Sélections nationales olympiques de Pau

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
Siroj
département : 44
club : CANOE KAYAK CLISSON

Re: Sélections nationales olympiques de Pau

Message par Siroj »

http://www.lequipe.fr/Canoe-kayak/Actua ... eux/275374

Fabien Lefèvre, vice-champion olympique de kayak monoplace en slalom il y a quatre ans, ne sera pas à Londres cet été. Pénalisé pour avoir touché une porte, il a été éliminé vendredi à Pau lors de la dernière journée des sélections nationales. C'est Etienne Daille, 22 ans, originaire d'Annonay (Ain), qui participera aux JO.

Mais la journée a été marquée par un imbroglio au niveau du classement. Boris Neveu, vice-champion du monde en 2009, a d'abord été annoncé comme étant le kayakiste qualifié. Il a même donné plusieurs interviews avant d'apprendre que la place revenait à Etienne Daille.

.... très dur pour Boris ..
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par stephane »

Tony sur RMC...
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

En tout cas depuis 1 heure on tourne en moyenne à 100-110 visiteurs en permanence sur ce sujet. Pas mal pour un ptit sport :)
Merci les piges à suspens !
Siroj
club : CANOE KAYAK CLISSON

Message par Siroj »

c'est bon ça !!
-ben-
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .

normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river

Message par -ben- »

Siroj a écrit : Mais la journée a été marquée par un imbroglio au niveau du classement. Boris Neveu, vice-champion du monde en 2009, a d'abord été annoncé comme étant le kayakiste qualifié. Il a même donné plusieurs interviews avant d'apprendre que la place revenait à Etienne Daille.
.
franchement c'est scandaleux a un tel niveau... et douteux le moyen de départage ...
Max01
Navigue avec (bateau) : Urban (Winner Pro)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sault Brénaz, la Seine, l'Ain

Message par Max01 »

Le moyen de départage n'est pas douteux, c'est celui qui est dans le règlement, et c'est très clair!
Tu peux voir page 17:
http://www.ffck.org/equipe_france/site/ ... Kayak-.pdf
y'a même un exemple qui illustre le cas...
coluche
Navigue avec (bateau) : Oui des fois avec un bateau, mais le plus souvent avec des palmes (en mer, et en dessous du niveau ...)
département : cotes d'armor
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, leguer, elle, scorff et la plupart des rivières bretonnes !

Message par coluche »

Bizarre y'a tjs pas les résultats officiels sur le site de siwidata ...
G€X
Navigue avec (bateau) : rouge
département : 88

Message par G€X »

hé bé on est pas arrivé!! :!:
jm parka
Navigue avec (bateau) : raft, hydro, descente, remontée, navettes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pallaressa. Faux, semoy

Message par jm parka »

ce qui est scandaleux c'est qu'aucun officiel n'ai envisagé cette situation et qu'ils aient laissé planer le doute... alors qu'il suffisait de lire le mode de sélection...
-ben-
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)

normandie:

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),

Message par -ben- »

Max01 a écrit :Le moyen de départage n'est pas douteux, c'est celui qui est dans le règlement, et c'est très clair!
Tu peux voir page 17:
http://www.ffck.org/equipe_france/site/ ... Kayak-.pdf
y'a même un exemple qui illustre le cas...
ok mais je trouve douteux que l'on favorise la dernière des 3 courses plutôt que la régularité sur la semaine, pour moi quelqu'un qui fait 1, 2 et 4 en 3 course, est plus régulier que 1, 2 et 7 point.

EDIT : "jm parka" c'est bien ce point que je trouve scandaleux, vis à vis de boris qui a du se sentir sur un petit nuage pour ensuite se prendre une énorme claque, quand on se prépare depuis des années sur un objectif comme celui-là, qu'on l'atteint puis en fait bah non la pillule doit être dur a digérer....
s.deb
département : 35
club : ASSOCIATION LA DEULE

Message par s.deb »

C'est pas douteux si on considère que la dernière course est celle qui met le plus de pression (dans un cas comme celui là) et que la course des jeux, c'est pas une question de régularité...

