Vorderrhein

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

bertmoul
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter

Vorderrhein

Message par bertmoul »

Bonjour
Je suis à la recherche d'infos sur la canyon du Vorderrhein (je n'ai pas le ckm... je sais...:-))... quelqu'un peut il me renseigner sur les points d'embarquement / débarquement... sur la possibilité d'enchainer les sections sup ou inf du canyon sur deux jours par exemple ? La possibilité ou non de bivouaquer dans la canyon...
d'une façon générale, je suis aussi à la recherche de rivières (belles) en III (petit IV) à faire sur deux / trois jours en rando (hormis allier, tara, ardèche, eyrieux etc etc...) en europe...
Merci
Bertrand
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Re: Vorderrhein

Message par paddler »

Salut,

Je pense que tu a déjà regardé le topo evo : Le Rhin Antérieur (Vorderrhein)

Pour rallonger le parcours il y a plusieurs possibilités :

- Embarquer sur le bas du Glenner. Ca permet d'ajouter entre 5 et 10 km de III(4). Voir le topo sur kayaktrip : Glenner. L'avantage c'est que c'est navigable aussi souvent que la grande gorge du Vorderrhein.

- Embarquer plus en amont sur le Vorderrhein. Il y a 28km de II-IV+ avec plusieurs embarquements possibles entre Disentis et Illanz. Malheureusement il y a plusieurs barrages sur ce parcours et il y a un tronçon souvent asséché et d'une façon générale le niveau mini est plus élevé que pour la grande gorge.

- Continuer en aval. Je n'ai jamais fait mais il parait que c'est possible en I(2)Jusqu'à la mer du Nord :lol: . A vérifier.

Pour ce qui est du bivouac dans la grande gorge, il y a des plages, tu trouvera sans problèmes de bons endroits pour t'arrêter.Par contre je suis convaincu que c'est interdis alors soyez discret !

Laurent
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

En facile il y a la Salza. C'est un peu la Soca autrichienne. Plusieurs parcours de cl. 1 à 3 qui peuvent s'enchaîner, autour de Wildalpen. Très fréquenté en août mais mois pire que la Soca.
http://kajaktour.de/salza.htm
C'est plus joli que ce que les photos du topo laissent supposer.

PS: et un bon plan pour de l'OC en passant.
bertmoul
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter

Message par bertmoul »

paddler mort de rire ... la mer du nord... jolie :lol:
merci Pascal, j'y étais avec des amis cet été, superbe effectivement (et cette région en générale...) y aussi le Lech après les gorge qui est pas mal, la Gail aussi...
je continue la prospection, le trip glenner-vorderrhein me plait pas mal...
Merci
Répondre