb
- département : 35
- club : ASSOCIATION LA DEULE
+1-ben- a écrit : ok mais dans ce cas, pourquoi 3 courses, avec les bonus de résultats inter? pourquoi pas dans ce cas une seule course, sans bonus puisque le jeux sont sur une seule course?
-
astierv
- département : 73
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, rivières de Tarentaise et eventuellement du val D'Aoste
le règlement ne prête t'il pas à la confusion (en terme de sémantique, de formulation)
N'y a t'il pas confusion entre 3ème course (la troisième en terme de ... performance) et course N° 3???
3ème ou n°3..... l'interprétation n'est pas évidente!
la "logique" voudrait que le départage se fasse sur la 3ème course exprimée en terme de performance non? même si cette troisième course a été réalisée le... premier jour!
A suivre...
N'y a t'il pas confusion entre 3ème course (la troisième en terme de ... performance) et course N° 3???
la "logique" voudrait que le départage se fasse sur la 3ème course exprimée en terme de performance non? même si cette troisième course a été réalisée le... premier jour!
A suivre...
-
ricpeuch
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Messieurs, pour moi c'est apéro avec les Spinaliens ! Donc ne comptez pas sur moi à l'heure-ci !matt95 a écrit :ricpeuch toujours pas de résultats officiels ?
- G€X
idem pour moi...astierv a écrit :le règlement ne prête t'il pas à la confusion (en terme de sémantique, de formulation)
A suivre...
- denden
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Patrick, Hervé ... et les autres Spinaliens, c'est bon de relacher la pression ? ou de la boire ?
- G€X
Santé Richard!!!ricpeuch a écrit :Messieurs, pour moi c'est apéro avec les Spinaliens ! Donc ne comptez pas sur moi à l'heure-ci !matt95 a écrit :ricpeuch toujours pas de résultats officiels ?
- Max01
- Navigue avec (bateau) : Urban (Winner Pro)
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sault Brénaz, la Seine, l'Ain
Dans le guide du haut niveau, y'a un exemple pour illustrer le règlement qui enlève tous les doutes possible sur l'interprétation !!
C'est bien la dernière course qui départage!
C'est bien la dernière course qui départage!
- drick
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
astierv a écrit :le règlement ne prête t'il pas à la confusion (en terme de sémantique, de formulation)
REGLES DE SELECTION JEUX OLYMPIQUE DE LONDRES a écrit :Si l’égalité persiste, ils seront départagés sur le classement de la dernière course de sélection 2012, sauf dans le cas d’une égalité entre Tony ESTANGUET et Denis GARGAUD qui seront d’abord départagés sur le classement de leur moins bonne course après utilisation de leur bonus 0, puis sur le classement de la dernière course de sélection 2012.
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
-
oligo64
- Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau
il n'y a aucun scandal, quand tu prends le départ d'une compétition, tu dois connaitre le réglement (ici le mode de sélection), non ?jm parka a écrit :ce qui est scandaleux c'est qu'aucun officiel n'ai envisagé cette situation et qu'ils aient laissé planer le doute... alors qu'il suffisait de lire le mode de sélection...
certains athlètes (peut être trop assistés ?) ne connaissaient pas le réglement, idem pour certains entraineurs (nationnaux ?!), les médias aussi ? ...
Je me pose même la question de savoir si cela n'a pas servi Etienne malgrès lui car a l'arrivée, il a hurlé son désespoir pendant de très très très longues secondes en voyant sa première place mais repensant au gachis de sa 1ere course ... car l'ancien réglement la prennait en compte ...connaissait-il le résultats de boris avant son départ ? (speaker qui donnait le temps et la place, faudra lui poser la question), si oui, il a navigué dans une autre configuration psychologique : sachant qu'il ne pouvait plus aller aux jeux ... donc plus de pressions ... (le bonus de la dernière course dite "plus psychologique" ne marche plus ! peut être à revoir dans 4 ans...)
intéressant pour ses études tout ce qui s'est passé cette semaine!! : Etudiant à Tarbes en 2ème année de Master S.T.A.P.S. "Expert en préparation physique et mentale"
en tout cas, cela n'enlève rien à sa qualif, un grand bravo à lui, bonne chance pour london 2012, on sera derrière nos télés pour le pousser
sinon, y a tout ici : http://etiennedaille.over-blog.com
même JCD a eu du mal avec le "nouveau" réglement !!
sinon, aller aux jeux avec un bateau que tout le monde a décrié, chapeau l'artiste !
winner pro aux jeux dans la catégorie reine!! la belle histoire ... d'ailleurs le logo à la même taille et couleur qu'une certaine médaille !! prémonition ?
sinon matthieu doby "mode pschcologique tranquille" était dans le temps d'Etienne au dernier stop ... un sérieux adversaire cet été !