Par contre, y'a quand même dans le règlement la possibilité pour le DTN de passer au dessus des piges. Ca deviendrait vraiment marrant :D
lalliercestle03
Navigue avec (bateau) : Avatar (Winner pro)
département : 03

Message par lalliercestle03 »

Ça doit être horrible pour Boris ... mais quoiqu'il en soit bravo a Etienne ...
-ben-

normandie:

Pyrénées fr/esp:

alpes:

massif central:

cevennes:

et ailleurs:

Message par -ben- »

s.deb a écrit :C'est pas douteux si on considère que la dernière course est celle qui met le plus de pression (dans un cas comme celui là) et que la course des jeux, c'est pas une question de régularité...
ok mais dans ce cas, pourquoi 3 courses, avec les bonus de résultats inter? pourquoi pas dans ce cas une seule course, sans bonus puisque le jeux sont sur une seule course?
matt95
Navigue avec (bateau) : vajda
département : val d'oise
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cergy neuville

Message par matt95 »

ricpeuch toujours pas de résultats officiels ?
s.deb
département : 35
club : ASSOCIATION LA DEULE

Message par s.deb »

-ben- a écrit : ok mais dans ce cas, pourquoi 3 courses, avec les bonus de résultats inter? pourquoi pas dans ce cas une seule course, sans bonus puisque le jeux sont sur une seule course?
+1
astierv
Navigue avec (bateau) :
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, rivières de Tarentaise et eventuellement du val D'Aoste

Message par astierv »

le règlement ne prête t'il pas à la confusion (en terme de sémantique, de formulation)
N'y a t'il pas confusion entre 3ème course (la troisième en terme de ... performance) et course N° 3???
3ème ou n°3..... l'interprétation n'est pas évidente!
la "logique" voudrait que le départage se fasse sur la 3ème course exprimée en terme de performance non? même si cette troisième course a été réalisée le... premier jour!

A suivre...
ricpeuch
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par ricpeuch »

matt95 a écrit :ricpeuch toujours pas de résultats officiels ?
Messieurs, pour moi c'est apéro avec les Spinaliens ! Donc ne comptez pas sur moi à l'heure-ci !
G€X

Message par G€X »

astierv a écrit :le règlement ne prête t'il pas à la confusion (en terme de sémantique, de formulation)
N'y a t'il pas confusion entre 3ème course (la troisième en terme de ... performance) et course N° 3???
3ème ou n°3..... l'interprétation n'est pas évidente!
la "logique" voudrait que le départage se fasse sur la 3ème course exprimée en terme de performance non? même si cette troisième course a été réalisée le... premier jour!

A suivre...
idem pour moi... :shock:
denden
Navigue avec (bateau) :
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par denden »

Patrick, Hervé ... et les autres Spinaliens, c'est bon de relacher la pression ? ou de la boire ?
G€X

Message par G€X »

ricpeuch a écrit :
matt95 a écrit :ricpeuch toujours pas de résultats officiels ?
Messieurs, pour moi c'est apéro avec les Spinaliens ! Donc ne comptez pas sur moi à l'heure-ci !
Santé Richard!!! :D
Max01
Navigue avec (bateau) : Urban (Winner Pro)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sault Brénaz, la Seine, l'Ain

Message par Max01 »

Dans le guide du haut niveau, y'a un exemple pour illustrer le règlement qui enlève tous les doutes possible sur l'interprétation !!
C'est bien la dernière course qui départage!
drick
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par drick »

astierv a écrit :le règlement ne prête t'il pas à la confusion (en terme de sémantique, de formulation)
REGLES DE SELECTION JEUX OLYMPIQUE DE LONDRES a écrit :Si l’égalité persiste, ils seront départagés sur le classement de la dernière course de sélection 2012, sauf dans le cas d’une égalité entre Tony ESTANGUET et Denis GARGAUD qui seront d’abord départagés sur le classement de leur moins bonne course après utilisation de leur bonus 0, puis sur le classement de la dernière course de sélection 2012.
meck44
Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre

Message par meck44 »

oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

jm parka a écrit :ce qui est scandaleux c'est qu'aucun officiel n'ai envisagé cette situation et qu'ils aient laissé planer le doute... alors qu'il suffisait de lire le mode de sélection...
il n'y a aucun scandal, quand tu prends le départ d'une compétition, tu dois connaitre le réglement (ici le mode de sélection), non ?
certains athlètes (peut être trop assistés ?) ne connaissaient pas le réglement, idem pour certains entraineurs (nationnaux ?!), les médias aussi ? ...
Je me pose même la question de savoir si cela n'a pas servi Etienne malgrès lui car a l'arrivée, il a hurlé son désespoir pendant de très très très longues secondes en voyant sa première place mais repensant au gachis de sa 1ere course ... car l'ancien réglement la prennait en compte ...connaissait-il le résultats de boris avant son départ ? (speaker qui donnait le temps et la place, faudra lui poser la question), si oui, il a navigué dans une autre configuration psychologique : sachant qu'il ne pouvait plus aller aux jeux ... donc plus de pressions ... (le bonus de la dernière course dite "plus psychologique" ne marche plus ! peut être à revoir dans 4 ans...)

intéressant pour ses études tout ce qui s'est passé cette semaine!! : Etudiant à Tarbes en 2ème année de Master S.T.A.P.S. "Expert en préparation physique et mentale"

en tout cas, cela n'enlève rien à sa qualif, un grand bravo à lui, bonne chance pour london 2012, on sera derrière nos télés pour le pousser :) ; avis au médias qui ne l'ont pas en photos (ex"l'équipe"), momo d'uzerche est à votre disposition ...
sinon, y a tout ici : http://etiennedaille.over-blog.com

même JCD a eu du mal avec le "nouveau" réglement !! ;) il est sous exo 1000 maintenant ^^

sinon, aller aux jeux avec un bateau que tout le monde a décrié, chapeau l'artiste ! 8-)
winner pro aux jeux dans la catégorie reine!! la belle histoire ... d'ailleurs le logo à la même taille et couleur qu'une certaine médaille !! prémonition ? :twisted:

sinon matthieu doby "mode pschcologique tranquille" était dans le temps d'Etienne au dernier stop ... un sérieux adversaire cet été !
Dernière modification par oligo64 le ven. avr. 06, 2012 20:13, modifié 1 fois.
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Non drick, le reglement parle bien de la dernière course pour departager, il manque un boue dans le copié-collé.

Ce qui me rend hors de moi, c'est l'image rendu de notre sport, l'irrespect de nos athlètes, de Boris notamment !!!
Quand on n'a pas lu le règlement, on ne doit pas exulter. Voilà ce qui se passe par la suite: un Boris temporairement heureux devant les caméras qui peu de temps plus tard n'a rien gagné. Tout ce bordel de pénalités et de souk ne va pas nous aider dans la médiatisation de notre sport... Les équipes de France 2 ont bien dû nous prendre pour des rigolos !!!

En tout cas, Chapeau Etienne. Tu a fait une sacrée manche, quelle panache.

Mes pensées vont à Boris qui vit des moments très très très dure à cause de notre âte !!! J'invite ceux qui ont rempli sa page facebook à virer au plus vite les "bravo, rendez-vous à Londres"...

Honte à nous.
-ben-

normandie:

Pyrénées fr/esp:

alpes:

massif central:

cevennes:

et ailleurs:

Message par -ben- »

manimal a écrit : Ce qui me rend hors de moi, c'est l'image rendu de notre sport, l'irrespect de nos athlètes, de Boris notamment !!!
+10 !
drick
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par drick »

manimal a écrit :Non drick, le reglement parle bien de la dernière course pour departager, il manque un boue dans le copié-collé.
C'est bien ce que j'ai noté, la dernière:
"Si l’égalité persiste, ils seront départagés sur le classement de la dernière course de sélection 2012, sauf dans le cas d’une égalité entre Tony ESTANGUET et Denis GARGAUD qui seront d’abord départagés sur le classement de leur moins bonne course après utilisation de leur bonus 0, puis sur le classement de la dernière course de sélection 2012."
pierrobigfoot
Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
département : 30
club : CANOE KAYAK CLUB BESSEGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles

Message par pierrobigfoot »

+20 Rico
G€X

Message par G€X »

:roll: en tout cas il y a rien d'officiel de paru pour l'instant c'est quand même plus que bizarre.. :geek:
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Pour éclaircir un peu les choses : de toute façon c'est le DTN qui décide et il peut envoyer qui il veut aux Jeux :?
Un grand bravo à Etienne, et dommage pour Fabien et Denis, j'aimais bien leur pari "2 hommes, une quête, trois médailles" et en plus je pense que c'était jouable... Ca aurait fait une belle histoire pour avoir plus de médiatisation aux JO. Mais bon, la médaille d'or olympique d'Etienne va effacer tout ça, un nouveau titre pour Rhône-Alpes 8 ans après Benoît.
Répondre