Dernière modification par oligo64 le ven. avr. 06, 2012 20:13, modifié 1 fois.
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Non drick, le reglement parle bien de la dernière course pour departager, il manque un boue dans le copié-collé.
Ce qui me rend hors de moi, c'est l'image rendu de notre sport, l'irrespect de nos athlètes, de Boris notamment !!!
Quand on n'a pas lu le règlement, on ne doit pas exulter. Voilà ce qui se passe par la suite: un Boris temporairement heureux devant les caméras qui peu de temps plus tard n'a rien gagné. Tout ce bordel de pénalités et de souk ne va pas nous aider dans la médiatisation de notre sport... Les équipes de France 2 ont bien dû nous prendre pour des rigolos !!!
En tout cas, Chapeau Etienne. Tu a fait une sacrée manche, quelle panache.
Mes pensées vont à Boris qui vit des moments très très très dure à cause de notre âte !!! J'invite ceux qui ont rempli sa page facebook à virer au plus vite les "bravo, rendez-vous à Londres"...
Honte à nous.
Ce qui me rend hors de moi, c'est l'image rendu de notre sport, l'irrespect de nos athlètes, de Boris notamment !!!
Quand on n'a pas lu le règlement, on ne doit pas exulter. Voilà ce qui se passe par la suite: un Boris temporairement heureux devant les caméras qui peu de temps plus tard n'a rien gagné. Tout ce bordel de pénalités et de souk ne va pas nous aider dans la médiatisation de notre sport... Les équipes de France 2 ont bien dû nous prendre pour des rigolos !!!
En tout cas, Chapeau Etienne. Tu a fait une sacrée manche, quelle panache.
Mes pensées vont à Boris qui vit des moments très très très dure à cause de notre âte !!! J'invite ceux qui ont rempli sa page facebook à virer au plus vite les "bravo, rendez-vous à Londres"...
Honte à nous.
- -ben-
normandie:
Pyrénées fr/esp:
alpes:
massif central:
cevennes:
et ailleurs:
+10 !manimal a écrit : Ce qui me rend hors de moi, c'est l'image rendu de notre sport, l'irrespect de nos athlètes, de Boris notamment !!!
- drick
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
C'est bien ce que j'ai noté, la dernière:manimal a écrit :Non drick, le reglement parle bien de la dernière course pour departager, il manque un boue dans le copié-collé.
"Si l’égalité persiste, ils seront départagés sur le classement de la dernière course de sélection 2012, sauf dans le cas d’une égalité entre Tony ESTANGUET et Denis GARGAUD qui seront d’abord départagés sur le classement de leur moins bonne course après utilisation de leur bonus 0, puis sur le classement de la dernière course de sélection 2012."
-
pierrobigfoot
- Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
- département : 30
- club : CANOE KAYAK CLUB BESSEGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles
- G€X
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Pour éclaircir un peu les choses : de toute façon c'est le DTN qui décide et il peut envoyer qui il veut aux Jeux
Un grand bravo à Etienne, et dommage pour Fabien et Denis, j'aimais bien leur pari "2 hommes, une quête, trois médailles" et en plus je pense que c'était jouable... Ca aurait fait une belle histoire pour avoir plus de médiatisation aux JO. Mais bon, la médaille d'or olympique d'Etienne va effacer tout ça, un nouveau titre pour Rhône-Alpes 8 ans après Benoît.
Un grand bravo à Etienne, et dommage pour Fabien et Denis, j'aimais bien leur pari "2 hommes, une quête, trois médailles" et en plus je pense que c'était jouable... Ca aurait fait une belle histoire pour avoir plus de médiatisation aux JO. Mais bon, la médaille d'or olympique d'Etienne va effacer tout ça, un nouveau titre pour Rhône-Alpes 8 ans après Benoît.